15 jours sont passés depuis notre magnifique mariage, je descends doucement de mon petit nuage après une coupure anglaise à Londres avec mon mari . Je me pose maintenant pour vous raconter.
Etant bien voire trop organisée, de notre côté tout était prêt. Cela a été compliqué pour moi de ne pas avoir les derniers retours logistiques des prestataires à un mois du mariage. Le mois d'Août fût très long, heureusement je travaillais et que j'avais la tête sous l'eau pour m'occuper l'esprit.
Impatiente, 15 jours avant le jour J j'ai craqué, je ne voulais plus entendre parler du mariage. Mr en a pris pour son grade car il n'a pas du tout géré la partie contrat : les acomptes à verser, s'il fallait payer les prestataires le jour J et donc préparer les enveloppes. Les prestataires me faisaient comprendre que la gestion se faisait à la semaine et donc j'aurai un retour quelques jours avant seulement. Et nos proches qui avaient tous hâte, nous avons reçu beaucoup de messages, cela faisait chaud au coeur mais en même temps cela m'agacer car je n'avais plus envie...
3 jours avant le mariage, le planning a été finalisé suite aux retours de tous. Notre décorateur nous sauve la mise pour nous fournir du matériel supplémentaire car nous nous avons eu un désaccord avec un prestataire et avons décidé d'annuler le contrat.
Le vendredi soir arrive, 18H, nous faisons l'état des lieux du Domaine. 19H, quelques proches arrivent avec les voitures déjà chargées pour commencer la préparation. Le décorateur arrive à l'heure pour repasser et installer les nappes, housses et noeuds de chaises. J'ai géré la partie déco de la salle et Mr a géré la partie cérémonie laïque et vin d'honneur. Surtout il tenait à préparer le candy bar, c'est une vraie bouche à sucre ^^.
Conseil : essayer de vous entourer de quelques personnes motivées depuis le début des préparatifs, nous avons eu la chance d'avoir une équipe d'enfer. On les remerciera jamais assez.
Nous finissons à 23H, fatigués mais ravis du résultat, nous avons voulu tout faire la veille afin de profiter de la matinée du jour J sans stress et pour anticiper des oublis.
Jour J : réveil à 07H. Mr a eu le privilège de dormir au domaine dans le château, j'ai dormi chez mes parents avec ma témoin et mes 2 demoiselles d'honneur. Mr nous a rejoint pour le petit déjeuner.
9H Arrivée au Domaine, la fleuriste est là. Wouah je découvre la touche finale, les compos sont splendides.
12H30 : ma maman me dit il faudrait t'habiller car le laçage est long. J'ai beugué, en disant quoi déjà, l'émotion est arrivé. O lalala dans 2H je dit oui à l'homme de ma vie. Ce moment mère/fille était intense, j'ai adoré.
13H, l'heure de la découverte. Je descends l'escalier du château, mon futur mari m'attends en bas, de dos avec mon bouquet. Comme il est beau. Nous étions sans voix tous les deux. Je vois dans son regard son ressenti, il me dit que je suis magnifique les larmes aux yeux. Et dans un coin ma témoin et mes demoiselles d'honneur essayant d'être discrètes ^^ en larmes, les mouchoirs sont déjà de sortie.
14H15 arrivée à la mairie, mon papa me découvre. J'avais une appréhension car son avis compte beaucoup. Il me dit que ma robe est magnifique et que je suis belle ooo merci papa.
La cérémonie civile se déroule sans couac et avec beaucoup d'émotions car nous avons la chance d'être mariés par maman.
Avant 15H, nous sortons de la mairie, le soleil est bien présent mais la chaleur également. Nous devons se rafraichir et s'hydrater car il y a un temps mort d'une heure avant la prochaine cérémonie. Nous allons tous au Domaine, il y a une salle qui nous permets de se poser, nous avions prévu beaucoup d'eau dans le frigo.
15H45, nos invités s'installent dans le parc pour notre cérémonie laïque. Je me retrouve seule avec mon mari quelques minutes. Nous en avons profité pour nous retrouver et discuter de nos premiers ressentis, c'était magique.
Conseil : prenez quelques minutes de temps en temps dans la journée pour vous regarder avec votre moitié, échanger quelques mots. C'est votre journée.
16H, la cérémonie laïque commence. C'était génial, tout le monde a adoré malgré que de nombreux invités nous ont avoué qu'ils appréhendaient de participer, de peur de s'ennuyer.
17H, je propose à nos invités de nous suivre de l'autre côté du château où nous attends le traiteur avec d'abord un bon verre d'eau puis champagne et toasts.
Le vin d'honneur a duré 2 heures, où je n'ai rien vu. D'abord presque 1 heure pour faire les photos avec tout le monde. La check-list avec les groupes souhaités a bien aidé, cela a été fluide et rapide. La deuxième heure, plus de la moitié des personnes avaient disparu dans les gîtes pour se doucher... j'étais déçue mais cela nous a permis avec mon mari d'aller également se doucher. C'était une bonne idée car on a pu profiter de la soirée en étant propre, sans la sueur de la journée.
19H, entrée en salle, le ton était donné avec une ambiance d'enfer. Nous ne souhaitons pas d'animations mais entre l'apéritif et l'entrée il fallait combler un peu. Donc ayant une famille fan de musique, nous avons demandé au DJ de réaliser un blindtest avec un système de buzzer. C'était génial, tout le monde s'est éclaté même les ados. Heureusement que les buzzers étaient solides car ils ont été malmenés.
La soirée s'est déroulée à la perfection, sans couac, sans temps mort grâce à la bonne coordination du DJ avec les cuisiniers.
Pour les enfants, je n'avais pas prévu de baby-sitter. Nous avons loué un jeu gonflable, ils en ont profité jusqu'au brunch du lendemain, même les grands. Et j'avais également prévu coloriage sur plusieurs thèmes : marvel, disney, dinosaures... et crayons de couleurs, c'était suffisant. Pour leur repas, nous avons prévu friterie, ils ont mangé à 20H en même que notre entrée froide. J'avais des inquiétudes par rapport à la réaction des parents mais ils nous ont tous dit merci : que ce soit pour le repas, le timing du repas et les activités proposées. Ouf !
Les ados, il y en avait que 5, ont dansé toute la soirée comme des dingues car la playlist était pour toutes les générations. Nous avons demandé au DJ uniquement de la musique entrainante, rythmée et cela a ravi tous nos invités.
Le dessert fut servi vers 1H30 avec buffet de mignardises et notre joli wedding cake.
La soirée a pris fin vers 3H / 4H, je n'en pouvais plus, j'avais les pieds en feu mais j'étais heureuse et épanouie. Je ne pouvais rêver mieux comme mariage, parfait, inoubliable, mémorable.
On ne sait pas couchés tout de suite avec Mr, j'ai profité de la baignoire balnéo et lui de la douche. On s'est posés dans le lit, fatigués mais avec le sourire. La nuit de noces est une légende lol.
Dimanche matin, levés 09H, une cinquante de personnes avait dormi sur place donc on devait tout ranger car des reprises de matériel par les prestataires étaient programmées et il fallait préparer le brunch sucré / salé pour tout le monde.
Nous avons rendu le domaine à 18H, tout le monde nous a aidé, surtout il faut accepter l'aide car la fatigue et l'énervement arrivent vite le lendemain en tout cas pour ma part. J'avais hâte de rentrer chez moi et de me poser.
Désolée pour ce long récit.
Je vous souhaite le même mariage féerique, entourés de vos proches aimants. Cela restera un week-end mémorable