Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne

Notre magnifique mariage (thème Zelda) !

Diane, le 23 Septembre 2018 à 22:08 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tous !

Ca y est, depuis le début du mois nous sommes mariés ! La journée était merveilleuse (je vous fait un gros récap) et j'ai l'impression d'avoir pleuré tout du long ! ^^

La veille, hyper stressée (peur que personne n'adhère, que personne ne s'amuse...), heureusement il y avait ma soeur et mon frère à la maison pour me détendre un peu (et nous aider à préparer la salle).

Le lendemain, on va chercher bouquet et boutonnière avec monsieur, puis direction le salon de coiffure : coiffure au top (après avoir changé de coiffeuse l'avant-veille car après un essai coiffure atroce, elle m'a plantée sur le soin "offert" pour couronner le tout), elle a vraiment respecté mes intentions ! Puis maquillage par ma soeur après l'arrivée de mes DH, impec' ! Habillage aidée de mes copines, je prends le bouquet puis je file avec le photographe dans le parc voisin pour les photos de couple. Le photographe me dit où attendre mon mari (cachée derrière un arbre, sur un pont) et là je le vois arriver... magnifique ! On enchaîne les photos, les différents endroits du parc, moment magique, rien qu'à nous. On ne pensait pas être à l'aise mais au final on oublie vite le photographe et on profite du cadre, de l'autre, on est bien.

Direction la mairie. Mon frère aîné m'attend avec ma mère et mes beaux-parents. On entre. Et là, je fonds en larmes. De voir tout ce monde, présent rien que pour nous, c'est trop pour mon petit coeur. ^^ Mon mari ne fait pas le malin non plus ! ^^ Beau discours de la part de l'adjointe au maire (une amie de mes beaux-parents), de nouveau je pleure quand on mentionne mon père mais je sais que ma famille est là et me soutient.

Photos de groupe, ça se passe même mieux que prévu car les enfants vont jouer ensemble dans le parc à jeux juste à côté et sont ravis (tout comme leurs parents), (on finit avec des photos de nous dans les jeux ^^) !

Puis cortège jusqu'à la salle. Cérémonie laïque plus qu'émouvante, tout le monde a pleuré du début à la fin avec les discours de nos proches et les nôtres. Mes amies me disent qu'on est un couple vraiment dur comme fer et inspirant, ça me touche. A partir de là, plus de stress, juste du bonheur pur.

Le traiteur vient nous voir et nous présente un cadeau de mes beaux-parents : un photomaton (avec écrit "Mariage de Diane & Hugo" et la date sous chaque photo). Tout le monde a adoré et a joué le jeu de sortir un exemplaire pour nous de chacune de leurs photos !

Le vin d'honneur super, tout le monde est ravi de la tireuse à bière artisanale locale, très bonne ambiance. Mais le temps passe tellement vite, on n'a pas eu le temps de discuter vraiment avec tout le monde.

Puis vient le repas. Nous n'avons eu que de super retours (repas végétarien, vegan pour nous et nos invités vegans) ! Entre chaque plat, une à deux animations (mes amies ont organisé un jeu d'énigmes avec gages pour toutes les tables, ma mère a fait une chanson, mes frères et soeurs aussi et deux de mes frères ont chacun fait un montage vidéo, super réussis !!). Forcément j'ai encore pleuré à chaque animation tellement c'était génial (et j'étais super contente qu'ils aient intégré mon mari à chacune de leurs animations car je savais qu'il n'y aurait rien de son côté) ! ^^

Arrivée de la pièce montée vraiment chouette. Puis je me change (robe plus pratique) et on fait notre chorégraphie medley qui remporte un succès fou (il faut dire qu'on a pas mal bossé dessus ^^) ! Ensuite place à la soirée dansante. Pas mal d'invités partent malheureusement avant mais ça ne nous empêche pas de continuer. Au final on reste jusqu'à 4h du matin, jusqu'à ce que je ne sois la seule à encore danser encore. Les amis qui sont encore là nous aident à ranger. Tout ne rentre pas dans notre voiture donc un couple nous accompagne jusque chez nous et là... nous n'avons pas les clés de l'appartement (mes beaux-parents les ont gardées puisqu'elles étaient sur les clés de notre voiture et qu'on avait échangé de voiture avec eux). Gros fou-rire en s'imaginant les mariés qui dorment dans leur voiture pour leur nuit de noces ! Au final on va sonner chez mes beaux-parents pour récupérer les clés (ils ont cru qu'il nous était arrivé quelque chose les pauvres ^^) et on s'endort d'un sommeil de plomb.

Le lendemain brunch dans leur jardin, ne restent que la moitié des invités mais ambiance très sympa où on a davantage le temps de discuter.

Bref, c'était encore mieux que tout ce qu'on aurait pu imaginer, ça nous ressemblait tellement et surtout il y avait tant d'amour autour de nous ! Nous n'avons eu que de super retours sur la déco, la cérémonie laïque, le repas, notre danse, les animations... On est vraiment ravi que ça ait plu autant qu'à nous !

Tout juste revenus de notre voyage de noces au Japon nous sommes encore la tête dans les nuages (la reprise demain va piquer ^^) et nous avons eu la bonne surprise de recevoir la moitié des photos du photographe à notre retour (il manque encore les photos de couple et de groupe qui nécessitent plus de travail). Comme promis je vous donne une petite idée de la déco (pour les geek) ! Smiley winking

J'ajouterais juste quelques conseils :

- n'hésitez pas à prendre 2 témoins chacun, on ne sait jamais ce qui peut arriver (nos meilleurs amis respectifs nous ayant lâchés l'un et l'autre, on était ravi d'en avoir chacun un autre)

- faîtes confiance : à vos prestataires, à votre entourage... N'hésitez pas à déléguer (pour nous tout le monde a tenu son rôle et a même prévu des choses en plus auxquelles on n'aurait pas pensé, ce qui fait qu'on n'a rien eu à se soucier le jour J et c'était plus qu'agréable)

- si vous le pouvez, faîtes tout en amont (nous on s'est fait quasiment toute la déco les deux dernières semaines et c'était assez stressant)

- profitez de chaque instant avec votre moitié, vos invités !

Bon courage aux futurs mariés, ça va être génial !

La salleNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 1

Table du tempsNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 2

Table de la forêtNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 3

Table de l'eauNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 4

Table de l'ombreNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 5

Table du feuNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 6

Table de l'espritNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 7

Plan de tableNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 8

Livre d'orNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 9

Déco 1Notre magnifique mariage (thème Zelda) ! 10

Déco 2Notre magnifique mariage (thème Zelda) ! 11

Cérémonie laïque 1Notre magnifique mariage (thème Zelda) ! 12

Le bisouNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 13

La mairieNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 14

Cérémonie laïque 2Notre magnifique mariage (thème Zelda) ! 15

Wedding cakesNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 16

Les alliancesNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 17

Coussin et nappe autelNotre magnifique mariage (thème Zelda) ! 18


31 Réponses

Activité récente par Drissia, le 12 Novembre 2018 à 10:53
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Drissia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Grande fan de zelda depuis mes 10 ans =p j'adore!!!!!!!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2019 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou très beau mariage !
    Ta robe était magnifique ! Vous étiez super !
    Et je voulais savoir, j’avais vu que t’es chaussures était des paradoxe london pink
    quen est il? Tu as était à l’aise toute la journée ou tu as du changer au bout d’un moment?
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha bah oui Smiley smile marier sa sœur c’est trop cool !
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !

    Eh bien oui, qui l'eut cru ? ^^ Tant que le repas est bon, ça passe (et quand bien même, je crois qu'on est tellement stressés par tous ces petits détails alors qu'au final les gens s'en fichent ^^) !

    Oui, elle a vraiment géré, la coiffeuse, sans essai ni rien, impec' ! J'ai bien fait d'en changer !

    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    Oui, c'était vraiment génial le Japon, vous allez vous régaler !! Ambiance zen garantie ! Smiley winking

    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha, le mien l'était aussi (plus que moi, même) mais il était ravi ! ^^

    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super compte rendu!!!! Tu vois que finalement personne ne chipote pour du végétarien!!!! Smiley smile Ta coiffure est sublime tu as trouvé une perle de coiffeuse!!

    Toutes mes félicitations!!!

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! Tes photos et ta déco sont superbes !! J'adore!!
    J'espère que votre petit tour au Japon vous a plu! On a hâte de partir également mais pas pour tout de suite ^^
    Encore tout mes vœux!
    • Répondre
  • CoryAlex
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    CoryAlex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations à tous les deux !!! Plein de bonheur pour la suite Smiley winking

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2019 Hainaut
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations ! Votre déco était superbe !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave ! Mais du coup il est biiiiien stressé depuis qu’on lui a expliqué son rôle hahah
    merci !
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Héhé, vive les frères !
    C'est sympa aussi ! Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord Smiley smile hihi ça sera mon frere aussi 😍 j’avais songé à utiliser plusieurs sables aussi, à la façon des rubans, représentant chacun une émotion ou étape importante du Mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pleines de jolies idées là-dedans. Coup de coeur pour la table foret! Vous étiez très beaux!
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juillet 2019 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ce beau mariage, la déco est superbe et les mariés respirent le bonheur!
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 😊
    Alors pour nous mon frère était l'officiant de la cérémonie laïque donc il a présenté le rituel en expliquant le symbole des grains de sable qui gardent leur couleur comme les époux leur personnalité mais qui se mélangent pour former un tout, en gros. Puis sur une musique de fond, nous avons chacun versé notre sable (en essayant de mélanger un peu les couleurs ^^).
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à vous toutes ! 😘
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça donne envie !!!
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Août 2019 Haute-Savoie
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai adoré lire ton debrif qui m'a un peu émue car j'attends mon jour J avec impatience... tu respires le bonheur ça fait plaisir a lire ! En tout cas felicitations ta deco est vraiment reussie, ta robe sublime ! Plein de bonheur a vous deux !!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore 😍, vos photos sont superbes . Vous êtes superbes félicitations à tous les deux ❤️😍😘
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ton reportage et les photos sont super 😊.
    Félicitations à tous les deux.
    Tous mes voeux de bonheur 😊
    • Répondre
  • Victoria&Erwan
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Victoria&Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belles photos et très beau récit de ce jour exceptionnel. Félicitations 🤗
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaaah canon tout ça Smiley smile dis, moi aussi je vais faire une cérémonie du sable! Tu saurais me dire comment ça s´est déroulé pour toi ? Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique, de A à Z ça vend tellement de rêve !
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbes photos ! Et ta déco... que dire... magnifique !!! Toutes mes félicitations !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Joli mariage 😁😁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était magnifique! Félicitations à vous deux et beaucoup de bonheur!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! J’adore vos noms de tables :-)
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à tous les deux, vous êtes magnifiques!
    Et votre déco est superbe 😍
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitations !!! Vous êtes magnifiques ! Et merci pour nous avoir fait partager ton grand jour ! Félicitations encore et plein de bonheur à vous !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration