Bonjour, j'ai mis un peu de temps à poster mais voici mon petit (enfin me connaissant ça va encore être un pavé ^^) résumé de notre mariage du 12 juin ; tout s'est passé formidablement bien !
Au départ, à l'envoi des faire-parts en janvier, nous avions environ 90 invités adultes (+ les enfants qui vont avec ^^ potentiellement une vingtaine !!). Au final, entre les invités qui ont décliné l'invitation pour raison x ou y, et les annulations de dernière minute, nous étions en tout 51 adultes, 1 enfant de 5 ans, et 3 bébés (nés en 2020). Donc près de la moitié moins ! Mais on ne regrette pas du tout (même s'il y a bien sûr certaines personnes qui n'étaient pas là, donc on aurait beaucoup souhaité la présence) ; ce "petit mariage" nous a permis de prendre le temps de discuter avec tout le monde et de profiter de tous nos invités.
Je suis très stressée dans la vie, alors là, avec l'organisation du mariage, + le covid venu se greffer, la pression était énorme pour moi... Avec en plus des changements de dernière minute, notamment j'ai dû changer de maquilleuse et refaire un essai maquillage une semaine avant le mariage ! Car la maquilleuse initialement prévue ne pouvait pas se déplacer pour raison de santé (autre que covid) ; elle a tout de même été très pro et m'a donné les coordonnées d'une autre maquilleuse qu'elle connaissait (et qu'elle avait prévenue de la situation), qui a pu prendre le relais en dernière minute et a franchement assuré...
Nous avons eu la chance d'être extrêmement bien entourés le jour J, que ce soit par nos prestataires (bonus et pas des moindres, ils se connaissaient tous et avaient déjà eu l'occasion de travailler ensemble sur ce lieu) et par nos amis/familles qui ont été super efficaces pour tout installer le samedi avant la cérémonie...
Moi le samedi matin mon stress était maximal (Même si apparemment ça ne s'est pas vu car mes amis ont dit qu'ils m'avaient trouvée détendue !!), je me sentais un peu inutile, notre amie qui a orchestré la déco me disait "Toi t'es la mariée je veux pas te voir ici !"
Le samedi midi j'ai dû manger en tout et pour tout 3 tomates cerises, 2 radis et un bout de pain ! Trop stressée, pas faim (et aussi crainte quant à "l'évacuation" du repas ensuite... j'y reviens ^^)... Je suis montée dans ma chambre me faire coiffer et maquiller vers 13h, à partir de là je n'avais plus la main sur rien, je me suis laissée porter...
A 14h30 mon père vient me chercher en voiture pour m'amener sur la zone du domaine où étaient prévues nos photos de couple, pour se découvrir sous l'objectif avant la cérémonie (notre choix) !
Après nos photos, mon mari est resté dehors accueillir les premiers invités, et moi je suis remontée me cacher dans ma chambre ^^ Je suis restée toute seule une bonne demi-heure (Je ne sais pas trop, en plus c'est ma témoin qui avais mon portable dans son sac donc je n'avais pas la notion du temps !), à guetter les gens par la fenêtre ^^ J'ai vu tous les invités s'installer sur le champ où était prévue notre cérémonie laïque, puis mon père m'a rejointe dans la chambre, j'ai vu mon mari arriver au bras de sa mère jusqu'à l'arche, et ensuite je l'a rejoint au bras de mon père. Notre cérémonie était parfaite (c'est le meilleur ami de mon mari qui a officié) ! Nos proches nous ont transmis tellement d'amour et d'émotion... On mesure la chance qu'on a de les avoir !!
Juste une micro déception : on avait prévu des fumigènes pour notre sortie de cérémonie, on avait même fait un test le matin et tout avait bien fonctionné. Ensuite au moment de préparer, impossible de les retrouver ! Mon mari et moi ne savions pas que les fumigènes étaient portés disparus, donc on a eu un instant de flottement à la fin de la cérémonie, on attendait que le maître de cérémonie nous les donne... Bon, les invités ne savaient pas que des fumigènes étaient prévus, donc eux ne s'en sont pas rendu compte ! (au final on les a retrouvés le dimanche aprem en rangeant... on les ressortira pour l'anniversaire de mariage ! ^^)
Ensuite vin d'honneur, dîner sur la terrasse entrecoupé d'animations de nos témoins qui nous ont fait mourir de rire, ouverture de bal et de la piste de danse jusqu'à 3h du matin pour les + motivés ! Personne n'a tenu compte du couvre-feu de 23h... La moitié dormait sur place, et ceux qui devaient rejoindre hôtel ou gîte à 10 mn de route n'ont pas été embêtés sur la route, ouf !
Tout s'est superbement bien enchaîné ; nos amis qui avaient aidé à l'organisation, nous ont appris par la suite qu'il y avait eu des petits couacs, genre ils se sont rendu compte 30 mn avant la cérémonie que le DJ n'avait pas reçu notre dernier mail avec notre musique pour l'échange des voeux... Qu'à cela ne tienne, ils ont téléchargé les musiques en urgence et on ne s'est rendu compte de rien !
Nous n'avons eu que des compliments de nos invités, beaucoup nous ont félicité pour l'organisation (et moi je n'ai malgré tout pas l'impression d'avoir organisé grand-chose ^^).
Ce weekend est passé vraiment très vite, et restera l'un de nos plus beaux souvenirs !
Je crois que tout le monde en a profité à fond, d'autant plus après cette année si compliquée... Je pense aussi que le fait d'avoir été jusqu'à récemment dans l'incertitude de savoir si notre mariage pourrait avoir lieu ou pas, l'a rendu encore plus beau. On est tellement contents de ne pas avoir décalé le mariage malgré les "contraintes sanitaires" ! Le covid est vraiment sorti des esprits ce weekend-là (détails dans mon message à ce sujet dans un sondage récent sur les gestes barrières).
On a reçu hier les photos "officielles", je n'arrête pas de les regarder !
Bref ce roman pour dire à toutes et tous, profitez à fond, votre grand jour sera parfait !