Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Violette
Mariée au Top août 2015 Rhône

Notre fatha

Violette, le 10 Avril 2015 à 14:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Hello les brides, les brides to be et les groom

Comme certaines le savent nous avons fait notre mariage en 3 temps

la Fatha (mariage religieux): en Août 2013

Le mariage civile en très petit commité: un certain 13 juillet https://communaute.mariages.net/forum/archive/notre-magnifique-13-juillet--t88973

Et la cérémonie laïque avec big fiesta: en Août 2015

Pour celles et ceux qui se demandent c'est quoi une fetha, c'est un mariage religieux qui est fait pas un imam, pas besoin que la mariée soit présente, pour que nous puissions vivre ensemble après notre mariage civile je tennais absolument à faire la fatha dans la foulé et en pas attendre la big fiesta...

Mais qui dit mariage dit fiesta quand même, on a donc fait une soirée dans la maison de mon frère pour rester sur le même principe que le mariage civile, une belle maison, un beau jardin et une magnifique piscine;.. Mais cette fois ça se faisait le soir... Toute la famille proche a été réunie, les oncles et tantes, cousins et cousines etc etc Mon chéri à joué le jeu à fond.

Comme pour le civile, pas trop de stress, je n'avais même pas fait d'essai maquillage ni coiffure car je n'avais pas le temps et j'ai choisi mes 2 caftans à la dernière minutes...

Le coiffeure/maquilleur arrive je monte me préparer avec lui, je lui montre ce que je veux... le traiteur arrive et il commence la disposition des tables etcs avec mon père et les autres continue à nettoyer et ranger et décorer...moi je en vois rien de tout ça et personne ne vient me mettre la pression... il y'a eu des gros moments de fou rire et heureusement que les photos sont là...

Me voila coiffé et maquillée!!! et je deteste!!!! j'ai un maquillage libanais tout ce que je n'aime pas... tous le monde me rassure et me dit que je suis jolie (quand ej vois les photos oui c'était jolie, mais ca n'était pas moi et il a abusé d'anti cernes du coup c'ets mega blanc sous les yeux)

Je m'appraîte à mettre ma 1ere tenue et là on me dit que tous les invités ne sont pas encore là donc je dois attendre... du coup j'espionne par le balcon, mon chéri n'a pas le droit de me voir ni le droit de sosrit du coup il tourne en rond comme un lion ne cage en bas dans le halle d'entée

Puis vers 20h ou 21h j'ai le feu vert pour m'habiller, je met ma 1ere tenue elle est trop grande, on court de partout pour trouver des épingles à nourices... on fait quelques photos avec ma soeur (pas la même cette fois) et là mon chéri me découvre (pareil pas de souvenir du 1st look) on sort on défile, on dit bonjour à tous les invités, ils nous félicitent.... puis on va s'assoire sur nos trônes du jour (ma maman avait sortie 2 magnifiques chaises et avait mis de magnifique coussins pour l'assise) et ils avaient mis un bouquet entre les 2 (bouquet qui avait été oublié et apporté en dernière minute) Les gens papotes paotes... puis le dj lance la musique, les dames agées ouvrent le bal puis les autres invités suivent puis on nous lèvent pour danser...

caftan 1

On dine, un excellent mechoui avec Tchekhtouckha etc etc.... on m'a mis les parents, BP et mon fères et ma belle soeur à ma table alors que je voulais mes nièces et cousines... mais bon c'est pas grave, car je n'avais donné aucune directive

Puis je monte me changer après le repas je mets le 2eme caftan pour la cérémonie du hénné... je refais des photos, mon chéri vient me chercher et on refait le défilé...

Caftan 2

Puis on nous apporte la table avec tout le magnifique "bazar" préparé avec amour par ma maman pour faire la cérémonie... Mes 2 nièces tiennent les bougient que j'avais fait faire, l'assistante de direction de mon papa qui m'a connu en couche culotte, prend le micro et chante la fameuse chanson (en replacement de ma grand mère qui est morte depuis des années) 2 de mes tantes (enfin les cousines de ma maman) prépare le hénné, me mette le bijoux, puis me mettent le hénné avec un louis d'or sur les 2 mains avec 2 protectiosn en forme de fleur que j'avais aussi fait faire, puis vient le tour de chéri il a le droit à un petit rond... On boit notre verre de lait (vous avez déjà essayé de boire un verre de lait avec des grants de boxe?)

Hénné

hénné

hénné

Mes cousines viennent me raconter des blagues, on se remet à danser tous ensemble, pusi les gateaux et le thé sont servi on prend des photos on va danser et je dois de nouveau aller me changer (on a même pas gouté aux gateaux)

Je mets ma petite robe et hop je file rejoindre chéri pour le 3eme et dernier défilé... puis vient l'échange de la bague de fiançailles (on avait zapé, donc pas beaucoup de monde au tour de nous)...

Et hop là on re danse à fond jusqu'au bout de la nuit mais une grande partie des invités est déjà parti...

Oui encore une fois j'ai organisé ça à la cool, en plus à distance, j'ai débarqué que 15 jours avant le mariage, pas de faire part juste des coups de fils pas d'urne pas de livre d'or ça ne se fait pas là bas ils ont donc tous apporté des cadeaux... J'ai complètement zapé de prendre des photos avec mes parents ou mes frères et soeurs, on avait pas de photograhe mais beau papa à joué le jeu... je en me souviens même pas avoir bu du lail lors de la cérémonie du hénné (j'ai horreur du lait sans chocolat et en plus froid)... J'ai pas profité pleinnement de ma soirée et de mes invités car ça passe trop vite... Mais je garde de magnifiques souvenirs...

Par conter cette fois ci je veux être maitre de mon mariage c'est pourquoi je gère tout et j'essaye de ne rien oublier...

Mais fianlement les invités n'ont rien vu de tout ces oublies et nous on y a pas fait attention... alors pourquoi on se prend autant la tête???

24 Réponses

Activité récente par Violette, le 23 Avril 2015 à 20:51
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les contenus commerciaux sont interdit

Et mes tenues je les fait faire en création unique directement en Algérie...
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop cooooool pour la robe et le petit moment d'histoire
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherchais juste les bijoux car la tenue je l'ai et tout ce qu'on a pu me montrer ça ressemblait plus à un deguisement pour moi qu'à de magnifiques bijoux de chedda... J'ai cherchais pendant 6 mois
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2015 Moselle
    Lilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si si y a des cheddah en France mais pas en dessous de 400€ ( et bien sur a ce prix c les moins belles )
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les arabes c'est pas nous ça c'est sur nous sommes des maghrebeins...
    Mais ce sue je veux dire c'est que kabyle c'est pas une nationalité et donc pas une culture appart...dans toutes l'algerie tu auras differentes tenues et coutumes et musiques aussi et pourtant on et tous algeriens meme les gens du sahara qui n'ont rien avoir avec nous se disent algeriens et pourtant ils sont berbères et mon père est berbère à la base et pourtant il n'est pas kabyle dutout mais originaire de l'ouest...

Les kabyles disent toujours nous on est kabyle et pas algeriens c'est un peu comme
    Les corses quoi... Tant qu'ils auront pas leur independances ils seront français ;€
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend très bien...

Moi la tenue que je voulais mettre pour le mariage ici est totalement introuvable ici (ou je trouve que c'ets des déguisements avec des faux bijoux qui font trop faux... ) elle est très lourde à porter

Chedda

PS: les kabyles sont algériens, les algériens sont arabe et donc les kabyles sont arabes... C'est comme dire les Corses sont pas français Agggrhhhhh après chaque ville d'algérie a sa propre tenue traditionnelle voir plusieurs tenues... Le caftan c'est marocain... Smiley laugh

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah dis le à ton chéri.... ou va louer si possible une tenue pour le mariage religieux

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ma chérie...et tu seras tout aussi magnifique à ton mariage

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    In sha Allah ! J'espère !
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien ma belle

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ma chéri
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ma belle... Tu seras tout aussi magnifique pour ton mariage
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore une fois, j'adore tes caftans.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes caftans étaient magnifiques !!
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais tenter tout ça peut etre que ça me fera plus de bien,.. Là j'ai la pression car tous le monde attend et encore plus depuis les faire part
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement vu comment vous avez géré les deux autres, tu ne devrais pas stresser pour le prochain. ça va être formidable!!!

tu devrais prendre encore plus soin de toi (te bichonner, te masser le soir avnt de te coucher, faire des etirement le matin...) comme ça le stress s'evacuera encore plus rapidement qu'avec l'homeopatie toute seule

un bien être exterieur pour un mieux être interieur ^^

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que la seule chose qui m'intéressé c'était d'être la princesse de mon homme et j'avais pas trop le choix niveau organisation... Et ma mère avait fair ceux de mon frère et mes 2 soeurs et ses frères et soeurs...c'est elle qui a stressé pour nous 2! Mais j'avoue que je n'avais même pas pensé à tout ce qu'il fallait préparer...que l'une de mes cousines avait déclenché une guerre mondiale entre toute la famille donc on ne savait même pas qui allé venir...
    J'ai fais confiance aux gens et je n'ai pas etait déçue après oui y'a des choses que je referai autrement mais j'en garde un magnifique souvenir....

Par contre le mariage d'aout c'est autre chose je stress depuis juillet!!! Je dois prendre de l'homeopathie et en plus j'ai 2 cheveux blancs qui sont sortient!!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ton coté "libre de tte contrainte" vous avez eut de superbe moments pour votre mariage. c'est formidable ^^

de notre coté on se prend la tête parce qu'on est des dingue de l'organisation, je serais incapable de lacher prise comme tu l'as fait. faut qd même beaucoup de sang froid pour y arriver ^^

bravo

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration