Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée Octobre 2023 Moselle

Nostalgie et regrets

Marie, le 14 Juin 2024 à 10:28 Publié dans Après le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes, voila je ne poste pas bcp mais je sais que je ne peux parler de cela uniquement avec vous. Nous nous sommes mariés avec mon cher et tendre le 7 Octobre 2023. J'ai eu bcp de doutes durant la préparation de ce mariage, j'ai été epaulé par ma maman qui à assuré sur tout les plans et domaines. J'ai énormément de stresse, j'ai une vie qui est déjà trés trés trés chargé au quotidien et cela m'a mis le coup de grâce si je puis dire. Je sors suelemnt la tête de l'eau d'un point de vu fatigue, j'étais dans un été d'épuisement durant les mois qui ont succédé au mariage que j'en été trés mal presque déprimé. Non pas à cause de la fin du mariage , puisque cela au contraire m'a soulagé mais une vrai fatigue moral et physique. J'ai d'ailleurs lu un article hier qui mets en lumière des mariée qui sont au bout du rouleau et j'en ai fait parti. Je me rappelle avoir dit a ma maman la veille " je suis épuisée, je ne ressens même pas de bonheur ou d'éxcitation, c'a m'est totalement égal au point que si je ne me marie pas ce n'est pas grave", elle qui s'occupe de bcp de mariées depuis 50 ans m'a dit que s'était normal et effectivement c'est le cas lol

Aujourdhui avec les recul je me dis encore que j'aurai voulu faire les choses autrement, une autre robe, une autre alliance, un autre lieu etc... je me dis même que j'aurai plutot voulu un mariage intime, mairie et restau et basta...mais ca je ne le saviias pas avant de me marier. J'ai écouté ma famille et belle famille je n'aurai pas dû. Je regerette que certains invités soient parti bien avant la fin, je regrette que des personnes soient venu tout court car ils ne sont retsé que au VH et aux entrés du repas...300 balles dans l'os et un irrespect total pour nous les mariés qui avont préparés ca pdt 1 an. J regrette l'entrée du gateau car les gens étaient avec leurs telephones au lieu de participer au moment, même le traiteur été outré!! Voila aujourdhui j regarde mon mariage avec nostalgie parce que je ne me trouve pas jolie parce que mon alliance ne me satisfait pas, parce que mon mari ne m'a pas apporté l'aide dont j'avais besoin (sauf à a partir de M-2) lol, je regrette le moment de l'habillage car ma maman été également épuisé, forcement organiser un mariage à deux c'est chaud... n'a pas pu s'habiller pour les photos. Je regrette l'entrée à la mairie car la musique n'a pas fonctionner de suite et jai poireauté dehors a la vu de tous, je regrette que les invités ne soient pas "disciplinés" car je voulais ts le monde a une hure précise dans la mairie et finalement les gens été devant, il y en a même qui sont arrivés apres moi....Je regrette qu'aucune de mes amies n'est pris le tps de me faire un enterrement de vie de jeune fille, je regrette linteret de ma fille et belle famille pour notre mariage meme mes témoins été absent de l'organisation enfin bref... je vous envie vous les mariés qui avaient vecu votre mariage comme un moment magique unique.... quelle chance vous avez.... malheureusemet le retour en arriere n'et pas posible alors je ressace je fais avec ... je me dis que le plus important dans tt cela c'est que je suis mariée à l'homme de ma vie et que nous sommes heureux et nous aimons trés fort .

Dsl pour le pavé et les fautes et merci à celles qui m'ont lu

29 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 24 Juillet 2024 à 17:07
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mal être que tu ressens, je l’ai vécu. Pas dans les memes proportions. Mais pareil.
    Je l’ai annoncé a tout le monde un an 1/2 avant. Tout préparé avec amour pour arriver au jour J avec 12 personnes, sans ma maman et mon frère. Désistement des témoins, annulation de la famille, excuses bidons, des “je ne peux pas bonne chance” le matin même. Bref, j’ai tout eu et tout vu. Le gaspillage, la déception, la fatigue, tout! J’ai pleuré en rentrant dans l’église et mon mari a du venir me chercher a mi chemin dans l’allée. Mais j’ai gagné une nouvelle famille, de nouveaux amis. J’ai décidé de ne plus me focaliser sur tout ce qui n’a pas été et de porter mon attention sur ce qui a fonctionné. Il faut faire pareil. Peut-être peux-tu organiser un renouvellement après 5 - 10 ans mais comme tu veux cette fois. Sans tous ces bruits / personnes. Force a toi. Ce n’est qu’un moment dur à passer. Concentre toi sur d’autres projets.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    un bon wedding blues... avec des ombres au tableau.....

    Parfois, avec le recul, on se dit que l'on aurait pu faire différemment... chercher à entrainer tout le monde dans notre projet et dans ce moment que l'on veut si particulier est compliqué...

    perso, j'ai la chance de me marier une deuxième fois avec, cette fois ci la femme de ma vie. nous sommes déterminés à créer un moment qui nous ressemble et qui nous permette, avec seulement les gens que l'on aime et qui nous le rendent, de faire un joli moment...

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fais beaucoup en moins. Pas top pour ceux qui sont parti après l'entrée. Tu as payé pour eux pour tout le repas, pour rien, pas respectueux
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ba enfaîte j'ai par exemple ma cousine son mari qui sont parti avant vers minuit avec mon lnvle et ma tante car le petit était naze. Une table est parti au même moment czr ils étaient de baptêmes le lendemain matin. À une autre table 3 personnes sont parti après l'entrée car "autre chose de prévu" ça faisait environ 13 personnes en moins avant le gâteau... Mais oui après je prend les conseilles et jeddai de positiver.
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dur tout ce qui s'est passé. Sinon, tu refais un quelques années après plus intime. Essai de voir ce qui était positif et vous vous aimez. C'est le principal
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment ça se fait qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas resté jusqu'à la fin. Ca a fini à quelle h? Il ne faut pas regretter, c'est long à organiser, ça prend du temps.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes ! Pour votre bienveillance et vos conseilles ! Ça fait du bien de ce sentir compris surtout sur ce sujet 😅❤️😍
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien ma pauvre, tu as l'air totalement blasée!
    Oubli tous ces mauvais moments et essaie de ne garder que le meilleur. Bon courage à toi!🥰
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre.... J'espère que tu arriveras tout de même à te remémorer les côtés positifs du mariage.
    Franchement je me souviens de tes photos. Tout était très beau et tu étais sublime.

    Comme on peut te le conseiller, Je pense que ça pourrait être assez thérapeutique de célébrer plus tard votre mariage en renouvelant vos voeux et faire qqc de beaucoup plus intime.
    Juste avant le mariage il nous est arrivé tellement de trucs que pareil j'étais vraiment à bout de souffle. Le jour J pour couronner le tout on a subit une coupure de courant pendant 3-4h à cause du vent au mois d'août (c'est quand même inimaginable mais heureusement tous les prestataires avaient très très bien géré : ce qui est fait une bonne anecdote et une pub d'enfer pour nos prestataires mdr). Une fois l'euphorie et la joie passée je me suis aussi focalisée sur des comportements que je n'ai pas apprécié. Quitte des fois à être triste et déçue vu le temps passé et l'argent dépensé pour le mariage. Et pourtant on avait déjà limité les invitations.Le comportement des gens malheureusement on y peut rien.... Que ce soit les annulations ou les attitudes, ce n'est pas de notre ressort. Il faut passer outre et se dire que le plus important c'est vous et tous les autres qui ont profité et qui ont été super. Il ne faut pas se gâcher les souvenirs pour quelques personnes quand la majorité s'est bien tenue.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien dis donc, quel constat ! Alors premier conseil, ne pas ressasser, ça ne sert à rien ; ensuite pourquoi pas prévoir pour vos un an (ou deux ou 3...) un mariage tous les deux sur une plage de rêve (?) ; fais des projets même petits (WE en amoureux, resto ou repas aux chandelles surprise, ... ...) ; comme Tiffany je dirais que tu peux être fière de toi (et de ta maman !) même si je comprends ta déception, ta fatigue et ta tristesse... Mais sache que la communauté est là pour toi si besoin...
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vois que tout n'est pas si noir 😉😉 c'est ça qui est important, trouver ces moments magiques que tu as vécu et te concentrer dessus ! Je sais que ce n'est pas facile. Parfois extérioriser ses sentiments négatifs peut suffire à les faire disparaître.


    C'est une bonne idée je trouve de décaler la lune de miel. Ca permet de faire durer la magie.

    Je veux satisfaire tout le monde et j'ai appris l'an dernier à mes dépens que ce n'est pas possible. Aujourd'hui je me marie et j'alterne entre "je veux ça pour moi, c'est non négociable" et "que vont penser les autres". C'est compliqué à gérer...
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, j'ai l'impression en lisant ton post que tu t'es mise pr ton mariage la barre très, très haute... ce qui peut s'entendre, on rêve quasi toutes d'un mariage parfait et au top ! Ms tu as mis cette barre très haute aussi pr tt ce que tu ne peux par définition pas contrôler : les autres (invités, mère, FM...) et ton corps avec sa fatigue. Et bien entendu, ce qu'on ne peut pas contrôler ne se passe JAMAIS comme on a décidé que ça se passerait. Ton corps trop fatigué, ton mental usé ( tes symptômes d'avant mariage sont ceux d'un ptit bout de dépression je crains...), ta mère épuisée, ton FM pas assez présent, les invités qui n'en font qu'à leur tête, tes témoins pas à la hauteur... bref, tu n'aurais rien, rien pu y changer. Sauf... à lâcher prise et accepter de mettre la barre moins haute. De surfer sur les vagues de ce que tu ne peux contrôler, plutôt que d'essayer de les contenir.
    Connaître les raisons profondes à vouloir un mariage aussi parfait serait peut-être intéressant (mariage parfait = certitude d'une vie de couple parfaite, comme une superstition ? Ou vouloir montrer aux autres que notre couple et nous-mêmes sommes parfaits ? Comme une image de stars ?? Ou... etc...) peut-être que tu ne sauras jamais en détails, ms ça vaut le coup de se poser les questions. Ce qui est important, c'est pas ce qui ne s'est pas déroulé comme tu espérais. C'est pourquoi toi, tu y accordes autant d'importance ? Qu'est ce que ça blesse en toi ? Ça peut peut-être t'aider à le comprendre et le réparer un peu. Ma crainte, c'est que là tu sors juste de ta fatigue... et tu parles déjà de renouveler les vœux. Certes sous un format visiblement différent, ms tu vas très probablement à nouveau te mettre la tête ds le guidon, la fatigue, la pression de la perfection et du contrôle. Et une fois encore tu seras très probablement aussi éreintée en y arrivant, tu ne profiteras pas plus, et tu seras déçue. Avant de lancer ce renouvellement.. prends le tps de te poser les bonnes questions. On a ttes vécu des couacs à nos mariages et à leur préparation, ça fait partie de tt événement de ce style. Ms l'impact n'est pas le même pr toute. Chez toi il est fort, même violent. Et je crains que tant que tu n'auras pas mis le doigt sur le "pourquoi", tu le reproduira de la même façon. Peut-être un peu d'aide extérieure serait bienvenue, parce que c'est un exercice quasi impossible à faire seule, en tt cas en qq mois... courage...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah alors ma grande !! On aurait dit un burn


    Mon futur mari va inviter toute sa famille, même celle qu’il ne voit qu’une fois tous les 5 ans. Je ne peux aller contre son gré mais il sera déçu (avec les désistements car ça vient de loin) et on aura des sous aussi gâchés … et moi je préférais des proches mais bon.
    Garde le meilleur, tu es mariée, tu étais superbe et ton chéri aussi, soyez heureux, le reste on s’en fiche.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends très bien, mais si tu ne cesse pas d'y penser tu va te bouffer le moral et pour le coup tu pourrais finir en déprime

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message m'a fait tellement au cœur.
    Tu avais des magnifiques robes, un magnifique endroit ça devait être un mariage exceptionnel.
    Je comprends que tu sois déçue par les invités, j'ai une amie qui est parti après le plat car sa fille faisait des crises, ma témoin est parti juste après le gâteau car elle était pas bien et sz fille fatiguée.J'étais un peu déçue mais bon on peut rien y faire.Je n'ai pas écouter ma belle famille, je faisais comme moi j'ai envie. J'ai été déçue de ma belle mère elle avait un comportement lors des préparatifs et le jour du mariage que je n'ai pas du tout aimé, donc je m'éloigne d'elle et ça me fait du bien.J'ai voulu un mariage avec peu d'invités et je ne le regrette pas. J'avais pas envie de bouffer toute mon énergie et de l'argent pour des gens faux Q.Il y a toujours des couac lors des mariages, moi ça a été mon dj. Retiens que lz positif, et oublie ce qu'il n'a pas été.Après oui tu dois être dans un état de très grand fztifue tu as fait ton mariage en plusieurs jours, les préparatifs c'est épuisant et stressant et juste après tu es parti en lune de miel et en lisant tes récits ça devait être épuisant aussi pour vous.N'ai aucun regret, quand c'est passé on dit toujours qu'on aurait ou faire autrement mais on ne peut aps savoir comment ça va se passer et tu as fair ce qu'il semble le mieux pour toi.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben tu vois tout n'est pas perdu 😀
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou léa, alors on fait notre lune de miel que début année prochaine on voulait se donner du tps et pas être dans le speed. Aprés je me dis aussi que de belles choses se sont passés pdt mon mariage, ma grand mere de 95 ans été la je n'y aurai pas cru! elle est décédé en ce début d'année elle été super herureuse et ca parcontre je suis contente ou ma déco aussi ça j'ai aimé. je suis une grande indecise du coup ca ne m'apas aide

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elodie je pense déjà aux renouvellement de voeux lol Smiley xd

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur le principal est d'être bien ensemble Smiley heart

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Julie, oui je me resonne mais je reste bloqué dessus. Aprés je me dis aussi que les invités eux n'ont pas remarqué tt ca mais une fois encore c'est penser aux autres lol Je suis conciente qu'il y a eu de bons moments durant mon mariage biensur mais les regrets persiste ca m'énerve je vais devoir exorciser ça lol Aprés ma deco me plaisiat bcp tt etait fais main/maison/DIY jusqu'a la compo de voiture, nous y avons mis du coeur ca parcontre j'en suis trés contente

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou virginie oui j'essaie de ne vraiment garder que les bons souvenirs en tête mais comme dis ma mère quand j'ai quelque chose en tête je ne l'ai pas au cul mdrXD .

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis encore à 8 mois du mariage mais je comprends ce que tu veux dire. La date du mariage aurait pu être la même que celle de nos 11 ans, mais a cause de la belle famille se sera 3 semaines avant. C'est quelque chose qui me pèse même si je l'ai accepté...
    Monsieur est en train de rédiger sa thèse, donc il m'aide autant qu'il peut malgré tout son travail. Et la belle famille ne s'investit pas. Heureusement j'ai de l'aide dans ma famille. Bref je comprends. On aimerait toutes que ce soit un jour parfait.
    Au niveau des photos que tu as publié, tu as l'air d'avoir eu un beau mariage. Tu as fais tout ce qu'il faillait pour accueillir tes invités. Et là dessus tu n'as pas à te le reprocher.

    Si ton alliance ne te plaît pas, tu peux chez certains joailliers faire fondre le métal pour en reforger une, que ce soit un modèle qu'il fait ou que tu dessines. Comme ça tu changes juste le style de la bague et tu garde le côté sentimental que tu as peut-être avec la matière.
    Tu peux faire une cérémonie de renouvellement des vœux avec une cérémonie laïque, en petit comité dans un endroit sympa, en forêt, sur une plage, dans la neige en fonction de ce qui vous ressemble. Tu peux te faire aider par une officiante pro si cela te stress (moi c'est ce que fais et j'avoue que je me sens mieux).
    Ou encore partir en lune de miel ou dans un autre pays et vous célébrer votre amour en échangeant vos voeux devant un coucher de soleil. Vous pouvez même le faire pour vos 1 an, comme pour exorciser les mauvais souvenirs
    Le mariage n'est pas une prison ou quelque chose de fixe. Il y a la célébration oui mais surtout de ce que vous faites de cette union. C'est ça le principal, votre amour !!!
    Il faut que tu en parles à ton mari si tu en souffres tant. Plus tu attends plus ce sera dur et compliquer de passer à autre chose. Il a aussi peut-être des regrets lui aussi. Il ne faut pas que tes regrets voilent votre avenir de bonheur.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi que ton mariage n'ai pas été comme tu l'aurais voulu. C'est assez triste d'entendre sa. Tu n'a pas pu avoir le mariage dont tu rêvais alors quand tu décidera de célébrer le fais d'être marié je te conseille de n'en faire que le minimum pas trop de pression plus petit comité avec la robe de tes rêve ect... Et sa pourrait soulager ton regret, c'est juste un avis moi je suis pas encore mariée et on va faire sa en petits comité avec les personnes les plus importantes pour nous on si prend 2 ans avant pour ne pas se tromper dans ce que l'on veut et pas d'avis des familles....
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton désarroi avec le recul mais le principal c'est que tu soit heureuse maintenant. Fais toi aider pour surmonter ce mauvais souvenir et tu trouveras sûrement des choses positives. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie,

    Je comprends ton ressenti, ma maman m'a beaucoup épaulé pour la préparation du mariage. Mon mari était impliqué lui aussi, mais pas autant que moi (je dirais niveau répartition que ça devait être du 70-30). Comme le dit si bien Tiffany je ne pense pas qu'ils se rendent compte de la charge mentale que cela représente et du stress que cela génère. Avec eux, tout va toujours bien se passer ! Oui, mais c'est parce qu'on est là derrière pour assurer que tout se passe bien le jour J.

    Je suis allée regarder tes photos par curiosité, et je peux te dire que tu étais très jolie, ta déco était superbe ! Je pense que tu n'as pas à avoir de regrets, ça s'est passé comme ça s'est passé et il y a parfois des choses où l'on n'y peut rien (la musique qui bugue où les invités indisciplinés). Pense que c'est toi et ta maman qui avait organisé tout ça, c'est quelque chose d'énorme à 2 ! Et comme tu dis le plus important c'est que ton chéri et toi soyez heureux, il n'y a que ça qui compte Smiley smile

    Sois fière de toi ma belle car c'est amplement mérité Smiley heart

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que tu dois surtout garder les meilleur moment en mémoire.

    Ne ressasse pas ces moment difficile, ces regrets de personnes absente ou étant partis trop tôt.

    Tu étais une magnifique mariée et ton mari t'a épouser, c'est le résultat que tu dois garder en mémoire, TU AS ÉPOUSER L'HOMME DE TA VIE.

    Nous auront toutes des regrets a un moment donnée, de ne pas avoir fait ceci ou cela, de ne pas avoir choisi la bonne robe ou la bonne alliance, se sont des choix difficile, mais remémore toi le visage de ton époux ce jour là quand il t'a découverte et tu saura que tu était la plus belle à ses yeux

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Tiffany ça mets du baume au coeur Smiley heart , oui je pense déjà aux renouvellement et faire une chose simple qui nous correspond et intime.

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous renouvelez vos vœux, vous ferez plus simple plus intime... n'est pas de regret pour cette journée !
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que bcp sont comme toi... et que t'en qu'on ne le vit pas on ne pas vraiment comprendre mais dit toi que le principal s'est d'être marié à celui que tu aime... bcp d'hommes ne se rendent pas compte qu'il y a bcp à préparer qu'on pense à tout sans arrêt, le mien est peu présent dans les préparatifs aussi... on se complète et sûrement qu'avec le tien c'est pareil.
    Je viens de jeter un œil à tes photos et vous étiez très beau ! Ta salle, ta déco etc... quel boulot ! Tout était réussi, tu peux être fière de ce que tu as fait !
    Positive, tu as eu une belle journée avec ton amoureux 😊🥳🥂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration