Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée VIP Août 2022 Hérault

Notre lune de miel - Tania

Tania, le 30 Mai 2022 à 12:42 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé
Répondre

☀️ Quelle est ta destination de lune de miel ? La Provence + Le Vietnam

☀️ Combien de jours pars-tu ? 5 jours pour notre petite escapade en France puis 3 semaines en Asie

☀️ Quel sera ton moyen de transport (avion, voiture, bateau, bus...) ? Voiture & avion !

☀️ Quel sera ton logement (hôtel, camping, appartement...) ? Hôtels à chaque fois.

Nous partons au Domaine de la Pierre Blanche à Eygalières, un endroit absolument magnifique et à taille humaine, où nous sommes déjà allés en amoureux donc nous savons que le service est impeccable et l'endroit incroyablement confortable.

Notre lune de miel - Tania 1
Notre lune de miel - Tania 2

Pour le voyage au Vietnam, nous avons plusieurs hôtels en tête. Ce qui est bien, c'est que comme le coût de la vie n'est pas le même là-bas, on va pouvoir partir dans des hôtels 5* pour une fraction du budget que nous mettons quand nous partons en Europe ou aux US.

Notre lune de miel - Tania 3

☀️ Tu pars combien de temps après le mariage ? Deux jours après nos noces pour la petite virée française, sinon en Avril prochain pour le Vietnam, afin de profiter de la meilleure saison et pourquoi pas faire un crochet par le Japon pour voir les cerisiers en fleur.

☀️ Tu es passé(e) par une agence de voyage ou tu l'as organisé toi-même ? Nous organisons nous-même. Ca me plaît de tout décider selon nos envies, sans jugement ni pression financière. Et puis, j'anticipe le wedding blues en me focalisant sur un nouveau projet !

☀️ Farniente, activités sportives ou visites culturelles ? Principalement de la farniente et des visites culturelles !

DRONE-SHOT-GOLDEN-HAND-BRIDGE.jpeg
Notre lune de miel - Tania 4
Notre lune de miel - Tania 5

17 Réponses

Activité récente par AstridPapillon, le 31 Mai 2022 à 16:50
  • AstridPapillon
    Mariée Confirmée Août 2024 Alpes-Maritimes
    AstridPapillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh génial ! Nous on se penche sur plusieurs destinations dont l'Italie ! ça me fait rêver. Sinon ça sera peut-être plus classique type Maldives, Seychelles... un endroit paradisiaque mais c'est encore loin pour nous

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Iris !

    Ca doit être vraiment sympa mais je me méfie aussi, c'est le pic de tourisme de l'année pour ce pays et j'ai pas foncièrement envie de regarder quelques arbres entourée de millions d'individus plaqués les uns contre les autres au même endroit haha ! Alors on réfléchis encore.

    On a encore rien réservé parce que je voudrais véritablement commencer à chercher quand le mariage sera passé, histoire d'anticiper un potentiel wedding blues ! Smiley laugh Pour le petit voyage en Provence, oui tout est réservé.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as raison ! Il faut profiter de ce qu'on aime le plus, je suis bien d'accord. Smiley laugh

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tania 😍

    Ces photos font rêver ! Et c'est vrai que voir les cerisiers en fleurs au Japon doit être vraiment sympa... 🌸

    Tu as commencé à faire quelques réservations ?? 😊

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2022 Moselle
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun son point de vue, moi j'ai envie de dépaysement à ce prix là mais heureusement on a pas tous les mêmes goûts 🙂 sinon on serait tous au même endroit !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, pas si cher pour un 4 étoiles, ça revient à 330 euros la nuit avec petit déjeuner inclus soit 1600 euros. Sans oublier de compter les repas au restaurent (prix d'un bistronomique donc entre 30 et 100 euros par personne selon ce qui nous fera plaisir à multiplier par 8) et les différentes activités qu'on a prévu (ballade en montgolfière, cours de cuisine et dégustation avec un chef étoilé, massages etc.).

    Pour comparer, le Plage Palace qui est à côté de chez nous (hôtel Costes) fait payer entre 700 et 1400 euros la nuit en haute saison. Pour y être déjà allé, c'est le même niveau de service que le Domaine de la Pierre Blanche.

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2022 Moselle
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2500 pour 5 jours en Provence 😮 c'est bizarre que ce soit si cher, c'est pas un hôtel de luxe !
    Nous on va deux semaines à l'île Maurice en octobre. Je suis ravie, ça faisait longtemps que je rêvais d'y aller avec mon conjoint.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais c'est exactement ça ! Je me sentais presque mal par ce reproche, alors que non après tout! C'est notre mariage, notre budget et notre voyage de noces, et on vient me dire que notre voyage est trop cher, alors que le prix est complètement justifié par rapport aux caractéristiques du voyage, des hôtels, etc. Mais bref, je n'ai même pas à me justifier, je pense que certaines ne sont simplement pas très bienveillantes.

    L'Egypte est un peu notre voyage de rêve, ça fait très longtemps qu'on en parle. Puis je suis une grande fan d'Agatha Christie, et ce bateau c'était vraiment mon rêve. Un rêve cher certes, mais si on ne le fait pas pour notre VDN, on ne le fera jamais !

    Exactement, nous souhaitons également nous créer de magnifiques souvenirs, et avoir vraiment un beau mariage. On s'est dit qu'on ne voulait pas choisir de prestataire par dépit, et que vu qu'on a les moyens de se le payer, il fallait vraiment qu'on se fasse plaisir. Et en effet, créer la magie qui n'est pas forcément présente tous les jours, avec le rush du quotidien, le travail, les problèmes familiaux, etc. Donc oui, un mariage et un voyage de noces, c'est une occasion de rêver tout éveillé. Ravie de voir que d'autres couples sont dans le même état d'esprit

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Incendié ?! Mais diantre. Smiley xd On ne peut plus dépenser son propre argent sans devoir rendre de compte à Marie Thérèse ? C'est un peu dommage, ça. J'ai vu ton post et ça donne vraiment envie, peut-être que si on tente l'Egypte un jour, je te demanderai des tuyaux ! J'étais passionnée de mythologie égyptienne petite, après tout. Haha !

    On est clairement dans le même état d'esprit que vous. Les souvenirs sont impérissables et on a vraiment envie de débuter notre nouvelle vie de mari et femme (je tressaille rien que de l'écrire Smiley laugh ) dans les meilleures conditions possibles, afin de faire perdurer un peu de magie dans un quotidien pas toujours incroyable.

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet !! Vous avez complètement raison, ça vous permettra d'en profiter encore plus au Vietnam, c'est une très bonne idée. Le voyage au Vietnam doit être un beau budget en plus.

    Comme tu dis, peut être que garder l'Italie pour plus tard pour retourner sur les traces de ses ancêtres est une bonne idée. Peut être que l'été prochain, vous y passerez plus de temps, et cela vous permettra d'en profiter pleinement.

    Ici on a vraiment voulu bien profiter aussi, en partant 15 jours complets en Egypte, pour nous faire plaisir et faire une lune de Miel vraiment luxueuse. On a alloué un gros budget, mais on s'est dit qu'on ne se mariait qu'une fois dans sa vie (normalement Smiley xd ) et qu'un VDN se doit d'être unique ! Et je me suis limite fait incendier par une FM de la communauté, parce que mon budget était trop élevé pour le pays. Donc voir que vous avez aussi décidé de consacrer un beau budget à votre mariage et à votre voyage me rassure, on se sent moins seuls !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah j'ai fait la même chose Smiley laugh

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aaaah merci, je n'ai pas fait attention ! Smiley heart #lesdeuxneuronesdulundi

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en effet, on avait décidé d'aller en Italie à la base ! Mais après discussion, on a préféré compter sur trois semaines au Vietnam au lieu de deux, et donc garder une partie du budget pour ça (dans les détails, le voyage en Italie nous revenait à 6000 euros pour 5 jours, alors que là on va taper dans les 2500 pour le séjour en Provence).

    Ce voyage au Vietnam compte énormément pour nous : je suis originaire de là-bas et je n'y suis pas retournée depuis mon adoption petite, et mon conjoint est quarteron du côté de son grand-père maternel donc il aimerait aussi beaucoup découvrir cette culture, pièce manquante de ses racines. On ira peut-être l'été prochain en Italie... Mais je pense que c'est plus raisonnable ainsi ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa a l’air super jolie sa donne envie
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre projet a l'air magnifique ! Le Vietnam est un pays qui nous attire également beaucoup, ça a l'air très dépaysant et unique, tout en restant relativement abordable. Je suis sûre que vous aurez un beau voyage !

    Et l'idée de prendre quelques jours dans un bel hôtel en Provence est super pour se ressourcer et se retrouver juste après le mariage. Très bon choix d'hôtel ça a l'air très beau !

    PS : dans mes souvenirs, tu avais fait un post dans lequel tu expliquais que vous deviez partir en Italie sur la côte amalfitaine si je ne me trompe pas. Ce n'est plus d'actualité finalement ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, magnifiques photos Smiley love

    J'ai déplacé ton post car, comme moi, tu t'es trompée de groupe Smiley laugh

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela va être très joli très bon choix pour les deux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration