Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Confirmée Mai 2025 Lozère

Nos économies

Bigot, le 24 Mars 2024 à 16:27 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde pour que nous puissions faire un petit mariage pas cher nous ne prenons pas de DJ de personnes pour les vidéos ni de photographes as de locations de véhicules
Pour nos faires parts nous les commandons sur une application se qui nous permettras de payer le traiteur payer nos boissons et nos gâteaux apéros
Nous verrons aussi pour la pièce montée pour faire le maximum mais voilà déjà pour nous c'est le plus important je trouves et vous ?

15 Réponses

Activité récente par Philippe, le 25 Mars 2024 à 10:20
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    pour mon premier mariage c'était la même chose... petit budget, pas d'envie de se prendre la tête Ave plein de choses.. le seul regret, le photographe clairement... des photos faites par un pro extérieur ça aurais permis d'avoir de jolies souvenirs.. c'est un ami qui les as faites, elles étaient super mais on a pas pu faire plein de choses qui auraient été sympa !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi nous ne voulons pas y passer toutes nos économies. Alors nous ne prenons pas de DJ ou de locations de voiture. Photographe j’avoue que je veux en avoir un.


    Mais pour le traiteir ce sera foodtruck. Déjà parce que ça nous ressemble et que c’est ce qu’on voulait depuis le début et en plus ça coûte bien moins cher donc c’est parfait.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Moi je dirai que le principal c'est de passer ce moment si particulier et cher à nos yeux avec les gens que l'on aime. C'est votre mariage donc surtout faite comme vous l'entendez et comme vous pouvez car c'est vrai que c'est un budget... Le traiteur est extrêmement important ça c'est sûr, le DJ est aussi très important tout de même. Quand on avait eu rdv avec le nôtre, il nous a dit : " les invités vont se souvenir de quoi de votre mariage : si le repas était bon et si l'ambiance au rdv, le reste n'est que des paillettes dans les yeux." Et c'est vrai car ayant fait deux mariages ces 5 dernières années c'est ce qu'il m'est resté comme souvenir. Maintenant chacun fait comme il peut, le principal c'est que cette journée soit magique pour vous.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c'est que cela vous convienne 🙂 Nous on ne voulait pas se passer de dj et on souhaitait un lieu isolé, spatieux et entouré de verdure. Chacun ses priorités, mais ça ne me choque pas 😉 Nous on aura la salle, un traiteur qui nous livre simplement donc pas de serveurs, un dj et une pièce montée toute simple. Déco, fleurs, photos on s'en occupe nous même. Costumes et robes on a choisi simple avec un petit budget. Je suis certaine que ça ne vous empêchera pas d'organiser un très beau mariage 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Chacun à des choses qu'il veut absolument et effectivement il faut faire des choix... Mais je dirais que finalement, le plus important c'est de faire les choses comme elles nous conviennent et de partager cette belle journée avec ceux qu'on aime et qui nous aiment🥰
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi un lieu assez cher parce que c'est le plus important pour nous et nous avons beaucoup d'invités donc le traiteur nous coûte cher... alors pour tout le reste on essaye aussi de faire des économies : faire part sur vistaprint, fleurs artificielles pour la cérémonie, déco achetée sur vinted au maximum, sinon sur temu, la voiture sera celle d'un proche, mes 2 robes ne sont pas chères du tout, pas de pièce montée et pas de voyage de noces.
    Et j'ai la chance que ma soeur soit coiffeuse et photographe amateur, ma belle-soeur me maquillera et étant un couple de musiciens nous avons tout le matériel et les amis musiciens nécéssaires.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chacun son budget et ça façon de faire!
    Si cela vous convient, c'est parfait comme ça.😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Décembre 2024 La Réunion
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous aussi c petits budgets, J'ai pris un restaurant, avec déco, boissons, gâteaux ts compris en règle en plusieurs fois Pour le DJ j'ai eu de la chance d'avoir un amis qui connait un ça sera cadeaux Pour les photos, on va les faire nous même pendant la soirée, pour la cérémonie mairie/église/ photos de groupe, j'ai pu avoir un photographe j'ai lui ai dit mon budget (200€) il a accepté.Concernant la voiture, on va prendre un membre et une voiture dans la famille on va décoré pareil nous même.Voilà c'est pareil aussi pour nous, je veux me marié pas finir ruiné 😁 bon préparatifs ts le monde 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends très bien.


    Après des photos avec un professionnel sont vraiment très belle.Rien ne vous empêche de voir pour une prestation pour faire uniquement vos photos de couple, vous renseigner ne coûte rien.Quitte à voir avec un étudiant en photographie
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2025 Lozère
    Bigot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais bon voilà côté financier ont préfèrent que se soit nos proches qui les fasses et par la suite ont en feras des albums photos au moins ont peux économiser de ce côté là et puis nos proches pourrons en garder des souvenirs aussi
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous le photographe est tout aussi important que le traiteur car il laissera de magnifiques bien réelle et qui au final seront les seules choses qui resteront après le mariage
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2025 Lozère
    Bigot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car pour notre voyage de noces nous partons hors de France donc il faut tout prévoir aussi du coup ont veux faire au mieux mais faire plaisir aussi
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tout coûte cher dans un mariage je te rejoins 😂 tu as bien raison de faire comme bon te semble !
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2025 Lozère
    Bigot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion car après il ne faut pas oublier le voyage de noce qui va coûter cher du coup se que l'ont ne prends pas ont me mets de côtés pour sa au moins ont prévois tout pour être tranquille mais chacunes d'entre vous faites comme vous le voulez mais nous voilà c'est par rapport aux finances que l'ont fait attention également
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si c’est le plus important pour vous uniquement le traiteur c’est ok 👌
    Moi j’avoue que je ne pouvais pas me passer de photographe, c’est la seule chose qui reste après .. mais oui c’est un budget ! Bons préparatifs 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration