Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Mariée Curieuse août 2022 Calvados

Notre officiant est un ami. Avis déroulé ?

Aline, le 24 Décembre 2020 à 12:32 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Nous avons choisi un de nos meilleurs amis pour officier notre cérémonie laïque. Est-ce que certains sont dans ce cas ? Si oui, comment l'avez-vous guidé pour qu'il sache quoi dire, etc ? Combien de temps avez-vous prévu ?

Nous pensions l'organiser ainsi :- Intro de l'officiant sur notre histoire, notre rencontre, nous- Prise de parole des garçons d'honneur et demoiselles d'honneur- Voeux des mariés- Le petit bisous et la sortie
Merci pour vos conseils.
Aline

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Décembre 2020 à 11:48
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aline,

Voici un article qui pourra t'intéresser :

Préparation et déroulement de la cérémonie laïque

Tu en es où dans les préparatifs ? 🥰

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai un ebook si tu le souhaites. Je l’ai acheté sur un site de mariage pour aider mon frère qui sera officiant. Si tu es intéressé, tu peux m’envoyer ton adresse mail en privé 😉

Nous ne savons pas encore dans quelle direction aller sur notre cérémonie de notre côté. Nous avons une « stratégie « mais rien de figé encore. Nous ferons un point en janvier pour que mon frère puisse décider le « style » de notre cérémonie....
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aline,

Je ne fais pas de cérémonie laïque, mais ton déroulement me semble top.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera ma belle sœur, qui ne le sait pas encore. Et elle aura carte blanche pour organiser. Ma fille et témouine l'aidera je pense
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se seras nos enfants 14, 16 et 21 ans.
    J ai ecrit toute ma ceremonie, encore a peauffiner.
    Debut presentation pourquoi cette ceremonie, puis un poeme, on voulait pas raconter notre rencontre...Presentation de nos temoinsRituel des main lieeVoeuxEchange d allianceEt puis la clitureVoila
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! C'est beau d'avoir un ami qui fera votre cérémonie !

Tu peux trouver quelques pistes ici peut-être... et puis il a ses idées probablement aussi ?

LA TRAME DE LA CEREMONIE LAIQUE

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est un ami qui sera notre officiant. Pour l'instant je n'ai pas encore trop réfléchi au déroulé j'avoue. Je dirai intro où il rappelle pourquoi tout le monde est là, un peu de notre histoire oui, puis petit mot des témoins, cérémonie des rubans, petit voeu des mariés si on ose, bisou et fin avec les bâtons de ruban que tout le monde pourra secouer frénétiquement en musique 😊 pour le guider je verrai avec lui le déroulé, je lui proposerai aussi des amorces de phrases et on verra ça ensemble. Après la difficulté sera plus qu'il habite près de Nice alors que l'on est en Vendée donc il faudra voir ça par téléphone, mail et visio je pense.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration