Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Septembre 2017 Dordogne

Nos renouvellements de voeux

Sylvie, le 15 Mai 2014 à 13:59 Publié dans Après le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

bonjour a toute je suis nouvelle ici et je viens partager mon bonheur avec vous les filles voila c fait mon homme ma redemander en mariage un gros oui tres emu est sorti de ma bouche accompagner d une larme a l oeil c prevu le 2septembre 2017 ya le temps mais ca demande beaucoup d organisation surtout que tout sera fait main

mon theme sera l a mour et colombe couleur rouge et blanc asuivre........Smiley heart

27 Réponses

Activité récente par Pri62, le 28 Août 2015 à 15:38
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous on aimerais beaucoup renouveler nos voeux pour nos 10 ans. Ca nous envoie a aout 2024. Oui c'est loin mais bon on peut y penser et organisee au fur et a mesure Smiley smile
    As tu des photos de ton renouvellement?
    Nous aussi on songe a une ceremonie laique. Comment ta ceremonie s est deroule?
    Comment les gens ont pris ton invitation a un renouvellement de voeux? As tu envoyer un faire part? As tu eu un theme? C'etait comme a ton mariage?
    Ca en fait des questions mais c'est pour savoir comment s'y prendre Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wa c'est genial Smiley smile du coup voud aurez combien d annee de mariage? J'aimr bien ton theme. Ou en es tu dans tes preparatifs? Ca sera une grande fete?
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2016 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa l'idée du bouquet, pour moi pas possible car pas de jeune marié dans nos connaissance maintenant les couples ne se mari plus ils se pacs lol je pense que je vais me prendre quand même un bouquet. je pense qu'on va aussi faire une ouverture de bal car se sera vraiment notre moment à nous 2.

    super le cadeau des invités ça fait chaud au coeur ça.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2014 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors non justement on voulait surtout pas faire comme un mariage, même si bien-sûr on en a repris un peu les codes...

    On voulait pas de plan de table par exemple, mais on a été finalement obligés d'en faire un, de peur que les gens prennent trop de temps pour s'asseoir. Donc on a fait un plan par table mais pas par assiette.

    Il y avait des fleurs bien sûr, là je suis d'accord avec toi c'est impossible de s'en passer! Et je ne voulais pas de bouquet mais j'ai eu une idée de dernière minute qui m'a fait en prendre un : j'ai fait un jetté de bouquet réservé uniquement aux femmes mariées, pour avoir ensuite 10 ans de mariage heureux à celle qui l'attrape!

    Comme autre symbole on avait ressorti le livre d'or de notre mariage pour que les gens le complètent et on avait fait un livre photo de nos 10 ans de mariage que tout le monde pouvait consulter.

    Ensuite pas d'ouverture de bal, ni de jarretière. On ne voulait pas non plus de gâteau à couper avec la musique et tout le tra la la, mais là c'était sans compter sur la surprise du traiteur! Smiley winking

    Sinon on a eu quand même droit aux surprises des invités : une vidéo de notre mariage d'il y a 10 ans et un flashmob ! C'était génial !

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2016 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça devait être un moment magnifque !!!!

    je sais pas trop quoi faire .....

    tu as fait comme pour un mariage, les fleurs, plan de table, ouverture de bal, jetté de bouquet, jarretière ?

    moi je pense prendre pleins de fleurs car ça ma manqué à mon mariage, et l'ouverture de bal. les gens se placeront comme ils veulent car j'aimeraus faire un U avec les tables.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2014 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'était pas un officiant extérieur qui s'est occupé de la cérémonie, mais mon papa!

    Il a été je crois très fier d'occuper cette fonction et tout s'est très bien passé.

    Pendant la cérémonie nous avons surtout demandé à nos proches de faire des petits discours sur certains thèmes: le début de notre histoire, ce que nous sommes devenus, ce qu'ils nous souhaitent pour plus tard... Et nous, nous nous sommes fait chacun un discours tenu secret pour l'autre puis avons échangé de nouveau nos vœux. Une petite fille a également lu un poème.

    En bref nous avons tenu à mettre en avant ce qui nous avait le plus manqué lors de notre mariage à l'église : quelque chose de personnel où nos proches participent activement à la cérémonie !

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2016 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envie de faire une cérémonie laïque aussi plus trop envie d'aller à l'église, mais franchement j'y comprend rien ....

    QU'à tu fait pendant ta cérémonie ? est ce un officiant qui est venu te la faire ? combien as tu payé ?

    merci d'avance pour tes réponses.

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2016 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou tu devais être magnifique !!!!!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2014 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai pris une nouvelle robe ! Smiley smile

    Je ne savais pas trop ce que je voulais, j'hésitais entre une robe longue mais très simple pour ne pas faire "1er mariage" ou une robe courte, genre mini-robe de mariée. Dans tous les cas je voulais du blanc.

    Lors de mes premiers essayages je suis allée dans des boutiques de robes de mariée mais ça n'allait jamais, ça faisait trop robe de mariée, même les modèles les plus simples. Je suis alors allée chez un créateur de robes de mariée(Laurent Kapelski) et là c'était parfait !

    Il a créé une robe en fonction de ma silhouette et non en fonction de mes idées (vu que ce n'était pas très clair dans ma tête!). Je me suis donc retrouvée avec une jupe en plumes très courte et très volumineuse et un bustier en cuir avec des applications à la feuille d'argent ! Unique, quoi ! Et surtout j'ai bien aimé sa phrase quand j'étais encore en train d'hésiter devant tant d'originalité : "Si c'était pour votre mariage je comprendrais que vous ayez peur des remarques de belle-maman, mais là pour un renouvellement de voeux personne ne peut rien vous dire, car personne ne sait comment on doit s'habiller pour un renouvellement de voeux !" Et il a eu raison !

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2016 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super !!! je veut bien tous les conseils que tu peut donner. As tu pris une nouvelle robe ?

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2014 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !

    Pour ma part, c'est fait ! Nous avons renouvellé nos voeux de mariage cette année, qui était celle de nos 10 ans de mariage. C'était magique, différent d'un mariage car moins de contraintes, des invités moins nombreux et du coup plus proches de nous ! Cela a été fait lors d'une cérémonie laïque, c'était très émouvant.

    Ma seule crainte était de faire comprendre aux invités qu'il s'agissait d'un renouvellement de voeux et non d'un anniversaire de mariage, ce qui n'est pas très évident pour les gens car la démarche n'est pas très courante... Mais mission à peu près réussie !

    N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de conseils !

    • Répondre
  • Larenya
    Mariée Experte Mai 2023 Yonne
    Larenya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a prévu de faire quelque chose tous les ans ! il est sarde donc on a de quoi faire niveau paysage la bas =)

    et pis en france aussi ^^

    donc voila, toujours en restant dans le theme, tous les deux et hop Smiley heart

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2016 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous aussi on va faire un renouvellement de voeux à l'église pour nos 10 ans de mariage on s'est marié le 29 avril 2006 et on renouvellemnt nos voeux le 30 avril 2016. je vaisaussi me prendre une nouvelle robe, par contre on va prendre une salle communale et le thème est l'orchidée, le bleu turquoise et rose. on va faire le maximum nous même pour éviter trop de frais.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Dordogne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tres merci Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok c'est tres romantique

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Dordogne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour sandra oui on prevoit de faire comme un mariage et ca fait 7 ans de mariage le 1 sept 2007 et nous prevoyons nos dix ans

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Dordogne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait lol

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Dordogne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Dordogne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va voir on le fera ou ca sera accepter on verra bien

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Dordogne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha!! ca y est j ai enfin compris comment ca marchais citer lol merci ben et ju heuuu non je pense en racheter une nouvelle robe mdr car j ai eu 5 enfants donc le 36 c troooopppp pppetttiiiiiitttt mdr au plaisir de vous reparler

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Dordogne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup V.A mais quand je fait citer ca me met mes ancien message je suis nouvelle et c est compliquer le debut hihi

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli cadeau pour vos 10 ans Smiley smile
    Tu vas remettre ta 1ère robe ou en trouver une nouvelle ?
    Félicitation. Je trouve ça très mignon
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te qouhaite la bienvenue et c'est super pour votre renouvellement de voeux !!

    Un petit conseil, lorsque tu veux répondre à quelqu'un en particulier, cliques sur "citer" avant d'y inscrire ton message ainsi elle le recevraSmiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Dordogne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Be en fait cela dera 10 ans dans 3ans on prevoit de repasser devant le maire en robe de mariée et avec nos invité et famille donc ca restera un moment et une preparation vraiment interressante

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et bienvenue,

    Je ne m'y connais pas du tout en renouvellement de voeux, ca fait combien de temps que vous êtes mariés ? et qu'avez vous prévu ? une grande fête ou plus ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Dordogne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci beaucoup a bientot

    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Féliciation à toi alors et bon courage dans tes préparatifs Bisous

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration