Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2019 Nord

Notre mariage du 6 juillet 2019

Camille, le 27 Juillet 2019 à 17:38

Publié dans Après le mariage 103

Bonjour à tous-toutes ! Je le lance enfin pour faire un post et revenir sur notre mariage qui a eu lieu il y a près d’un mois !Ça passe vraiment très vite ! Désolée si je suis longue, mais j’ai vraiment envie de prendre le temps de revenir sur tout ça ! C’est une bonne manière pour moi de clore tout...
Bonjour à tous-toutes !


Je le lance enfin pour faire un post et revenir sur notre mariage qui a eu lieu il y a près d’un mois !Ça passe vraiment très vite ! Désolée si je suis longue, mais j’ai vraiment envie de prendre le temps de revenir sur tout ça ! C’est une bonne manière pour moi de clore tout ça et personnellement j’ai toujours adoré lire les résumés de mariage! Même à rallonge !! 😊
On a passe une super journée ! J’ai vraiment été comblée de voir les gens si contents ! Beaucoup ont insisté pour nous dire qu’ils s’étaient amusés, et qu’ils avaient trouvés le mariage beau ! Alors j’imagine que c’est la vérité !Je suis super heureuse du rendu de notre salle. Tout le monde nous a dit que ça rendait bien, pourtant je n’avais ps du tout confiance ! C’était une salle municipale, on est pas très doués en déco, et contrairement à ce que j’avais pu voir passer, on avait pas préparer grand chose !Et finalement j’ai vraiment été contente du résultat ! C’était peut être simple, mais je pense tout à fait efficace !Après, je vous laisserai juger sur les photos ! ^^ Chacun des goûts mais j’en ai été très heureuse - et soulagée. J’ajouterai donc, à ceux qui hésitent à prendre une salle municipale parce que « ce n’est pas assez bien pour un mariage », la seule chose qui compte c’est que la salle vous plaise ! Peu importe son nom et son prix .... 😉Donc vendredi soir, salle prête (même si on a fini plus tard que prévu et qu’on a galère parce que certaines decos étaient pas finies - Monsieur devait les faire 😅!) et gros soulagement ! Ça nous convient !Au passage, je ne stressais mais alors PAS DU TOUT ! Je pensais mourir de peur!! Et non...🤔Si je continue sur le déroulé, arrive donc le samedi matin. On se réveille Monsieur et moi dans notre appartement ensemble. Appartement dans lequel nous avons emménagé une grosse semaine avant ! Je vous laisse imaginer le bazar .... tous les meubles n’étaient même pas montés ! Là dessus, essayez au maximum de ne pas faire les choses en même temps ! Mais bon on a pas toujours le choix ! La preuve: on devait déménager 3 semaines avant et raté ! Donc bon tant pis !! Nous voilà qui nous disons a tout à l’heure ! Je vais chez le coiffeur puis arrive chez mes parents. Là maquillage pour moi, ma mère et mes sœurs se font coiffer puis maquiller également. Nos maquillages ont été fait par ma tante. Pas du tout pro ! Mais j’ai été très contente ! Et c’était cool de passer ce moment avec elle. Le photographe arrive en cours de route et commence à prendre quelques photos (pas toutes superbes 🤔😂). Puis arrives les petites filles d’honneur. On leur met du vernis, maquillé légèrement, les coiffe, passe la robe ! Ma mère et mes sœurs s’habillent. Et ça y est je manque plus que ma robe. Au passage, on était LARGEMENT à l’heure ! C’était agréable de ne pas se presser (mariage à 14:30). Vers 14:00, les petites filles d’honneur vont à pied avec mes sœurs à La maire avec chacune leur bouquet (le même que le mien❤️). Puis ma mère m’aide à m’habiller. Mon père revient à la maison (il s’est préparé avec mon mari) et c’est à ce moment là que ma mère s’en va pour conduire monsieur et ses parents à la mairie. Tout le moment avec mon père a été extrêmement émouvant ! Lui qui comme beaucoup n’est pas aussi démonstratif que ma mère en terme d’amour, il a prouvé une fois encore que son amour pour moi est bien réel! Un moment incroyable. Le stress a commencer à monter seulement à ce moment, et encore ça aller. En revanche quand mon père m’a dit qu’on allait dans la voiture, j’ai commencé à ne plus savoir m’arrêter de pleurer ! J’étais vraiment heureuse de le voir si fier et lui même heureux!Nous allons à la mairie à 4, min grand père qui nous conduisait (visiblement ému), sa femme absolument adorable et donc mon père et moi. Petit cafouillage à la mairie car en arrivant mon futur mari était encore dehors ! Donc petit tour de pâte de maison et coups de téléphone pour se coordonner tant bien que mal. Mais finalement tout va bien. La gros stress! La peur du monde qui va nous -me- regarder! Je savais qu’il devait y avoir un petit 200 personnes ... J’étais flippée et ça se voit sur les photos ! 😂Donc cérémonie à la mairie sans encombre ! Tout ça un peu irréaliste quand même ! Mais voilà ça y est, nous sommes mariés ! Nous sortons, photos évidemment ! Puis photos rapides dans un parc !Puis on va à la salle et on lance le vin d’honneur. Quand je suis arrivée, j’ai posé 2 questions: - les serveuses sont là ?- tout va bien pour elles?On m’a dit que oui et partir de là on en s’est inquiétés de RIEN. Elles ont tout gérés superbement ! Nous ont ramenés tout le long à manger et à boire, tout était super bon, super beau, elles ont été adorables et beaucoup si mais beaucoups de personnes m’ont fait des retours très positifs de leur travail. Pour ceux qui sont dans le coin je conseille donc totalement François Traiteur Valenciennes ! Et les remercie pour TOUT. Au vin d’honneur un point positif: le pianiste (ancien collègue de mon père) qui a joué par intermittence. Il était également invité donc je voulais qu’il profite également. Il a super bien joué et ça a donné une ambiance vraiment sympathique au vin d’honneur sans être trop. Ici, je remercie grandement la Maison du Piano de Lille (ou travaille mon père) qui nous a prêté un très beau piano !Le vin d’honneur est passé très vite (plus vite encore que le repas peut être ?) puis entrée dans la salle. Je vous passe juste le petit problème avec une tante de mon mari qui était venue avec 3 de ses enfants non invités (pour diverses raisons) et qui a une heure du repas nous demande de rajouter des chaises, ou si elles peut les laisser dehors le temps qu’elle mange... comme on a refusés elle a fait une scène à pleurer (les enfants aussi) à chaude larmes devant tout le monde tellement elle était triste de devoir partir ! 😅 On a fait un plan de table, réserver un nombre au traiteur c’est pas pour rajouter trois cousins (sur mon mari n’avait même jamais vu) au dernier moment ! Bref, passons, avec le recul c’était tellement ridicule que ça en est devenu drôle !Dans la salle une ambiance au top et une activité (Centree sur la danse comme nous voulions - aucun jeu à proprement parler- ) avec DJ Milas que vous voyions travailler pour la deuxième fois. Encore une fois un grand merci ! Il nous a accompagné du début à la fin et nous avions totalement confiance. Très bon repas ! La borne photo a été (comme tout le monde le dit d’ailleurs dans les avais) extrêmement appréciée! Souvent il y avait la queue pour faire les photos ! Nous avons pris la borne Kruu. Elle fait de très belles photos et fonctionne très bien (et très facile à monter) pour un prix vraiment concurrentiel ! Il paraît que le seule point négatif par rapport aux autres marques c’est la vitesse d’impression un peu lente. Mais franchement, ça rester très raisonnable et pour La différence de prix je pense que ça vaut totalement Le coût.
Petit pouce en l’ait Pour le magicien aussi ! Qui a fait rire et qui a ébahie bon nombre d’invités ! Il est resté assez longtemps ! Et à été top !
Les desserts ont été faits par une amie de ma mère, jeune diplômée en pâtisserie. Elle avait peur de rater, eh bien non ! Ses desserts étaient excellents ! Et sachant qu’elle a tout fait chez elle dans sa cuisine, je lui tire mon chapeau!Avant le mariage, je pensais être déçue s’il ne durait pas jusque pas d’heure, les gens étaient pour la plupart partis vers 2:30, on a poussés jusque 3:30/4:00 avec les restants. Et finalement je n’en ai pas ressenti de regrets. J’ai moins dansé que je ne l’aurais cru. Mais finalement je m’en fiche. J’ai parlé avec pleins de monde, reçu une tonne de bonheur et j’en ai je pense donner aux autres. Alors finalement, l’heure de fin, savoir si on a danse, je croyais que cela donner une idée de si un mariage était reussi, je ne le pense plus. Ce qui compte c’est l’amour qu’il y a entre tout le monde. Et ce jour là j’ai été extrêmement fière de pouvoir dire « ça c’est ma famille ». On est tous là pour les Uns les autres et ce jour là, être cohésion s’est ressentie.
Je tiens à souligner une autre grande fierté. Le 6 juillet 2019 a 14:30 je me suis mariée avec l’homme que j’ai toujours voulu épouser. J’ai 20 ans, il en a 21. Nous nous sommes rencontrés alors que nous en avions 13 et 14! Beaucoup nous ont ris au nez et ce sont moqués. Malheureusement dans sa famille, certains ont préféré me dénigrer et ne pas m’accepter . Ils n’ont pas voulu écouter Thomas lorsqu’il leur a dit qu’il m’épouserait. Sa grand mère paternelle, son grand père, son parrain et sa femme n’étaient pas présents au mariage pour différentes excuses (pas d’église, ma famille manipulerait mon mari, et puis je pense surtout : il ne m’aime pas). C’est tant pis pour eux ils ont raté une superbe journée et n’ont pas partagé le bonheur de leur petit fils/neveu en ce jour du important. Les malheureux dans l’histoire c’est eux. Nous avons passé une excellente journée, mais sans eux. Et honnêtement, même peut être une meilleure journée. A tous ceux qui rencontrent des difficultés avec les familles , ce n’est pas facile, mais il arrive un moment où il faut savoir penser à soi même une fois qu’on a donné tout ce que l’on devait donner aux autres. Il faut trouver la limite pour se protéger même si c’est difficile.
Pour le mariage en lui même, lâchez prise, vraiment. J’ai préparé un maximum de choses avant le mariage au millimètre près pour être tranquilles. Un tas de trucs n’ont pas été exactement t comme on l’avait prévu. On le savait, on l’avait vu venir, mais une fois le jour j (ou même la veille) il y a des concessions à faire pour ne pas se prendre la tete. Je pense que ça a porté ses fruits ! Laissez vous aller ! Profitez d’un jour où votre amour est mis à l’honneur et donnez en aux autres ! Ça fait beaucoup de bien!
Petit remerciement à la météo , qui a été parfaite ! 😂Juste après la première canicule, juste avant qu’il fasse moche !
A présent nous sommes mariés. Nous avions peur de nous ennuyer! De tourner en rond. Mais avant le mariage je suis tombée enceinte ! Mon corps a décidé de me faire ce cadeau et de ne plus m’embeter ! 😂Je suis presque enceinte de 4 mois maintenant, et nous avons hâte de fonder notre famille !Nous finissons de nous installer dans notre appartement et préparons l’arrivee De notre bébé. On s’aime tendrement et bien que l’on s’enerve Aussi, je pense qu’il faut garder à l’esprit Que pour que ça marche, il faut que l’on donne tout de soi même , toute notre vie pour nous rendre et rendre l’autre heureux. Et alors il n’y a pas de raisons, en faisant quelques efforts on se donnera la chance de fêter, qui sait ?, nos 60, 70 voire aller 80 ans de mariage si nous devenons centenaires ! 😂
Merci à la communauté de m’avoir accompagnée cette année et demi de préparation alors que j’étais extrêmement impatiente ! Ça a vraiment fait du bien !Un mariage c’est exceptionnel, cest puissant, on a envie que ce soit parfait. Mais n’oubliez pas que ce n’est qu’une journée et ce que ce qui compte c’est ce qu’on fait de ce mariage !Merci à ceux, s’il y en a, qui ont lu jusqu’au bout ! Et félicitations! Vous avez été courageux !! 😂Pleins de bonheurs à tous, donnez vous les moyens et alors j’en suis certaine, TOUT est possible !❤️

P.S: quelques photos des invités que nous avons récupérés grâce à WEDSHOOT ! Super appli ! Utilisez la !! Ça fait tellement de photos en pluscfb_1259897.jpg !
cfb_1259899.jpgcfb_1259901.jpgcfb_1259903.jpgcfb_1259905.jpgcfb_1259907.jpgcfb_1259909.jpgcfb_1259911.jpgcfb_1259913.jpgcfb_1259915.jpgcfb_1259917.jpgcfb_1259919.jpgcfb_1259921.jpgcfb_1259923.jpgcfb_1259925.jpg

103 Réponses

  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Et oui c’est tout ce qu’il nous reste après ! Alors autant en profiter !!
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Beaucoup de bonheur pour vous aussi !
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Eh oui comme quoi c’est possible ! Après on a eu la chance de se rencontrer très jeune ...et de pas avoir voulu se lâcher ! 😉
    Mais c’est parfois fatiguant de devoir se justifier sans cesse devant les regards un peu désapprobateurs ...^^En tout cas, un grand merci !Bravo pour la lecture ! 🤣Et plein de bonheur à venir pour toi aussi !
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli récit ! Félicitations !
    Ça me rappelle un peu mon couple.. nous sommes tout aussi jeune et nous nous marions en Novembre.
    Tu es très forte et courageuse ! Beaucoup de bonheur 🤗🤗
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui!! Nous on avait envoyé ça avant aux invités et on a distribué des flyers en plus de 2 cadres explicatifs qu'on avait placés au vin d'honneur !
    • Répondre
  • Ester
    Mariée Addicte Août 2019 Cher
    Ester ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille! j’ai adoré lire ton texte. J’ai été très surprise d’apprendre que tu n’as que 20 ans, ton texte est très bien écrit et tes propos très matures. Vous étiez très beaux, toutes mes félicitations! et aussi pour le bébé, quelle belle surprise.
    Aussi, cela m’a fait beaucoup de bien de te lire car j’appréhende beaucoup la soirée, j’ai peur que les gens ne s’amusent pas m, qu’ils partent vite...et puis comme pour ton mari, une partie de la faille de mon futur mari ne viendra pas (ses deux sœurs) pour diverses raison..et même si je me dit que c’est mieux comme ça (car elles l’ont toujours fait souffrir) je sais qu’il est triste et je ne voudrais pas que cela gâche notre jour!

    Également côté deco j’ai peur que cela ne soit pas assez bien, la salle est jolie mais moi je ne suis pas une pro de la deco haha
    Enfin on verra bien mais en tous car un grand MERCI d’avoir partagé ta journée avec nous!
    😊
    • Répondre
  • W
    Mariée Curieuse Août 2019 Pas-de-Calais
    Weffling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation tu es magnifique et ta déco est vraiment jolie parfois le plus simple est le plus réussi. Sa me rassure de te lire jai les même crainte que toi que les gens s'ennuient ou que sa tourne au drame, que ma deco ne soit pas jolie, de louper quelque chose dans l'organisation le grand stresse a J-20.
    Comme toi quelque membre de ma belle famille n'ont pas l'air de vraiment m'apprécier, surtout mes beau parents ils ont simplement lzir detre content parce que cest une occasion de faire la fête en tout cas cest le ressenti quils me donnent.
    Bref encore félicitations et pleins de bonheur à vous
    • Répondre
  • Mariée Confirmée Septembre 2020 Vosges
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et plein de bonheur !
    Les photos sont de très bons souvenirs
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitation et beaucoup de bonheur à vous 😘😘
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Félicitations à tous les 2 c'est incroyable de vous voir si jeune et de voir en même temps que cela fait pas mal de temps que vous êtes ensemble. C'est tellement rare de nos jours.
    Je vous souhaite à tous les 2 plein de bonheur, que votre amour dure aussi longtemps que possible. Félicitations pour votre bébé à venir. Plein de bonheur encore (et j'ai lui tout ton post)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu m'étonnes ! Je vous le souhaite !!!
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est très gentil ! Je te souhaite beaucoup de bonheur ! 😊
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devait être cool !


    On aimerait vraiment mais malheureusement on pourra pas suivre financièrement ... on a eu des frais innatendus avec l’appartement (2500€ de rachat de charges au syndic, prévenu à la dernière minute!) et ça pique ... du coup même l’urne a à à peine comblé nos dépenses ! Un peu deg quand on sait qu’on avait super bien géré toute l’année de préparation pour rentrer dans le budget et là car ete le coup d’urbanisme ...😕Après cet hiver je serai plus qu’enceinte... j’ai ps trop envie de partir a ce moment là... ni quand le bébé sera à peine arrivé ... donc déjà en partira à 3 l’été prochain ! C’est sur, ce sera d’ailleurs nos premières vraies vacances ! 3 ans qu’on vivra ensemble et seulement des petits WE... très sympas mais pas de « vraies »! Et après on aimerait faire l’Australie... on le fera, dès qu’on pourra se le permettre ! Mais actuellement entre l’appart, et la préparation pour le bébé aussi, j’avoue que cets un peu chaud !! 😅
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai ça remonte !!
    Je regrette pas du tout d’avoir préparer la petite fiche explicative ! J’ai des tonnes de photos !
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo tu m as ému félicitations beaucoup de bonheur vous étiez magnifiques 👰❣️❣️❣️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'est juste fait un petit week-end romantique en France. C'était simple mais sympa. J'avais loué un gîte avec jacuzzi. Le dîner était dans le frigo quand on est arrivé après nos photos de couple. C'était court mais intense. Vous devriez vous faire un petit truc en amoureux pour marquer le coup !
    Un week-end thalasso ou juste un truc romantique à 2 ! C'est important de prendre du temps pour nous !
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tiens une copine de date 📆 ! Je suis dcacord avec toi, Wedshoots, c'est la vie !!
    Vous étiez très beaux tous les deux !
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Pleins de bonheurs vous aussi ! 😉
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous malheureusement il n’y en aura pas ! 😭
    • Répondre
  • Pilalouette
    Mariée Addicte Juin 2021 Isère
    Pilalouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce partage ! Félicitations à vous 2! Et plein de bonheurs!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça. Par contre, c'était une super lune de miel ! 🍯 hahahah 😍😍😍
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca sera différent ! Mais en effet vous verrez plus vous invités et profiterez plus d’eux !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair. La mairie est passée tellement vite ! En 2h c'était fini ! Merci les gens et au revoir les gens ! 😱😱😱
    Là ça va être différent. 5 fois plus de monde et beaucoup plus de temps... Mais je pense que ça passera à une vitesse folle !
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes ! Profite à fond !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement. On aime voir le srobes et la déco etc, mais j'adore quand les mariés racontent leur journée. C'est top 👍.


    Moi j'ai déjà passé la mairie en petit comité. Mais dans 3 semaines, c'est THE cérémonie laïque et la réception tant attendues.
    Hâte d'y être.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement D’accord! Juste les photos, c’est juste un mariage parmi tant d’autres je trouve ! Avec les résumés on voit plus comment ça s’est passé etc !
    En tout cas, merci pour ton retour! Et un beau mariage à toi ! J’ai vu que c’était bientôt !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça. Si les gens n'aiment pas lire, ils passent directement aux photos !!!


    Mais le résumé, ça, c'est ce qui fait le charme aussi de la journée. Surtout quand on y a pas assisté ! Ehehe
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général soit on adore soit on déteste ! 😂
    Mais je suis contente qu’il y ait une autre fan !!

    Merci beaucoup ! Et à toi aussi ! 😊
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Pareillement pour toi ! Je te souhaite tout le bonheur du monde ! 😊
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que j’ai mis le temps ! Mais je voulais vraiment revenir sur un maximum de choses ! Et puis avec le recul c’est bien aussi je pense ! Ça permet de voir la journée dans sa globalité ! Je suis plus dans le feu de l’action ! 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Félicitations et merci pour ce résumé. Moi aussi j'adore lire ces romans haahah. Tous me voeux de bonheur.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, félicitations, les photos sont magnifiques.

    plein de bonheur à vous

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration