Bonjour à tout le monde,
Je me suis mariée ce 21 octobre 2023 et je me sens nostalgique que la journée soit passée. Les jours précédents j'avais hâte d'être au Jour J pour que la fatigue des derniers jours s'estompe et pour ne plus vivre le stress des derniers préparatifs.
Finalement tout s'est très bien passé, nous avons eu un retour plus que positif de la part de tout le monde lors de leur départ et même les jours qui ont suivi. Mais je "culpabilise" énormément pour une petite chose.
J'ai choisi de réaliser moi-même la Gazette des Mariés qui reprenait notre historique à tous les deux, quelques jeux, le programme, le menu, etc... et je me suis rendue compte le Jour J d'une faute de frappe et une autre faute où j'ai oublié "ont" avant le participe passé. D'autant plus que, dans notre description je n'ai pas mis expressément ma date de naissance pour mettre en évidence cet oubli et la faire deviner dans la Gazette des remerciements. De ce fait, je me sens un peu dépitée car si les gens ont remarqué tout ceci, ça fait pas mal de fautes au total.... J'avais la satisfaction de l'avoir faite moi-même et j'ai l'impression que ces fautes font "travail bâclé" alors que j'ai eu fini et imprimé la Gazette 3 semaines avant le mariage.
Je suis très attentive en général à l'orthographe et là, je culpabilise énormément car je l'ai relue une dizaine de fois avant l'impression en n'ayant jamais vu ces fautes! De plus, je suis Assistante de Direction et je veille toujours à mes tournures de phrases, grammaire, orthographe en toutes circonstances et avant tout envoi!
Merci à tou(te)s!