Coucou, aujourd'hui je vous montre nos cocottes de table.
On a prévu 4 cocottes différentes par table (petit mariage = 4 tables d'invités rondes). C'est une grosse partie de notre déco de table (avec les bougies, et le centre de table poissons + grosse compo florale). Nos cocottes ont pour but de divertir les invités, si et quand ils le souhaient, au cours de la soirée. On espère aussi les faire un peu retomber en enfance, avec ce petit coté ludique de la cocotte en papier.
Sur l'une d'elles on a mit le menu.
Notre cocotte - menu
cocotte menu
Miam miam
" />
Sur une autre un quizz, type questions/réponses sur notre couple, nos goûts, points communs et différences. Avec rappel des symboles flèches et alliances de notre faire part et logo (nous nous sommes rencontrés sur un terrain de tir à l'arc).
Cocotte jeu - question couple
Sur une 3ème cocotte, on a mis des actions à effectuer (ex : écrire un mot dans le livre d'or, raconter une blague à son voisin, faire une photo amusante au stand photobooth, improviser une danse, un discours,...) on espère ainsi faire "bouger" un peu les invités de leur chaise. Je rappelle que notre thème est les poissons (point commun, signe astro des mariés).
Cocotte jeu - thème mariage poissons
Cocotte jeu - gages
Cocotte actions/gages
Enfin, je ne savais pas quoi faire sur la 4ème cocotte... et il y avait ce jeu de photos espion qui me plaisait bien... je l'ai donc fait en version "cocotte". on verra bien si les invités s'amusent avec...
Cocotte jeu espion photo
Cocotte jeu espion photo
Cocotte jeu photo
Jeu espion - photo
J'ai tout fait moi-même à partir de Photoshop, et ça m'a prit beaucoup de temps, mais nous sommes tous les 2 super satisfait du résultat.
Si vous souhaitez mettre des cocottes sur vos tables, il y a un tutoriel sur le blog un beau jour (http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/doityourself/cocotte-papier/) et sur celui de Mademoiselle dentelle aussi (http://www.mademoiselle-dentelle.fr/realise-un-menu-cocotte-en-papier-sous-power-point-le-tutoriel-de-madame-pivoine/).
Et vous, comptez-vous mettre des cocottes en papier pour divertir vos invités ?