Coucou la commu
Petit point sur l'avancée de nos préparatifs : des fois que ça pourrait donner des idées, je vous explique comment on s'est lancés dans la préparation de nos save the date (qui sont d'ailleurs prêts à être envoyés, y'a plus qu'à coller les enveloppes et les déposer dans une jolie boîte jaune).
Pour faire "original", on les a imprimés sur du papier aimanté. On a trouvé la matière première sur Amazon à 16,95€ les 10 feuilles. Deux save the date sont imprimés par feuille au format A4.
Comme on est 21 (mariés compris) au mariage, on avait 12 envois à faire, c'était largement suffisant
Comme ça, quand les invités les recevront, ils pourront les accrocher directement sur leur frigo comme un magnet. On s'est dit que nous, on allait au moins 10 fois par jour dans notre réfrigérateur, et que ça devait être à peu près la même chose pour tout le monde.
On les a imprimés au format 13,5cm x 13,5cm pour les faire passer dans les enveloppes qu'on a également acheté sur Amazon et qui sont au format 14cm x 14cm (le paquet de 20 enveloppes à 6,03€).
Pour les timbres, on est allé les chercher sur le site de la Poste , on les a pris en lettre suivie pour suivre leur acheminement à bon port (1,39€ le timbre personnalisé en lettre suivie).
Du coup, en finalité, quand on fait les comptes (parce qu'on ne va pas se leurrer, le budget reste quelque chose à suivre quand on organise son mariage ), on en arrive à :
- papier : 10,17€ (au prorata du nombre de feuilles utilisées)
- timbres : 16,98€
- enveloppes : 3,62€ (au prorata du nombre d'enveloppes utilisées aussi)
- budget total : 30,77€, soit 2,57€ par save the date aimanté.
On est très contents du résultat
Nos timbres :
Nos save the date (désolée pour la qualité pourrie, hello les captures d'écran) :