Bonjour tout le monde,
Meilleurs vœux pour 2023 à celles et ceux que je n'ai pas encore croisé(e)s !
Me voilà pour partager nos faire-part comme promis avant les fêtes. Je commence par leur histoire...
Je voulais un faire-part "simple" avec un seul carton, sur du papier recyclé. Nous aurions aimé un faire-part en kraft mais impossible d'imprimer en blanc sur kraft et nous ne voulions pas d'un "faux" kraft (malgré un coup de cœur sur la faireparterie) qui consomme beaucoup d'encre, donc nous avons changé d'idée.
Nous avons fait **** essais de design. Des cartes à jouer, un faire-part façon Netflix, des panneaux indicateurs (c'était notre Save the date), un faire-part éventail, un cœur, une forme d'arche, un carré ajouré... Nous avons changé d'idées très souvent, nous avons changé nos polices plusieurs fois etc. Pour finalement s'arrêter sur ce modèle :
Une photo de nous 2 choisie ensemble pour la couverture (prise par mon beau-frère !) avec juste nos prénoms et la date.
Un texte simple sur la première page écrit à la première personne du pluriel pour être plus personnel, un programme succinct sur la seconde page. Un peu de marron pour mettre de la couleur et un nœud papillon en bois que l'on offrira à nos témoins pour le jour J. Et le dessin que j'ai fait pour notre mariage avec le ballon de rugby pour monsieur, les alliances, et la machine à coudre pour moi ! Nous avons voulu l'intérieur sobre.
Au dos, nos contacts (l'adresse postale est derrière l'enveloppe finalement). Avec le lien du site internet où nos invités trouveront bien plus de détails ! Avec notre logo sur un fond de confettis colorés pour suggérer un non dress-code (tenues colorées tout simplement) et notre côté festif !
Le tout dans des enveloppes en kraft pour ce côté "naturel".
Pas de timbres spéciaux finalement, beaucoup remis en main propre, les autres envoyés avec des timbres fleuris ou enneigés !
Et voilà vous savez toute l'histoire de nos faire-part ! Plus qu'à attendre les réponses, on est super contents d'avoir fait ça, c'est un pas de plus vers notre mariage, et quelque chose de très concret ! Vivement juin