Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Addicte Mai 2025 Vendée

Notre mariage

Fanny, le 19 Mai 2025 à 15:41

Publié dans Cérémonie de mariage 33

Ca y est je vous raconte enfin notre mariage. Je vais essayer d'être concise, mais je ne vous garantis rien. Le 2 mai, on a récupéré notre salle/domaine à 10h30. On a pu commencer à tout installer et à recevoir les différents prestataires à 14h00. Et quel boulot ! C'était beaucoup de choses à faire,...

Ca y est je vous raconte enfin notre mariage.

Je vais essayer d'être concise, mais je ne vous garantis rien.

Le 2 mai, on a récupéré notre salle/domaine à 10h30. On a pu commencer à tout installer et à recevoir les différents prestataires à 14h00. Et quel boulot ! C'était beaucoup de choses à faire, de détails à installer mais le résultat était superbe. Vous me direz ce que vous en pensez.

Nous on a été conquis et les invités aussi.

Mais on a vraiment bossé comme des fous avec nos supers témoins. Et on a fini de tout installé à 21h15. On était épuisé mais heureux. Ensuite retour chez papy et mamie, ils ont géré, les enfants sont couchés. On mange un morceau, on papote et on tente de dormir....

Finalement monsieur et moi on n'a dû dormir que quelques heures, à 4h du mat, on s'est regardé en se disant qu'il fallait quand même qu'on dorme !!!!

Réveil vers 9h, petit déjeuner en famille, douche etc etc.

Monsieur décide de repasser à la salle pour vérifier qq petites choses, et moi je tente de me détendre avant l'arrivée de la coiffeuse.

11h00 : c'est partie, la coiffeuse et sa collègue sont là pour me coiffer, coiffer une de mes belles-sœurs et ma petite puce.

Tout se passe super bien, Mélanie, ma coiffeuse, tente de me détendre et me coiffe avec minutie, et c'est encore plus joli qu'à l'essai.

11h50 : notre super photographe, Luane, arrive et fait tout de suite quelques photos des coiffures en cours.

12h00 : Lolita, ma maquilleuse arrive, elle prend le relais de ma coiffeuse. Tout est super, elle est gentille, on rigole, on chante et je me détends. C'est vraiment très joli.

Les enfants sont gérés par mes beaux-parents, c'est super, ma petite est à la sieste, mon fils fait son temps calme.

Monsieur et moi on tente de manger un morceau.

14h20 : Ca y est, je vais enfiler ma robe avec l'aide de ma belle-sœur, c'est très émouvant.

15h00 : Monsieur et les enfants, qui sont habillés et ils sont tous MAGNIFIQUES, viennent me découvrir. C'est magique, ils ont des étoiles dans les yeux, et je vois dans les yeux de monsieur qu'il me trouve très belle, ç'est super émouvant.

15h10 : on rejoint toute la famille dans le jardin, ils nous découvrent et c'est super. On fait quelques photos et go pour la mairie.

15h45 : arrivée à la mairie. Moi avec mon fils, monsieur avec notre petite puce. Tous les invités sont là, on est accueilli comme jamais, acclamé, c'est déjà une superbe ambiance.

16h00 : on se prépare à entrer dans la salle de mariage où tous les invités sont installés.

Très jolie cérémonie, la maire ne fait pas ça à la va vite, elle prend son temps, c'est plein d'émotions. Je verse qq larmes, et monsieur n'en est pas loin.

16h30 : on sort de la mairie sous une pluie de bulles de savon. C'est superbe et on est ravi.

17h00 : c'est parti pour le domaine où le vin d'honneur et la soirée vont commencer

Ca y est, on y est et c'est parti. On est accueilli sous les arches de glycines par tous les invités qui ont des jolis rubans colorés, et sous la musique "des Mariés de Vendée", très vieille chanson, mais avec laquelle je me suis toujours amusée avec ma témoin.

On s'offre un verre, on discute et on s'éclipse pour faire nos photos de couple dans le magnifique parc attenant. C'est beaucoup d'émotions et notre photographe est juste incroyable. Elle nous met à l'aise, elle a trouvé les décors superbes....j'adore.

Après notre vin d'honneur on se dirige dans la salle, mais on entre les derniers bien sûr.

On est encore une fois acclamé, j'ai les larmes et mes enfants sont souriants et nous applaudissent c'est extra.

On passe à table, tout est génial, les plats, les animations faites par nos témoins qui ont vraiment fait un travail incroyable avec l'appui du DJ. Il n'y a aucun temps mort, c'est super, c'est de l'amour à profusion et des moments extraordinaires. Avec les discours entre 2, j'en parle même pas.

Et puis vient la présentation du dessert, on a choisi Happy de Pharrell Williams, et on improvise qq pas de danse, c'est génial.

Et enfin, vient le temps de notre entrée de bal. On a choisi un medley : Summer 78(2) de Yann Tiersen (musique de good bye Lenin),puis Waltz From Swan Lake (op.20,n°2) de Hayley Elton, et là un bruit de disque qui se raie et on enchaîne sur You should be Dancing des Bee Gees.

C'est GENIAL : on a réussi, et on mélange le tendre, le drôle (pendant le lac des cygnes, Monsieur fait celui qui apprend des pas de danse classique) et le punchy. C'est réussi comme on le voulait et les invités adorent. Contrat rempli.

Et la soirée dansante démarre.

Voilà, c'était notre mariage. Un souvenir incroyable.

cfb_1796459.jpg

cfb_1796461.jpg

cfb_1796463.jpg

cfb_1796465.jpg

cfb_1796467.jpg

cfb_1796469.jpg

cfb_1796471.jpg

cfb_1796473.jpg

33 Réponses

• Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·