Petite question : Le nom des invités sur le plan de table que mettez-vous : le nom,le prénom ou les deux?moi je mets le prénom , je pense que c'est plus convial.est-ce que cela se fait?
Je mettrais également que le prénom + initiale si doublon
Mariée Pro
Octobre 2013
Nord
Pricilia ·
Signaler
Masquer contenu
Je pense effectivement que le prénom suffit, ça reste plus convivial, ça fait moins guindé. Ajouter la 1ère lettre du nom de famille pour ls doublons ça me plaît, ça rappelle l'école maternelle !!
Je trouve que c'est une bonne idée de ne mettre que les prénoms sur tables, et de mettre nom et prénom pour les doublons sur le plan de table à l'entrée .. je pensais pas en faire, mais ce sera très pratique afin qu'ils évitent de chercher
Je n'avais mis que les prénoms je trouvais ça plus sympa et pour certains l'initial comme ça pas de doutes possible. D'autant que sur le plan de table général j'avais mis les couples ensembles donc ça aide à se retrouver
exemple : Jean-Marc P et Marie-Laure
Le Jean-Marc C. n'a pas pu confondre !
en tout cas tout le monde a facilement trouvé sa place
En ce qui me concerne, je pense qu'on va mettre nom + prénom.
Je ne pense pas que ça fasse moins convivial... Au moins, les personnes sont sûres que c'est bien d'elle qu'il s'agit ! Encore que, dans ma famille, il y a des purs homonymes, même nom de famille, même prénom. Genre mon cousin qui a épousé une Véronique, et sa soeur (célibataire) s'appelle également Véronique.
Et une floppée de prénoms identiques. Même avec l'initiale du nom, ça suffit pas à les différencier chez nous ! Alors autant écrire le nom en entier.
Une fois j'ai été invitée à un mariage en tant que "amie de la soeur du marié". On était deux, et sur le plan de table, on était "copine 1" et "copine 2". Finalement, même sans les prénoms, on s'est reconnues tout de suite, c'était bizarre, mais on en a rigolé avec les mariés finalement...
Sur nos marques places il n'y aura que le prénom mais sur le plan de table j'hésite encore entre prénom + initiale si besoin ou carrément nom en entier