Sebelo
Super Marié Mai 2017 Gard

Notre aventure alliances chez Maty

Sebelo, le 25 Mai 2016 à 18:12 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Un ptit post pour vous faire partager notre expérience avec Maty.Suite à la vente sur showroomprive de bon pour Maty, on a décidé de commander nos alliances.Chéri a reçu la Sienne aujourd'hui, très jolie plus belle qu'en photo, gravure au top. Mais la taille n'est pas bonne...Chéri n'a pas de bague donc difficile de trouver sa taille avec les baguiers virtuels...et pas le temps d'aller chez un bijoutier..Du coup j'ai appelé le service client. Il vont m'envoyer un baguier en plastique afin d être sur de la taille ! Et il pourront peut être reprendre la bague vu que c'est de l'argent meme si elle est gravée. Donc pour l'instant avis positif sur le service après vente...On verra pas la suite...Je recevrais la mienne en juin et normalement c'est la bonne taille...
Avez vous eu des expériences similaires ?? Merci

15 Réponses

Activité récente par Eris59, le 29 Décembre 2016 à 18:29
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler

Et bien moi je cumule les mauvaises expériences avec Maty. Après mon 1er problème (posté dans les anciens commentaires), je leur ai retourné une bague en or qui s'était un peu déformée avec le temps, car beaucoup portée. Elle était encore sous garantie donc le service après vente ne m'a rien demandé de payer. Sauf que lorsque ma bague est revenue, au bout de 4 semaines....rien n'avait été fait ! J'ai récupéré ma bague comme je l'avais envoyée...déformée ! Faut-il attendre que la garantie de 2 ans soit dépassé pour envoyer son bijou en atelier réparation et donc payer pour que le travail souit fait ? Très déçue pour le coup. Smiley atonished

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    Perso, j'ai 2 bagues de chez eux (toutes deux achetées avec des coupons -40%) et je suis contente de la qualité ! Celle qui a 5 saphirs, je la porte depuis 2012. L'autre, avec 3 saphirs, je viens de l'avoir à Noël Smiley smile
    Il faut savoir qu'il y a souvent des coupons -30% ou -40% sur internet, tous les 2-3 mois max...
    En ce moment, tu as -40% avec le code 231012. Je n'hésite jamais à acheter chez eux. En plus les descriptifs sont très précis... carats de chaque pierre, carats or, poids or... tu sais ce que tu achètes !

Notre aventure alliances chez Maty - 1

Notre aventure alliances chez Maty - 2
    • Répondre
  • Sebelo
    Sebelo ·
    • Signaler
    De retour d'un wk prolongé hier soir, nous avons eu la bonne surprise d'avoir nos colis dans la boite aux lettres.Maty a renvoyé la bague de cheri a sa taille, parfait ! Aucun frais de retour....et rapidité. Et j ai recu la mienne, parfaite aussi.

• Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler

Malheureusement, c'est le design de la bague qui fait qu'elle est un peu plus ovale que ronde. Donc, impossible d'y faire quoique ce soit. De toute façon, c'est un peut tard ; c'était il y a 4 ans !

• Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler

Si la bague est ovale et non ronde, ils doivent au moins pouvoir te la rendre ronde. Et ça c'est compris dans la garantie (2 ans normalement).

• Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler

Oui, je sais qu'ils étaient dans leurs droits mais je n'ai pas vraiment apprécié leur commentaire du genre "vous avez voulu faire des économies, maintenant tant pis pour vous". En plus, comment aurions-nous pu savoir que le fait que la bague soit plus ovale que ronde aller jouer sur la taille ? Ce n'est pas comme si mon fiancé s'était trompé dans la taille de la bague.

Du coup, la bague est trop grande pour l'annulaire mais trop petite pour le majeur. Résultat : elle dort dans sa boîte car la faire agrandir/rétrécir la fragiliserait ainsi que les pierres qui sont dessus Smiley sad

Dommage pour eux : ils ont perdu des clients car ma bague de fiançailles ne vient pas de chez et nos alliance ne viendront pas de là non plus.

J'espère que tu auras plus de chance que moi Smiley winking

• Répondre
  • Sebelo
    Sebelo ·
    • Signaler
    Arfff pas trop commercial mais ils sont dans leur droit. Mon cheri a faillit faire la meme erreur heuresement que sa grand mere lui a rapeller de me faire sa demande avant les 30 jours. Tellement stressé qu il en oublit ces details peut etre.. La bague m allais tres bien donc on a pas eu de soucis.on vient de renvoyer sa bague on verra bien... on a recu le baguier en plastique.normalement ma bague sera bien a ma taille. Pour son alliance reste plus que a esperee qu'il reprenne la bague meme si elle est gravé. la suite aux prochains episode
    • Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler

J'ai eu une mauvaise expérience chez Maty. Mon fiancé m'a acheté une bague là-bas, qu'il m'a offerte plusieurs mois plus tard. La taille était bonne mais la bague était plus ovale que ronde. Résultat : elle était un peu trop grande et glissait souvent de mon doigt. On a vite contacté Maty pour faire un échange, la bague étant encore neuve (portée quelques jours). On nous a répondu que c'était impossible (échange sous 30 jours).

Quand mon fiancé leur a dit qu'il avait profité d'une offre pour acheter la bague (qu'il n'aurait pas pu acheter au prix affiché en boutique), on lui a répondu sans ménagement que c'est le risque quand on veut faire des économies en s'y prenant trop à l'avance ! Smiley atonished J'étais écoeurée d'autant qu'on ne s'est pas trompé sur la taille et que c'est la forme allongée de leur bague qui fait qu'elle était trop grande au final. Mais ça, mon fiancé ne pouvait pas le deviner Smiley sad Hyper déçue pour le coup Smiley cry

• Répondre
  • Sebelo
    Sebelo ·
    • Signaler
    Merci pour vos réponses les filles. Je vous tiens au courant.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2016 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    Nous n'avons pas acheté les alliances chez eux ms mon chéri a acheté mon alliance chez eux et la personne qu'il a eu a été tres patiente et competente.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    On a aussi acheté chez eux. Ma mere achète la bas depuis plus de 30ans... jamais déçus
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    Niveau service après vente chez Maty rien à redire. Ma bague de fiançailles vient de là-bas et ce n'était pas la bonne taille, ils me l'ont échangée sans problème (j'avais du 50, ils ont commandé du 48 puis 49). J'ai eu un souci ensuite avec le rhodiage et ils l'ont "réglé" sans frais. Mais soit je suis mal tombée soit c'est comme ça avec tous les bijoux en or blanc mais la qualité de l'or blanc de ma bague est plus que moyenne. Faire un rhodiage au bout de 2 semaines c'est franchement pas terrible et les tâches sont plus ou moins réapparues après 1 mois. La vendeuse m'a dit qu'il fallait enlever la bague pour faire la cuisine, se laver, se baigner, etc. Super une bague de fiançailles à laisser dans son coffre à bijoux !
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler

C'est dommage, si j'aurais su je te l'aurais dit que quand tu commandes un catalogue tu en reçois un! J'espère que ça se réglera vite!

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2016 Hérault
    Inconnue ·
    • Signaler
    Merci de partager ton experience c'est toujours bon a savoir
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Mélodie ·
    • Signaler
    Moi aussi j'ai pris la mienne chez Maty et pareil que ton mari la taille ne me vas pas pourtant je prend toujours du 50 et la c'était trop grand . Du coup j'ai aussi appeler le service après vente car alliance grâve . Il mon dit de la renvoyer par collisimo . La dame ma dit de prendre du 48 car 49 sa changerais pas beaucoup , vraiment gentille la dame . Du coup Jai hate de la recevoir voir si la taille me conviens cette fois ci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés