Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shirley
Mariée Confirmée Mai 2025 Moselle

Notre secret

Shirley, le 18 Février 2022 à 08:47 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous(tes),


Notre mariage étant prévu pour dans 3 ans, nous souhaitons que nos familles et amis ne soient pas dans la confidence avant la réception du faire-part, nos parents ont toujours été présents dans nos vies et sont toujours les premiers à vouloir nous aider que ce soit pour garder les enfants, rénover la maison ou même promener le chien lorsque nous sommes absents la journée.

Nous aimerions les faire profiter de notre journée autant que nous allons en profiter nous en tant que mariés. D'autres personnes dans notre cas ? Comment vous êtes vous organisés ? et Que pensez-vous des Wedding planner ? utile ou perte d'argent ?


Merci d'avance à tous/toutes

Shirley

19 Réponses

Activité récente par Mélina, le 21 Février 2022 à 09:51
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Shirley et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici !

    N'hésite pas à consulter cet article qui t'aidera : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Et les professionnels ici : Prestataires

    Tu as encore le temps en tout cas ! Tu aimerais quel style de mariage, raconte-moi 😉

    Bisous !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve une c'est une très belle idée Smiley smile
    Je pense que tu n'es pas obligé de faire appel à quelqu'un. En effet tu as trois ans devant toi et donc le temps de penser chacunes des étapes de ton mariage. Cependant si tu n'a pas de temps disponible tu peux effectivement faire appel à quelqu'un mais je pense qu'il faut voir quel sera le budget se cette personne.
    • Répondre
  • Botelho
    Nouvelle Mariée Août 2022 Loire Atlantique
    Botelho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Moi je fais appelle a une WP pour le Jour J, sinon, pour l'organisation, je fais moi-même et j'adore ça!

    j'espère que mon msg t'aide un peu

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais à fond pour prendre les service d'un WP. On se marie à la montagne alors que nous vivons à Paris et il y avait la déco à gérer.

    On a fait plusieurs devis et vraiment c'était exorbitant. (entre 10000 et 12000 euros avec la déco, entre 3800 euros et 4500euros pour la prestation WP sans la déco) Mais j'ai l'impression que ça dépend des régions, et en Haute Savoie ils y vont fort. Une amie s'est mariée près de Toulouse et le prix de sa WP était bien plus raisonnable. (2500 euros + 1000 euros pour les fleurs et l'installation). Et vue- son nombre d'invités (150) ça allait vraiment le coup de se faciliter la vie.

    Donc on a tout fait nous même et en fin de compte ça se passe plutôt bien. On y passe du temps et de l'énergie, mais au fond, c'est quand même bien agréable ces échanges avec chéri...

    Aussi, nous avions déjà le lieu et le traiteur était inclus. Ils ont l'habitude des mariages, le DJ que nous avons choisis travaille souvent avec eux et il saura cadencer de la cérémonie laïque à la soirée. Donc ça facilite largement l'organisation pour le jour J surtout que tout se passe au même endroit, et que les invités dorment sur place.

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre Wedding Planner nous a été très utile pour trouver des lieux et des prestataires que nous n’aurions pas trouvé seuls.
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Mai 2025 Moselle
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! Merci beaucoup je pense qu'on partira sur ce type de prestation si ça s'avère possible chez nous !
    • Répondre
  • cyrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Alpes-Maritimes
    cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi non plus, j'avais contacter ma WP en lui expliquant mon projet et elle m'a dit mais vous savez que si vous apprécier organiser votre mariage ( j'avais deux ans donc pas trop de stress) je fais des formule pour l'organisation du jour J uniquement.

    Du coup elle m'a demander une fiche avec tous mes prestataires, mes témoins et nos parents.

    Et le jour J elle vient pour installer tout ce que nous avons préparé en amont et gérer les prestataires. Et ca selon ou tu te trouve et les disponibilité tu peux t'en sortir pour moins de 500 euros et enlever une grosse épine du pieds.

    Moi c'est une solution qui me convient car j'ai pu tout organiser mais le jour même je n'ai plus qu'à profiter de ces deux ans de préparation. Smiley smile

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Mai 2025 Moselle
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour je ne savais même pas qu'il était possible de l'engager uniquement pour le jour J ! Merci pour cette information extrêmement utile
    • Répondre
  • cyrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Alpes-Maritimes
    cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi également j'ai pris une wedding planer pour le jour même uniquement.

    Je m'explique je suis également dans le contrôle, j'ai adorer organiser mon mariage ( que j'organise toujours mais bien avancé). Cependant le jour même je n'ai pas envie de courir partout, ni d'imposer cela a mes témoins ou famille.

    Je veux que tout le monde profite, elle est la avec une personne qui va l'aider pour accueillir les prestataires et les installer.

    Préparer la décoration des tables (que j'aurais réalisé mais montrer en amont pour qu'elle puisse l'installer), aider à l'installation du vins d'honneur, de la cérémonie laïque, indiquer aux invités ou il faut aller entre chaque animation. Mais également elle est la pour recevoir les " surprises" que notre famille ou amis veulent organiser dans notre dos hihi.

    Une partie aussi importante, je lui loue pratiquement toute la décoration et je fais de grosses économies car c'est a prix réduit et je n'ai pas après le mariage a stocker toute la déco ( arche, dame jeanne, bonbonnière, barre à bonbons, chevalet...)

    Et concernant le coût c'est un investissement, mais si tu l'as prend que pour le jour même ce n'est pas le même budget que pour organiser la totalité de ton mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Mai 2025 Moselle
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, c'est aussi pour ça que je me pose la question de la WP pour être tranquille le jour Je et avoir l'esprit libre...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pris une WP pour plusieurs raisons : son expérience, son expertise, elle sera officiante mais surtout, pour me décharger le jour J.

    De part mon métier, je suis très dans l'organisation, la gestion du temps, des moindres détails.

    Le jour J, je souhaite, et mon futur mari aussi, profiter pleinement et ne pas me stresser à regarder, surveiller, donner des consignes tout le temps. Ce jour là je lâche prise !

    Et la WP fera le job sans l'ombre d'un doute.

    En revanche, moi qui aime fouiner, chercher etc... je prépare main dans la main avec elle notre mariage.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi en tant que maman j’aurais été heureuse pour eux mais déçue aussi de ne pas l’avoir accompagnée dans cette belle aventure
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après y’a peut être des forfaits où elle s’occupe de certains posts et pas d’autres mais bon. Ils font ce que tu leur demande mais je sais pas j’ai toujours peur 😅
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Jolie idée pour les parents. De mon côté je pense que ma mère aurait été déçue si elle n'avait pas pu s'impliquer un peu dans le mariage. Je lui ai juste pose des limites 😂
    Le WP c'est top mais très cher! Si j'avais eu les moyens j'en aurais pris un, mais je m'en passe. Et au final ça se gère bien.
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Mai 2025 Moselle
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour, alors oui j'y ai pensé aussi, je ne voudrais pas qu'ils soient vexés non plus... Va falloir qu'on réfléchisse sérieusement à ça je crois

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Mai 2025 Moselle
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement c'est un coût le WP, mon homme n'est pas pour d'ailleurs, et puis c'est vrai que je suis un peu comme toi j'aime beaucoup traiter le moindre détail et je n'avais pas pensé au fait que là je ne maitriserai pas tout...

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne peux pas t’aider pour la wedding planner car je n’en avais pas! Pour la surprise c’est une bonne idée mais après c’est une organisation je vous conseille de mettre les témoins dans la confidence.
    J’ai hésité a faire un mariage surprise aussi (nos parents sont comme les votre toujours proches de nous et prêts à aider pour tous surtout les miens) mais je me suis souvenu que j’avais regardé un reportage tv là dessus avec ma mère et elle m’avait dit qu’elle préférait être dans la confidence et vivre les préparatifs avec moi même si elle habite loin de chez moi. On est très proche c’est ma confidente elle n’aurait pas trop apprécié ou plutôt était déçue de ne m’a m’accompagner dans mes préparatifs
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu veux que personne ne vous aide je pense que le WP est une solution 😊 Nous n’avons pas fait appel à une WP car j’aime bien faire la déco moi même et nos demandons à nos parents de nous aider la veille à préparer les salles après c’est le traiteur qui s’en occupe le jour J 😊
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tres jolie attention, wedding planer je trouve que c’est bcp d’argent dépensé pour qqch qu’on peut faire nous meme. Après si tu as le budget et que tu peux te le permettre ça te facilitera la vie. Moi je suis très difficile donc il était hors de question que je fasse appel à qqn d’autre je préfère gérer toute seule au moins je peux « maîtriser »
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration