Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Décembre 2013 Paris

Notre lune de miel en asie: thaïlande, malaysie et indonésie '(bali)

Chérie, le 23 Août 2014 à 11:58 Publié dans Lune de miel 4 26
Sauvegardé
Répondre

Hello les Brides,

Nous sommes de retour de notre lune de miel et je ne résiste pas à l'envie d'en partager quelques moments forts avec vous.

Cela faisait longtemps que nous rêvions d'un voyage en Asie, en particulier en Thaïlande et à Bali. Ce voyage, c'était le cadeau de mariage que nous ont fait nos familles et amis qui savent à quel point nous aimons découvrir le monde...

Nous avons organisé cet itinéraire d'un mois nous-même en nous renseignant auprès d'amis qui vivent sur place ou de proches qui y sont déjà allés et en cherchant beaucoup sur internet... Je mettrai à la fin de ce post l'itinéraire complet et détaillé pour celles qui aimeraient organiser un voyage similaire...

C'est donc le 19 juillet dernier, veille de notre 1er anniversaire de mariage, que nous nous envolions enfin pour la Thaïlande.

Nous avons commencé par passer quelques jours à Bangkok pour voir les temples incroyables, tout dorés, avec des bouddhas plus beaux les uns que les autres et découvrir la vie de cette gigantesque ville où se mêlent traditions et modernité dans un joyeux brouhaha...

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Nous avons ensuite mis le cap vers le nord de la Thaïlande, en nous arêtant dans les anciennes capitales du Royaume du Siam pour admirer les ruines des temples de l'époque...

Ayutthaya:

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Sukothai:

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Et nous avons poursuivi notre route jusqu'à Chiang Mai, célèbre pour ses temples, son art de vivre, ses massages, sa cuisine et bien sûr pour les éléphants qui lui ont donné son nom...

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

C'était donc l'endroit rêvé pour aller à la rencontre des éléphants, dans un centre proche de Chiang Mai. On nous avait mis en garde auparavant sur les conditions de vie des éléphants dans certains centres alors nous avons choisi un orphelinat où les éléphants sont recueillis, soignés et où l'on peut apprendre à s'en occuper sur une journée. Ici, pas de show, pas d'éléphant qui joue au foot ou qui peint et surtout pas de coups pour guider l'éléphant: ca se fait à la voix et ça marche. En plus les éléphants avaient l'air heureux Smiley smile!

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Et un ptit bisou d'éléphant... Heureusement que mon mari n'est pas jaloux lol!

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

2ème incontournable de Chiang Mai: les cours de cuisine Thaï! C'est les amis qui vont être contents de venir dîner maintenant Smiley winking!

Notre lune de miel en Asie

Mon petit mari tout fier de cuisiner Smiley smile!

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Et en plus, c'était délicieux!

Après en avoir pris plein les yeux dans le Nord, cap vers le sud de la Thaïlande et ses îles paradisiaques...

La très contrastée Phuket: entre plages quasi désertes et vie nocturne animée...

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

La magnifique Koh Phi Phi, rendue (trop?) célèbre par le film La Plage...

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Et pour finir, Koh Yao Yai, notre paradis, un petit bijou d'île quasi inconnue que j'avais trouvée totalement par hasard sur internet... Plages désertes, très peu d'hôtels sur l'île et le luxe d'un resort dans la plus pure architecture thailandaise avec une vue à couper le souffle sur les massifs karstiques de la baie de Phang Nga...

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Du pur bonheur...

Après ces 2 semaines et demi en Thaïlande, il était temps de mettre le cap vers la Malaisie et sa capitale Kuala Lumpur! Nous y avions une escale pour aller à Bali et la curiosité l'emportant, nous avions décidé de nous y arrêter 3 jours, sans en attendre grand chose... Autant vous dire que Kuala Lumpur a été LA bonne surprise de ce voyage. Ville magnifique, cosmopolite, où se mêlent musulmans, hindouistes, bouddhistes, dans le plus grand respect du culte et de la culture de chacun sous l'oeil bienveillant des majestueuses tours Petronas...

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Chinatown...

Notre lune de miel en Asie

La meilleure vue des Petronas depuis le Roof top bar du Traders Hotel, en sirotant un petit cocktail...

Notre lune de miel en Asie

Le temple hindouiste de Batu Caves...

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

La Mosquée Jochimek...

Notre lune de miel en Asie

Un petit tour au Bird Park de Kuala Lumpur...

Notre lune de miel en Asie

Et le clou de notre séjour à KL: un capuccino special "Honeymoon" dans Chinatown...

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Après cette délicieuse coupure malaisienne (on reviendra!), direction Bali pour la dernière semaine de notre voyage...

Ubud, une des villes de l'île est notre première étape balinaise: spectacle de legong (dans balinaise), shopping dans de jolies petites boutiques et dans le marché local, de petits singes qui se promènent dans la rue à proximité de la Sacred Monkey Forest et qui essayent de vous piquer vos achats tout neufs, beaucoup de palais, de temples, de stautes partout... Ubud est envoûtante et le départ idéal pour faire connaissance avec la culture balinaise...

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre ami le petit singe voleur...

Notre lune de miel en Asie

Le lendemain, nous partons pour Munduk, dans la région des volcans et des lacs... Au menu, rizières, temple et vues incroyables sur les lacs...

Notre lune de miel en Asie

Le temple Ulu Danu sur le lac Bratan

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Lac Tambligan

Notre lune de miel en Asie

Lac Buyan

Notre lune de miel en Asie

Arrivés à Munduk, dans le "Village dans les nuages", un hotel d'éco-tourisme incroyable, très investi dans la vie du village, nous avons pu savourer le calme des lieux, nous initier au yoga, passer du temps avec les enfants du village à la Freedom school et partir pour un trek au milieu des rizières...

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Après ces quelques jours de quiétude totale, nous sommes partis dans les îles Gillis, entre Bali et Lombok. Nous avions choisi Gilli Trawangan pour avoir un peu d'animation, même si la Gilli officielle des honeymooners est plutôt Gilli Air. Par contre, nous avions pris soin de prendre un hôtel suffisamment à l'écart pour pouvoir y être au calme quand nous le souhaitions...

Ici, pas de voiture ni de scooter, c'est vélo ou calèche!!

arrivée dans le

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Et la jolie surprise de mon chéri pour notre 1er anniversaire de mariage:

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Une dernière petite photo avant de retourner sur l'île de Bali pour la dernière journée de notre lune de miel...

Notre lune de miel en Asie

Petite ballade dans Seminyak...

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Et la visite de l'incontournable temple Tanah Lot...

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Allez, je termine en vous montrant cette nouvelle compagnie aérienne, croisée au retour à l'aéroport de Kuala Lumpur au retour... Si le service proposé est à base de Kinders, moi je signe de suite, pas vous? Une seule vérification quand même: les pilotes de cette compagnie ont-ils leurs permis dans un Kinder Surprise?

Notre lune de miel en Asie

Notre lune de miel en Asie

Ainsi s'achève notre lune de miel en Asie... Au-delà du voyage, c'était aussi pour nous le moment de réfléchir à beaucoup de choses: nous, notre vie, nos projets... Nous sommes revenus heureux, encore plus amoureux et avec de nouveaux rêves plein la tête... Qui sait, peut-être retournerons-nous un jour avec le bébé dont nous avons tant parlé...

Pour celles qui voudraient organiser un voyage similaire, voici les détails:

Vol aller: Paris-Dubai et Dubai-Bangkok avec Emirates

Bangkok:
4 jours,
Hotel Muse, très beau et bien situé
A voir: National museum (avant les temples pour bien comprendre), Wat Phra Kaeo, Wat Pho, Siam Square, Siam Paragon (manger à White Flower Factory), un tour en long boat sur la rivière, La maison de Jim Thompson (et le restaurant qui est délicieux) et le Ocean Worlsd si vous aimez les aquariums.

Ayutthaya: 1 jour/1 nuit
En bus depuis Bangkok: 1h30
Hôtel: Baan thai Wang
A faire: Louer un tuk tuk pour la journée et faire le tour des ruines avec lui

Sukothai: 2 jours
1 jour pour la route et arriver tranquillement. En bus depuis Ayutthaya (5h). Les bus sont grand luxe avec TV, petite box repas servie etc...
Hotel: Thai Thai Sukothai Hotel
A faire: Louer un vélo pour la journée et faire le tour des temples et des ruines.

Chiang Mai: 4 jours
1/2 journée de route depuis Sukothai, toujours en bus (compter 4h)
Hotel: Ping Nakara Hotel (une merveille et en plus ils sont adorables!!)
A faire: Cours de cuisine, camp d'éléphants, massages, temples

Phuket: 3 jours maximum
Depuis Chiang Mai en avion (1h30) avec Air Asia, super compagnie low cost asiatique.
A faire: se promener sur la plage, profiter de la vie nocturne (concerts, bars etc...), profiter d'être sur une île d'où partent beaucoup de tours pour faire ceux qui vous intéressent (Koh Phi Phi, James Bond etc...). A partir des autres îles, c'est plus compliqué.

A mon avis c'ets létape du voyage qui gagnerait à êtr emodifiée pour aller plutôt 3j à Krabi...

Koh Yao Yai: le paradis sur terre, 3-4 jours (après on s'ennuie car pas grand chose à faire ou les excursions sont très chères)
Hotel: Santhiya Hotel
A faire: Tour en long tail, profiter de la plage, de la piscine, excursion dans la baie de Phang Nga (James Bond island)

Kuala Lumpur: 3 jours
En avion depuis Phuket avec Air Asia (2h)
Hotel: Villa Samadhi
A faire: Aller voir les Petronas, mais plutot monter sur KL Menara et Traders hotel pour les voir plutot que de payer l'ascension des Petronas, Musée des arts islamics, Bird Park, Chinatown et Little India, Central market, CityGalerie, Mosquée Jochimek et excursion à Batu caves

Bali: on y a passé 7 jours. Bali en mérite le double à mon avis.
Vol avec Malaysia Airlines 3h
Ubud: 2 jours
Hotel: Bebek Tepi
A voir: Sacred Monkey Forest, shopping, Legong danse

Munduk: 3 jours
En taxi depuis Ubud
Hotel: Village above the clouds

A faire: les 3 lacs, le temple Ulu Danu, un trek au milieu des rizières vers les hot spings, aller à la freedom school rencontrer les enfants, yoga et massages

Iles Gillis: 3-4 jours
Taxi jusqu'a Padag Bay puis speedboat jusqu'à la Gilli de votre choix.
Hotel: Ombak Sunset sur Gilli Trawangan
A faire: Buller, snorkeling ou plongée pour voir les poinsson et les tortues, faire le tour de l'île à pied ou en vélo.

Retour speedboat puis taxi.

Seminyak: 2 jours
Shopping et visite du Tanah Lot

Vol retour: Malaysia Airlines via KL: 15h de vol, service impeccable et vol parfait!

Voilà les bruides, vous savez tout! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres infos pour préparer votre voyage!

26 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 6 Novembre 2022 à 21:55
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mon futur mari et moi, nous hesitons entre bali et la thaillande, pouvez vous me dire quel était votre ressenti ? Quelles destinations avez vous préféré? Quelles différences entre les 2 ?


    • Répondre
  • Buchheit
    Nouvelle Mariée Août 2021 Bas Rhin
    Buchheit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci pour ce partage quel est le budget à prévoir pour un voyage similaire ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe lune de miel. Combien vous a coûte ce voyage ?
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Votre voyage de noce fait rêver ! J’espère que depuis 2014 La famille c’est agrandit ! Nous hésitons entre Bali et la Thaïlande pour notre VDN.Laquelle des deux conseillerai vous ?
    Et si nous faisions les deux avec votre itinéraire, un budget de combien faut-il compter ?
    Merci d’avance pour les réponses.
    Pauline **** Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me rappel des souvenirs car nous qui sommes des gros voyageur cette destination fait parti de nos premiers voyages au debut de notre relation.
    En tout cas moi qui aime l'asie a un point je suis ravj que ce sejour t'ai plu.
    Bon anniversaire de mariage au passage ^^
    • Répondre
  • Latortue
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Latortue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sperbes les photos
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Amandine Smiley smile!!
    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle belle lune de miel ! Tu nous en as mis plein les mirettes. C'est fabuleux !!!!

    Je vous souhaite un beau bb pour la suite Smiley heart

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos messages Smiley smile! Je suis contente que ce récit vous ait plu! Surtout n'hésitez pas à me contacter si vous organisez un voyage similaire. Ca me fera plaisir de partager nos bonnes adresses Smiley smile!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Missi pour ton message... Début des essais bébé sous peu Smiley smile! J'espère revenir bientôt avec une bonne nouvelle...

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile!!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'était magique! Merci Caroline Smiley smile

    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas surprise que vous soyez tombé sous le charme de la Thailande, nous l'avons fait en 2012 du nord au sud et c'est splendide en tout cas vous êtes radieux et vous resplendissez de bonheur !!!!Smiley winking

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa ma encore plus donner envie toute c est photos :-) mercii

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecoute ma belle, premièrement, je te remercie pour ces jolies images, et ce beau récit. Vous avez fait un voyage de noces de rêve, ça donne vraiment envie (1 mois en plus! J'espère que vous avez bien remercié famille et amis). Vous êtes très beaux et vous respirez le bonheur. Smiley winking

    Y'a plein de clin d'oeil sympa et j'aime beaucoup beaucoup le capuccino Honeymoon!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waow... ça fait très très envie !

    je suis heureuse pour vous, que vous ayez eu le voyage dont vous rêviez Smiley shame

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de souvenirs en voyant tes photos de bangkok kophiphi et phunket....
    heureusement voyage de noce prevu en thailande encore ^^
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est de la lune de miel !
    C'est magnifique !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce magnifique récit, ça donne vraiment envie Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouaaahhh ! Quel récit ! Quel voyage ! Tu viens de me faire voyager :Smiley heart Quel beau récit. Merci beaucoup pour ce partage.

    • Répondre
  • Kaska
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bas Rhin
    Kaska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahoo c'est sublime!! On aimerait aussi aller d'en Asie pour notre vdn
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    WHOAAAAAAAA trop trop beau tu me fais rever!!!!!!!!

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Eh bien, quelle sacrée lune de miel !!!! Ton récit et tes photos sont juste magnifiques. Superbe la surprise de ton mari pour vos 1 an de mariage, et la compagnie Kinder lol je signe aussi !!! Merci pour le partage, ça a clairement dû vous faire drôle de revenir après tous ces moments de rêves !!! Je vous souhaite d'y retourner avec le bébé dont vous aurez tant parlé Smiley smile Plein de bonnes choses et félicitations pour l'organisation de ce magnifique voyage !!! Smiley ring

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos donnent envies ! C'est magnifique !!

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe ton récit et tes photos !! Ça donne envie ! Plein de bonheur à vous !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'est ce que c'est beau

    vous avez l'air de vous etre eclaté

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration