A J-2, nous sommes allés chercher les jeux empruntés à notre ludothèque :

Le rdv est pris depuis 6 mois, il y a 6 jeux géants à récupérer, le jeudi précédent le mariage à 9h30 précises. Mon homme et mon père y vont exprès avec un grand véhicule, et là, personne ! La ludothèque est fermée !
Mon futur m'appelle en catastrophe "tu es sûre ? c'était ce jour là ? tu as bien pris le rdv ? (la confiance règne ! LOL) ... "Tout est fermé, ce n'est pas possible. Comment on va faire ?" Pas de panique, calme toi, je vais passer des coups de fils et essayer de trouver une solution.
J'appelle la ludothèque (qui ne répond pas bien sûr) et la bibliothèque (où qqn nous répond après 10mn d'attente). Cette personne comprend notre embarras, s'excuse et quitte son poste pour aller nous ouvrir la ludothèque où sont stockés les jeux géants. A l'intérieur, dans un local annexe, et grâce à mes petites fiches avec photos, mon homme comprend les jeux à prendre et les ramène tous !
Nous sommes sauvés ! Je ne suis quand même pas très contente, je prévois tout en avance, et les gens ne font pas correctement leur boulot en posant des rdvs sur des jours ou la ludothèque est fermée, vraiment n'importe quoi ! Bref ...
Sinon, à J-2, je n'en finis de plus de rafraichir la page météo du site chaine météo et de regarder les différents site pour comparer. Résultat, rien n'est certain et moi qui aime bien tout contrôler, il n'y a rien à faire, le temps sera incertain jusqu'au bout car prévu orageux. Même la météo agricole n'arrive pas à être précise.

Nous espérons donc tous que ça va aller et prévoyons de rapatrier toutes les décos extérieures en intérieur si il pleut.
Je refais des schémas explicatifs, je plastifie tout ce qui était en papier au cas où, et je redis à toute ma team où il faudra mettre les différentes choses et où se passeront les moments clés (vh, animations ...) si il pleut.
A J-2, c'est le seul truc qui me stresse, l'extérieur de notre domaine est tellement beau que ça me dépiterai qu'il pleuve 🤔
Et bon sang, on fait toujours des mariages sous un soleil radieux (pas vous ?). Pourquoi ça nous arriverai à nous ? Après 6 semaines de soleil radieux sans une goutte de pluie qui plus est ? Et en plein mois de juin en plus ?! Nan, mais vraiment ?
Allez, on respire et on pense à autre chose. A la maison, je me détends en cuisinant, je fais tout les cakes salés et les salades pour le lendemain (8). J'adore cuisiner et je voulais apporter ma petite touche perso pour le retour.

En fin d'après-midi, on descend tout ce qui était dans la pièce "mariage" depuis des mois dans le garage pour charger les véhicules pour le lendemain !

C'est excitant, ça devient concret ! C'est fou !
Mon homme revient du caviste et tout s'entasse dans le garage.

A 19h, mon homme part chercher le camion loué au super u du coin.
On avait 3 véhicules avec grands coffres et un camping-car, mais clairement à J-7, on a estimé que ça ne suffirait pas et on a préféré prendre les devants en louant une camionnette, et franchement, on a bien fait !
Je vous le conseille + + si comme moi, vous avez pas mal de caisses, de décoration volumineuses (chevalets, panneaux, jeux géants en bois, vases lumineuse, arche en bois ...) et de fleurs à transporter qui ne doivent pas être écrasées (ex : centres de table cerclés, compositions allongées autel et tables des mariés ...). Il vaut mieux prévoir, que de se rendre compte qu'il faut un véhicule plus grand au dernier moment et paniquer ! LOL

Vous me suivez ?