Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône

Notre lune de miel à santorin

Claire, le 30 Octobre 2015 à 19:51 Publié dans Lune de miel 3 73
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Nous sommes revenus il y a deux semaines de notre voyage de noces à Santorin et c'était juste la régalade.

Nous n'avons pas arrêté pendant une semaine, beaucoup de choses à faire en fait !

Nous avions loué un scooter, c'est le mieux pour visiter et se déplacer sur l'île.

Certes petite île, mais très intéressante car au-delà des sublimes points de vue "carte postale" qu'on lui connait toutes, une diversité étonnante de paysages (dont un volcan toujours actif). Et surtout des couchers de soleil inoubliables.

Octobre était le mois idéal : 25 °C en moyenne et surtout moins de monde qu'en été (enfin...on a trouvé que c'était déjà bien fréquenté, donc on imagine en juillet-août).

Des grecs extrêmement gentils et serviables, surtout les hôteliers.

Nous avions pris différents hôtels dans les quatre coins de l'île et à chaque fois super accueil.

On a même été surclassé dans la plus belle suite d'un petit hôtel à Messaria.

Bref, je vous recommande tout ça chaudement et si vous voulez plus d'infos sur le sujet, n'hésitez pas. Smiley winking

Je vous mets quelques photos. Smiley smile

Bisous !

Oia

Lune de miel

Imerovigli

Lune de miel

Hôtel à Fira

Lune de miel

Hôtel à Oia

Lune de miel

Pyrgos

Lune de miel

Coucher de soleil

Lune de miel

Spa à Vlychada

Lune de miel

Dégustation de vins

Lune de miel

Plage

Lune de miel

Volcan

Volcan

Paysage

Lune de miel

Kayak de mer

Kayak de mer

Alliances

Alliances

73 Réponses

Activité récente par Emilie, le 9 Janvier 2023 à 21:06
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah vous vendez du rêve 😍😍 c'est possible de nous communiquer le noms des hôtels ? 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Avec mon fm nous souhaitons partir en voyage de noces à santorin auriez vous une agence de voyage à vous recommander ?
    Merci
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Nous avons la mm destination. Av quel agence êtes vous parti ? Et tarif ?
    Merci bien
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.

Nous préparons notre voyage de noce la bas. Une petite question: êtes vous passé par 1 agence de voyage ? Pour les excursions avez vous tout plannifer en avance depuis la France ou une fois sur place ?

Merci d'avance
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vos photos sont vraiment très belle, elles donnent envie. Merci pour ce partage !

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, vous avez encore un peu de temps lol !
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Débutante Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    Je suis déjà dans les préparatifs et pourtant j’ai le temps... 🙈

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Oui, effectivement si vous lisez mes commentaires précédents, vous verrez qu'il y a beaucoup à faire ! Smiley winking Bon mariage !
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Débutante Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Claire,

Merci pour ces informations 😉
    Nous souhaitons nous marier à Santorin en mai 2020 😍💍 et y rester une semaine...
    D’apres votre expérience, il y a de quoi faire sur l’ile pour une semaine?

• Répondre
  • Yiseth
    Mariée Curieuse Décembre 2020 Haute-Savoie
    Yiseth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaaoow c’est vraiment super !! Je vous remercie pour les informations
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je ne sais plus exactement combien ça nous avait coûté, mais pas cher du tout car on était partis début octobre et les vols pour les Cyclades en cette période sont très bon marché (vu qu'on n'est plus en pleine saison). Je crois que les vols aller-retour pour deux nous avaient coûté environ 400 euros. Sur place, l'hébergement pour une semaine nous avait coûté environ 600 ou 700 euros (mais tout dépend des standings d'hôtels que vous prenez). Nous nous sommes bien fait plaisir sur les restos et les activités (excursion en bateau, kayak, spa avec soins, location de scooter, musée) et au final, je pense qu'on en a eu pour moins de 2000 euros le voyage de noces, ça valait vraiment le coup !

• Répondre
  • Yiseth
    Mariée Curieuse Décembre 2020 Haute-Savoie
    Yiseth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai vue vos photo pour votre Lune de miel à Santorin j’me demandais comment c’était ? Puis combien sa vous a coûter sans être indiscrète car c'est La destination que j’aimerais faire avec mon futur époux. je vous remercie en avance
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! Oups, j'ai marqué "paddle de mer", mais c'est bien du kayak de mer dont il s'agit. Smiley winking

• Répondre
  • Le Guellanff
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Le Guellanff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp claire
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut !

Nous avons pris au moins 5 hôtels différents (Oia, Fira, Firostefani, Imerovigli, Messaria) pour avoir un bel aperçu des villes principales de l'île. Il y en a à tous les prix, c'est selon le standing que tu recherches. Tu peux aller sur Booking pour te rendre compte du panel hôtelier proposé.

Nos plus beaux hôtels étaient :

- Markesinis Suites à Messaria (petit village à l'intérieur des terres, entre l'aéroport et Fira). L'hôtel est superbe (et dénote même un peu avec l'environnement), accueil et prestations rien à dire, petit déj super.

- Oia Suites à Oia. Au calme, à l'écart du centre bruyant, superbement placé, vue imprenable sur la caldeira, accueil et prestations rien à dire aussi, et possibilité de rallier le centre-ville facilement à pieds par un chemin très agréable.

- Kamares Apartments à Fira, rien à dire aussi, superbe vue, à proximité immédiate du centre-ville.

Ce qu'on a fait :

- On a loué un scooter, mais tu peux prendre aussi un quad (les deux sont plus pratiques pour se garer en ville que la voiture) pour faire le tour de l'île. Il n'y a qu'un axe principal qui relie le nord au sud, le reste étant des petites routes plus tranquilles. On est allés jusqu'à la pointe sud de l'île où tu as le phare d'Akrotiri, le site archéologique du même nom, ainsi que la "white beach" et "red beach" à voir.

- Pas loin, tu as la station de Vlychada, avec son petit port de pêche, et le Notos Therme and Spa juste au-dessus (piscine avec vue sur mer, petit bassin et jacuzzi à l'intérieur, possibilité de soins au chocolat, etc).

- le mont Profitis Ilias qui est le point culminant de l'île (956 m). Normalement il y a un monastère à cet endroit, mais nous n'avons jamais trouvé l'entrée. La superbe vue panoramique vaut vraiment le coup. Il y a un autre mont à faire aussi, c'est le mont au sommet duquel était l'ancienne cité de Thera (il y a un site archéologique, mais en fin de journée, l'entrée semblait fermée). Ce mont est du côté de Kamari car d'en-haut on a une très belle vue sur ses plages de sable noir).

- à Fira, nous avons visité le musée préhistorique où il y a de très beaux vestiges de l'ancienne cité de Thera (poteries, sculptures, fresques, etc).

- nous sommes retournés dans le sud de l'île pour faire du paddle de mer (par le biais de Santorini Sea Kayak, petite agence basée à Vlychada). Leur chauffeur vient te chercher n'importe où à ton hôtel et te ramène après. L'activité en petit groupe dure 4h, de 10h00 à 14h00 (avec pause casse-croûte à midi), les accompagnateurs te font longer la côte et toutes ses belles plages et reliefs (voir la "red beach" du large, c'est très sympa). Ils font des photos de tout le monde et te les envoies après par mail.

- nous avons fait une dégustation de vins à Megalochori (Antoniou Winery ou Boutari Winery).

- nous avons fait l'excursion en bateau d'une journée (ou demi-journée) sur l'île voisine de Nea Kameni (île du volcan), avec arrêt aux sources chaudes de Palea Kameni et retour en longeant la côte par Oia. Nous sommes passés par le biais d'une agence d'excursions que nous avions trouvée dans le centre de Fira (il y en a plein).

- il y a aussi la promenade longeant les falaises entre Fira et Oia (nous ne l'avons pas faite en entier car trop chaud, mais la vue est sublime).

- Nous avons visité le petit village de Pyrgos, à l'intérieur des terres. Village bien plus tranquille, loin du tumulte des autres villes, très typique (se perdre dans ses petites rues peu fréquentées est très agréable).

En termes de restos et bars, il y en a partout, il faut donc faire gaffe aux attrapes-touristes (surtout dans le poumon Fira-Firostefani-Imerovigli). Un resto que nous n'avons pas eu le temps de tester, c'est celui sur le port d'Oia (Taverna Katina - port d'Ammoudi), il nous avait été beaucoup recommandé.

Voilà, tu peux aller encore te renseigner sur toutes les infos que je t'ai données pour être sûre, mais nous, nous n'avons pas été déçus ! Et en une semaine, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer (Santorin c'est vraiment magique) !

Bons préparatifs !

Claire

• Répondre
  • Le Guellanff
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Le Guellanff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !!! Je suis en préparatif de notre mariage qui aura lieu en juin 2019 et nous rêvons de santorin pour faire notre lune de miel... du coup si tu pouvais me donner votre trip avec hôtel et trucs à faire comme le spa ça avait l aire très sympa... merci d avance
    Marion
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aimons être assez libres et autonomes dans nos voyages. Nous avons tout organisé nous-mêmes, des hôtels aux activités... Nous étions passés par Booking à l'époque (2015 lol) pour les hôtels, mais je pense que sur Airbnb maintenant tu peux trouver des petites perles aussi... Smiley winking

• Répondre
  • H
    Nouveau Marié Octobre 2017 Alpes-Maritimes
    Henri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, petite question pratique nous aimerions partir aussi en voyage de noce dans à Santorin, est ce que vous êtes passer par une agence pour l'organisation ou vous avez chercher les hôtels tout seul ? Merci d'avance
    • Répondre
  • Juliana
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai tellement hate je me marie a Santorini l'année prochaine !!!!😍😍😍😍
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rah jadore!! Ça vend du rêve!! 😍
    • Répondre
  • Anays
    Mariée Experte août 2018 Seine-et-Marne
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est juste ..WAHOUUU . Depuis hier (j'ai vue une blogueuse qui y est en ce moment ) j'ai trop envie d'y aller hihi j'ai toujours voulu aller en Grèce de base ... hmmm tu donnes encore plus envie de partir !!
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faisait environ 25 °C.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Vienne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et quelle température fessait il ?
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah oui tu peux te mettre en jupe lol ! La température est aux alentours de 25°C ; je pense qu'en été, la chaleur doit être plus pesante.

• Répondre
  • Miezzan
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Miezzan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolalal tu donne super envie d'y aller Quand tu dit moin chaud ont peux Quand meme etre en jupe ? Lol merci Sa va être ma mini l'une de miel je pense
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est partis mi-octobre : moins cher, moins fréquenté et moins chaud, c'était le top !

• Répondre
  • Miezzan
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Miezzan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    UNE de nos destinations tu me conforte encore plus d'y aller C beau Et pas excessif vous êtes partie à quel pariode MERCI pour ces jolie photo
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on est passé par Booking. Il y a une offre hotelière impressionnante et pour tous les budgets.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tu es passer par le site booking? cheri et moi c est la qu on veut partir aussi!!! c est trop beau Smiley heart

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou magnifique! Ça fait rêver!
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos plus beaux hôtels étaient Markesinis Suites à Messaria, Oia Suites à Oia et Kamares Apartments à Fira, mais tu peux trouver moins cher et plus cher, selon le standing que tu recherches. Dans tous les cas, la propreté y est partout, les hôteliers semblent assez à cheval là-dessus.

Oui, il y a plein de choses à faire (mais pas forcément "à visiter") : louer un scooter ou un quad pour parcourir toute l'île, s'arrêter sur les nombreuses plages, monter sur les monts de l'île, faire les musées et sites archéologiques, pratiquer des activités nautiques style kayak de mer, paddle, plongée etc, se faire un spa au bord de la mer, aller dans un resto de dégustation de vins, faire une croisière sur les îles de l'archipel (surtout l'île du volcan), profiter des sublimes couchers de soleil et des magnifiques terrasses avec vue à couper le souffle, bref profiter de la douceur de vivre... Smiley smile

On ne s'est jamais renseignés sur la Crète, donc je ne sais pas vraiment.

On était partis sur les conseils d'un couple d'amis qui avaient adoré la destination (et puis c'est un incontournable des Cyclades).

Mais dans les Cyclades, il y a d'autres îles plus "nature" qui doivent valoir le coup aussi.

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, j'avais tout pris sur Booking entre des dizaines et des dizaines d'offres, j'avais passé des jours à comparer, choisir le meilleur rapport qualité/prix (il y a une tripotée d'hôtels là-bas, et pour tous les budgets). Pour les résa, avec mon mari on a l'habitude de s'organiser nos voyages, donc non pas galère. Mais sinon tu peux aller voir en agences de voyages te renseigner sur ce qui est proposé en tout inclus pour Santorin. Nous on ne voulait pas qu'un seul hôtel au même endroit, on voulait bouger.

Pour te faire comprendre, si tu parles un peu anglais c'est mieux. Peu parlent français.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration