Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Claude
Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes

Nos banderoles de fanions "livre d'or", "photobooth" et "merci" diy

Anne-Claude, le 17 Mai 2016 à 10:23

Publié dans Décoration 46

Encore de la déco fait maison dont on est fière, surtout que là, c'était bien un travail en équipe. J'ai cherché à acheter des banderoles de fanions avec marqué dessus "photobooth", "livre d'or", et tout simplement "merci", mais je n'ai rien trouvé aux couleurs de notre mariage (bleu marine et...

Encore de la déco fait maison dont on est fière, surtout que là, c'était bien un travail en équipe. Smiley laugh

J'ai cherché à acheter des banderoles de fanions avec marqué dessus "photobooth", "livre d'or", et tout simplement "merci", mais je n'ai rien trouvé aux couleurs de notre mariage (bleu marine et blanc). Qu'à cela ne tienne, je me suis dit qu'on pourrait les fabriquer nous même... (le post de Justine m'a d'ailleurs bien motivé : https://communaute.mariages.net/forum/archive/diy-du-jour-d--t130817).

Etant archi-nulle en couture, j'ai commencé par aller acheter du tissus, en demandant conseils pour ne pas qu'ils s'éffilochent à la découpe. On m'a recommandé un tissu bleu marine, un cordon plat assorti, et de la feutrine blanche ! Pour moins de 12€ j'ai eu tout ce qu'il me fallait (chez Mondial Tissus).

Place alors aux mesures de mes fanions. C'est l'étape la plus longue... par terre, je mesure et trace des traits de façon à optimiser les 0,5m de large sur 1m50 de long de mon tissu bleu marine, pour faire un maximum de fanions.

La taille des fanions que nous avons choisi : 19cm de haut (en laissant un espace de 3cm en plus au dessus pour pouvoir faire le tour de notre cordon de 1,5cm de large).

DIY banderole fanions mariage : tracé

DIY banderole fanions mariage : tracé

Une fois tout tracé, il n'y a plus qu'à découper...

DIY mariage banderole de fanions : découpe

DIY mariage banderole de fanions : découpe

Je m'attaque maintenant à la feutrine... J'imprime une feuille avec les lettres dont j'ai besoin d'une hauteur de 7,5cm, dans une police facile à lire de loin. Je les découpe pour faire un gabarit que je reproduis sur ma feutrine. Il n'y a plus qu'à découper aussi les lettres dans la feutrine.

DIY banderole de fanions : lettres en feutrine.

DIY banderole de fanions : lettres en feutrine.

Essai proportions

Essai proportions

L'amoureux sachant à quel point je ne suis pas douée en couture me dit "pourquoi tu t'embêtes, on va tout collé au pistolet à colle !".

Et il l'a fait Smiley smile et ça tient ! Smiley xd

DIY mariage banderole de fanions : colle

DIY mariage banderole de fanions : colle

Notre guirlande de fanions DIY "Photobooth"

Notre guirlande de fanions DIY

Notre guirlande de fanions DIY "Livre d'or"

Notre guirlande de fanions DIY

Notre guirlande de fanions DIY "Merci"

Notre guirlande de fanions DIY

Alors je ne vais pas vous mentir, si en coût de marchandise ce n'est pas très cher, ça prend en revanche beaucoup de temps à réaliser soi-même ! Mais on est très content de l'avoir fait. Les banderoles seront accrochées en déco, sauf "merci" qui nous servira lors des photos de couple pour illustrer nos cartes de remerciements.

Et vous, vous aimez les banderoles de fanions en déco ? En avez-vous fait/acheté ?

46 Réponses

  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Victoire Smiley smile c'est vrai qu'il faut aussi que j'insiste un peu parfois au près de l'amoureux pour qu'il m'aide au niveau de la deco Smiley laugh
    • Répondre
  • Jennie
    Mariée Experte Juin 2016 Haute-Garonne
    Jennie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ç'est super !!! Ça a l'air facile en faite lol
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est super!! Je voulais les faire mais comme toi je suis nulle en couture alors l'idée du psitolet à colle c'est génial!!! Elles sont top tes banderoles Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si je ne le ferai pas car je suis parti sur une idée de forme de pommes avec des livres tes fanions sont supers beaux bien joié à vous 2 Smiley smile
    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh c'est génial ! Le rendu est top et vous avez la satisfaction de l'avoir fait vous même Smiley laugh Nous aussi on a fabriqué pas mal de chose (enfin J'AI) et c'est très gratifiant Smiley smile J'espère que nos invités seront bluffés !

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley laugh

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ! Vous avez bien bossé ! Félicitations franchement !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ! Allez je te prends dans mes inspirations.
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Elsa Smiley smile c'est vrai qu'on aurait pu peindre aussi, je n'y avais pas pensé.

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le résultat est super!

    Je n'avais pas pensé à faire les lettres comme ça, je pensais les peindre sur ma toile de jute, mais je pense que je vais faire un essai sur une chute, et si ça ne rend pas bien, je te pique l'idée de la feutrine!

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça prend du temps mais c'est tellement beau que ça vallait le coup!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration