Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée VIP Mai 2025 Var

Nos alliances d'amour ! 💍

Lucie, le 21 Août 2020 à 19:13 Publié dans Cérémonie de mariage 1 77
Sauvegardé
RĂ©pondre
Hello la communautĂ© ! 😊

Je me dĂ©cide enfin Ă  vous dĂ©voiler un peu plus nos alliances ! 💍 J'ai tellement hĂąte de porter la mienne tous les jours. On a mĂȘme fait une rĂ©pĂ©tition pour l'Ă©change des alliances 😂
En or blanc et diamants pour moi et or blanc aspect brossé pour la sienne !
(On me sort souvent que ma bague ne fait pas mariage mais l'essentiel c'est mon bonheur 😍)
Nos alliances d'amour ! 💍 1
Nos alliances d'amour ! 💍 2

Qui parmi vous ne voulait pas un anneau classique Ă©galement ? 😁

77 RĂ©ponses

Activité récente par Manon, le 28 Août 2020 à 20:20
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parce que la mairie se trouve à 40 minutes du gite, pas mal de la famille habite à 40 minutes de la mairie déjà, la veille nous serons au gite avec mes parents, grands mÚres, témoins en train de tout mettre en place + dodo sur place pour profiter un max de tout le monde, le lendemain préparation au domaine du coup je ne me vois pas faire 40 minutes de route dans un sens pour le refaire dans l'autre 30 minutes plus tard.

    Oui lendemain on fait un brunch pour profiter jusqu'au bout et dormir encore une fois sur le gite avant de rendre les clés le lundi matin.

    Pour le style je ne sais pas, je vois plus une forme empire mais j'aimerai essayer plusieurs style pour ĂȘtre sĂ»re.

    Oui beaucoup moins de stress en effet.

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool quand ça se passe comme ça 😊 Nous aussi c'Ă©tait une Ă©vidence pour les deux alliances ! On connait nos goĂ»ts aprĂšs autant d'annĂ©es 😂
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Morbihan
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup â˜ș
    Contente car j'ai choisi les alliances et Monsieur a validĂ© le choix comme si il avait choisi lui-mĂȘme ❀
    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça fait celtique ! J'aime beaucoup 😊
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Morbihan
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    VoilĂ  dans l'idĂ©e et je fais rajouter un diamant sur la mienne â˜șNos alliances d'amour ! 💍 3

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top ! Ça fera un peu comme moi du coup, je me prends pas la tĂȘte pour le soir 😁


    Vous ne pouviez pas tout faire en une fois ? Vous allez bien profitĂ© en petit comitĂ© 😊 Un brunch le lendemain du coup ? Tu sais quel style de robe tu aimerais ? C'est cool de faire petit Ă  petit, c'est moins stressant.
    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! Vous avez bien raison 😁 Tu n'as pas une photo par hasard ?
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Morbihan
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que t'approuver, nous aurons des anneaux celtiques en or rose, brossée pour Monsieur et avec un petit diamant pour moi.
    Le plus important est d'ĂȘtre fidĂšle Ă  soi-mĂȘme et non aux autres
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors le mariage civil est prĂ©vu le 11 septembre 2021 (nous attendons de pouvoir valider la date avec la mairie). Donc petit comitĂ© : parents, tĂ©moin, grand-mĂšre et frĂšres/sƓurs). Ensuite en fonction de l'heure petit truc simple "Ă  la bonne franquette".

    Ensuite cérémonie laïque le 18 septembre 2021. Nous avons loué un petit domaine avec gßte ou la plupart de nos invités pourront dormir. Petit mariage à 34 adultes + 4/5 enfants suivant les projets naissances en cours. Nous avons donc la salle, le photographe et le traiteur. Les essayages de la robe sont prévus en octobre, les rendez-vous téléphonique pour les fleuristes fin août/début septembre, la déco avance petit à petit.

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    Ah top ! Nous aussi on adore le fait maison mais c'est toujours moi qui fait tout 😂 Ahah.Le restaurant ça fait du bien c'est vrai mais je peux pas m'empĂȘcher de "dĂ©barrasser" (Je regroupe nos assiettes etc.. Je suis une folle 😂) Les seuls qu'on se fait c'est en vacances mais par contre tous jours 😳 On se rattrape du reste de l'annĂ©e !! LoL
    J'ai la mairie et un vin d'honneur le 18 septembre 2020 et en mai 2022 le mariage de nos rĂȘves ! On veut une cĂ©rĂ©monie laĂŻque avec vue sur la mer ou carrĂ©ment au bord de l'eau, ça dĂ©pendra de ce qu'on trouvera 😁J'ai quand mĂȘme quelques dĂ©corations pour cette annĂ©e histoire de faire un peu festif mais je fais tout moi-mĂȘme pour une vingtaine d'invitĂ©s, apĂ©ro dĂźnatoire en gros..Et toi ?
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça nous arrive Ă©galement on peut le dire. C'est vrai que nous avons l'habitude de cuisiner dĂ©jĂ  le soir, on Ă©vite un max les plats tout fait alors c'est un peu notre repos le resto LOL.

    Oui je croise les doigts.

    Tu en es oĂč dans tes prĂ©paratifs ? Tu vas te marier en deux fois c'est ça ?

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est top dis donc !! 😁
    Nous on se fait plutĂŽt un plateau tĂ©lĂ© avec un bon repas 😂 Chacun ses plaisirs !! LoL

    Les fleurs de coton j'en ai achetĂ© pour mon mariage ! C'est sĂ»r que c'est une petite attention sympa ! 😊
    Je te souhaite de pouvoir t'offrir la bague de tes rĂȘves ! C'est important, je ne suis pas matĂ©rialiste mais l'alliance je voulais y mettre le prix 😅
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, nous on essaie de se faire un resto tous les mois. AprÚs on en a déjà parlé pour savoir si on allait devoir se faire deux resto par moi une fois marié Smiley laugh mais je pense qu'on va rester sur notre date de rencontre. AprÚs je suis du genre à rùler si jamais il ne m'offre pas du coton pour nos un an mdr.

    Justement le prix de la main d'oeuvre me fait peur. J'espÚre que l'économie de l'or va me permettre de me payer un beau cailloux. (Nan je ne suis pas matérialiste ce n'est pas vrai LOL)

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Ça fait des annĂ©es qu'on fĂȘte notre rencontre avec un repas, petit cadeau etc.. 😍 C'est plus important que le PACS ou autre !


    Comme tu as dĂ©jĂ  de l'or ça fait baisser le prix de la bague 😊 Le plus cher c'est la main d'oeuvres.
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui parce que pour nous notre histoire ne commence pas le jour de notre mariage.

    J'ai hùte de commencer à faire les devis, pour voir un peut ce qui est possible de faire, quel budget il faut prévoir, ...

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop mignon !! đŸ„°


    Tu devrais demander lors du devis, on a dĂ©jĂ  demandĂ© comment se passe la crĂ©ation d'une alliance dans une boutique et il fallait fournir des photos, donner des dimensions, pierres souhaitĂ©es, poids de l'or etc.. C'Ă©tait vraiment complet ! La plupart des devis sont gratuits alors tu peux mĂȘme faire plusieurs bijouteries 😊 Sur la photo ça paraĂźt fin mais tu seras fixĂ©e avec les devis.
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si j'aimerai une gravure, la date de notre premier rendez-vous.

    Pourquoi ? Tu penses que l'anneau est trop fin pour y mettre une gravure ?

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quelque chose d'important, il vaut mieux avoir un coup de cƓur ! C'est une trĂšs bonne idĂ©e de rĂ©utiliser de l'or et encore mieux quand il y a une symbolique particuliĂšre 😊 Niveau prix c'est intĂ©ressant aussi.
    Cette bague est trĂšs belle ! Tu ne veux pas de gravure ? En tout cas je te souhaite de pouvoir obtenir la bague de tes rĂȘves đŸ€—
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai essayé quelques bagues en bijouterie mais des classiques et rien ne me plaisait du coup je vais voir pour la faire sur mesure. J'ai un bijou de famille d'une personne trÚs importante pour moi que je vais faire fondre pour réutiliser l'or et faire mon alliance.

    Dans l'idéal j'aimerais de l'or rose.

    Ci-dessous une idée que j'ai trouvée sur Pinterest. AprÚs je souhaiterais combiner plusieurs idées mais sur la photo ça montre le style que j'aimerais.

    Nos alliances d'amour ! 💍 4

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh merci đŸ„° Je voulais vraiment une bague exceptionnelle et qu'on ne trouve pas partout.


    Tu as dĂ©jĂ  essayĂ© des bagues ? Tu veux de l'or blanc ? 😊
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ton alliance est magnifique OMG !!

    Enfin une alliance qui sorte de l'ordinaire. Perso je ne veux pas d'anneau basique non plus.

    Plus dans ton style en fait.

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ! Effectivement l'or blanc ne tient pas dans le temps (Pour les alliances nouvelle génération..) et le rhodiage doit se faire réguliÚrement. Elles virent au jaunes plus rapidement en fonction de l'acidité de la peau.
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lucie,

    Alors lĂ  !!! J'en ai aucune idĂ©e. J'ai moi-mĂȘme Ă©tĂ© surprise de voir ça. Pour moi, c'Ă©tait de l'or blanc. Je ne connaissais pas l'Or Gris. Toutefois je viens de faire une petite recherche sur internet et voici ce que j'ai trouvĂ© :

    Les différentes compositions :

    • Or jaune : 75 % d’or, 12.5 % d’argent et 12.5 % de cuivre
    • Or rose : 75 % d’or, 20 % de cuivre et 5 % d’argent
    • Or gris : 75 % d’or, env. 15 % d’argent et parfois du palladium
    • Or blanc : Il est en fait gĂ©nĂ©ralement utilisĂ© pour parler d’or gris. Avant qu’il soit rĂ©glementĂ©, le nickel entrait dans sa composition, dĂ©sormais, l’or blanc est recouvert d’une fine couche de rhodium. NĂ©anmoins, comme elle a tendance Ă  disparaĂźtre avec le temps, il faut penser Ă  rĂ©itĂ©rer l’opĂ©ration chez un bijoutier pour maintenir la teinte.
    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Or gris ? C'est différent de l'or blanc ?
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le top du top, pour ton alliance. Je te remercie. Elles sont toutes les deux en Or Gris. (c'est comme ça qu'elles sont désignées par la bijouterie)

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en vrai c'est diffĂ©rent et en essayant c'est parfois dĂ©cevant. J'en ai essayĂ© plusieurs mais la mienne c'Ă©tait la plus belle de la boutique Ă  mes yeux et Ă  la taille donc plus facile pour se projeter ! L'alliance de ton fiancĂ© est jolie, ça ira trĂšs bien avec la tienne 😊
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je l'étais. Au départ, avec chéri, on voulait une alliance identique et avions flashé, par le biais d'internet, sur cette alliance :

    alliance-fantaisie-perlee-en-or-gris-2mm

    C'est une fois sur place que l'on a vu qu'elle était plus féminine que mixte. Donc finalement ça sera mon alliance et chéri a choisi celle-ci :

    Nos alliances d'amour ! 💍 5

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est super jolie !! đŸ€© Tu devais ĂȘtre trop contente !
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est l'essentiel. Pour moi aussi, c'est une alliance coup de cƓur.

    Nos alliances d'amour ! 💍 6

    (le jour du repérage)

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey ! Merci beaucoup đŸ„° Je l'aime dĂ©jĂ  tellement que la porter toute ma vie ne sera pas un problĂšme !!
    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh trop adorable đŸ„° Merci !!
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucie,

    Elles sont belles vos alliances. Tu as raison ce qui compte c'est que ça soit des coup de cƓur.

    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration