Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I'm A Bride !
Super Mariée Septembre 2016 Drôme

Noms sur faire-part = noms des invités ?

I'm A Bride !, le 19 août 2016 à 19:23 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Avec Chéri on vient de recevoir le faire-part d'amis qui se marient début octobre (on ne l'espérait plus à J-40 !). Chéri est témoin et nous nous marions la semaine avant eux.

Quand on a envoyé nos faire-parts, pour moi ils devaient mentionner les noms des invités : M et Mme Machin + prénoms des enfants, par exemple (bon des fois j'avais pas mis les enfants, mais ils viennent quand même, mais c'est une autre histoire)

Pour eux, on a adressé notre faire part à Monsieur (ami et témoin de Chéri) et sa fiancée + ses 2 enfants à elle.

Or sur leur faire-part, seul le nom de mon Chéri est mentionné.

On a un autre couple d'amis (le second témoin et sa compagne) qui a aussi reçu le faire-part, mais avec leurs 2 noms.

Si le faire-part du second témoin avait aussi été adressé uniquement à lui, j'aurai pu penser que ce n'était pas plus réfléchi que ça et que l'invitation était pour le couple.

Du coup, je ne sais pas comment je dois le prendre...

31 Réponses

Activité récente par I'm A Bride !, le 24 août 2016 à 18:00
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mystère résolu ! Chéri a eu son ami au téléphone.

Il s'est excusé pour l'oubli ! donc RAS ! OUF !

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va le faire, en espérant que ça ne vire pas au drame !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est bizarre ! Parles en avec eux quand tu les vois...
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fonctionne comme toi. Et comme nos amis ont eu le faire-part avec leurs 2 noms, je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait pour nous sachant que nos noms figuraient sur notre faire part qu'ils ont reçu au printemps.

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tu dis c'est un peu dépassé. Le truc c'est que si nos amis avait aussi reçu un faire-part adressé uniquement à monsieur qui est témoin, je ne me serais pas pris la tête.

Ils connaissent mon nom, toutes nos coordonnées sont indiquées sur le faire-part qu'on leur a envoyé pour notre mariage.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh.. Ben demandes directement. ..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai toujours mis les deux noms par exemple pour mon frère j'ai mis monsieur X et en dessous Mlle Y avec leur adresse! Et quand c'est un couple marié je mets M et Mme X et si ils ont des enfants soit je mets famille X prénom du chef de famille soit si ils sont pas mariés Monsieur X, Mlle Y et leurs enfants..

Pareil je l'aurais mal pris mais après on fait pas toutes pareil...
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement on doit mettre uniquement le.nom du"chef de famille", enfin c estbun peu dépassé maintenant mais bon. Est ce qu elle sabait ton nom?
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ils le connaissent et ils ont reçu notre faire-part avec nos noms et nos coordonnées.

Et puis ils pouvaient demander aussi ! C'est ce qu'on a fait pour la fiancée en question, on ne connaissait que son prénom donc on a demandé à l'ami de Chéri de nous donner son nom pour qu'on puisse le mettre sur l'enveloppe.

Ils auraient aussi pu juste mettre mon prénom, même si je ne porte pas encore le nom de Chéri (des amis nous ont écrit une carte postale pdt leurs vacances et l'ont adressé à Famille + nom de Chéri. ça nous a fait sourire !)

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils connaissent ton nom ? Parce que parfois on ne connaissait pas le nom du + 1 donc on n'a pas mis le nom sur l'enveloppe bien qu'il soit convié.

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien pour ça que je me pose la question ! J'ai raisonné de la même façon quand on a envoyé les notres !

Les seuls "écarts" viennent des enfants qui n'étaient pas comptés et qui seront là mais sinon on a fait classique, on casse pas les couples !

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui, effectivement, je demanderai confirmation car nous aussi, on a mis sur l'enveloppe seuls les noms des personnes invitées... Sous entendu, pas sur l'enveloppe, pas invité(e)...
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on mettra surement les 2 noms des conjoints on part du principe qu'ils sont invités aussi après comme on a fait les save the date et déja bcq parlé du mariage, en général les gens savent que les conjoints et enfants sont conviés sauf cas spécial mais on leur en a parlé directement

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR !!! Merci !

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est d'accord !

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    B ne le prend pas du tout.lol que ton chéri appel son ami et lui pose la question ouvertement comme ça tu tergiverse pas et tu seras fixer
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Être temoin sans être au courant du déroulement c est embêtant ils sont chelou

• Répondre
  • K
    Mariée Experte Juillet 2017 Gironde
    Kyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon au cas ou.... voila un mémo... Apprendre Le kung fu en 2 minutes.....Smiley sexy

Bon ok je sors.....Smiley xd

Mouhahahahahahaha

hihaaaaaaaa

hihaaaaaaaa

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On le voit semaine prochaine donc on verra à ce moment là, je pense que c'est un oubli vu qu'ils n'ont pas raison de m'exclure (enfin pas que je sache)

Si ce n'en est pas un, ça risque de clasher mais je pense pas qu'on en arrive là

• Répondre
  • K
    Kyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis toi qu'on n'a même pas eu de save the date !

Chéri a dû tirer les vers du nez à son ami pour qu'il lui donne la date (on n'a pas compris d'ailleurs ; pt qu'il avait du mal à dire que c'était le WE après nous). Et jusqu'à il y a quelques jours, on ne savait pas si la salle était reservée, on n'a eu le faire-part que hier et entre temps, zéro info !

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour être franche, si je ne suis pas invitée ça me blessera un peu, mais je m'en remettrai.

Par contre je ne pense pas que mon homme apprécie ! Surtout qu'avec son ami et témoin c'est un peu compliqué, l'ami a toujours plein d'excuses et d'histoires (pour l'EVG qu'ils font en commun, il a donné à 4 amis 4 explications différentes pour expliquer qu'il doit être de retour à tel moment)

Je connais peu la fiancée, mais il parait qu'elle est casse bonbon... donc si ça trouve elle m'a dans le pif lol mais je ne leur ai pas fait de sale coup donc théoriquement, ils n'ont pas de raison de ne pas m'inviter

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De ce que je comprends ils sont plutôt esprit mariage simple. Donc ils ont sûrement fait un faire part pour vous mais le carton réponse pas besoin vu que vous êtes forcément présent, ton homme est témoin. Pour moi c est juste logique.

Tu sais j ai envoyé mon save the date et j ai pas pensé à l envoyer a nos parents frères et belles seours temoin lol

Pour moi c est logique et comme ils l ont reçu quand j ai demandé leur avis...

Enfin bref elle ma fait la petite réflexion sur la rigolade. Donc je vais rattraper le coup avec un save the date spécial famille très proche

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah apparement ils font ça un peu en mode crash lol.

ça fait un an qu'on sait qu'ils vont se marier, à la base c'était en juin donc nous on a posé septembre, et boum ils se marient en octobre.

On va profiter de les voir (peu de contact avec eux) la semaine prochaine pour mettre les choses au point : présence jour J, lendemain, enfants etc.

Par contre, leur faire-part ne mentionne pas de date de réponse, ni leur adresse ou leur téléphone...

On sait qu'ils font qqch de simple, mais je pensais qu'ils demandraient quand même une réponse.

• Répondre
  • K
    Kyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu .... je veux pas mettre de doute...

mais j'avoue que la femme du témoin de chéri nous à fais un sale coup et chéri ne pardonne pas...

Du coup il veut envoyer les faires part au nom de Mr et prenom de bébé... mais pas de la femme...

et son temoin lui fera surement la remarque.. il veut lui dire... bha elle peut venir avec toi ... mais bon ... qu'elle ne s'oblige pas...

Mon cher et tendre et son grand coeur légendaire....

Mais j'espère que pour toi c'est une erreur... Maladroite certes... mais une erreur...

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as probablement raison, c'est sûrement un oubli. Mais pour le faire-part adressé à un témoin, je sais pas, je trouve que ça pique quand même, en général c'est ceux-là qu'on soigne le plus !

Enfin nous, quand je vois le temps qu'on a passé à se battre avec nos enveloppes et l'imprimante pour que tous les noms rentrent bien comme il faut ! Et ceux qu'on a donné en mains propres, on a mis de la couleur et tout, bref on s'est donné du mal donc c'est vrai que pour le faire-part qu'on reçoit avec juste le nom de Chéri, je trouve ça dommage.

Mais bon, c'est pas bien grave quand même. J'espère bien que je suis invitée, sinon Chéri va péter un cable !

• Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis les prénoms quand couple et famille si il y a couples + enfants.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non sérieux

Les gens ce mari juste après toi et ils ont pas pensé à te répondre mdr c est chaud quand même. Ils doivent pourtant savoir ce que c est.

Après comme il est témoin il pense que c est logique d être présent

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On les voit la semaine prochaine donc on parlera surement des mariages.

D'ailleurs ils n'ont pas confirmé leur présence pour notre jour J et le lendemain.... mode Bridezilla activated lol

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon pour répondre à ta question oui logiquement tu marque le nom des invités exemple moi je vais noté

Monsieur madame dupont leurs enfant

Et Monsieur Martin

( car j invite les parents les enfants mais aussi le copain de la cousine)

Sur le principe si mon nom est pas noté je vérifie si je suis compté ou pas. Car souvent c est juste un oubli

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande à chéri de téléphoné.

De dire sur là rigolade: alors comme ça m'a future femme et pas invité.

Si c est un oubli ils vont vite s escusé.

Je penses que c est un oubli. Ils ont du oublié mettre monsieur et madame tkt

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration