Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Phanie
Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres

Nos autres projets avancés avant le mariage

Phanie, le 3 Février 2021 à 20:28 Publié dans Mariages.net 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

J'espère que vous allez bien. L'année dernière n'a été simple pour personne. Cette année reste incertaine.

Je voulais faire une discussion pour en savoir plus sur vous. De notre coté, nous avons toujours été positif en disant que nos projets perso et communs ne serait que partie remise Smiley smile et c'est le cas, on prend toujours les décisions importantes à deux. Mais je l'ai vu ici lorsqu'on est impliqué à fond dans des prépa de mariage cela devient dur de devoir jonglé avec les émotions de chacun, chaque envie, et la réalité qui nous rattrape.

Quel a été votre décision la plus évidente, peut-être plus importante que le mariage ces 12 derniers mois ?

Quels sont les projets perso et/ou projet de couple que vous avez avancé par rapport à votre date initiale ?

6 Réponses

Activité récente par Phanie, le 7 Mai 2021 à 07:39
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mon petit topic ....

    Tout ceci cetait avant que je décide que mon avenir prof est plus important... pour resumer ce sont tous les messages que je pourrai modifier si cetait possible

    Pas de mariage pour nous dans limmediat on ne s'impose plus de dates

    Perso je pense que le virus m'a plus affecté que je n'ai voulu le voir pour moi lun de mes projets etait reprendre ma formation job poir etre plus plyvalenete dans mon job mais jetais si stressé dans les conditions de 2020 jai atttendu trop attendu les futures dates d'examens tomberaient pile 1 mois avant et 1 mois après notre "date de mariage" donc ça ferait trop de stress a gérer pour moi

    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le mariage nous avons revu nos attentes à la baisse au maximum puisque nous bossons en tant qu'assistants dentaires du coup nos nerfs nos émotions au quotidien ont fait les montagnes russes toute l'année 2020. Finalement on garde notre "date de coeur" pour un mariage civil aucun prestataire de réservé nous voulons quelque chose de simple un resto ou bien apéro qui s'éterniserait dans le jardin de mes beaux parents. Vraiment pour moi et mister N la date qui importe c'est celle du mariage à la mairie. Smiley ring

    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour ma part nous avons parlé de toute possibilité de forme de mariage pendant plusieurs mois en 2020.... mais pour moi l'envie de vivre dans plus grand s'est fait sentir principalement l'été 2020. Je comprends tout a fait ton ressenti, comme toi, nous avions besoin de nous plonger dans un projet et que l'on sente que ça bouge, c'est ancré dans nos caractères...En plus on a nos jobs assez lourd émotionnellement certains jours, alors en plus, c'est dur pour nous de se sentir priver de liberté par cette crise sanitaire. Ce futur changement d'appart (nous restons locataire) nous redonne un peu de vie dans toute cette monotonie. Il se trouve qu'on sera en déménagement la dernière quinzaine de mars. Smiley smile

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous rien n'est plus important que notre mariage cette année... Nous avons déjà tout le reste. 🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Effectivement nous ne nous attendions pas à ça au début des préparatifs de notre mariage ! Il y a eu des baisses de moral, principalement dû à l'entourage pécimiste ! Mais depuis mi janvier les préparatifs sont reparti à fond Smiley love

    Côté perso, il nous fallait un objectif autre que le mariage, qui nous donne envie d'avancer et surtout penser à autre chose que ce fichu virus ! Nous avons donc accéleré notre projet vente de notre maison et achat de la nouvelle au mois de septembre. Nous déménageons et commencons les travaux le 12 mars Smiley smile

    Maintenant avec la préparation du mariage ça nous donne deux projets et donc deux fois plus de travail, mais nous sommes heureux, c'est deux beaux projets qui nous tiennent à coeur !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Phanie !

    J'ai déplacé ta discussion dans la catégorie "mariages.net" pour plus de visibilité. J'espère que tu auras d'autres réponses des FM.

    Comment se passent tes préparatifs ?

    Tu as réservé des prestataires ? Smiley smile

    **

    Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer :

    Vas-tu immortaliser un baiser ? 📸

    Quel type de voile pour quel type de coiffure ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration