Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lizooo
Super Marié Octobre 2019 Dordogne

Notre parenthèse enchantée ...

Lizooo, le 16 Octobre 2019 à 12:24 Publié dans Après le mariage 0 92
Sauvegardé
Répondre

Voilà, c'est fini... notre parenthèse enchantée s'est ouverte vendredi matin... Ce fut magique, et la météo a contribué à cette sensation irréelle : nous avons passé le week-end dehors, du petit déjeuner au dîner, jusqu'au milieu de la nuit, nous étions dehors : l'été en plein automne !...et la pluie est revenue lundi après-midi, pour refermer cette parenthèse...


J'ai passé tellement de temps à lire les "après mariage", à regarder les photos, que je me suis promise de vous faire un compte-rendu fidèle ! Alors prenez un café, un thé, et asseyez vous...ça risque d'être long !


Vendredi matin :

Chargement de la voiture...on aurait dit un déménagement ! 2 voitures chargées à bloc n'ont pas suffit... une 3ème voiture est allée chercher la tireuse à bière, les caisses de champagne...Vendredi après-midi :Arrivée au domaine vers 12h45...tour du domaine et consignes avec la gérante.


13h30, on commence enfin à décharger ! Mise au point avec le traiteur pour savoir comment on organise le VH, puis il commence à dresser les tables. Des renforts arrivent : les garçons montent les boules japonaises (une soixantaine), et moi je pars m'occuper de la déco des tables. Mon chéri donne ses consignes et repart à la maison (30 min de route), pour chercher ma robe et son costume qui ne rentraient vraiment pas dans les voitures au premier voyage ! Je vois l'heure tourner et commence à stresser un peu...car c'est long à tout installer !


17h, les premiers amis arrivent et s'installent.Je ne vois rien passer...il est déjà l'heure de l'apéro... on est une trentaine, tout le monde dort sur place, la soirée est géniale, sous une grande tonnelle ! On se couche vers minuit... je tombe de sommeil et j'ai déjà mal aux pieds car je n'ai pas arrêté de la journée !


Samedi matin :05h00... je me réveille... hyper impatiente !!!! Je me connecte sur le forum Smiley winking pour passer le temps... je descends prendre un café toute seule dans cette grande demeure.

Il fait encore nuit, je branche...et j'admire le travail de l'éclairagiste qui a travaillé jusque très tard pour installer les guirlandes dehors : c'est magnifique !Et puis, la maisonnée commence à se réveiller, c'est super sympa et un peu surréaliste de voir tout le monde se lever les uns après les autres : les amis, la famille, ceux qui se connaissaient et ceux qui se sont rencontrés la veille et sont déjà complices !


A 8h, la coiffeuse arrive et commence par coiffer ma grande fille de 15 ans...c'est émouvant. Toutes les 1/2 heures, une amie se fait coiffer, c'est super sympa ! On a installé un "mini salon de beauté" dans un des salons de la demeure. La maquilleuse arrive à 10h30. Et moi qui suis en peignoir, pas maquillée, depuis le matin (sachant que je suis toujours maquillée d'habitude !).

J'en profite pour faire les dernières installations, comme le livre d'or, le bar à bonbons que j'installe dehors. Il commence à faire beau. On prend le petit déjeuner dehors, on sent l'effervescence monter ! Mon chéri installe certaines déco qui manquaient et me débouche une bouteille de champagne vers midi. On trinque avec mes copines dans notre "salon" exclusivement féminin !

J'ai les cheveux en l'air, entre les mains de la coiffeuse, et on m'amène une assiette pour picorer. Tout le monde déjeune dehors sous la tonnelle. Ils sont tous venus avec des victuailles pour le week-end, j'avais prévenu que c'était "table espagnole" !


Il est 14h...je suis coiffée, maquillée... J'ai déjà croisé mon chéri qui est prêt, beau comme un Dieu... et qui me laisse notre chambre. Ma fille m'accompagne, c'est elle qui m'habille.

On rigole, on fait un selfie, on se fait des câlins, elle me dit qu'elle est heureuse pour moi et qu'elle me trouve belle...

Je suis émue...Le photographe me rejoint, prend quelques photos de ma robe et accessoires... je gère avec lui qu'il n'y ait personne dans les couloirs. Il appelle mon chéri qui m'attend au pied du grand escalier !

C'est magique !


Puis on rejoint tout le monde sous la tonnelle, mes copines écrasent quelques larmes en me voyant... on part faire quelques pas dans le parc avec le photographe... et hop, départ pour la mairie dans notre belle 2CV : petit moment à 2 ...


16h00 : On s'était habitués à notre petite troupe depuis la veille...et on réalise qu'il y a le double qui nous attend à la mairie ! On arrive avec 5 minutes de retard (la 2 cv...ça ne va pas très vite dans les côtes !).C'est ma fille qui gère les musiques : parfait ! Mon chéri entre le premier, au bras de sa maman, je le suis avec mon papa. Echange de consentements, les alliances, et c'est déjà fini !

Le maire était super gentil, et très souriant, on ne le connaissait pas mais il avait l'air heureux de nous marier. On sort sur une musique de Vladimir Cosma, et sous une pluie de fleurs séchées et de lavande. Des larmes, des embrassades...c'était top !

Retour en 2 CV avec mon mari, on admire nos alliances et on fait des selfies cheveux au vent (mon pauvre chignon !).


Arrivés au domaine, tout était parfait ! Nous avions également un caricaturiste qui a fait fureur auprès de tout le monde ! Le photobooth KRUU a été top et a tourné tout le week-end !

Le bar à bonbons a fait fureur ! Ma maquilleuse faisait une animation facepainting pour les petits...et grands, c'était du grand art ! J'ai même failli oublié le jeu du ruban tellement ça passe vite !

Petit moment de solitude quand je m'aperçois que mes ciseaux ne coupent pas.... donc, les filles, testez les ciseaux avant ! Ma super témoin en trouve d'autres, qui coupent bien ! Ma petite nièce de 8 ans gagne mon petit bouquet ! Elle est super fière !


La nuit tombe... nos invités découvrent la salle sous les "ouah !" ...on attend dehors et on entre sous les accords de Barry White. Toutes ces bougies, c'est magnifique !!!!


Les discours se sont succédés toute la soirée : mes parents, nos témoins, ma fille nous a fait le discours le plus poignant que j'ai entendu... 15 ans, elle m'a bluffée !! Tellement fière d'elle ! Mon frère nous a improvisé un discours très drôle, mes copines ont fait une chorale... c'était super chouette !

Est venu le moment de mon discours, et de me mettre au piano... mon ange gardien était là ! Pas de fausse note, ma chanson - "the Rose"- était parfaite et mon mari ému... idem pour la 2ème chanson, un peu plus tard.


Toutes les tables se sont bien amusées et je suis contente d'avoir passé du temp à faire un jeu de cartes "brise glace", ça a fait rire tout le monde et c'était une super idée !Pièce montée, fontaine de champagne sous une musique composée par ma fille... c'était parfait !


L'ouverture de bal nous a bien fait rire... elle avait lieu dans la grange à côté... et nous sommes allés tellement vite qu'il n'y avait presque personne ! MDR ! Nous on était dans notre bulle !

On a dansé un peu... car nous avions envie de discuter un maximum avec les invités.


On s'est couchés vers 4h00 (ben oui, on n'a plus 20 ans, nous !) heureux d'avoir offert à nos proches une aussi jolie fête ! Le matin, le domaine était à nous jusqu'au lendemain. Le traiteur nous a servi un super brunch, qui a duré toute la journée !

Ping-pong, ballades, discussions....et le soir, chants, fous rires, émotions ... nous étions à la belle étoile jusqu'à minuit.

C'était féérique, magique, le meilleur week-end de ma vie (et de beaucoup d'invités d'après ce qu'ils nous ont dit!)...


Je vous souhaite à toutes et tous, un aussi beau mariage ! C'est difficile de revenir à la réalité.....Bisous !


Bienvenue !Notre parenthèse enchantée ... 1

Notre bar à bonbonsNotre parenthèse enchantée ... 2

L'entrée de la grange où nous avons danséNotre parenthèse enchantée ... 3

La grange, en pleine installation !Notre parenthèse enchantée ... 4

Avant le départ à la mairie ...Notre parenthèse enchantée ... 5

Mon chéri vient de me découvrir !Notre parenthèse enchantée ... 6

Départ pour la mairieNotre parenthèse enchantée ... 7

Arrivée au bras de mon papaNotre parenthèse enchantée ... 8

Mon bouquet, j'adore !!!Notre parenthèse enchantée ... 9

Au bras de mon mari !Notre parenthèse enchantée ... 10

La barque à huîtres : succès garanti !Notre parenthèse enchantée ... 11

Le jeu du ruban !!!Notre parenthèse enchantée ... 12

Le photobooth, avant le rush !Notre parenthèse enchantée ... 13

Le vin d'honneur dans la cour !Notre parenthèse enchantée ... 14

Notre salle éclairée à la bougie...Notre parenthèse enchantée ... 15

La table des mariés !Notre parenthèse enchantée ... 16

Une nuit de pleine lune...Notre parenthèse enchantée ... 17

Le cadeau génial d'une de mes amie, tellement douée !Notre parenthèse enchantée ... 18

Je suis mariée !!!!!Notre parenthèse enchantée ... 19


92 Réponses

Activité récente par Lizooo, le 31 Octobre 2019 à 11:34
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anaïs,

    Merci beaucoup pour ton message ! Smiley love Et oui, c'est une journée magique...mais qui passe tellement trop vite ! Profite bien de tous les moments des préparatifs, c'est là que la magie commence...Smiley heart

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations et merci pour ton témoignage ça me donne encore plus hâte d’être au mien je pense que pour toutes nous qui attendons ce jour avec impatience sera très certainement le plus beau jour de notre vie ...! Pour moi ce sera le 9 mai 2020 !
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica ! 🤗
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Marjorie !!! Smiley love

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique ! J'ai encore regardé que les photos !

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Valérie, c'est très gentil !!! Smiley heart

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Gwenaëlle !!! Smiley love Surtout ne stress pas, ça ne sert à rien sinon à te gâcher du plaisir... Je n'étais pas spécialement stressée car j'avais vraiment essayé d'anticiper le maximum de choses (pour me rassurer justement et laisser le moins de place aux imprévus), j'étais juste hyper impatiente ! Smiley love


    Profite bien des préparatifs, ce sont des moments tellement sympas ! Une fois le mariage passé, il y a un grand vide... maintenant j'attends de récupérer toutes les photos (déjà plus de 300 avec les amis) et déjà 140 du photographe (et c'est avant la mairie !) pour commencer à faire un livre photo...je crois qu'il sera gros !!!! Smiley winking

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Christine ! Smiley heart Ton message me touche beaucoup, c'est très gentil !!!! Smiley love

    • Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir et félicitations à vous . Votre mariage est splendide . Beaucoup de bonheur à vous Smiley smile Smiley heart

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Anne-Lise, c'est super gentil ! Smiley heart

    Et oui, notre météo était bien étrange pour la période...vraiment on ne s'attendait pas à cette chaleur...j'ai même eu peur que les bonbons du bar à bonbons ne fondent !!!!

    Merci pour tes compliments, j'avoue que j'étais contente de voir le rendu de toute cette déco achetée et/ou fabriquée avec mes petites mains pendant tous ces longs mois qui précèdent le jour J !

    Je croise fort les doigts pour toi ! Je suis certaine que ton mariage sera au top !!!Smiley love

    Bisous !Smiley kiss

    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique ! J'en ai eu la chaire de poule et les larmes aux yeux ! J'attends mon tour avec tellement d'impatience mais aussi de stress Smiley smile

    En tout cas, votre mariage avait l'air sublime et vous étiez superbes ! Félicitations ! Smiley love

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique témoignage d'une journée qui reste à tout jamais gravée dans notre coeur, et dans nos têtes.

    J'ai adoré te lire, j'étais comme invitée à ton mariageSmiley smile

    En tout cas, bravo, vous étiez magnifiques et ta déco super.

    Beaucoup de bonheur à vousSmiley heart Smiley ring

    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'attendais avec impatience ce retour! Je suis hyper contente que tu es eu un soleil radieux! (Croise les doigt pour moi maintenant plus que 18 jours :-))

    Ta déco est superbe! Tout le bonheur du monde pour toi, ton mari et ta fille.

    Bises

    Anne-Lise


    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est encore plus gentil !!!!!😘
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien, c'est le plus beau jour de votre vie et cela mérite pleins de messages gentils

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très gentil Valérie ! J'avoue que c'était réellement une parenthèse magique....♥️ Tous nos invités sont unanimes....ils nous envoient des messages tous les jours pour nous dire à quel point c'était le plus beau mariage auquel ils ont assistés !!! Ça nous touche tellement !!!!♥️ ♥️ ♥️
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel beau mariage de l'émotion de la gaieté que du bonheur

    Quel beau texte j'ai hâte d'y être aussi

    Mes félicitations à vous 2

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très gentil Chloé, merci beaucoup !!!!♥️
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Céline !🥰
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mathilde !🥰
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Mai 2021 Mayenne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahoo!!! Tellement beau ! Ton texte donne tellement envie d'y être... Toutes mes félicitations ! 😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, cela a l'air d'avoir été un très beau week-end 😊 Plein de bonheur à vous deux ☺✨
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai lu ton récit Smiley laugh

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhhh c'est trop gentil !!!! ♥️
    En même temps, je t'avoue que c'est un peu mon job...je dirige une agence de communication avec mon chéri et on organise parfois des événements professionnels (gala, inaugurations, anniversaires, etc ...😉).
    Donc, même si l'organisation de notre mariage était bien sûr différente, les réflexes sont là !!!!😉 N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils !!!!😉
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Margaux ! Oui, j'ai trouvé ce très joli aussi....Mais attention à prendre de bons ciseaux !!!!!🥴
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest super de pouvoir lire un temoignage sur le déroulement de la preparation de la salle jusqua la fin de la fete ! Merci, ça nous aide aussi en terme de timing... et ça fait rêver !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    je suis contente que tout se soit bien passé pour toi!

    Oui j'aimerai faire le jeu du ruban aussi, ça change et je trouve ça trop beau Smiley love d'ailleurs je vais te piquer l'idée de faire participer les enfants... j'adore

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Myriam, c'est très gentil !!!!🥰
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais vraiment être à ton mariage😅Tu as bien détaillé !
    bravo et oui retour à la réalité maintenant, mais tu as eu un beau mariage Félicitations encore
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sophie beaucoup, ton message est très touchant ! Smiley heart Je suis heureuse d'avoir réussi à retranscrire un peu de l'ambiance de ce week-end...1 semaine déjà, j'ai du mal à y croire....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration