Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julien
Marié au Top Mai 2023 Aveyron

Nos avancées

Julien, le 2 Mars 2023 à 21:50

Publié dans Organisation du mariage 41

Hello la commu, entre de la décoration dans la finalisation de notre maison et nos activités de bucheronnage, nos préparatifs avancent... _ On a déposé les documents manquant à la mairie, les bans ont été publiés dans la foulée, pressé d'aller constater ça!!! _ On a commandé nos alliances. _ RDV...

Hello la commu,

entre de la décoration dans la finalisation de notre maison et nos activités de bucheronnage, nos préparatifs avancent...

_ On a déposé les documents manquant à la mairie, les bans ont été publiés dans la foulée, pressé d'aller constater ça!!!

_ On a commandé nos alliances.

_ RDV pris chez le barbier pour le matin du mariage.

_ toujours en recherche de mon olivier nuage mais j'ai des pistes.

_ J'ai eu le notaire au téléphone pour rdv du contrat de mariage.

Voilà voilà, la suite au prochain épisode...

41 Réponses

• Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne trouves pas d’oliviers nuages?! Tu peux venir à Carcassonne tu en trouves partout à tel point qu’ils me sortent par les yeux 🙈
    J’adore les oliviers j’en ai deux à la maison mais ça je ne peux pas j’ai vraiment du mal 🙃
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie.. parfois lorsque je vois certaines taxes de certains Notaires ( pas tous loin de là…) il me vient des éruptions cutanées 🤣… il faut vérifier la taxe.
    En gros sur la facture il y a :
    1- un Émolument fixe (forfait fixe identique à tous les notaires)2- une demande actes état civil (forfait fixe identique à tous les notaires) 3- Copie authentique (il faut compter le nombre de pages de la copie qui vous est remis) 4- Copie archivage (le nombre de pages de l’acte authentique qui reste chez le Notaire).5- une seule attestation. Et c’est tout ! Pour un max de 280€. Le plus simple pour gonfler la facture, c’est une prise d’honoraires libres supplémentaire sous forme de forfait, des pages de copies en plus, ou plusieurs attestations où il devrait y en n’avoir qu’une seule ! 😉
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Caroline. Au top ce conseil éclairé! j'espère qu'il ne va pas me la faire à l'envers, je l'ai fait travailler trois fois pour des ventes immobilière... je n'hésiterai pas à lui dire le fond de ma pensée si c'est le cas...

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo Julien ça avance, ça avance !!!
    Pour le contrat de mariage, attention pas plus de 280€ .. au delà, c’est abusif… certains s’envoient sur les frais ! La taxe est à vérifier, surtout le nombre de copies ou d’éventuels honoraires pris en sus (c’est interdit)..
    (C’est mon métier…)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ! Ça va vite arriver 😁
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Justine, on va les récupérer la prochaine fois qu'on revient début Avril pour Pâques.

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Oh ça avance bien !Quand est ce que tu recevras les alliances ?
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marie! c'est gentil.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu avances très bien! C’est du beau boulot.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration