Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Notre rendez-vous visio avec le dj

Gazou, le 22 Novembre 2022 à 19:23 Publié dans Organisation du mariage 2 31
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles,

Hier soir, nous avions un rendez-vous visio avec notre DJ et nous avons pu discuter ensemble de la journée et des différentes musiques qui vont passer !

Voici nos choix pour l'instant :

- MAIRIE :

- Entrée : Ottis Reeding - For your precious Love ( BO du film " ne le dis à personne " )

- Signature des registres : ?

- Sortie - C2C - Happy ( pour des Nantais, il paraissait important de les choisir, on les adore !! )

EGLISE : Il y aura un groupe gospel et les chansons ne sont pas encore bloquées

- VIN D'HONNEUR :

- Nous arriverons sur le domaine en dernier, il y aura une haie d'honneur avec nos témoins et nous arriverons sur " LA VITA E BELLA " avec notre saxophoniste

Pendant le vin d'honneur, notre DJ sera avec Nico notre saxophoniste. Nos inspirations passent par du " bon entendeur " ; du lounge, du jazz, de la soul, " polo & pan " ; " Damien Marley " dans une moindre mesure et SURTOUT du sax comme " no woman no cry " version jimmy sax !!! Smiley love

- Pour la ronde des rubans : Single ladies de Beyoncé ferait l'affaire mais je me pose encore des questions ...

REPAS : Il y aura une playlist

- SOIREE DANSANTE :

Pour lancer une soirée, rien de mieux que de revenir aux racines des musiques à danser !

- Rockabilly & Rock&Roll : Elvis Presley, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Chubby Checker, Beach Boys, The Beatles, etc.

- Rythm & Blues, Soul, Funk : Otis Redding, Blues Brothers, Aretha Franklin, Ray Charles, James Brown, etc.

2) 'Classic & Chic' :

→ Passage obligé des fêtes de famille et entre amis, les grands classiques des années, 70 et 80 ont ce charme intemporel et parfait pour décoller des sièges même les plus réfractaires à la danse !

- Disco-Funk, Disco : Jackson 5, KC and the Sunshine, Chic, Michaël Jackson, Bee Gees, Donna Summer, Kool and the Gang, Earth Wind and Fire, etc.

- Pop, Pop-Rock & Rock US & UK : The Rolling Stones, Queen, Madonna, The Clash, The Police, George Michael, Led Zeppelin, ACDC, etc.

- French Pop : Niagara, Les Innocents, Téléphone, Noir Désir, Louise Attaque, Rita Mitsouko, etc.

3) 'Dance is Magic' :

→ Urbaines ou 'du monde', les années qui nous sont contemporaines ont leur lot de 'hits' qui parleront aux plus jeunes comme à tous ceux qui ont gardé un esprit 'dancefoor' ouvert. Pour fnir la nuit, rien de tel...

- Classic Hip Hop & Raggamuffn : A Tribe Called Quest, Jazzmatazz, De La Soul, Kriss Kross, Shaba Ranks, Salt'n Pepa,

Damian Marley, The Fugees, Cypress Hill, etc.

- Funk, RnB, Pop **** : Bruno Mars, Pharrell Williams, Beyonce, Rihanna, Amy Winehouse, Justin Timberlake, Ed Sheeran, etc.

- Rock, Metal, Fusion : Blur, Lenny Kravitz, Rage against the Machine, Nirvana, Arctic Monkeys, The Strokes, Jet, The Black Keys, etc.

- Electro, Dance, House : Daft Punk, Fatboy Slim, The Chemical Brothers, Prodigy, Black Eyed Peas, Major Lazer, Calvin Harris, Kaytranada, etc.

- ARRIVEE DU GATEAU : Jean Roch ft Big Ali = Can you feel it ( Mr n'en démord pas et la veux absolument ! )

- OUVERTURE DE BAL : Nous n'avons encore rien fait et pas réfléchis à ce que nous allons faire mais ce sera probablement un medley ! On a trop peur de se planter sur une chorégraphie d'une seule chanson ; J'adore danser et j'ai pourtant 15 ans de danse classique et modern-jazz mais mon futur a 2 jambes gauches !! Smiley xd

Voilà pour le moment nos inspirations !! Pas évident le choix des musiques mais je pense que nous allons faire confiance à notre DJ + sax !!

Pour celles qui mettent de la musique dans la mairie, pour la signature des registres, quel a été votre choix ? Idem pour le ronde des rubans ?

Merci d'éclairer ma lanterne !!!

Modifié par Mariages.net

31 Réponses

Activité récente par Jessica, le 25 Novembre 2022 à 15:14
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh départ, je voulais essayer de trouver une chanson française mais voilà rien nous convient 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok ! Smiley laugh On sent qu'il y a de la réflexion derrière en tout cas Smiley winking

Sinon, pour te répondre, pour nous, pour la mairie, on mettra en entrée : Ed sheeran - perfect (violon), en signature : Ballade pour adeline, en sortie : quand on a que l’amour Céline Dion et Maurane

Pour l'église, entrée invités Christina Perri - A thousand years (violon), nous : Ave maria shubert (orgue et trompette), Registres : Yirula – rivers in flow (piano) , Quête : Roméo et Juliette (violon), Sortie : You raise me up Josh Groban

Entrée salle Satrioani – ten words, pièce montée : Coldplay – a sky full of stars, bal, je ne dis pas, c'est secret, ça nous appartient ^^

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'adore et elle est super entrainante 🤩
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait, c'est notre DJ qui nous a envoyé un mail pour connaitre nos aspirations musicales et pour qu'on puisse leur donner nos envies afin de pas partir dans tous les sens !!! J'avoue qu'en lisant le mail ça fait beaucoup mais il y aura pas tout ça !!! Smiley xd

Tu as choisi quoi comme musiques pour la mairie, l'église, votre entrée, le dessert, le bal ?

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Beyoncé ça fonctionne toujours !!! Smiley smile

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est trop dur !! et ce sera plus sympa avec une petite musique douce je pense

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes j'écoute les musiques depuis des mois et il y a des chansons que je veux absolument passer !! Alors je leur ai envoyé un mail pour leur donner nos inspirations !! On va leur faire confiance car on a exactement les mêmes gouts musicaux que notre DJ !!!

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah yes !! Cindy Loper !! Elle est bien celle-là !!! J'aime beaucoup !! Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal ta séléction ! Smiley sexy

Je pense mettre la même que toi au niveau du jeu des rubans.

On a toutes nos musiques d'église et de mairie, reste à voir maintenant si ils acceptent ...

On a choisi notre musique d'entrée, de dessert et d'ouverture de bal également

Par contre, on a pas vu autant avec le dj pour la soirée, on a juste fait une blacklist et dit les styles de musiques qu'on voulait, mais pas autant détaillé par titres ! Smiley laugh

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Vous avez déjà bien défini les choses. Nous n'avons pas mis de musiques à la mairie.

Pour le jeu des rubans j'avais mis Single ladies de Beyoncé, c'était cool. Sinon j'avais hésité avec Its raining men version Geri Halliwell

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très belle liste. Je sèche ausdi pour la signature au civil 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    C’est un choix de musique super complet, vous avez fait tout le boulot du dj en amont en fait 😅
    C’est très varié en tout cas, je trouve ça top !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta playlist est top top je te piquerai quelques titres auxquels je n'avais pas pensé hihi...

Ma ronde des rubans sera sur girl Just wanna have fun ! Je l'adore et hyper entraînante.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' adore tes style de musique.
    Ces varié.
    Ça va bouger 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello félicitations une belle avancée ☺️
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

HIIHIHIIH !!! Smiley xd Il faut qu'on choisisse des musiques car là en effet, ça fait beaucoup !!! C'était un mail de notre DJ pour connaitre nos envies et nos inspirations musicales !!! Smiley laugh

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah non au contraire, je vais écouter ce petit son de suite !!!

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympas les choix pour la soirée dansante, mais ça ne fait pas un peu beaucoup? Car il me semble que là il y en a pour au moins 3 jours de musique non-stop 😅
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ou pour un vrai slow côté rétro je craque sur a kiss to build a dream on version reprise d’ann campton Callaway ça m’évoque tout à fait la dolce vita cette douceur jazzy. Désolée je balance toutes mes idées mais c’est le style que j’adore et que je n’ai pas pu caser tout ça dans un seul mariage 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au vu de ton organisation aucun souci à se faire !
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super cette chanson !! Je connais, c'est la chanson du film " Camping " !!! Là elle est en mode jazzy, c'est très sympa !!! Smiley love

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une bonne idée la fumée lourde, on va en parler à notre DJ aussi !!! Je vais écouter la musique, je ne connais, merci pour le tuyau !!! Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et sinon je dis ça je dis rien mais tu as une chanson pour un slow un peu sympa pour l’ouverture de bal si vous l’accélérez pour en faire une petite valse sans suivre les pas à la lettre (un slow amélioré avec une des mains qui se tiennent quoi) : dolce vita d’Ely Bruna, avec la complicité de vos proches qui peuvent vous rejoindre pendant la chanson ça peut faire un tableau sympa et ne pas durer trop longtemps. Astuce : on a demandé au dj de mettre de la fumée lourde on ne voyait pas nos pieds car monsieur n’était pas très à l’aise non plus !
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ohh !! J'adore celle-là !! Smiley love

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ouiiii ok bah s’ils te l’ont proposé je pense qu’ils s’en occupent eux mêmes ! Au pire avec un téléphone et un compte Spotify une personne proche de vous autre que témoin peut gérer. Dans ce cas je prendrai un autre classique pour la signature des registres du style can’t help falling in love 😍
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !!! Je ne sais pas pour la signature des registres comment ça se passe. Non, notre DJ commence sa prestation au vin d'honneur au domaine. Pour la mairie, il y a droit à la musique pour l'entrée, les registres et la sortie. Il y a une enceinte présente en hauteur, après je ne sais pas qui pourra gérer ça au moment venu ? ... C'est une petite mairie de village et notre cérémonie va durer 30 min ; On est les seuls à se marier ce jour-là donc on prendra le temps !!!

Regarde la mairie mini mini !! Smiley laugh On pourra rentrer qu'à 40 max !! LOL

Notre rendez-vous visio avec le dj 1

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laurianne !! On espère que ce sera top et que l'ambiance sera au rdv !!

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc Christelle ! Oui pour plaire au + grand nombre !! J'espère que ce sera bien !!

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum ok avec tout mais par contre je n’ai jamais entendu de musique pour la signature des registres, la mairie est ok ? Et du coup le dj vient avec vous à la mairie ? Je dis ça car en terme d’installation de matériel la mairie ça va très vite et pour peu qu’il y ait un mariage juste avant par ex ça peut être compliqué. D’ailleurs idem sur la signature des registres ça prend genre 30 secondes en fait donc pas sure que ce soit vital. Après si vous vous entendez bien avec votre mairie et que vous pouvez personnaliser tant mieux mais pensez à prendre votre temps quoi.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Des musiques super
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou
    Votre choix est complet ! Vous avez raison de prévoir de mêler les styles !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration