Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique

Nos huiles : ricin, germe de blé, amande douce

Elle, le 3 Février 2016 à 12:36 Publié dans Beauté 0 15
Sauvegardé
Répondre
On en parle beaucoup mais il y a huile et huile.De préférence, notre huile doit être le plus naturelle possible.

Mes bases et mon coeur se portent sur trois huiles.L'huile de ricin fait pousser les cheveux, renforce les cils et sourcils, active la pousse des sourcils chez les ''maniaques de la pince à epiler" dont je fais partie.En un mois, ''mes trous'' des sourcils sont grandement atténués grâce à un massage à l'huile de ricin chaque soir au coucher. Mes cils ont doublé de volume et se sont allongés mais j'avoue l'utiliser quand j'y pense ayant atteint une volume et une longueur satisfaisante. L'huile de ricin renforce et nourrit nos ongles par de légers massages à la naissance de l'ongle.
Et nos cheveux ?Un masque composé de deux tiers d'huile de ricin et un tiers d'huile de germe de blé fera pousser nos cheveux et viendra nourrira en profondeur la fibre capillaire grâce au germe de blé. Le masque se pose aux racines et s'étend sur la longueur. Il suffit de le conserver toute la nuit et de dormir la tête posée sur une serviette éponge. Pour les ''pressées", un masque hebdomadaire est un bon rythme. On combine les deux huiles car un cheveu qui pousse est un cheveu qui se fatigue. L'huile de germe de blé va le nourrir en profondeur et le faire briller.
L'huile de germe de blé va également nourrir le cheveux et le faire briller si vous en déposez un peu dans votre après shampoing ou votre masque habituel. Elle ne fera qu'enrichir votre soin sans alourdir le quotidien en gestes beauté.Personnellement, même Monsieur Futur voit son shampoing enrichi en huile de germe de blé. Notre sac piscine contient toujours un shampoing enrichi avec cette huile miraculeuse.
Quant à notre peau ? Elle subit mainte agressions avec l'hiver et les tâches domestiques. Je n'évoquerai pas les produits réservés aux bourses bien remplies tel le karité - le vrai, le bio fortement concentré -mais rappelle que l'huile d'amande douce a des vertus non négligeables pour nos mains, nos coudes et nos pieds.Quoi de plus affreux qu'une jolie robe bustier qui dégage nos bras si nos coudes ressemblent à de la corne ?
N'ayant pas toujours le temps de faire mes courses, mes vedettes sont en photo. Elles sont en vente au rayon parapharmacie ou soins de beauté des supermarchés Auchan, E. Leclerc. L'huile de ricin fait fureur. Acheter deux flacons permet d'éviter de se retrouver devant un rayon vide.
Chacune à ses recettes. Cet article répond à plusieurs question qui m'ont été posées par les unes ou les autres. Si vous avez des témoignages, des retours sur l'utilisation de ces huiles, je vois remercie de les partager.

Nos huiles : ricin, germe de blé, amande douce - 1

15 Réponses

Activité récente par Elle, le 3 Février 2016 à 17:55
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prends la marque UNE. Au moins, ça a marché pour ton amie !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je pense que ça dépend du mascara et des cils. Moi je n'ai pas essayé car mes cils sont très long naturellement, mais j'ai une copine chez qui ça a bien marché : ses cils sont plus long et plus epais.
    • Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne te suis pas trop sur ce terrain.L'huile est efficace sur un terrain parfaitement propre. L'efficacité sera au rendez-vous sur des sourcils et cils débarassés du maquillage. D'autre part, le fait de frotter la paupière à la base des cils permet de faire pénétrer l'huile dans le bulbe du cil donc d'activer la pousse.
    Si le but se limite à fortifier le poil, une goutte dans le mascara pourrait suffir. J'ai essayé mais ce fut un fiasco. Mon mascara coulait.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en mets qqs gouttes ds ton mascara.......du coup application tout les jours sans s'en rendre compte
    • Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le doigt si tu souhaites les faire pousser et les fortifier.
    • Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un tube de mascara, on appliquera l'huile sur les cils pour les fortifier.L'huile appliquée avec le doigt permet d'atteindre la racine du cil et de le faire pousser. J'ai testé les deux et fini par privilégier l'application avec le doigt.
    • Répondre
  • Nausicaa
    Super Mariée Avril 2016 Val-d'Oise
    Nausicaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super top ton explication ! ! Moi j'utilise huile de ricin + huile de coco en masque de nuit pour les cheveux chaque semaine. Et tous les soirs je nourris mon visage démaquillé avec de l'huile de rosier c'est juste divin ! Le petit plus? Huile d'avocat pour le corps quand j'ai le temps je fais des massages à mon piou avec ^^
    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en met pas sur mes cils car ils sont longs naturellement mais ma soeur en met ds un flacon de mascara vide
    • Répondre
  • Aliki
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment appliqués tu l huile de ricin sur les cils???
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant j'utilise l'huile de ricin et huole de coco pour mes cheveux. Pour le corps je n'en utilise pas encore. Je me sers d'une crème bioderma car j'ai la peau tres tres seche voir atopique a certains endroits comme le haut du bras par exemple
    • Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La rose muscée est bien connue pour une multitude de bienfaits. Très bon choix !
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tes conseils ! !! Je vais faire ce que tu dis Smiley smile
    • Répondre
  • Prissou
    Mariée Addicte Juin 2016 Haut Rhin
    Prissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces bon conseils
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces conseils qui nous serons à toute bien utiles
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'utilise beaucoup d'huile et je les acheté sur aroma zone et elles sont la plupart certifié bio. Moi j'utilise l'huile de ricin, huile de macadamia car j'ai les cheveux boucles et sec), huile de rose musqué qui est réparatrice et cicatrisantes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration