Mes bases et mon coeur se portent sur trois huiles.L'huile de ricin fait pousser les cheveux, renforce les cils et sourcils, active la pousse des sourcils chez les ''maniaques de la pince à epiler" dont je fais partie.En un mois, ''mes trous'' des sourcils sont grandement atténués grâce à un massage à l'huile de ricin chaque soir au coucher. Mes cils ont doublé de volume et se sont allongés mais j'avoue l'utiliser quand j'y pense ayant atteint une volume et une longueur satisfaisante. L'huile de ricin renforce et nourrit nos ongles par de légers massages à la naissance de l'ongle.
Et nos cheveux ?Un masque composé de deux tiers d'huile de ricin et un tiers d'huile de germe de blé fera pousser nos cheveux et viendra nourrira en profondeur la fibre capillaire grâce au germe de blé. Le masque se pose aux racines et s'étend sur la longueur. Il suffit de le conserver toute la nuit et de dormir la tête posée sur une serviette éponge. Pour les ''pressées", un masque hebdomadaire est un bon rythme. On combine les deux huiles car un cheveu qui pousse est un cheveu qui se fatigue. L'huile de germe de blé va le nourrir en profondeur et le faire briller.
L'huile de germe de blé va également nourrir le cheveux et le faire briller si vous en déposez un peu dans votre après shampoing ou votre masque habituel. Elle ne fera qu'enrichir votre soin sans alourdir le quotidien en gestes beauté.Personnellement, même Monsieur Futur voit son shampoing enrichi en huile de germe de blé. Notre sac piscine contient toujours un shampoing enrichi avec cette huile miraculeuse.
Quant à notre peau ? Elle subit mainte agressions avec l'hiver et les tâches domestiques. Je n'évoquerai pas les produits réservés aux bourses bien remplies tel le karité - le vrai, le bio fortement concentré -mais rappelle que l'huile d'amande douce a des vertus non négligeables pour nos mains, nos coudes et nos pieds.Quoi de plus affreux qu'une jolie robe bustier qui dégage nos bras si nos coudes ressemblent à de la corne ?
N'ayant pas toujours le temps de faire mes courses, mes vedettes sont en photo. Elles sont en vente au rayon parapharmacie ou soins de beauté des supermarchés Auchan, E. Leclerc. L'huile de ricin fait fureur. Acheter deux flacons permet d'éviter de se retrouver devant un rayon vide.
Chacune à ses recettes. Cet article répond à plusieurs question qui m'ont été posées par les unes ou les autres. Si vous avez des témoignages, des retours sur l'utilisation de ces huiles, je vois remercie de les partager.