Bonsoir les filles,
Hier soir, nous avions un rendez-vous visio avec notre DJ et nous avons pu discuter ensemble de la journée et des différentes musiques qui vont passer !
Voici nos choix pour l'instant :
- MAIRIE :
- Entrée : Ottis Reeding - For your precious Love ( BO du film " ne le dis à personne " )
- Signature des registres : ?
- Sortie - C2C - Happy ( pour des Nantais, il paraissait important de les choisir, on les adore !! )
EGLISE : Il y aura un groupe gospel et les chansons ne sont pas encore bloquées
- VIN D'HONNEUR :
- Nous arriverons sur le domaine en dernier, il y aura une haie d'honneur avec nos témoins et nous arriverons sur " LA VITA E BELLA " avec notre saxophoniste
Pendant le vin d'honneur, notre DJ sera avec Nico notre saxophoniste. Nos inspirations passent par du " bon entendeur " ; du lounge, du jazz, de la soul, " polo & pan " ; " Damien Marley " dans une moindre mesure et SURTOUT du sax comme " no woman no cry " version jimmy sax !!!
- Pour la ronde des rubans : Single ladies de Beyoncé ferait l'affaire mais je me pose encore des questions ...
REPAS : Il y aura une playlist
- SOIREE DANSANTE :
Pour lancer une soirée, rien de mieux que de revenir aux racines des musiques à danser !
- Rockabilly & Rock&Roll : Elvis Presley, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Chubby Checker, Beach Boys, The Beatles, etc.
- Rythm & Blues, Soul, Funk : Otis Redding, Blues Brothers, Aretha Franklin, Ray Charles, James Brown, etc.
2) 'Classic & Chic' :
→ Passage obligé des fêtes de famille et entre amis, les grands classiques des années, 70 et 80 ont ce charme intemporel et parfait pour décoller des sièges même les plus réfractaires à la danse !
- Disco-Funk, Disco : Jackson 5, KC and the Sunshine, Chic, Michaël Jackson, Bee Gees, Donna Summer, Kool and the Gang, Earth Wind and Fire, etc.
- Pop, Pop-Rock & Rock US & UK : The Rolling Stones, Queen, Madonna, The Clash, The Police, George Michael, Led Zeppelin, ACDC, etc.
- French Pop : Niagara, Les Innocents, Téléphone, Noir Désir, Louise Attaque, Rita Mitsouko, etc.
3) 'Dance is Magic' :
→ Urbaines ou 'du monde', les années qui nous sont contemporaines ont leur lot de 'hits' qui parleront aux plus jeunes comme à tous ceux qui ont gardé un esprit 'dancefoor' ouvert. Pour fnir la nuit, rien de tel...
- Classic Hip Hop & Raggamuffn : A Tribe Called Quest, Jazzmatazz, De La Soul, Kriss Kross, Shaba Ranks, Salt'n Pepa,
Damian Marley, The Fugees, Cypress Hill, etc.
- Funk, RnB, Pop **** : Bruno Mars, Pharrell Williams, Beyonce, Rihanna, Amy Winehouse, Justin Timberlake, Ed Sheeran, etc.
- Rock, Metal, Fusion : Blur, Lenny Kravitz, Rage against the Machine, Nirvana, Arctic Monkeys, The Strokes, Jet, The Black Keys, etc.
- Electro, Dance, House : Daft Punk, Fatboy Slim, The Chemical Brothers, Prodigy, Black Eyed Peas, Major Lazer, Calvin Harris, Kaytranada, etc.
- ARRIVEE DU GATEAU : Jean Roch ft Big Ali = Can you feel it ( Mr n'en démord pas et la veux absolument ! )
- OUVERTURE DE BAL : Nous n'avons encore rien fait et pas réfléchis à ce que nous allons faire mais ce sera probablement un medley ! On a trop peur de se planter sur une chorégraphie d'une seule chanson ; J'adore danser et j'ai pourtant 15 ans de danse classique et modern-jazz mais mon futur a 2 jambes gauches !!
Voilà pour le moment nos inspirations !! Pas évident le choix des musiques mais je pense que nous allons faire confiance à notre DJ + sax !!
Pour celles qui mettent de la musique dans la mairie, pour la signature des registres, quel a été votre choix ? Idem pour le ronde des rubans ?
Merci d'éclairer ma lanterne !!!