Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Notre mariage du 15/07/2023

Camille, le 19 Juillet 2023 à 19:38 Publié dans Après le mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Et voilà nous avons dit oui !
Un week end fabuleux qui pourtant s’annonçait des plus chaotique sur plusieurs aspects, au final il était génial.
Beaucoup de fausses notes mais que nous avons pris avec beaucoup de recul le moment venus !Voici quelques photos déjà :Notre mariage du 15/07/2023 1Notre mariage du 15/07/2023 2
Notre mariage du 15/07/2023 3Notre mariage du 15/07/2023 4

Tous commence le lundi 10 juillet, soir 5 jour avant le jour J, j’appelle tous les prestataires pour finaliser les choses. Pour remettre dans le contexte nous nous marions chez mes parents, à 250km de chez nous, donc beaucoup ont été calés à distance. Viens le coup de tél avec le traiteur pour finalement définitivement le nombre de convives, et la il m’annonce qu’il n’a pas de serveur, c’était pas prévu dans le devis (effectivement pas de service d’indiquer) et là là panique, je suis chez mes parents, monsieur n’arrive que mercredi soir, je me sent perdue totalement dans un village de 300 habitants ou la seule personne que je connais est l’épicière du village, je passe la voir, je fond en larme en luis expliquant et en lui demandant si elle ne connais pas 2/3 personnes pouvant faire cela, elle me rassure et me dit « tkt je m’occupe de ça et je vais te trouver une solution ». Je n’en parle pas à mes parents, ma mère étant déjà asser stressée !Les 2 jours suivant, j’enchaîne les récupérations des cadeaux invités, les boissons au drive, les msg d’annulation de venue de dernière minutes, les rdv instituts, etc… je ne me sent pas trop stressée mais hâte que mon homme arrive le mercredi car il me manque. Je dort à peine 3/4h par nuit malgré les fleurs de Bach qui jusque là fonctionnais bien.Le mercredi ma grande sœur arrivent aussi, elle s’occupe des enfants ça c’est chouette car ça me fait une charge en moins (non pas que mes enfants soit un fardeaux mais là j’ai pas le temps de gérer 2 ados qui ce chamaillent !)Mon homme arrive, ça fait tellement de bien de le retrouver… je me décharge sur lui, on retourne voir la personne de l’épicerie local (qui deviendra notre sauveuse pour tellement de chose), elle nous annonce que c’est bon elle a 2 personnes, ouf!!!!!Le jeudi le proprio de notre salle nous a autorisé à venir déposer les boissons, donc notre maître de cérémonie laïque étant arrivée le matin avec le camion charger de toute notre boisson nous allons tous déposez, nous lui montrons les lieux, elle est ravis !Jeudi soir plutôt cool avec les feux artifice le 13 juillet, un bon moment en famille avec elle.Nous en sommes donc au 14 la, on a la salle à partir de 9h, on y va avec mon homme, notre copine nous rejoindra a 11h avec ma sœur. Les livraisons vaisselle et deco arrivent, il pleut des cordes le matin, on installe une grosse partis, les témoins et personnes de la team d’honneur arrivent tous les uns après les autres, ce mette directement dans le bain. J’avais fait une liste détaillée de tous ce qu’il y avait à faire poste par poste, ils ont étés fabuleux car tt le monde s’activait et la salle était prête a 17h !A la même heure je reçoit un msg de la photographe me disant qu’elle ne pourra pas être présente au mariage mais à trouver un remplaçant, coup de stress mais il m’appelle et il a l’air pro donc ça va le stress redescend aussi vite qu’il est arrivé.On a fait un gros apéro puis dîner tous ensemble dans la salle sur des tables rajouter au milieu de la piste de danse, j’avais commandés des plateaux de charcuterie et fromage c’était top !On nous annonce que pour la cérémonie laïque on a des mots imposés à dire, 3 mots chacun, bien difficile, on va ce coucher à 23h et nous nous attelons à ce discours. Tous nos témoins dorment avec nous sur place dans les chambres à côté de la salle, ça c’est top!
Jour J :Avec mon homme on ce réveil à 7h ! Nous déjeunons tous les deux sous un magnifique soleil!!!! J’ai rdv avec ma coiffeuse (venu exprès de Paris pour me coiffer) a 9h, quand je part les garçons installent les bancs de la cérémonie laïque et le barnum, les filles font encore dodo !Moment de calme avec la coiffeuse, on papotte, elle me dit que j’ai pas l’air stressée, elle a raison ce jour là je ne le suis pas, je sais que j’ai tt prévu et que ça va aller.En partant de chez mes parents une averse de dingue, je suis dépitée mais la météo marine indique que a 13h il ni aura plus de pluie.J’arrive à ma chambre de la salle et le photographe est déjà là, il est chouette, on fait des photos de la robe / accessoires puis enfilage de robe avec mes témoins et la demoiselle d’honneur, c’est trop franchement j’adore!Les témoins de monsieur me dit qu’il est là et qu’il va ce préparer, il m’apporte un sandwich (que j’aurais même pas le temps de manger lol)Mon homme me dit qu’il va au jardin et qu’il m’attend, sauf que encore une fois des trombes d’eau. Au même moment le DJ me tél et me dit « la cérémonie laïque en extérieur c’est mort trop de pluie » je tend le tél au témoin de monsieur et lui demande de gérer là j’ai honnêtement pas la tête à ça! Je veux voir mon futur et rester dans cet état d’esprit de découverte intime qu’on a prévu.J’arrive donc derrière lui, je pleure pas mal, lui aussi. Le photographe capture des belles photos je pense, il nous mitrailler dans tous les sens!Monsieur me regarde et me dit que la robe est parfaite, ouf j’avais peur car durant des mois il me disait espérer voir mon decolté lol.On attend la voiture de mon papa arrivée et les témoins partir pour la mairie. Mon papa et mon homme attache la déco de voiture et nous voilà partis. Moi avec mon papa et mon homme dans sa voiture! Arrêt à la plage pour quelques photos, sous quelques gouttes d’eau! Puis un magnifique raison de soleil donc hop re quelques photos!En avant pour la mairie!Avec mon papa on rigole beaucoup dans la voiture, c’était un peu le calme tous les 2 avant les festivités.Quand j’arrive tous le monde est là, c’est émouvant de voir tant de monde rassembler !Pour l’entrée de la mairie ma musique ne fonctionnais pas, cela m’a fait beaucoup rire, au bout de 30 seconde elle coupait, mais pas grave au bras de mon papa c’était génial, j’ai eu tellement peur durant 2 ans de sa bataille contre le cancer de ne jamais vivre cet instant où il m’amènera à la mairie que peut importe les éléments j’etait là plus heureuse à ce moment là! En sortant de la mairie un soleil magnifique, quelques photos et en avant en cortège avec nous devant dans notre auto de collection, que du bonheur vraiment! En arrivant à la salle un petit pot d’accueil était servie, soft avec chouquettes, je monte à ma chambre chercher mes lunettes de soleil et là je découvre que notre chambre est parsemer de pétale de fleur, trop belle attention. Pour notre cérémonie laïque nous étions bien installés et là une mega averse de pluie! On en a beaucoup rigoler, vive la Normandie!!!!!! Du coup nous voilà tous dans la salle pour la cérémonie, j’ai pleurée, mon homme aussi, les enfants aussi, les convives, bref nos maîtres de cérémonie ont fait un travail de dingue, c’était rigolo et émouvant, parfait!Hop vin d’honneur un soleil magnifique, tous dehors, c’était génial, j’ai vaquer de groupe en groupe pour discuter avec tt le monde, j’ai picoler un peu, manger 4 bouchés (ma demoiselle d’honneur en charge de me nourrir à failli à sa mission mdrrrr)Jeu du ruban top, le photographe avait un drone j’ai hâte de voir les photos! mon homme lui a fait un lancer de saucisson en forme de kiki pour les hommes, très très rigolo!!!!!Par contre le traiteur avait du retard donc les gens commençais un peu à tourner en rond, le photographe a eu la bonne idée de proposer des photo de groupes (nous n’en voulions pas à la base). On passe à table, sur chaque table on a mis une chaise vide donc on a pu prendre notre repas un peu partout, ça c’était chouette vraiment! Notre traiteur n’a pas vraiment assurer sur certains point d’organisation mais le repas était super bon, que des retours positif alors que c’était atypique : des cochons de lait à la broche et des tartes aux pommes en dessert lol !Il y a des discours, des jeux, dés montage photos, nos proches ont tous bosser comme des fous! Gâteau top et ouverture de bal c’était magique!!!!! Ma robe avait la dentelle amovible donc avec mes témoins on a été enlever la dentelle avant l’ouverture de bal, mon homme voyait enfin le decolté mdrrrrrrOn a danser jusqu’à 4h du matin puis pris un petit en-cas avec le dj, à 5h tt le monde au dodo.
C’était vraiment magique, on a eu dès couacs, du stress mais finalement il était parfait et tellement à notre image : imparfait mais parfaitement nous!





12 Réponses

Activité récente par Virginie, le 21 Juillet 2023 à 00:37
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un magnifique récit plein d'émotion pour cette journée qui en as été très charge aussi, mais que serait un mariage sans un petit coup de stress 😉


    Vous étiez vraiment magnifique 😻
    Toutes mes félicitations à vous deux et faites le plein de bonheur surtout
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Super récit !
    Les photos sont belles !
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes féliciations

    et bravo pour ton calme malgré les petites embuches et je suis contente de voir que la pluie se sera bien tenue !!

    Ta robe est trop belle et on sent l'émotion dans ton récit. Je vous souhaite tout le bonheur du monde

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh! Félicitations!!!

    Super récit de mariage, c'est super que votre journée ait été à votre image malgré quelques inévitables couacs! Moi qui accorde une très haute importance au photographe, j'aurais tellement peur que le mien ne puisse pas venir ne sachant pas quel est le style du remplaçant Smiley surprise mais je suis sûre que vos photos seront magnifiques !!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hahaha les témoins qui échouent à leur mission de nourrir la mariée JE CONNAIS!!! Heureuse pour toi que tu ait eu une super journée malgré les pluies aléatoires Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Félicitations! Très agréable de te lire. Tu as eu un beau mariage. Vous avez pu gérer les alternances soleil et pluie!
    Et j’adore tes derniers mots! C’est ce qu’on devrait toutes garder en tête!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique récit !! Félicitations !! Vous avez eu un beau mariage 😍
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitations, vous etes radieux tout les 2. Votre lieu est superbe! Quel stress mais je trouve que tu as super bien gérer!!! C'est marrant pas mal de FM sont finalement détendu le jour J le fait de savoir que tout est organisé ect ca détend 🙂
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre salle était magnifique ! Smiley laugh

    C'est top de lire des retours d'expériences, ça aide beaucoup à relativiser ou nous fait aussi penser à des choses qui ne nous auraient même pas effleuré l'esprit Smiley xd

    Vous étiez très beau !

    PS : Nous ne maîtrisons pas les éléments, bravo pour avoir eu le recul et d'avoir pris ces petites farces de la nature à la rigolade Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super un beau mariage aussi pour vous. Nous aussi en Lorraine c'était il pleut rayon de soleil il pleut rayon de soleil mais c'était génial
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, tous nos vœux de bonheur 🥂
    Vous étiez très beaux 🤩
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage du 15/07/2023 5
    Notre mariage du 15/07/2023 6

    Notre mariage du 15/07/2023 7



    Notre mariage du 15/07/2023 8

    D’autres photos 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration