à un mois du mariage, nous avons décidé de nous rendre en Mairie afin de demander à quel moment les bans seraient publiés.
Le secrétaire, nouvellement arrivé, n'en avait jamais publié. Heureusement que nous y sommes passé du coup. J'ai dû rappelé et après trois jours sans avoir pu joindre la Mairie, une réponse enfin! les bans étaient publiés.
Mini coup de stress mais tout va bien.
Mariage samedi prochain !!!
Mariée Addicte
Juillet 2018
Aisne
Isa ·
Signaler
Masquer contenu
Moi mariage le 21 juillet je viens de voir hier qu'ils étaient affichés depuis le 29 juin. Petite commune ici. Je pense que la secretaire de mairie avait zaper et les a affiches en vitesse sachant que je venais
Melle Cupcake a tout dit et bien expliqué 😊 il y a pas longtemps une mariée de 2019 a vu ses bans publiés, c'était sur Toulouse donc ils ont sûrement déjà été publiés
Voir message cité
Non non avant le mariage j’ai une attestation de mariage ( mariage prévu le 11 août 2018) et d’ailleurs à cause de post ou grâce à toi je viens de le relire et y’a une erreur d’horaire !! on a mis sur nos FP 14h30 et eux ont mis sur l’attestat De mariage 15h
Voir message cité
Je travaille à l'état civil en mairie. Dès réception d'un dossier de mariage complet, nous devons procéder à la publication des bans. Les bans sont affichés 10 jours, sur le panneau d'affichage afin que les personnes puissent, le cas échéant, procéder à la contestation du mariage. Ainsi, si tu as déposé ton dossier de mariage complet il y a 7 mois, les bans ont été affichés il y a 7 mois. Pas d'inquiétude à avoir, ce n'est pas affiché juste avant le mariage, cela dépend juste de la date du dépôt du dossier. Je te souhaite un bon mariage,
On a déposé notre dossier 2 mois avant le mariage. On nous a dit les bans seront publiés le lendemain et c'était le cas. Peut-être ont ils déjà été publiés?🤔
Il est fort probable que tes bans aient été publiés bien avant si tu as déposé le dossiers il y a 7 mois ! Ils sont seulement publiés pendant 10 jours, et ensuite tu as 1 an pour te marier. No stress 😉 demande confirmation mais ils ont du déjà être affichés il y a quelques semaines ou quelques mois !
Mariée VIP
Mars 2019
Paris
Steppenwolf ·
Signaler
Masquer contenu
Ils ont peut-être été publiés apres ta remisz de dossier, la publication ne dure que 10 jours.
Voir message cité
Je vais appeler lundi. ..cela me semble bizarre qd même. .5 jourS avant rien de publié. ... Dossier remis il y a 7 mois. ..😡. Merci Calimero
Nos bans ont été publiés une dizaine de jours après le dépôt du dossier mariage à la mairie.. soit 3 mois avant le mariage... Je les ai ratés mais en y allant pour demander la personne qui s'en ai occupé m'a confirmé qu'ils avaient bien été publiés mais n'a pu ni me les donner pour avoir un souvenir ni même me les montrer....
Voir message cité
Normalement oui, car c'est ouvert au public au cas où quelqu'un veut s'y opposé, ça doit être mis max 10jours avant le mariage apparemment. Après je ne connais pas le système d'affichage de toutes les mairies, il y a peut-être un panneau à l'intérieur ??
Voir message cité
J'ai fais le tour de la mairie. .. J'ai vu des panneaux d'urbanisme. ..des décision des ventes immobilières. ... Les activités pour Juillet août. . Mais rien...pour le mariage Je vais appeler lundi. . Mon mari ..les bans sont publier en Normandie. .😨
Tu me fais peur. ...on se marie dans la même ! Tu es sûre qu'ils devaient être publiés aujourd'hui ? Je ne sais même pas comment ça fonctionne la publication des bans 😓