COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lucie
Membre d'Honneur Mai 2022 Var

Nos alliances d'amour ! 💍

Lucie, le 21 Août 2020 à 19:13 Publié dans Cérémonie de mariage 1 77
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello la communauté ! 😊

Je me décide enfin à vous dévoiler un peu plus nos alliances ! 💍 J'ai tellement hâte de porter la mienne tous les jours. On a même fait une répétition pour l'échange des alliances 😂
En or blanc et diamants pour moi et or blanc aspect brossé pour la sienne !
(On me sort souvent que ma bague ne fait pas mariage mais l'essentiel c'est mon bonheur 😍)
Nos alliances d'amour ! 💍 1
Nos alliances d'amour ! 💍 2

Qui parmi vous ne voulait pas un anneau classique également ? 😁

77 Réponses

Activité récente par Manon, le 28 Août 2020 à 20:20
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Parce que la mairie se trouve à 40 minutes du gite, pas mal de la famille habite à 40 minutes de la mairie déjà, la veille nous serons au gite avec mes parents, grands mères, témoins en train de tout mettre en place + dodo sur place pour profiter un max de tout le monde, le lendemain préparation au domaine du coup je ne me vois pas faire 40 minutes de route dans un sens pour le refaire dans l'autre 30 minutes plus tard.

Oui lendemain on fait un brunch pour profiter jusqu'au bout et dormir encore une fois sur le gite avant de rendre les clés le lundi matin.

Pour le style je ne sais pas, je vois plus une forme empire mais j'aimerai essayer plusieurs style pour être sûre.

Oui beaucoup moins de stress en effet.

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est cool quand ça se passe comme ça 😊 Nous aussi c'était une évidence pour les deux alliances ! On connait nos goûts après autant d'années 😂
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Morbihan
    Aline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    Contente car j'ai choisi les alliances et Monsieur a validé le choix comme si il avait choisi lui-même ❤️
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement ça fait celtique ! J'aime beaucoup 😊
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Voilà dans l'idée et je fais rajouter un diamant sur la mienne ☺️Nos alliances d'amour ! 💍 3

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est top ! Ça fera un peu comme moi du coup, je me prends pas la tête pour le soir 😁

Vous ne pouviez pas tout faire en une fois ? Vous allez bien profité en petit comité 😊 Un brunch le lendemain du coup ? Tu sais quel style de robe tu aimerais ? C'est cool de faire petit à petit, c'est moins stressant.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci !! Vous avez bien raison 😁 Tu n'as pas une photo par hasard ?
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    Je ne peux que t'approuver, nous aurons des anneaux celtiques en or rose, brossée pour Monsieur et avec un petit diamant pour moi.
    Le plus important est d'être fidèle à soi-même et non aux autres
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Alors le mariage civil est prévu le 11 septembre 2021 (nous attendons de pouvoir valider la date avec la mairie). Donc petit comité : parents, témoin, grand-mère et frères/sœurs). Ensuite en fonction de l'heure petit truc simple "à la bonne franquette".

Ensuite cérémonie laïque le 18 septembre 2021. Nous avons loué un petit domaine avec gîte ou la plupart de nos invités pourront dormir. Petit mariage à 34 adultes + 4/5 enfants suivant les projets naissances en cours. Nous avons donc la salle, le photographe et le traiteur. Les essayages de la robe sont prévus en octobre, les rendez-vous téléphonique pour les fleuristes fin août/début septembre, la déco avance petit à petit.

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah top ! Nous aussi on adore le fait maison mais c'est toujours moi qui fait tout 😂 Ahah.Le restaurant ça fait du bien c'est vrai mais je peux pas m'empêcher de "débarrasser" (Je regroupe nos assiettes etc.. Je suis une folle 😂) Les seuls qu'on se fait c'est en vacances mais par contre tous jours 😳 On se rattrape du reste de l'année !! LoL
    J'ai la mairie et un vin d'honneur le 18 septembre 2020 et en mai 2022 le mariage de nos rêves ! On veut une cérémonie laïque avec vue sur la mer ou carrément au bord de l'eau, ça dépendra de ce qu'on trouvera 😁J'ai quand même quelques décorations pour cette année histoire de faire un peu festif mais je fais tout moi-même pour une vingtaine d'invités, apéro dînatoire en gros..Et toi ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ça nous arrive également on peut le dire. C'est vrai que nous avons l'habitude de cuisiner déjà le soir, on évite un max les plats tout fait alors c'est un peu notre repos le resto LOL.

Oui je croise les doigts.

Tu en es où dans tes préparatifs ? Tu vas te marier en deux fois c'est ça ?

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui c'est top dis donc !! 😁
    Nous on se fait plutôt un plateau télé avec un bon repas 😂 Chacun ses plaisirs !! LoL

Les fleurs de coton j'en ai acheté pour mon mariage ! C'est sûr que c'est une petite attention sympa ! 😊
    Je te souhaite de pouvoir t'offrir la bague de tes rêves ! C'est important, je ne suis pas matérialiste mais l'alliance je voulais y mettre le prix 😅
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Exactement, nous on essaie de se faire un resto tous les mois. Après on en a déjà parlé pour savoir si on allait devoir se faire deux resto par moi une fois marié Smiley laugh mais je pense qu'on va rester sur notre date de rencontre. Après je suis du genre à râler si jamais il ne m'offre pas du coton pour nos un an mdr.

Justement le prix de la main d'oeuvre me fait peur. J'espère que l'économie de l'or va me permettre de me payer un beau cailloux. (Nan je ne suis pas matérialiste ce n'est pas vrai LOL)

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends ! Ça fait des années qu'on fête notre rencontre avec un repas, petit cadeau etc.. 😍 C'est plus important que le PACS ou autre !

Comme tu as déjà de l'or ça fait baisser le prix de la bague 😊 Le plus cher c'est la main d'oeuvres.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui parce que pour nous notre histoire ne commence pas le jour de notre mariage.

J'ai hâte de commencer à faire les devis, pour voir un peut ce qui est possible de faire, quel budget il faut prévoir, ...

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh trop mignon !! 🥰

Tu devrais demander lors du devis, on a déjà demandé comment se passe la création d'une alliance dans une boutique et il fallait fournir des photos, donner des dimensions, pierres souhaitées, poids de l'or etc.. C'était vraiment complet ! La plupart des devis sont gratuits alors tu peux même faire plusieurs bijouteries 😊 Sur la photo ça paraît fin mais tu seras fixée avec les devis.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Si j'aimerai une gravure, la date de notre premier rendez-vous.

Pourquoi ? Tu penses que l'anneau est trop fin pour y mettre une gravure ?

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est quelque chose d'important, il vaut mieux avoir un coup de cœur ! C'est une très bonne idée de réutiliser de l'or et encore mieux quand il y a une symbolique particulière 😊 Niveau prix c'est intéressant aussi.
    Cette bague est très belle ! Tu ne veux pas de gravure ? En tout cas je te souhaite de pouvoir obtenir la bague de tes rêves 🤗
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'ai essayé quelques bagues en bijouterie mais des classiques et rien ne me plaisait du coup je vais voir pour la faire sur mesure. J'ai un bijou de famille d'une personne très importante pour moi que je vais faire fondre pour réutiliser l'or et faire mon alliance.

Dans l'idéal j'aimerais de l'or rose.

Ci-dessous une idée que j'ai trouvée sur Pinterest. Après je souhaiterais combiner plusieurs idées mais sur la photo ça montre le style que j'aimerais.

Nos alliances d'amour ! 💍 4

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ohh merci 🥰 Je voulais vraiment une bague exceptionnelle et qu'on ne trouve pas partout.

Tu as déjà essayé des bagues ? Tu veux de l'or blanc ? 😊
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour,

Ton alliance est magnifique OMG !!

Enfin une alliance qui sorte de l'ordinaire. Perso je ne veux pas d'anneau basique non plus.

Plus dans ton style en fait.

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord ! Effectivement l'or blanc ne tient pas dans le temps (Pour les alliances nouvelle génération..) et le rhodiage doit se faire régulièrement. Elles virent au jaunes plus rapidement en fonction de l'acidité de la peau.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Lucie,

Alors là !!! J'en ai aucune idée. J'ai moi-même été surprise de voir ça. Pour moi, c'était de l'or blanc. Je ne connaissais pas l'Or Gris. Toutefois je viens de faire une petite recherche sur internet et voici ce que j'ai trouvé :

Les différentes compositions :

• Or jaune : 75 % d’or, 12.5 % d’argent et 12.5 % de cuivre
    • Or rose : 75 % d’or, 20 % de cuivre et 5 % d’argent
    • Or gris : 75 % d’or, env. 15 % d’argent et parfois du palladium
    • Or blanc : Il est en fait généralement utilisé pour parler d’or gris. Avant qu’il soit réglementé, le nickel entrait dans sa composition, désormais, l’or blanc est recouvert d’une fine couche de rhodium. Néanmoins, comme elle a tendance à disparaître avec le temps, il faut penser à réitérer l’opération chez un bijoutier pour maintenir la teinte.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Or gris ? C'est différent de l'or blanc ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Le top du top, pour ton alliance. Je te remercie. Elles sont toutes les deux en Or Gris. (c'est comme ça qu'elles sont désignées par la bijouterie)

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui en vrai c'est différent et en essayant c'est parfois décevant. J'en ai essayé plusieurs mais la mienne c'était la plus belle de la boutique à mes yeux et à la taille donc plus facile pour se projeter ! L'alliance de ton fiancé est jolie, ça ira très bien avec la tienne 😊
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je l'étais. Au départ, avec chéri, on voulait une alliance identique et avions flashé, par le biais d'internet, sur cette alliance :

alliance-fantaisie-perlee-en-or-gris-2mm

C'est une fois sur place que l'on a vu qu'elle était plus féminine que mixte. Donc finalement ça sera mon alliance et chéri a choisi celle-ci :

Nos alliances d'amour ! 💍 5

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle est super jolie !! 🤩 Tu devais être trop contente !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est l'essentiel. Pour moi aussi, c'est une alliance coup de cœur.

Nos alliances d'amour ! 💍 6

(le jour du repérage)

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hey ! Merci beaucoup 🥰 Je l'aime déjà tellement que la porter toute ma vie ne sera pas un problème !!
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ohh trop adorable 🥰 Merci !!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Lucie,

Elles sont belles vos alliances. Tu as raison ce qui compte c'est que ça soit des coup de cœur.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés