Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Notre ouverture de bal

Gazou, le 30 Décembre 2022 à 21:53 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les B to B !!

J'espère que vous allez bien en cette fin d'année ?!
2023 arrivant à grand pas et le mariage étant dans 5 mois Smiley surprise nous allons devoir commencer sérieusement à travailler sur notre ouverture de bal ! Moi j'ADORE danser mais Mr à 2 pieds gauche !!! Smiley xd Nous souhaitons un medley de plusieurs chansons avec une 1ere danse en mode slow.La 1ere chanson en mode " slow " devra durer environ 1 min à 1 min 30. Les autres chansons autour d'une 30aine de secondes. Avec toutes les chansons, ça fera un medley d'environ 7 à 8 min. Trouvez-vous cela trop long pour un medley ?Voici les chansons que nous avons sélectionnées :1/ Mickaël POUVIN " Éternel " 2/ Bruno MARS " 24K Magic "3/ LMFAO " I'm sexy and i Know it "4/ Olivia Newton John et John Travolta " You're the one that i want "5/ ELVIS CRESPO " Suavemente "6/ Michael Jackson " Beat it "7/ Céline DION " J'irai ou tu iras "8/Tom JONES " it's not unusual " 9/ Ginuwine " Pony "10/ MC HAMMER " U can't touch this "11/ LOU VEGA " mambo number 5 "12/ Kenny LOGGINS " Footloose " 13/ Dirty Dancing " The time of my life "14/ Black eyes peas " I got a feeling "Merci d'avance pour vos retours précieux car nous avons beaucoup de boulot pour maîtriser la choré et on aimerait pas plomber nos invités non plus même si on souhaite que ça reste un moment de complicité, de tendresse, d'amour et d'humour !! Par ailleurs, si une chanson ne vous semble pas adaptée ou pas à sa place, n'hésitez pas à m'en faire part !

16 Réponses

Activité récente par Auriane, le 1 Janvier 2023 à 11:16
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je comprends votre envie de mettre plein de chansons que vous aimez mais ça me semble un peu long, surtout si monsieur n'aime pas trop danser Smiley winking

Non seulement ça va vous demander + de boulot mais en plus ça peut être long pour les invités. Je ferais quelque chose de plus court !

Pour ma part, je pense que notre danse fera 3/4 minutes maxi !

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2023 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoint les FM , 5-6mnt c'est déjà pas mal. Nous on s'entraîne sur dirty dancing et retenir toute la chorégraphie qui dure 4m30 c'est déjà pas évident 🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’aurais tendance à dire trop long surtout si Mr a 2 pieds gauche. Il faut penser que les invités attendrons aussi avec impatience de pouvoir aller sur la piste de danse.
    Ici Mr aussi ne sait pas danser et nous avons passé des jours et des jours à nous entraîner sur 1 seule chanson avec une choré assez simple sur une chanson de grand max 3 min.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso un medley je trouve que c'est trop long.
    Nous nous avons choisie comme ouverture de bal la danse du parapluie 🌂 je trouve ça tellement beau et surtout très romantique
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça me parait long et si monsieur ne sait pas ou n’aime pas danser c’est pas top pour lui.
    Je dirais 4mins grand max 5mins après ça fait long
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou
    7 à 8 minutes c' est trop long pour moi.
    3 à 4 minutes me paraît mieux, si tu as des enfants au mariage. Ils ne tiendront pas .Les musiques bougent bien 👍
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chansons sont super .
    Mais ce sera beaucoup trop long.
    Les invités vont décrocher.Je vous conseille 4 minutes grand max.Prenez conseil auprès de votre DJ.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tout seul car c'est des chorégraphies de refrain de chanson connue. On fait notre slow et ensuite un medley de refrain connu ou nos témoins vont nous rejoindre style battle fille garçon. Puis ensuite tous ensemble avant d'inviter les personnes à nous rejoindre
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les chansons sont pas mal. Après, je sais pas pour le temps.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les chansons choisies sont parfaites selon mois.
    Pour le temps je ne ferais pas plus. Le mieux serait de se filmer et de voir si ça vous paraît long ou pas.

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'adore l'idée du medley c'est super mais pour mon chéri c'est hors de question ( dommage 😔)
    Notre entré se fera donc sur un slow et sur éternel de Michaël pouvin comme toi, les paroles de cette chanson sont vraiment magnifique et la voix du chanteur me met la chaire de poule.
    Bon courage pour votre danse cela va sûrement être top.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai trouvé une super chaîne youtube qui fait des ouvertures de bal assez simples de tous les styles, on va piocher notre chorégraphie dessus.
    Monsieur avait choisi la musique (je valide le choix), et coup du destin je suis tombée sur cette vidéo, avec la musique choisie par Monsieur, et j'ai regardé un peu toute leur chaîne j'adore !
    https://youtu.be/cn1vniebhzm

Je t'invite à fouiller la chaîne, ils ont des vidéos dans plusieurs langues. De tous les styles classique, Disney, moderne etc. Y a vraiment de belles inspirations à prendre, au moins niveau chorégraphie ☺️ Les mouvements sont simples et jolis☺️
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est entre 5 et 7 min, ça dépend vraiment de chacun mais c'est hyper chaud déjà de trouver et de statuer sur les chansons !! On pense que ça devrait bien donner avec toutes ces chansons !! Je voulais absolument du Mickaël Jackson et Beat it me paraissait obligé !! Smiley love

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool ! ça me rassure !! De toute façon, on se voyait pas faire plus ! Vous apprenez tout seul ou vous prenez des cours ? Si oui, ça m'intéresse Smiley smile

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va 7/8 min faut moins de 10 après ça commence à être long et si c'est rythmé ça passe vite. On fait la même chose on doit être pareil à peu prêt.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement je ne sais pas combien de temps un medley est censé durer. Je me dis peut-être 5 minutes? 🤷🏽‍♀️
    En attendant, les chansons choisies sont absolument top
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration