Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jodie
Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône

Non remboursement du traiteur

Jodie, le 14 Octobre 2024 à 20:17 Publié dans Mariages.net 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! Nous nous sommes mariés le 14/09 et le traiteur nous en a fait voir de toutes les couleurs… pas de camion frigorifique alors que c’était prévu, vaisselle sale (j’ai du tout nettoyer le jour j..), une partie de la vaisselle cassé, les enfants n’avaient aucune vaisselle et ont mangé avec les mains, les apéritifs prévus n’étais pas tous ceux demandés, mais le comble…. 200€ de cocktails oubliés (ils ont en fin de soirée utilisé NOS BOISSONS PERSONNELS pour faire des cocktails(sans notre autorisation), censés être sans alcool… ils ont utilisé de l’alcool.. les enfants en ont bu🥲) bref comme vous l’aurez comprit un vrai scandale.. le traiteur m’a dit qu’elle nous remboursaient les cocktails (même pas un geste commercial..) sauf que ça fait 3 semaines que je cours après le remboursement , j’envoie des messages toutes les semaines, toujours rien et maintenant elle fait la morte, qu’est ce que je peux faire ? Sauriez vous vers qui je pourrais me tourner ? La signaler? Etc.. je vous remercie ! Bonne soirée à tous ☺️

25 Réponses

Activité récente par Jodie, le 17 Octobre 2024 à 18:59
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥺 en effet je ne m’imaginais pas devoir rentrer en guerre avec le traiteur .. 😕😖
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’as déjà de bonnes bases pour te faire rembourser plus à mon avis. Notamment les écrits.
    Cela ne coûte rien de tenter, tant mieux si ça aboutit.

Et sinon il faudra essayer de récupérer le maximum.
    Bon courage pour tout ça. Ce n’est vraiment pas ce que l’on s’attend à faire après le mariage 😟😖
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message ça fait plaisir 🥹 je ne lâcherai rien !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis désolée de lire le comportement de ton traiteur, c'est absolument inadmissible je trouve.

Je ne vais réinventé les choses, puisque tout les autres membre t'ont déjà donnée plein de piste.

Je te souhaite bon courage et surtout tu as raison, ne lâche rien

• Répondre
  • Philippe
    Val-de-Marne
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Comme toute entreprise normale et sérieuse, elle doit adhérer à un médiateur de la consommation. C'est une première étape avant d'aller au tribunal de proximité si il existe toujours dans votre secteur

• Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, non je ne l’ai pas trouvé sur mariage.net je vous rassure ☺️ vous voulez quand même le nom? Je vous le donnerai sans problème

Merci beaucoup 🥰🥰
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jodie,

Je suis l'admin de la communauté. 😊 As tu trouvé ce prestataire sur mariages.net ? Si c'est le cas, je te conseille de faire un email à info@mariages.net pour signaler la situation. Tu peux aussi m'écrire en privé pour me communiquer le nom du prestataire.

Tous mes vœux de bonheur 🥰

• Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement pas de page sur Google, sûrement pour ça d’ailleurs 🥲 elle poste elle même ses avis, et bien évidemment que les bons
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois un avis Google peut suffire à faire déplacer des montagnes
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux 🙏👌
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥹
    Tout vas bien , malgré les petites boulettes nous sommes tout de même sur un nuage 🫶🏻
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂😂 j’adore !! Merci pour ce fou rire
    Je suis bien d’accord.. malheureusement j’aime bien faire confiance et essayer de regler les choses de manière douce mais j’avoue qu’elle ne me laisse pas le choix et même si ce n’est « que » 200 euros il est hors de question que je laisse couler, j’ai payé pour une prestation que je n’ai pas eu
    J’espère que le coup de pression fonctionnera
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne laisse pas passer tu as des recours. Ils ont déjà été donné … courage !

Et surtout ne laisse pas ça gâcher ce jour, tu t’es mariée à la personne de ta vie 🙏
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je tombe de haut… j’avais tellement confiance en eux et pourtant c’est eux qui ont faillit faire foirer le mariage, heureusement que j’étais extrêmement zen (ce qui n’était pas le cas de mon entourage 🥹) concernant le contrat je n’ai pas regarder il faut que je retrouve tout ça, dès que possible je m’y mets
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord j’estime qu’elle nous doit + que les cocktails en remboursement , malheureusement le frigo c’était de l’oral et c’était plus un « service » qu’elle nous rendais, mais j’ai bien des preuves écrites qui stipulent qu’il y en aurait un sur place, la vaisselle j’ai quelques photos avec les casses mais en ce qui concerne la saleté je n’ai pas prit de photo.. et concernant le repas je n’ai malheureusement pas eu le temps de prendre des photos il faudrait que je vois avec les invités, dans tout les cas, j’ai tous les invités comme témoins s’il le faut 😖
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tie-knot.gif
    option 1.......

keyaan-john-wick.gif

Option 2

godfather-face.gif

option 3.....

plus sérieusement... lettre recommandée, sans retour sous 1 semaine, 2ème lettre.... et tu peux attaquer vis à vis du non respect du contrat en justice histoire de bien leur mettre la tête dedans...

Perso je serais sans aucune pitié !! Ils sont défaillants sur toute la ligne et n'ont même pas la moindre dignité derrière.....

no-go-away.gif

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c’est quoi ce traiteur

Que dit le contrat ?
    Suis les conseils déjà donnés … bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors mets le bien dans la lettre qu’elle s’était engagé par écrit à rembourser.

Et franchement tu pourrais même aller plus loin niveau remboursement. Car vraiment la prestation n’a pas été à la hauteur du tout! A voir avec le contrat. Rien que le camion frigorifique s’il est prouvé qu’il n’y en avait pas avec des témoignages, elle devrait vous rembourser cette partie là également. Tu as des photos de la vaisselle sale ou des apéritifs qu’elle a servi? Si tu as des photos il sera facile de voir que ce n’était pas les bons apéritifs par rapport au devis et que la vaisselle n’était pas bonne.

Essaie de voir avec l’assistance juridique jusqu’où vous pourriez aller.

Et précise dans la lettre que si le remboursement n’intervient pas rapidement vous vous verrez dans l’obligation d’engager des poursuites judiciaires. Parfois ce petit coup de pression permet de débloquer les choses.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaies déjà de voir avec un courrier recommandé ou voir avec ton assureur si tu as un contrat protection juridique. Il faut bien regarder aussi ce qu il est spécifié sur ton contrat
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pensé à lui mettre la pression, je m’étais dis aussi faire un courrier directement par un avocat mais il faut le trouver 🥲
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse,
    Oui elle avait clairement écrit par sms qu’elle devait me rembourser, et à plusieurs reprises

Je n’ai pas pensé à regarder le contrat il faut que j’aille voir
    J’ai contacté mon assurance juridique on verra bien !
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà dans un 1er Envoi une lettre recommandée avec accusé réception en lui spécifiant que des poursuites seront engagées sans réponse par retour de sa part. Il faut lui mettre la pression
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu avais un écrit de sa part qui confirme qu’elle devait rembourser? (Sms ou mail)

Qu’est-il écrit dans le contrat concernant une prestation non dûment remplie?

Dans tous les cas lettre de mise en demeure de remboursement avec accusé de réception.
    Vois avec ton assurance si tu as une autre distance juridique. Ils pourront t’aider et te conseiller sur les possibles démarches.
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! ☺️ J’espère que ça fonctionnera..
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Envoie une LR avec AR pour mise en demeure avec demande de remboursement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration