Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Mariée Curieuse Juillet 2020 Moselle

Notre mariage de Juillet

Carole, le 1 Novembre 2020 à 16:16 Publié dans Après le mariage 3 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous/toutes,

Toute d'abord, force et courage à ceux qui sont dans la galère des reports.
Autant j'avais pris le temps de poster nos photos de mariage, autant j'ai remis à plus tard le petit article pour raconter notre journée. Et plus tard, c'est donc aujourd'hui, alors que nous fêtons nos 6 mois de mariage symbolique (3 mois officiel). Avec un report dans les pattes, on ne s’est pas encore décidés sur notre méthode de calcul mais je pense que la date du 9 Mai va nous rester !

Nous nous sommes donc mariés le 27 Juillet 2020, un Lundi. Ce nous à valu pas mal de désistements parmi nos invités "Nous serons en vacances", "On travaille". Et étonnement, c'est la famille qui nous à fait faux bons. Les amis, y'a que ça de vrai ! Nous avons donc eu le mariage de nos rêves, avec tout nos amis. Presque dans les mêmes conditions que prévues mis à part : Port du masque obligatoire et maximum de 15 personnes pour la mairie. Des tables de 10 personnes pour le domaine et une douche au gel hydroalcoolique à chaque déplacement (j'exagère mais à peine).

Pour le déroulé de la journée :
9h - Arrivée des coiffeuses et maquilleuses à domicile pour les proches et moi-même. Pendant ce temps, RDV barbier/coiffeur pour Monsieur et sa bande. Malgré que leurs salons soit habituellement fermé les lundis, ces deux prestataires ont fait une exception pour nous sans surcoût. Au top ! (Salon Beauté Urbaine & Eric et Laurent à Thionville)

Notre mariage de Juillet 1


11h - Arrivée de notre photographe de choc (Luke Vall d’Alsace) à notre domicile pour saisir quelques clichés de mes préparatifs. Coiffure, manicure, maquillage et Zou, j'enfile Robe et Voile aidée par ma maman et une de mes témoins. En immortalisant aussi le moment où mon père m’a découvert Smiley heart

Notre mariage de Juillet 2

12h – Rendez-vous pris avec mon Futur dans un parc pas très loin de notre domicile pour une séance photo « First Look » accompagnés de nos témoins. Que d’émotions !

Notre mariage de Juillet 3


14h30 – Nous prenons place dans notre carrosse, une Oldsmobile 442 prêtée et conduite par un ami, direction la mairie de Thionville, pour une célébration prévue à 15h. Un petit faux-départ pour arranger un peu les fleurs sur le capot, histoire de pouvoir voir la route.

Notre mariage de Juillet 4


15h – Cérémonie civile, contrainte oblige, 15 personnes maximum (mais ça tombe bien, on n’avait même pas indiqué la mairie sur nos faire-part) et masque obligatoire. L’adjointe au maire nous raconte l’histoire du lieu (la salle des mariages est une ancienne chapelle), énonce nos obligations respectives. Un de nos témoins nous lis notre acte de mariage. Et puis enfin, le fameux « Oui ». Les mois d’angoisses s’envolent d’un coup, nous sommes mariés ! (Cette photo aurait pu être sublime sans le masque).

Notre mariage de Juillet 5


16h – Nous arrivons aux abords du Domaine de Raville pour notre cérémonie laïque prévue à 17h. Le propriétaire, Vincent Cuffaro (un homme en or), nous interpelle sur la route et nous signale qu’il a repéré un superbe endroit pour faire quelques photos. Ça tombe bien, on c’était prévu du temps pour ça et on cherchait un spot avec le photographe Smiley laugh .

Notre mariage de Juillet 6


17h30/18h - Comme toujours quand on invite des gens, y’en à des plus ponctuels que d’autres 😉. On a donc fait un peu traîner notre séance photos histoire que tout le monde soit installés dans la salle et nous découvre lors de notre arrivée en cortège. Et quelle entrée ! Les trompettes du générique de Kaamelott retentissent, signalant aux invités que les choses sérieuses commencent ! Et là, les premières notes de Thunderstruck d’AC/DC résonnent dans la salle. Nos petites filles d’honneur et nos témoins jouent le jeu avec un cortège loin d’être plan-plan (faut dire qu’on avait répétés la veille 😉). Ambiance de folie dès le début.
Notre cérémonie s’est superbement déroulée, entre rire et larmes d’émotions, un équilibre parfait orchestré d’une main de maitre par Laetitia Brouant, notre officiante.

Notre mariage de Juillet 7


19h – Vin d’honneur ! Et à partir de là, c’est aller très vite pour nous. On s’est fait alpagués par nos invités, on a essayé de choyer ceux qui ne restent pas, ceux qui viennent de loin, ceux qu’on ne voit pas souvent. J’avais préparé la veille des rubans pour le bouquet mais pas moyen de remettre la main dessus, j’ai donc fais un lancé traditionnel, un peu boudé par mes invitées célibataires (le mariage n’a plus la côte, que voulez-vous :p). Mais celle qui l’a attrapé en était ravie ! Ensuite, nous avons été invités par Vincent et nos DJ à découvrir notre salle décorée en avant-première (par Stéphanie de l'Atelier Ephémère). Un instant magique où l’on a pris un moment à deux pour savourer le moment et la concrétisation de deux ans de préparations.

Notre mariage de Juillet 8


20h – Nous sommes entrés dans la salle de réception chauffée à bloc par l’équipe d’MC Anim sur la musique Yoshu Fukushu de Maximum The Hormone . Là encore, ambiance de dingue, pas mal de fan de métal dans l’assemblée. Mamie à fait une tête bizarre mais tampis !

Notre mariage de Juillet 9


20h30 – Début du repas, on à prévu une chaise libre à chaque table pour manger au moins un plat avec nos invités. Tout le monde était ravi du concept. On a réussi à échanger quelques mots avec tout le monde. C’était parfait !

Notre mariage de Juillet 10


21h30 – Nous avons ouvert le Bal sur la chanson Ohne Dich de Rammstein . Effets pyrotechniques (bon, on est pas au niveau Rammstein mais quand même :p), fumée lourde. Encore aujourd’hui, nos invités nous disent « j’ai des frissons quand je l’écoute cette chanson maintenant !»

Notre mariage de Juillet 11


La soirée s’est déroulée merveilleusement bien jusque 4 heures du matin. Tout était parfait ! On a croisé les doigts pendant encore 15 jours : Pas de cas de Covid à la suite de notre plus beau jour. Pari gagné !

Notre mariage de Juillet 12

Notre mariage de Juillet 13

Notre mariage de Juillet 14


==> Plus de photos sur notre reportage de mariage ! <==

Encore des étoiles dans les yeux Smiley heart « Aimez-vous les uns les autres, Bordel de merde !».

Bonus : Nos cartes de remerciements

Notre mariage de Juillet 15

"Victoriae mundis et mundis lacrima" Bon, ça ne veux absolument rien dire, mais on trouve que c'est assez dans le ton. Et puis de toute façon, pour être à la hauteur de vos sourires et de vos délicates attentions à l'occasion de notre mariage, faudrait qu'on invente des mots qu'existent pas dans le dico. Alors juste MERCI, mais vachement beaucoup quand même.

27 Réponses

Activité récente par Emilie, le 4 Novembre 2020 à 09:38
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci pour ce beau reportage vous avais eu un beau mariage félicitations à vous deux !
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Carole,

    Merci beaucoup pour ton partage d'expériences, de photos. Elles sont superbes Smiley love . Encore toutes mes félicitations pour votre union Smiley ring .

    Je vous souhaite toujours autant de bonheur et d'amour Smiley heart !!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un sacré beau mariage !
    Toutes les plus sincères félicitations !
    • Répondre
  • Kevine
    Mariée Confirmée Février 2022 Littoral
    Kevine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Carole !


    Je me permets de te tutoyer.... Merci 😍 Merci pour ton post, ton partage de ton grand jour, pour communiquer l’amour et l’espoir ici en ces temps tourmentés....
    J’ai adoré ton récit, on a presque l’impression d’y être ! Tu étais une très belle mariée (chéri pas mal non plus) et tu semblais totalement heureuse !! Les photos parlent d’elles-mêmes hormis le fait que ton album soit très beau et réussi, vos visages et souries transparaissent, c’est fou!
    Au fait félicitations 🤣🤣 J’aurais du commencer par là.... Plein de bonheur à vous et longue vie de mariés heureux et aimants sur douce musique métal (tanpis pour mamie) !
    Merci, j’ai lu et relu. Un peu de baume au cœur pour cette journée et surtout pour l’avenir de nos mariages à toutes 😍
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique photoset la photo de l'ouverture de bal est sublime
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique, vous étiez très beau 🙂👰
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce joli récit ! J'ai été voir tes photos, elles sont superbes ! Ça fait vraiment rêver 😍💒🥰!
    Encore félicitations !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel beau témoignage !!
    Félicitations à vous deux 🥰🍾🥂
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Et toutes mes félicitations.

    Vos photos sont porteuses de beaucoup de bonheur et bon dieu que ça fait du bien en cette période... ça donne du baume au coeur et en tant que future mariée stressée, vous me donnez un peu d'espoir.

    Merci à vous Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beaucoup de bonheur à vous ! Smiley love

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandra et félicitations ! Plein de bonheur 🥳 J'ai adoré ton récit, une belle journée comme on en rêve toutes.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai adoré lire ton récit
    Merci pour cette jolie histoire d’amour 🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes félicitations ! ❤
    Vous étiez beaux, les photos sont top !
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Addicte Juin 2021 Loir-et-Cher
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waw vraiment félicitations !
    Ton récit est super bien détaillé et les photos sont magnifiques, on s’y croirait !
    Ah des fans de metal 🤘🏼 Chéri n’est pas trop fan mais il adore Nothing Else Matters de Metallica, du coup on va faire notre ouverture de bal dessus (yeaaah)Vous pouvez être fière de votre mariage, d’autant plus dans ces circonstances. Encore félicitations ☺️
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifiques! Beaucoup de bonheur à vous ! Génial le petit résumé 😉👌🎉
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh trop bien. Une journée de rêve. Merci pour ce partage. Heureux mariage
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes très beaux félicitations 🎉🎊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique reportage. Photos au top. Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux 💕
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Carole.
    Un reportage vraiment au top, bourré d'anecdotes qui m'ont fait vivre avec vous cette belle journée de juillet.

    Vos photos, vraiment, sont belles vivantes et vibrantes de vie. Bravo le photographe 😍
    Finalement, malgré le report, les désistements, les inévitables petits couacs, les masques et le gel, votre Jour est mémorable et unique, à l'ambiance de folie telle que vous en aviez sans doute rêvé.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur ❤❤❤
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous étiez magnifiques! toutes mes félicitations Smiley love

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🎉🎊🤗 !!!!
    Merci de partager cela avec nous 😘
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Carole,

    Tous mes vœux de bonheur à vous deux. Vous étiez beaux. Les photos sont belles.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Quel reportage ! Merci beaucoup !

    Vous avez vécu une superbe journée. J'adore vos cartes de remerciement, très chics et élégantes.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça fait rêver une journée comme ça 🥰 Félicitations 😻
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations à vous deux et beaucoup d amour et de bonheur !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous !! Et franchement ouverture de bal sur rammstein j’adore à 200% !!!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration