Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Mariée Curieuse Septembre 2019 Côte d'Or

Notre plus beau jour - 07/09/19 ♡

Victoria, le 5 Décembre 2019 à 13:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bientôt 3 mois que notre mariage est passé, que le temps passe vite et j'ai décidé de vous partager le plus beau jour de notre vie.

Ma femme m'a demandé en mariage le 19 juin 2018 lors d'un coucher de soleil face aux falaises d'Etretat, c'était un rêve éveillé. Nous étions déjà pacsées depuis novembre 2016 mais là j'allais porter son nom enfin.
Depuis ce jour, ce mariage fut mon bébé, je l'ai tellement imaginé et rêvé. Je me suis investie à 1000%, tant dans la déco que l'organisation. Nous avons écumé les brocantes et vide greniers pour se constituer notre déco vintage (vieux livres, map monde, appareils photos à soufflet ...). Ma femme fut plus discrète dans la préparation car je l'avoue j'ai souvent imposé mes rêves. Elle m'a suivit la plus part du temps mais elle voulait un mariage simple, je voulais un mariage de princesses. J'appréhendais autant que j'attendais ce jour avec impatience car j'avais peur qu'elle ne soit pas à l'aise et ne se retrouve pas dans ce mariage. Chaque etape fut validée jusqu'à ce que notre fabuleux jour arrive.
Le 7 septembre 2019 :J'ai enchaîner les tuiles jusqu'à que 15h arrive. Déjà il pleut énormément et il fait 16 degrés, mon pire cauchemar arrive. De plus, je n'avais pas reçu mes chaussures de secours à temps car j'en avais déjà renvoyé 2 paires qui n'allait pas. Me voilà avec ma coiffure à courir dans un magasin de chaussures et evidemment la collection été venait d'être retiré des rayons. La vendeuse sentant ma détresse à été adorable se démenant pour me trouver des chaussures. Je rentre chez nous, c'est très compliqué car il y a beaucoup de monde dans un espace restreint. J'aurais juste envie d'être avec elle, à deux dans notre bulle mais bon c'est pas le moment malheureusement. Par soucis de conscience, j'appelle l'institut pour mon maquillage afin aussi de voir pour avancer de 15 min mon rdv ayant peur d'être en retard. Et là l'esthéticienne me dit qu'il n'y a pas de rdv à mon nom alors que je l'avais pris il y a des mois lors de l'essai. Je panique, je suis énervée je lui dit de me trouver une solution!Je m'y rends à 13h, une maquilleuse différente que celle de mon essai me prends. Et là au bout de 30 minutes je me découvre un désastre tellement loin de l'essai. Je pleure évidemment je lui demande de refaire. Elle comprends pas, je panique, j'ai par exemple des paquets noir de mascara sur les cils. La patronne trouvent que c'est long vient nous voir. Elle me voit en pleure et là la maquilleuse dit que c'est ma faute. Je tombe des nues, alors qu'elle "essayait" depuis plus de 30 minutes de corriger, la patronne en 5 minutes elle a tout corrigé. Ouf ... mais je me rends compte qu'il est 14h10 et j'ai plus de 20 minutes de route. Je stresse, je roule un peu vite mais je dois rentrer à la mairie la 1e pas le choix. Je rentre je suis bloquée dans une pièce pour ne pas voir ma femme. Je me change en deux deux dans le stress avec ma mère. Mon père me découvre ... séquence émotion ... il n'est absolument pas démonstratif d'habitude et je vois des larmes pointées aux coins des yeux. Evidemment, je pleure je suis hyper émotive et je sens que ce n'est que le début. Nous voilà à la mairie dans nos voitures respectives sous une pluie torrentielle. Je descends et rentre dans la mairie fébrile au bras de mon père qui est fier. Tous nos proches sont là, je suis si émue et surtout de voir ma mère en larmes. Et là commence la longue attente, je pleure sans pouvoir m'arrêter car j'ai si hâte de la voir. 5 minutes passe puis 10 minutes, que fait ma femme ? Je panique ainsi que nos familles, jusqu'à la voir arriver tel un ange. Je pleure, je pleure ... cette magnifique femme va devenir la mienne dans quelques minutes. On se dit OUI dans une grande émotion. Je suis sa femme enfin *.*.Malheureusement un mariage se déroule juste après le notre du coup nous n'avons pratiquement pas pû embrasser nos proches Smiley sad . On part faire nos photos de couple pendant que nos invités font le rallye photos. Par miracle, il y a une acalmie pendant une heure. On repart dans notre vieille voiture jusqu'au château, 45 minutes sous une pluie battante de nouveau mais surtout enfin à deux. Une elipse tellement importante, on savoure.
En arrivant, très en retard sur le programme on finit nos photos de couple dans le château. Puis vers 19h20, nous entrons dans l'orangerie sans faire "l'entrée des mariées", tout nos invités frigorifiés nous attendait. C'est drôle parce que nous avions pas froid alors que nous sommes très frileuses en tant normal.
On enchaîne les photos et les etreintes. Nous sommes envahies par tout cet amour de la part de nos proches. C'est tellement puissant et nous sommes un peu déboussolées (on mérite tout ça ?). Puis nos formidables témoins nous mettent notre musique d'entrée afin que l'on se place à notre très grande table. On profite tellement. La soirée est jalonnée par des magnifiques discours et surprises. Nous sommes aux anges. Ma femme me glisse à l'oreille que ce mariage n'aurait pas pû être plus parfait et qu'elle se sent bien. Je me sens envahie d'une joie immense d'avoir cru en mes rêves et de l'avoir surtout convaincue.La soirée se termine vers 5h, nous sommes obligés de quitter le château avec nos potes à la lueur des torches. Nous sentons déjà la nostalgie que ce magnifique jour ce termine, un dernier regard sur notre salle et sur le château.
Je suis désolée pour le pavé mais il y aurait encore tellement à dire tant ce jour est si magnifique. Un petit conseil : profiter de chaque instant et je vous promet même si il y a des couacs, ici le temps entre autre, on oublie tellement vite car c'est juste indescriptible ce que l'on ressent et ce que l'on vie. Je vous souhaite à toutes et tous le plus beau jour de votre vie et aussi une longue vie remplie d'amour.
EmilieNotre plus beau jour - 07/09/19 ♡ 1Notre plus beau jour - 07/09/19 ♡ 2Notre plus beau jour - 07/09/19 ♡ 3Notre plus beau jour - 07/09/19 ♡ 4Notre plus beau jour - 07/09/19 ♡ 5Notre plus beau jour - 07/09/19 ♡ 6Notre plus beau jour - 07/09/19 ♡ 7🥰

36 Réponses

Activité récente par Aline, le 6 Décembre 2019 à 23:37
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Félicitation. Vous êtes toutes les deux ravissantes. cette amour que vous dégagez se ressent jolie mariage et photos 🤩🤩
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos sont vraiment magnifiques ! Félicitations ! 😊
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous ete magnifique les filles beaucoup de bonheur pour la suite
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rooo que vous êtes jolie
    Félicitations à vous
    Sacrée périple tu est resté zen je trouve lol moi j'aurais pété une durite
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo à vous les filles. Vous ete magnifiques.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Récit trés émouvant, merci de nous avoir fait partagés vos précieux moments Smiley heart

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous, vous êtes magnifiques toutes les deux , un plaisir de lire votre récit de cette journée
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que d'émotion en te lisant ! Je vous souhaite une vie à deux remplie de bonheur, de tendresse et d'amour.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Toutes mes félicitations à vous 2 et tous mes vœux de bonheur. Nous nous sommes mariés une semaine après et je suis si nostalgique. Je n aurais jamais imaginé un tel shoot d amour!! Ce fut l un des plus beau jour de notre vie et je veux recommencer😉
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de stress pour ce mariage mais de bezux souvenirs aussi !! De tres jolies photos et un cadre magnifique !! Félicitations aux deux mariées, vous étiez très très belles !!
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une idée ludique et qui permet à nos proches venus de loin aussi de découvrir les environs Smiley smile. J'espère que cela plaira à ton chéri Smiley winking merci beaucoup.

Pour Pilar ma pauvre je comprends que sur le coup tu voulais tout sauf en rire :0. Effectivement avec le recul cela nous paraît risible mais sur le coup pas facile. Félicitations pour ton mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée ! Je vais suggérer l'idée à mon chéri 😉 en tout cas encore félicitations à toutes les deux ! 😊
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes Smiley smile

Pour Solenn : nous avons sur le trajet mairie - château photographiés différents sites oú nos invités devaient se rendre à l'aide d'un livret avec dedans des questions sur les sites et ils devaient reproduire notre photo à chaque fois. Il n'y avait pas de lot ou quoi que ce soit mais tout nos invités l'on fait avec plaisir Smiley smile. Cela nous a permis de faire nos photos tranquille.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d’avoir partager le récit de cette magnifique journée !
    J’ai adoré 😍
    Plein de bonheur à vous deux Smiley smile))
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça m'a fait super plaisir de lire ton histoire.. ♡
    Comme quoi, même s'ils y a des petits imprévus le principal est qu'on épouse la personne de notre vie ♡
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! quelle aventure, tout a bien finit c'est l'essentiel Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations à toutes les deux!!!
    Les photos sont splendides!
    Les couacs, ça arrive toujours! Mais après, ça fait des souvenirs! Et puis on en rigole! Mon chéri avait crevé un pneu sur la route à la mairie et il n’avait trouvé rien de mieux à faire que de m’apeller « pour que je ne m’inquiète pas »!!! Là j’en rigole, mais je jour j, je l’aurais étranglé ! Mdr!!
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos commentaires si touchants 🥰.

Pour Manon, merci pour tes mots ☺️ et pas de soucis Smiley winking je suis celle qui a la tresse Smiley winking

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations à toutes les deux, vous étiez superbes ! Et contente que vous ayez eu le mariage de vos rêves, malgré les couacs 😊 petite question : en quoi consistait votre rallye photo ? Ça m'intrigue 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu des papillons dans le ventre et beaucoup d'émotions en te lisant et en voyant vos photos... vous êtes resplendissantes toutes les deux ça fait tellement chaud au coeur de voir tant d'amour !!!! Toi qui a écrit ce magnifique texte pour ta femme, laquelle des deux es-tu ? Ca titille ma curiosité ! Soyez heureuses !!!

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations les filles. Vous êtes magnifiques sur vos photos. Je vous souhaite plein de bonheur.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! Vous êtes radieuses Mesdames Smiley laugh

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations! Vos photos sont superbes et vous aussi!

• Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations !
    En tout cas malgré les nombreux couacs rencontrés sur le chemin, on voit que vous avez passé une super journée ! Vos photos sont superbes ! Plein de bonheur à vous deux !

• Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et pleins de bonheurs à vous!!! Vous êtes magnifiques !! Et j adore la deco
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Félicitations à vous tout d'abord et j'ai adorée vous lire ! Vos photos sont sublimes ! Pleins de bonnes choses à vous Smiley kiss

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et merci pour le partage de ces jolies photos ! Vous étiez très belles!
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Félicitation à vous deux! pleins de bonheur à vous pour la suite!

• Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux ! Vous êtes magnifiques, les photos sont sublimes ! Et quel récit 🙏🏻😍
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toutes les deux !!! Vous êtes magnifiques pleins de bonheur et d’amour 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas été choquée par la mise en page 🤔😂
    C'est top quand ça se passe comme ça 👌🏼
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne