Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Octobre 2023 Brabant wallon

Nostalgie post-mariage

Virgilia, le 9 Novembre 2023 à 10:41 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tout le monde,

Je me suis mariée ce 21 octobre 2023 et je me sens nostalgique que la journée soit passée. Les jours précédents j'avais hâte d'être au Jour J pour que la fatigue des derniers jours s'estompe et pour ne plus vivre le stress des derniers préparatifs.

Finalement tout s'est très bien passé, nous avons eu un retour plus que positif de la part de tout le monde lors de leur départ et même les jours qui ont suivi. Mais je "culpabilise" énormément pour une petite chose.

J'ai choisi de réaliser moi-même la Gazette des Mariés qui reprenait notre historique à tous les deux, quelques jeux, le programme, le menu, etc... et je me suis rendue compte le Jour J d'une faute de frappe et une autre faute où j'ai oublié "ont" avant le participe passé. D'autant plus que, dans notre description je n'ai pas mis expressément ma date de naissance pour mettre en évidence cet oubli et la faire deviner dans la Gazette des remerciements. De ce fait, je me sens un peu dépitée car si les gens ont remarqué tout ceci, ça fait pas mal de fautes au total.... J'avais la satisfaction de l'avoir faite moi-même et j'ai l'impression que ces fautes font "travail bâclé" alors que j'ai eu fini et imprimé la Gazette 3 semaines avant le mariage.

Je suis très attentive en général à l'orthographe et là, je culpabilise énormément car je l'ai relue une dizaine de fois avant l'impression en n'ayant jamais vu ces fautes! De plus, je suis Assistante de Direction et je veille toujours à mes tournures de phrases, grammaire, orthographe en toutes circonstances et avant tout envoi!


Merci à tou(te)s!

12 Réponses

Activité récente par Virgilia, le 10 Novembre 2023 à 11:05
  • V
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Brabant wallon
    Virgilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos retours! En parlant de cela autour de moi, je remarque que c'est peut-être moi qui me fais des idées pour pas grand chose. Bonne journée à vous toutes 😉🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ne t en fais absolument pas. En général on s en moque gentiment et ça passe. Sois indulgente avec toi même. Dans 6 mois, tu ne verras pas les choses de la même façon.
    L' essentiel c'est que tu aies eu un beau mariage
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pas d'inquiétude tout le monde fait des erreurs! Même si tes invités l'ont remarqué, ils ont déjà mis ça de côté depuis longtemps. Au final, il ne leur reste que les bons moments passés à vos côtés!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    L’erreur est humaine alors ne t’inquiète pas ! Quand on se marie on fait attention à bien des détails ! Surtout retiens le positif et oublie le reste. On fait toutes la même chose !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ne t'en fais pas. Je comprends la frustration car tu y as passé du temps mais franchement je ne pense pas que les gens vont retenir ça !
    Ce qu'ils vont retenir c'est le fait maison, l'ambiance, vos sourires et votre joie. Les photos etc....

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens font plutôt ce souvenir de la robe, du repas, de l'ambiance que quelques fautes
    Et puis comme c'est fair maison il y a toujours des petites erreurs, la fatigue, le stress ca arrive
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Brabant wallon
    Virgilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses! Je sais que cela passera mais j'avais un peu peur que cela fasse négligé alors que mon travail était préparé, fait à l'avance et relu plusieurs fois.

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis sûre que les invités ont déjà oublié ces petits détails, ou qu’ils vont l’oublier rapidement !
    On est souvent très exigeants avec nous-mêmes et c’est facile de prendre à cœur quelques petites réflexions, mais au final les personnes qui nous les ont fait s’en rappellent rarement ☺️Ils se rappelleront de l’ambiance, de votre amour, du repas! Vous pouvez être fière de vous si toutes ces choses se sont très bien déroulés !!
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas grave, je jure que personnes n'a du faire attention à la faute. J'en fait plein tout le temps et personne ne m'en tient rigueur.

    La nostalgie est normal surtout après des mois et des mois de préparation. Reste sur le site et propose ton aide aux futures mariées cela t'aidera peut-être

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Ne laisse pas ce détail gâcher en quelque ta journée qui elle s’est bien passée, cela arrive à tout le monde on ne peu pas être parfait sur tout les points, tant pis si les invités l’ont remarqué au contraire tu peux te dire que comme il s’agit du fait maison il peu y avoir des erreurs, je peu comprendre que cela t’embête mais passe au delà car il faut te rappeler que sinon le reste était super et pour la plupart il ne s’agit que d’un bout de papier sans importance pour eux donc franchement te prends vraiment pas la tête pour ce détail.

    Nous passons du temps à faire des choses manuellement qui finiront très certainement dans la poubelle de nos invités je pense également à nos faire-parts mais aussi comme toi la gazette pour nous ce sont des détails qui ont une grande importance car il s’agit de notre propre mariage mais pour les autres il n’en est rien.

    Alors réjouis toi de ta journée relâche la pression c’est fini 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roooo
    Je peux comprendre mais bon c’est fait maison et ça arrive ! Ne te gâche pas ça pour si peu …

    Comme dit Virginie c’est ton mariage ! Pas un entretien d’embauche ça ne remet en question ton statut professionnel
    Tu as passé une merveilleuse journée et t’as le blues de l’après Ça arrive à beaucoup de mariée … préoccupe toi d’un autre projet Votre voyage de noces par exemple ?
    Rassure toi, ce n’est pas un drame relax
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il faut que tu cesse d'y penser, oui cela ne fait pas professionnel pour une assistante de direction, mais ce n'était pas un travail, mais TON mariage.

    Cela ne passera pas pour quelque chose de bâcler, je pense que très peu l'auront constaté, et encore moins t'en feront la remarque, alors essaie de ne garder que les moment très heureux de ton mariage, votre joie, votre bonheur et tout l'amour reçus ce jour.

    L'importance que tout soit parfait est uniquement pour les mariés qui vont voir toutes les petites choses qui ne vont pas alors que les invités ne vont garder en mémoire que le moment heureux de ces journées.

    La nostalgie est normal aussi, ont passe beaucoup de temps à préparer ce moment qui au final va être éphémère sur le temps d'une vie, mais c'est un moment tellement important que cela prends de l'ampleur.

    Essai de te consacrer à un autre projet pour faire passer un peu la nostalgie.

    Courage à toi

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration