COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Megarus
Mariée Débutante Décembre 2016 Saint-Denis

Notre fille refuse que je me marie avec son papa

Megarus, le 13 Mai 2015 à 05:13 Publié dans Maman 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour notre première fille refuse totalement que je me marie avec son père...on ne sais pas trop comment réagir

40 Réponses

Activité récente par Dav-Les, le 16 Mai 2015 à 10:25
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    Non pas d inquiétude ;-) je n ai jamais dit que je la confortais dans cette idée, son papa et moi lui expliquons que ce n est pas son amoureux et elle le comprend bien.
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    Je pense en effet que vous devez lui expliquer que c papa et maman qui se marient ... pas elle avec son papa
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    Ouh là je te dirais bien de faire attention .... Là en faisant ça tu la confortés dans son idée . et c'est votre rôle à tous les deux de lui faire comprendre que tu peux embrasser et tenir la main de son père et qu'en plus le mariage c'est pour le couple.
    • Répondre
  • Megarus
    Megarus ·
    • Signaler
    Même problème pour les moments avec son père et pour le mariage elle veut rien entendre ni voir
    • Répondre
  • Megarus
    Megarus ·
    • Signaler
    Lol je dirai oui
    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2016 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    Excellente référence lol j'ai aussi pensé à ça !
    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    Euuuh... J'ai pas d'enfants et je vais faire ma Florence Foresti mais "les enfants, en fait, c'est EUX qui commandent?!"
    • Répondre
  • Ndoutou
    Mariée Confirmée Juin 2015 Essonne
    Ndoutou ·
    • Signaler
    Ma fille aussi elle veut se marier avec son papa aussi Mais je lui ai dit que c'était moi qui se marier . Pas elle
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2016 Loire
    Gaelle ·
    • Signaler
    Aaah le fameux complexe d'oedipe "moi quand je serais grande je me marierai avec papa"
    Courage ca va passer
    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    Ma puce a 4ans et ne veut pas que j embrasse ou tienne la main de son père mais pas de problème pour le mariage. pour elle, on va se marier tous les 3 elle veut aussi sa bague lol je lui montre des robes de princesse qu on.choisira pour le mariage. J essaye de l impliquer dans la préparation
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    Lol ah d'accord mdr
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    Bah ouais je sais bien. Je boss en prison mdr
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    Lol c'est le triste monde dans lequel on vit =')
    • Répondre
  • Lomelindi
    Mariée Experte Août 2015 Val-de-Marne
    Lomelindi ·
    • Signaler

Je penche aussi pour lma version complexe d'Oedipe... Il faut lui faire comprendre que même si tu te marie avec osn papa, il l'aimerai toujours aussi fort et toi aussi ! Et que plus tard elle trouvera un amoureux avec qui elle se mariera. Après tu peux l'impliquer dans la préparation du mariage (lui faire porter les alliances, choisir sa jolie robe...), comme ça elle sera plutôt contente d'y être !

• Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    C'est chaud quand même!
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    Ne t'inquiete pas, sava aller, faut que ton homme es un moment privilegier avec elle pour qu'elle comprenne "papa se marie avec maman mais il m'oubli pas pour autant" et lors de ce moment il devra lui expliquer les choses de sorte a ce qu'elle accepte de couper ce lien invisible avc son papa. Sa se fera ma belle tkt et elle ne t'en voudra pas bien longtemps =)
    C une petite princesse elle veux juste preserver son papounet mdr
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    Ah oui c'est sur que leur chemin peuvent croiser d'autres danger plus tard. Mais ce que je veux dire c'est que certains actes que nous parents pensont anodin peuvent faire de gros degats lol apres le parent parfait n'existe pas mdr
    En soit, rien d'alarmant pour la petite puce de cette demoiselle, moi meme j'etait accro a mon papa petite =)
    Le danger es present seulement si les parent cultive ce complexe d'oeudype... J'ai vu un pere eduquer sa fille de telle sorte a ce qu'elle n'aime que lui, il la surproteger tellement qu'aujourdhui il es devenu son pire enemi, elle ne le voit plus es elle es tomber dans une vie malsaine.

C'est le cas le 3/4 du tps malheureusement.
    Savoir trouver le juste milieu c la seule solution pour donner un equilibre mental a ses enfant.
    Pas assez d'amour mene a un manque
    Trop d'amour mene a un etouffement =)

Voilà ct le quar d'heure phylo mdrrr
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    Ah bah oui. Les enfants sont manipulable. On en fait ce qu'on veut. C'est en grandissant, même si tu l'a bien éduqué, il rencontre des mauvaises personnes et c'est fini.
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    J'ai etudier pas mal de chose sur la criminologie et les psycopathe/sociopathe et c'est la que j'ai appris grand nombre de choses notemment sur le complexe d'oeudype. C fou a dire mais c nous les parents qui fabriquons en partie l'avenir psychologique de nos enfants
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    Ah ouais quand même. Tu m'en a appris des choses!
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    Prends le temps de lui parler en lui demandant pourquoi. Je sais pas....peut être qu'elle te dira :/
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    Comme l'ont dit les filles, ca doit être le complexe d'Œdipe. J'ai eu mon fils qui a réagit pareil. Il avait 4 ans en 2012 quand on s'est décidé à nous pacser. Il ne voulait pas! Il avait peur de me perdre. Que son papa prenne trop d'importance par rapport à lui. De plus j'étais enceinte de 7 mois alors ca arrangeait pas les choses. Il était très jaloux. Il voulait me garder pour lui tout seul. Du coup on lui a expliquer l' importance que ça avait pour nous de nous pacser sur le moment. Que le pacs ne changerait rien dans la relation et l'amour parents/enfants. On a du être encore plus présent et disponible pour qu'il ne se sente pas seul, triste, inquiet, perturbé...ma fin de grossesse c'était du marathon!! Aujourd'hui il a 7 ans, notre fille 3 ans. Heureusement qu' avec notre fille ca ne se reproduit pas. Mais dans ces moments, il faut beaucoup dialoguer, expliquer mais surtout rassuré dans les craintes. Un enfants devient très vite inquiet.
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    Ta pupuce es en plein dans se periode "complexe d'oeudype" c'est une phase ou passe toutes les petites filles avec leur papa, elles aiment tellement leur pere qu'elle refuse de le partager.
    A priori rien d'alarmant , il faut que papa casse le complexe de ta fille c'est inévitable, qu'il lui explique qu'il l'aime fort mais que son amoureuse c'est toi. Elle sera triste, decu et en colere, il faut la laisser passer se cap et ne pas la menagé.
    Si le complexe d'oeudype reste generalement une etape innofensive , si elle n'est pas briser elle peu devenir tres dangereuse
    Les plus grand psychopathe on eu ce complexe prononcé perpétuer durant le temps car les parents n'on pas stopper le complexe.
    Norman bates avait ce complexe pour sa mère, il l'idolatrer, l'aimer et a fini par la tuer pour la posseder entièrement ..

evidement je dit pas que tu vas vivre sa hein mdr
    Mais il faut savoir que cela arrive a 90% des enfants et qu'il faut intervenir avant que cela ne se complique.
    Je suis passer par la ! Et la sa va mieux.

Courage ma belle
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    J'ai fait vivre la même chose à mes parents jusque l'âge de 14 ans ou ma mère a ramener les papiers de la Mairie pour le mariage je me suis vexer mais bon j'ai pas eu le choix. Après en y réfléchissant je m'en fou qu'ils soient mariés. En faite même si c'est ma mère je ne voulais pas qu'elle porte le même nom que moi et mon père c'est égoïste mais c'est comme ça.
    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler

A 5 ans elle est en plein complexe d'oedipe. Dans son psychisme, vous formez un couple à trois, et elle est en rivalité soit avec toi soit avec son père, selon le moment qu'elle traverse. Même si elle ne dira pas qu'elle est amoureuse de son père ou de toi, elle passe forcément par ce stade là, seulement c'est du domaine de l'inconscient (je te passe les détails, je suis en 4ème année de psycho ^^).

Donc au niveau de son développement, c'est normal. En revanche c'est à vous d'intervenir. Tu dois lui dire que quoi qu'elle puisse penser, c'est ton amoureux à toi, vous l'aimerez toujours évidemment, mais c'est vous deux le couple. Et qu'elle soit d'accord ou non, vous allez vous marier. Il faut que tu lui fasses comprendre que quoi qu'elle puisse penser, cela n'interviendra pas sur vos projets de couple, il faut qu'elle comprenne que le couple amoureux c'est bien vous deux. La laisser croire qu'elle a son mot à dire dans votre couple, ce n'est pas bon ni pour vous ni pour elle.

• Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    Elle est en complexe doedipe, c'est typique de cet âge la! Quand l'enfant a compris qu'il est une fille (ou un garçon) il s'identifie a sa maman (ou son papa) car les parents sont son modèle. Et, du coup ta fille aurait voulu être comme toi, s'est identifiée a toi (peut être timite elle, prend tes chaussures, etc) et n'aimerai qu'une chose, c'est se marier avec son papa ! Est ce quelle cherche a se mettre entre vous, lorsque vous êtes tous les deux (baisers...), cherche telle a attirer l'attention ?
    En tout cas, mm si c pas facile c'est un stade 'normal par lequel tous les enfants passent.
    Je te conseille de lui dire qua son âge c'est normal de penser ça (ne pas vouloir que ses parents se marient), mais quelle est trop petite pour comprendre ce qui fait que deux adultes s'aiment, quelle aussi rencontrera un garçon de son âge plus tard, que ses parents l'aiment énormément... Enfin la rassurer quoi!
    Je me permets décrire ce poste (mm si mes conseils n'engagent que moi) car j'ai étudié (mm superficiellement dans ma formation d'éducatrice, mais tout de mm!) les différents stades du développement de l'enfant en psycho
    Ce sont quelques eléments qui je l'espere,taideront a mieux comprendre ! Courage et tien nous au courant !
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler

Alors la je dirais que c'est parcelle qu'elle est amoureuse de papa et que c'est elle qui voulais de mariée avec tipique a cette âge demande lui si elle veux elle se marier avec je c'est que ma fille quand elle était petit disais toujours je vais me marié avec papa

• Répondre
  • Menager
    Mariée Confirmée Août 2015 Seine-Maritime
    Menager ·
    • Signaler
    Essaye d'en parler un peu plus avec elle, implique la dans les préparatifs.
    Mon fils va avoir 6 ans et est super heureux que papa et maman se mari, il est même plus presser que nous mdr. Il aime participé
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler

Alors moi je commencerais par la remettre à sa place d'enfant en lui disant que même si vous l'aimez très fort avec son papa , ça n'est pas elle qui décide , que c'est une enfant et qu'elle n'a pas à choisir pour ses parents .

ensuite il y a surement oedipe là dessous .

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    Rien de grave... Il faut lui rappeler que l'amoureuse de papa c'est maman et vice versa. Etre ferme mais rassurant. Et dernier petit conseil lui donner des petites missions pour ton mariage. Ton mariage est quand?
    • Répondre
  • Manélau
    Super Mariée Juillet 2016 Manche
    Manélau ·
    • Signaler
    Son age peut peut-être expliquer sa réaction?
    comment comprends elle le mariage, c'est quoi pour elle?
    vous avez essayer de lui en parler calmement? Lui dire que vous l'aimerai tout les deux autant après? que ca changera rien dans votre relation avec elle? que vous serez grâce a ce mariage une "vraie famille" avec tous le meme nom? et lui montrer le beau côté des choses, les beaux habits, la fête, le moment a partager avec les cousinscousines..... etc..... la faure participer aussi peut-être. .... après toutes ces idées ne valent peut-être rien si elle a 15ans mais si elle a 5/6 ans.....
    • Répondre
  • Megarus
    Megarus ·
    • Signaler
    Je sais pas elle a que 5ans mais intelligente
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés