Bonjour à tous/toutes,
Toute
d'abord, force et courage à ceux qui sont dans la galère des reports.
Autant j'avais pris le temps de poster nos photos de mariage, autant j'ai remis
à plus tard le petit article pour raconter notre journée. Et plus tard, c'est
donc aujourd'hui, alors que nous fêtons nos 6 mois de mariage symbolique (3
mois officiel). Avec un report dans les pattes, on ne s’est pas encore décidés
sur notre méthode de calcul mais je pense que la date du 9 Mai va nous
rester !
Nous nous sommes donc mariés le 27 Juillet
2020, un Lundi. Ce nous à valu pas mal de désistements parmi nos invités… "Nous serons en vacances", "On
travaille". Et étonnement, c'est la famille qui nous à fait faux bons. Les
amis, y'a que ça de vrai ! Nous avons donc eu le mariage de nos rêves, avec
tout nos amis. Presque dans les mêmes conditions que prévues mis à part : Port
du masque obligatoire et maximum de 15 personnes pour la mairie. Des tables de
10 personnes pour le domaine et une douche au gel hydroalcoolique à chaque
déplacement (j'exagère mais à peine).
Pour le déroulé de la journée :
9h - Arrivée des coiffeuses et maquilleuses à domicile pour les
proches et moi-même. Pendant ce temps, RDV barbier/coiffeur pour Monsieur et sa
bande. Malgré que leurs salons soit habituellement fermé les lundis, ces deux
prestataires ont fait une exception pour nous sans surcoût. Au top ! (Salon
Beauté Urbaine & Eric et Laurent à Thionville)
11h - Arrivée de notre photographe de choc (Luke Vall d’Alsace) à notre domicile pour saisir quelques clichés de mes préparatifs. Coiffure, manicure, maquillage et Zou, j'enfile Robe et Voile aidée par ma maman et une de mes témoins. En immortalisant aussi le moment où mon père m’a découvert
15h – Cérémonie civile, contrainte oblige, 15 personnes maximum (mais ça tombe bien, on n’avait même pas indiqué la mairie sur nos faire-part) et masque obligatoire. L’adjointe au maire nous raconte l’histoire du lieu (la salle des mariages est une ancienne chapelle), énonce nos obligations respectives. Un de nos témoins nous lis notre acte de mariage. Et puis enfin, le fameux « Oui ». Les mois d’angoisses s’envolent d’un coup, nous sommes mariés ! (Cette photo aurait pu être sublime sans le masque).
17h30/18h - Comme toujours quand on invite des gens, y’en à des plus ponctuels que d’autres 😉. On a donc fait un peu traîner notre séance photos histoire que tout le monde soit installés dans la salle et nous découvre lors de notre arrivée en cortège. Et quelle entrée ! Les trompettes du générique de Kaamelott retentissent, signalant aux invités que les choses sérieuses commencent ! Et là, les premières notes de Thunderstruck d’AC/DC résonnent dans la salle. Nos petites filles d’honneur et nos témoins jouent le jeu avec un cortège loin d’être plan-plan (faut dire qu’on avait répétés la veille 😉). Ambiance de folie dès le début.
Notre cérémonie s’est superbement déroulée, entre rire et larmes d’émotions, un équilibre parfait orchestré d’une main de maitre par Laetitia Brouant, notre officiante.
19h – Vin d’honneur ! Et à partir de là, c’est aller très vite pour nous. On s’est fait alpagués par nos invités, on a essayé de choyer ceux qui ne restent pas, ceux qui viennent de loin, ceux qu’on ne voit pas souvent. J’avais préparé la veille des rubans pour le bouquet mais pas moyen de remettre la main dessus, j’ai donc fais un lancé traditionnel, un peu boudé par mes invitées célibataires (le mariage n’a plus la côte, que voulez-vous :p). Mais celle qui l’a attrapé en était ravie ! Ensuite, nous avons été invités par Vincent et nos DJ à découvrir notre salle décorée en avant-première (par Stéphanie de l'Atelier Ephémère). Un instant magique où l’on a pris un moment à deux pour savourer le moment et la concrétisation de deux ans de préparations.
20h – Nous sommes entrés dans la salle de réception chauffée à bloc par l’équipe d’MC Anim sur la musique Yoshu Fukushu de Maximum The Hormone . Là encore, ambiance de dingue, pas mal de fan de métal dans l’assemblée. Mamie à fait une tête bizarre mais tampis !
20h30 – Début du repas, on à prévu une chaise libre à chaque table pour manger au moins un plat avec nos invités. Tout le monde était ravi du concept. On a réussi à échanger quelques mots avec tout le monde. C’était parfait !
21h30 – Nous avons ouvert le Bal sur la chanson Ohne Dich de Rammstein . Effets pyrotechniques (bon, on est pas au niveau Rammstein mais quand même :p), fumée lourde. Encore aujourd’hui, nos invités nous disent « j’ai des frissons quand je l’écoute cette chanson maintenant !»
La soirée s’est déroulée merveilleusement bien jusque 4 heures du matin. Tout était parfait ! On a croisé les doigts pendant encore 15 jours : Pas de cas de Covid à la suite de notre plus beau jour. Pari gagné !
==> Plus de photos sur notre reportage de mariage ! <==
Encore des étoiles dans les yeux « Aimez-vous les uns les autres, Bordel de merde !».
Bonus : Nos cartes de remerciements
"Victoriae mundis et mundis lacrima" Bon, ça ne veux absolument rien dire, mais on trouve que c'est assez dans le ton. Et puis de toute façon, pour être à la hauteur de vos sourires et de vos délicates attentions à l'occasion de notre mariage, faudrait qu'on invente des mots qu'existent pas dans le dico. Alors juste MERCI, mais vachement beaucoup quand même.