Et voici la 3ème partie de mon récit ! Après vous avoir raconté la journée du mardi avec les photos de
couples puis la journée du jeudi avec l’enterrement de vie de célibataire, voici la journée du vendredi avec la préparation de la salle. Dernier récit avant le jour J !
Le lundi, nous avons réussis à négocier avec la femme de ménage de la salle afin d’avoir accès à la moitié de la pièce à partir de 16h et l’autre moitié vers 17h-17h30. Nous sommes donc arrivé à 16h à la salle et là ca commence bien, la décoratrice qui devait nous installer les tentures était déjà là et elle s’était pris la tête avec la femme de ménage qui leur a refusé catégoriquement l’accès à la salle. Soit disant qu’elle ne souvenait plus nous avoir dis oui le lundi… Finalement on peut accéder à la moitié de la salle et la décoratrice commence à s’installer. Pendant l’installation des tentures nous devions installer les housses de chaises. Lorsque la décoratrice a commençé à accrocher ses tentures, je me suis aperçu qu’elle utilisait des agrafes alors que je lui avais dis qu’on n’avait pas le droit et elle m’avait assuré qu’il n’y avait aucun problème qu’elle avait un système spécial qui ne fait pas de marques et dont elle n’a pas voulu me donner plus de détails ! Son système spécial c’était en fait des agrafes très fines, sympa… Sauf qu’il n’y a pas que mon chéri et moi qui s’en sont aperçu mais également la femme de ménage… Elle s’en est donc mêlée et elle a téléphoné à la femme du Maire qui a appelé le Maire (c’est un tout petit village) afin qu’il vienne voir. Avant qu’il arrive, j’ai donc demandé à la décoratrice de les accrocher différemment de manière à ce qu’elle n’utilise pas d’agrafe. Nous sommes donc passés de cette disposition : à celle-ci :
Le Maire arrive et il a discuté 5 min avec la décoratrice qui l’a rassuré puis il est reparti. L’installation de la salle commence bien…
Nous retournons donc à nos chaises et ca commence à m’énerver car on ne s’en sort pas et ma famille est chez mes parents, personne n’arrive alors qu’ils devaient nous aider. J’appelle donc mon père pour leur demandé de venir ! Ils sont tous là 15 min après mais ils sont tous venus avec leurs voitures vident de décorations… Mon père a pris les boissons mais rien des décoration. Tant pis j’envois chéri chercher des cartons pendant que l’on continue de mettre les housses de chaises enfin pendant que j’explique car au final j’ai dû mettre même pas 10 housses sur les 90 car j’ai été tout le temps interrompue. Les parents de chéri arrivent, puis nos témoins. Nous nous retrouvons donc à 14 personnes pour installer la salle. Chéri revient avec une partie des décorations.
17h, le traiteur arrive nous devions avoir terminé l’installation des tentures et des tables mais avec l’histoire des agrafes, c’est loin d’être terminée… Le traiteur a donc commencé par les tables du VH, pendant que l’on finissait de débarrasser la salle pour installer les tables. On a mis les 2 premières rangées de tables, puis mon père a carrément sorti le mètre afin de mesurer l’espacement entre chaque rangée pour être sûre que toutes les rangées soit à même distance ! Il est trop chou
Ca y est c’est parti pour la décoration ! J’ai installé une table test afin de montré comment la déco devait être mise et là je m’aperçois qu’il manque encore de la déco (les fleurs !) et surtout mes fiches explicatives. J’avais fait une fiche par point (table, Candy bar, salle, table urne, etc.] avec le détail de ce qu’il devait y avoir et comment, afin que les personnes n’aient pas besoin de venir me voir toutes les 5 min me poser des questions. Sauf que vu que chéri n’avait pas rapporté les fiches de chez mes parents, c’est ce qu’il s’est passé !! J’ai failli péter un plomb, tout le monde venait me voir « On met ca met comment ? Truc il est où ? J’écris quoi sur l’ardoise ? » Je suis donc retourné chercher chez mes parents ce qu’il manquait avant d’envoyer tout valser. Lorsque je suis retourné à la salle, la décoration des tables étaient presque terminés, les ballons se gonflent les tentures et lampions sont posés , les housses de chaises terminées. Il restait les points annexes (candy bar, table urne et livre d’or) et quelques décorations sur les tables. Mes invités avaient super bien travaillé !! J’ai distribués les fiches, nos témoins et les parents de chéri ont fait la table de l’urne et livre d’or , ma mère et ma tante le candy bar Ils ont réussis à tout installer sans venir me voir 1 seule fois et tout était nickel. Pendant ce temps j’expérimentais l’astuce qu’une vendeuse nous a donnée 1 semaine avant afin de réaliser des colonnes de ballons ! On est des fous, on n’avait même pas testé avant ! lol Finalement son astuce a fonctionné du tonnerre et j’ai réussi à faire une colonne de ballon avec seulement du bolduc et des ballons !!! (Si quelqu’un veut l’astuce n’hésitez pas).
19h30-20h la salle était terminée à 95%. Ma famille et les parents de chéri sont donc partis. Nous avons terminés les derniers détails avec nos témoins, pris des photos et contemplé notre travail ; enfin surtout le travail de mes invités car au final je n’ai pratiquement rien fait de concret ! C’est un peu un regret mais d’un autre côté, quel soulagement d’avoir pu déléguer. Au final j’ai rangé la salle, mis moins de 10 housses de chaises, la table exemple et la colonne de ballon.
Après nous nous sommes tous retrouvés chez mes parents qui avaient organisé un barbecue. Nous avons passés une super soirée.
Ils nous restaient les décorations de dehors à installer le samedi matin donc avec chéri je suis repassé à la salle après le repas afin de déposer l’escabeau et d'admirer la décoration. Voici un aperçu complet et les détails de la décoration :
Notre table d'honneur :
La table des enfants :
Le plan de table :
Voilà vous avez vu tous les détails de notre décoration !
On se rapproche du jour J !! : Enfin à notre montre, on est déjà le jour J mais bon moi je vous laisse ici. La suite au prochain post…