Bonsoir à tous !
Ca y est, depuis le début du mois nous sommes mariés ! La journée était merveilleuse (je vous fait un gros récap) et j'ai l'impression d'avoir pleuré tout du long ! ^^
La veille, hyper stressée (peur que personne n'adhère, que personne ne s'amuse...), heureusement il y avait ma soeur et mon frère à la maison pour me détendre un peu (et nous aider à préparer la salle).
Le lendemain, on va chercher bouquet et boutonnière avec monsieur, puis direction le salon de coiffure : coiffure au top (après avoir changé de coiffeuse l'avant-veille car après un essai coiffure atroce, elle m'a plantée sur le soin "offert" pour couronner le tout), elle a vraiment respecté mes intentions ! Puis maquillage par ma soeur après l'arrivée de mes DH, impec' ! Habillage aidée de mes copines, je prends le bouquet puis je file avec le photographe dans le parc voisin pour les photos de couple. Le photographe me dit où attendre mon mari (cachée derrière un arbre, sur un pont) et là je le vois arriver... magnifique ! On enchaîne les photos, les différents endroits du parc, moment magique, rien qu'à nous. On ne pensait pas être à l'aise mais au final on oublie vite le photographe et on profite du cadre, de l'autre, on est bien.
Direction la mairie. Mon frère aîné m'attend avec ma mère et mes beaux-parents. On entre. Et là, je fonds en larmes. De voir tout ce monde, présent rien que pour nous, c'est trop pour mon petit coeur. ^^ Mon mari ne fait pas le malin non plus ! ^^ Beau discours de la part de l'adjointe au maire (une amie de mes beaux-parents), de nouveau je pleure quand on mentionne mon père mais je sais que ma famille est là et me soutient.
Photos de groupe, ça se passe même mieux que prévu car les enfants vont jouer ensemble dans le parc à jeux juste à côté et sont ravis (tout comme leurs parents), (on finit avec des photos de nous dans les jeux ^^) !
Puis cortège jusqu'à la salle. Cérémonie laïque plus qu'émouvante, tout le monde a pleuré du début à la fin avec les discours de nos proches et les nôtres. Mes amies me disent qu'on est un couple vraiment dur comme fer et inspirant, ça me touche. A partir de là, plus de stress, juste du bonheur pur.
Le traiteur vient nous voir et nous présente un cadeau de mes beaux-parents : un photomaton (avec écrit "Mariage de Diane & Hugo" et la date sous chaque photo). Tout le monde a adoré et a joué le jeu de sortir un exemplaire pour nous de chacune de leurs photos !
Le vin d'honneur super, tout le monde est ravi de la tireuse à bière artisanale locale, très bonne ambiance. Mais le temps passe tellement vite, on n'a pas eu le temps de discuter vraiment avec tout le monde.
Puis vient le repas. Nous n'avons eu que de super retours (repas végétarien, vegan pour nous et nos invités vegans) ! Entre chaque plat, une à deux animations (mes amies ont organisé un jeu d'énigmes avec gages pour toutes les tables, ma mère a fait une chanson, mes frères et soeurs aussi et deux de mes frères ont chacun fait un montage vidéo, super réussis !!). Forcément j'ai encore pleuré à chaque animation tellement c'était génial (et j'étais super contente qu'ils aient intégré mon mari à chacune de leurs animations car je savais qu'il n'y aurait rien de son côté) ! ^^
Arrivée de la pièce montée vraiment chouette. Puis je me change (robe plus pratique) et on fait notre chorégraphie medley qui remporte un succès fou (il faut dire qu'on a pas mal bossé dessus ^^) ! Ensuite place à la soirée dansante. Pas mal d'invités partent malheureusement avant mais ça ne nous empêche pas de continuer. Au final on reste jusqu'à 4h du matin, jusqu'à ce que je ne sois la seule à encore danser encore. Les amis qui sont encore là nous aident à ranger. Tout ne rentre pas dans notre voiture donc un couple nous accompagne jusque chez nous et là... nous n'avons pas les clés de l'appartement (mes beaux-parents les ont gardées puisqu'elles étaient sur les clés de notre voiture et qu'on avait échangé de voiture avec eux). Gros fou-rire en s'imaginant les mariés qui dorment dans leur voiture pour leur nuit de noces ! Au final on va sonner chez mes beaux-parents pour récupérer les clés (ils ont cru qu'il nous était arrivé quelque chose les pauvres ^^) et on s'endort d'un sommeil de plomb.
Le lendemain brunch dans leur jardin, ne restent que la moitié des invités mais ambiance très sympa où on a davantage le temps de discuter.
Bref, c'était encore mieux que tout ce qu'on aurait pu imaginer, ça nous ressemblait tellement et surtout il y avait tant d'amour autour de nous ! Nous n'avons eu que de super retours sur la déco, la cérémonie laïque, le repas, notre danse, les animations... On est vraiment ravi que ça ait plu autant qu'à nous !
Tout juste revenus de notre voyage de noces au Japon nous sommes encore la tête dans les nuages (la reprise demain va piquer ^^) et nous avons eu la bonne surprise de recevoir la moitié des photos du photographe à notre retour (il manque encore les photos de couple et de groupe qui nécessitent plus de travail). Comme promis je vous donne une petite idée de la déco (pour les geek) !
J'ajouterais juste quelques conseils :
- n'hésitez pas à prendre 2 témoins chacun, on ne sait jamais ce qui peut arriver (nos meilleurs amis respectifs nous ayant lâchés l'un et l'autre, on était ravi d'en avoir chacun un autre)
- faîtes confiance : à vos prestataires, à votre entourage... N'hésitez pas à déléguer (pour nous tout le monde a tenu son rôle et a même prévu des choses en plus auxquelles on n'aurait pas pensé, ce qui fait qu'on n'a rien eu à se soucier le jour J et c'était plus qu'agréable)
- si vous le pouvez, faîtes tout en amont (nous on s'est fait quasiment toute la déco les deux dernières semaines et c'était assez stressant)
- profitez de chaque instant avec votre moitié, vos invités !
Bon courage aux futurs mariés, ça va être génial !
La salle
Table du temps
Table de la forêt
Table de l'eau
Table de l'ombre
Table du feu
Table de l'esprit
Plan de table
Livre d'or
Déco 1
Déco 2
Cérémonie laïque 1