Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Marié Confirmé Décembre 2016 Charente Maritime

Notre mariage métal / rock et livre

Morgane, le 20 Novembre 2015 à 16:55 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello !!! Allez je me lance afin de vous présenter les idées que j'ai pour notre mariage métal / rock et livre qui se déroulera le 10/12/2016 !!!! Les couleurs sont le rouge, le gris perle et le blanc avec un peu de noir également. Il n'y aura qu'une cérémonie civile et peut être une laïque à voir avec mon homme.

Nous faisons un petit mariage avec 70 adultes et 11 enfants dont seulement 2 auraont plus de 3 ans.

Voici le lien pour voir des photos de notre lieux de réception qui sera un peu en total décalage avec le thème mais on l'adore et en plus couchage sur place pour presque tous les invités :

La Maison Blanche dans le 17

Le lieux de réception étant pour nous assez décoratif comme ça il n'y aura que peu de déco dans la salle à part des bougies rouges et blanches de différentes taille sur différents supports et des décorations en origami. Il y aura en plus les guitares et les amplis que nous avons à la maison et je mettrais aussi quelques vieux livres sur les meubles et pense faire des piles de BD aussi.

Idée 1 pour le porte alliance

Idée 1 pour le porte alliance

Idée 2 pour le porte alliance

Idée 2 pour le porte alliance

Idée 1 pour le livre d'or avec carte et enveloppe à prévoir

Idée 1 pour le livre d'or avec carte et enveloppe à prévoir

Idée 2 pour le livre d'or avec carte et enveloppe à prévoir

Idée 2 pour le livre d'or avec carte et enveloppe à prévoir

Décoration en origami des tables avec papier à musique et feuille de livre

Décoration en origami des tables avec papier à musique et feuille de livre

Idée déco 1 pour les bougies de tables et sur les meubles

Idée déco 1 pour les bougies de tables et sur les meubles

Idée déco 2 pour les bougies de tables et sur les meubles

Idée déco 2 pour les bougies de tables et sur les meubles

idée cadeaux invités

idée cadeaux invités

ils auront aussi un pot de confiture maison qui sera décorer maison ainsi qu'un petit pot de dragée car baptême de notre fils en même temps.

Mes idées de bouquet de mariée en origami

Mes idées de bouquet de mariée en origami

Mes idées de bouquet de mariée en origami

Mes idées de bouquet de mariée en origami

Mes idées de bouquet de mariée en origami

Mes idées de bouquet de mariée en origami

Idée coiffure 1

Idée coiffure 1

Idée coiffure 2

Idée coiffure 2

Idée coiffure 3

Idée coiffure 3

Idée coiffure 4

Idée coiffure 4

idée maquillage 1

idée maquillage 1

idée maquillage 2

idée maquillage 2

Le plus dur reste ma robe !!!! Je veux une robe simple composé d'un bustier rouge et d'une jupe fluide en mousseline si possible sans crinoline avec un peu de dentelle mais pas de strass ou perle. J'aimerais reporte ma robe avec les éléments séparés en d'autres occasions. J'attend le résultat d'un RDV avec une couturière car je ne trouve rien qui me plait sur les sites internet et en magasin je n'apprécie pas les matières et les tombées des robes mais pas encore fait d'essai ...

Je me pose aussi de la question d'une robe plus courte que longue ou asymétrique ...

idée 1

idée 1

idée 2

idée 2

idée 3

idée 3

dessus j'aurais un blouson en cuir style perfecto noir.

Mon homme aura un blouson en cuir rouge / bordeau, un pantalon blanc, une chemise blanche sous un gilet rouge (comme ma robe) avec cravate assortie. Il a déjà ses chaussures blanches.

Moi je mettrais des bottes en cuir mais non choisies encore car celà dependra beaucoup de la robe.

Bottes 1

Bottes 1

Bottes 2

Bottes 2

désolé pour le pavé mais voici mes idées pour notre mariage totalement non conventionnel !!!

12 Réponses

Activité récente par C. & E., le 4 Janvier 2016 à 18:27
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Perso pour la robe je préfère la deuxième ! Et tout en rouge je pense que ça pourrait être super classe !

    • Répondre
  • Morgane
    Marié Confirmé Décembre 2016 Charente Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, suite au salon du mariage de la rochelle où il n'y avait vraiment rien de bien. J'ai été faire des essayage de robe dans 3 magasins : celui de Chemillé dans le 49, la maison du mariage à Angers (49) et "il était uen fois" à rochefort (17).

    J'ai trouvé 2 robes qui me plaisent bien mais sont totalement à l'opposé l'une de l'autre :

    Jupe en mousseline et soie + bustier Sophia de chez Elsa Gary (maison du mariage à Angers) :

    Jupe en mousseline et soie + bustier Sophia de chez Elsa Gary :

    Voulant une robe avec du rouge elle peut être réalisée en rouge avec juste la dentelle en ivoire.

    Robe Amusante de chez Annie Couture (il était une fois à Rohcefort) :

    Robe Amusante de chez Annie Couture

    je pourrais l'avoir avec du rouge, en attente de la réponse du magasin.

    Comme je veux quelque chose de plus personnelle on a fait des essais de modif avec logiciel pour voir ce que ça donner avec du rouge :

    Bustier asymétrique avec laçage ou droit + jupe en mousseline et soie en ivoire / blanc + surjupe dans le même tissu et couleur que le bustier :

    Bustier asymétrique avec laçage ou droit + jupe en mousseline et soie en ivoire / blanc + surjupe da

    Amusante toute en rouge / Bustier + dentelle blanche sur jupe rouge / Bustier + dentelle rouge sur jupe blanche :

    Amusante toute en rouge / Bustier + dentelle blanche sur jupe rouge / Bustier + dentelle rouge sur j

    Dites moi ce que vous préfèrez et ce que vous trouvez qui me va le mien ...

    • Répondre
  • Morgane
    Marié Confirmé Décembre 2016 Charente Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors oui pour l'instant je ne fais que des RDV. J'ai déjà eu un RDV pour voir avec elle ce que je voulais et discuter de moi et de nous. On a passer plus d'une heure et demie pour voir mes envies et mes attentes. Là le deuxième RDV est pour découvrir ses croquis et les devis correspondants. Pour l'instant pas d'argent de débourser et je ne suis pas obligée de partir en signant quoi que ce soit. Surtout que le mariage est dans 1 an et que je dois perdre du poids avant. Pour elle je peux prendre encore 6 mois pour réfléchir si je veux faire appelle à elle. Elle m'a annoncée un prix maxi de 1 200 € pour une robe longue.

    Je vais au salon du mariage de La Rochelle ce weekend avec mes 2 témoins et 1 de mes demoiselles d'honneur, j'espère voir d'autres robes de mariées car vraiment déçue de Point Mariage. Je pense aller faire des essais en janvier pendant les soldes en Vendée avec ma mère et mes témoins pour voir si je trouve en restant les magasins de mariage. Il y a encore la solution d'internet pour une robe pas chère mais à costumiser. Je réflechis à beaucoup de chose en même temps pas évident.

    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Orléans tu as volute corset elle est super sympa. Tu as geek costume en région parisienne, le nom peu faire peur mais c'est juste sublime, cette dame a une deuxième boutique qui est la licorne ailée. Après j'ai juste eu l'occasion de voir leur travaux je ne les connais pas plus, mais il y a une liste de trois corsetiere différentes sur une discussion que j'ai ouverte il y a peu qui est salon alternatif le retour. Car avec chéri on veut un mariage classique mais pas trop. Classique pour faire plaisir mais pas trop pour être en accord avec nous. Et il y avait de jolies choses.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaou super mariage en perspective pour le bouquet je vais avoir le même en origami en faire un pour moi et un autre piur le lancé de bouquet j'ai envie de la gardé mon bouquet. Bravo pour tes idées j'en ai quelques semblables notamment la petite boîte pour les alliances. Bon courage et heureux mariage a toi.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La robe 3 est superbe ! Et j'adore l'originalité et l'élégance de ton mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien le dernier bouquet, les 2 premières coiffures (j'ai les mêmes inspirations) et la dernière robe est sublime. Par contre je te conseille d'aller faire quelques essais avant de "signer" avec une couturière pour être sûre de ce que tu veux : moi en faisant des essais je me suis aperçue que le style de robe que j'aime ne me va pas du tout. Mais pourquoi pas une robe courte ou asymétrique pour toi, avec les bottes n•2 la classe !!
    • Répondre
  • Morgane
    Marié Confirmé Décembre 2016 Charente Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. J'ai un gros faible pour celles ci mais monsieur préfère les grises. Je suis à la Rochelle en Charente maritime mais je suis pas contre tes liens.
    • Répondre
  • Morgane
    Marié Confirmé Décembre 2016 Charente Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La musique je commence juste à m'y mettre. La dernière robe est vraiment le style que je voudrais mais rouge dessus et gris perle dessous mais sans les froufrou sur les côtés par rapport à ma morphologie.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ce style très rock ! Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore, la robe une et trois juste ouah. Les bottes rouges trop jolies. Si tu veux j'ai pas mal de lien de corsetiere, tout dépend de ta région.
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les médiators sont une excellente idée surtout que vous êtes musicien et j'ai beaucoup la dernière robe de mariée.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration