Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine

Non invités à l’église

Elodie, le 20 Décembre 2017 à 08:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles
je viens partager quelque chose à laquelle je n’avais pas pensé et qui m’a choquée.
Mon chéri n’a pas beaucoup d’affinités avec la plus part de ses collègues. Donc on ne pensait pas les inviter. Une de ses collègues habitant le même village et qui ne sera pas invitée, lui a dit qu’elle viendrait à l´église (et certainement au vin d’honneur). L’eglise est petite et sera certainement pleine avec nos invités. Donc ça me fait peur.
Et je suis choquée que des gens puissent s’invi Et en plus sans scrupule.

Cela vous est il arrive?

25 Réponses

Activité récente par Laura, le 22 Décembre 2017 à 08:23
  • Laura
    Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'église pas besoin d'invitation, c'est un lieu qui n'est pas réservé ou privé donc tous le monde peux venir à la célébration du mariage / messe. Une messe n'est pas réservé uniquement aux invités c'est d'ailleurs un moment de partage et souvent les portes reste ouverte pendant la cérémonie, donc ça ne me choque pas du tout 😊

    par contre le vin d'honneur c'est autre chose c'est une invitation donc à voir si la personne voulait s'incruster ou non x)
    Moi par exemple je ne fais pas de vin d'honneur car c'est soit j'invite tout le monde soit rien donc pour le coup je sais que certaines personnes viendrons quand même à l'église par plaisir de me voir et comprennent bien que je n'ai pas les moyens de les inviter 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vin d'honneur ça me choque oui. Mais pas pour une église. Après tout une église de base n'est pas "restrictives".
    Tans que la personne ne s'installe pas devant pour moi ça va.
    Perso j'ai plutôt le contraire. J'ai une collègue qui habite sur la place de l'église et j'espère bien que si elle travaille pas elle viendra à la cérémonie. Aucune excuse c'est à côté.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos avis. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule choquée et je me ferai une raison de voir des gens non invités 😊
    • Répondre
  • Babou
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Babou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage, lors de la cérémonie à l'église, 3 de mes collègues sont venues à la célébration. Grande surprise et du coup très heureuse de voir qu'elles se sont déplacées (n'habitant pas à côté) pour nous. J'ai été donc très contente ainsi que mon mari Smiley smile Après pour le VH, elles n'ont pas voulues y aller, car elles m'ont expliquées que c'était un moment avec nos amis et familles ^^

    Alors franchement que la collègue de ton compagnon vienne à l'église ce n'est pas dramatique, justement ça montre qu'elle porte de l'importance à votre mariage ^^ mais après pour le vin d'honneur, ça faut voir ^^' Tu sais le jour J, tu n'en auras tellement rien à faire tellement tu seras sur ton nuage Smiley winking


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors dans l'absolu, TOUT le monde peut venir à la mairie ou à l'église, puisque ce sont des cérémonies publiques. C'est interdit de fermer les portes, que ce soit à la mairie ou à l'église (le mariage ne serait pas valide). Donc non, ce n'est pas du sans gêne de dire "je viendrai à l'église", je trouve même que c'est plutôt une preuve d'affection, elle a envie de partager ce moment d'émotion peut être Smiley smile

    La question de la place peut être plus délicate, mais une personne de plus ou de moins, c'est pas ça qui changera... au pire elle se mettra debout au fond (aux messes de Noël ou de Pâques dans les petites églises, il y a souvent beaucoup de monde et des gens debout)

    Pour la question du VH, là par contre, oui, c'est assez grossier de s'incruster comme ça! Je te rejoins, c'est du sans gêne... Tu sais quoi, tu devrais peut être être sans gêne aussi: puisqu'elle a décidé de venir, tu peux lui dire bien clairement que vous aurez une urne (ou une liste, je sais pas ce que vous avez prévu) Smiley smile

    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Élodie
    Tu sais l'éducation de certaines personnes est étrange, ils se croient tout permis ! Moi je dis que pour l'église c'est un lieu ouvert à tous comme le mairie d'artillerie donc tu ne peux pas faire grand chose pour les stopper en revanche votre vin d'honneur est privé donc si ils ne sont pas invités soyez très clairs avec eux. C'est réservé à la famille et à vous intimes et point barre 😉 mais je suis peut être moi même très mal élevée et donc je manquerais peut être de tact avec eux 😂😂😂
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’eglise C’est normal c’est une célébration ouverte à tous, mais le vin d'honneur.., quel toupet de venir sans y être convié
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vosges
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma famille, comme dans celle de mon compagnon, il n'y a pas d'invitation pour le vin d'honneur. Les gens peuvent venir librement à la célébration et au VH.
    Du coup on est souvent très nombreux ! (Pour notre mariage, on table sur 350/400 personnes au VH)

    Peut-être que c'est comme ça aussi pour ces gens ? Après il est toujours de bon ton de demander aux futurs mariés ou à la famille proche. 😊

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi les collègues de travail de ma mère comptent s'incruster à l'église et mairie mais bon que veux-tu faire? C'est un lieu public. Par contre c'est hors de question que des gens qui ne sont pas invités viennent au vin d'honneur Smiley smile. Tu seras dans ta bulle ce jour là donc peut importe s'il y a des gens que tu n'apprécies pas, tu ne les calculeras sûrement même pas ! Sauf si bien sûr ils s'incrustent au delà de la mairie/église

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être qu elle pensait être invitée.. et j avais pensé à ça aussi, que l église est ouverte à tous donc n importe qui peut venir...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Isère
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je n'ai pas envie d'inviter certaines de mes tantes au mariage, mais comme m'a dit ma mère, un mariage se déroule dans un lieu public et on ne peux empêcher personne de rentrer dans une mairie ou une église!

    Par contre, pour le vin d'honneur, c'est une honte oui, ça coûte déjà très cher alors si en plus des personnes s'invitent !!



    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais comme toi jusqu’à ce que je discute avec ma mere et mon beau pere qui m’ont dit que les cérémonies étant ouvertes au public tout le monde peut y venir sans problème .. et tu dois commander plus au VH pour les potentiels incrustés .. perso je n’approuve pas ce truc
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah moi aussi ça m choque. Quelle éducation ! On s'invite pas au mariage des gens comme ça.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2017 Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une collègue de boulot s'est invitée à l'église et au vin d'honneur alors que je lui avais clairement dit qu'elle n'était pas invité car je ne l'aime pas. Sa a choqué tout le monde sauf elle...
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À part choquant ya pas d'autres mots !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as tout dit... je suis choquée

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est choquant que quelqu'un s'invite au mariage sans demander l'avis des mariés. Malheureusement tu ne pourras pas l'empêcher car ce n'est pas interdit. Tout le monde peut venir.
    Le prêtre nous a même dit que s'il faisait notre mariage à 15h30, les petits vieux du village viendrait surement et donc il ne ferait pas la messe de 18h. Sur le coup j'ai été très étonnée également de l'entendre dire ça.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont dingues les gens. Jamais je n'aurai osé m'inviter à un mariage.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'allais dire la même chose que Marion : effectivement à l'église comme à la mairie, n'importe qui peut venir, il n'y a pas à être invité. Alors pourquoi pas si quelqu'un de non invité a envie de vivre ce moment avec vous. En revanche, s'incruster au vin d'honneur sans invitation, ça, c'est malpoli.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne m’est pas arrivée et j’avoue que serait bien embêtée si on me disait cela ! Pas sûr que j’ai la répartie de lui dire « mais t’es pas invitée « 😂😂😂
    les gens sont sans gêne quand même ! Va falloir que ton homme trouve le moyen de lui dire NON 🙅‍♂️ !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je trouve cela choquant aussi! Depuis quand on s'invite à des mariages?
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça tellement malpoli. J'ai l'impression que les gens comme ça,s'invite par curiosité. Pour voir comment est votre mariage. Après ce n'est peut-être pas son cas à elle. Mais c'est vraiment spécial comme comportement.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ehh ben sans gêne , il faut vraiment être tordue pour faire ça 😱
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2018 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cérémonie à l'église comme à la mairie sont des cérémonies publiques, les portes doivent rester ouvertes pour que tout le monde puisse y assister, c'est la loi.

    En revanche s'incruster au vin d'honneur si on n'a pas reçu d'invitation c'est vraiment malpoli les gens pensent qu'on a un budget illimité...
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque vachement!! On ne vient pas si on est pas invités! Ça ne me viendrait jamais à l'idée et je n'ai jamais eu le cas dans mon entourage... j'espère qu'elle blaguait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration