Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Octobre 2023 Nord

Notre table d'honneur... à deux!

Sarah, le 27 Avril 2023 à 08:52 Publié dans Banquets 1 26
Sauvegardé

Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerais avoir vos avis concernant notre choix de ne faire qu'une table des mariés et non pas une table d'honneur traditionnelle.

Nous avons plusieurs raisons qui nous amènent à vouloir faire ce choix :

- Nous avons une salle qui n'est pas surdimensionnée, des tables rondes qui seront disposées en face de nous et proches de nous (pas de scène ou délimitation), et nous ne tournerions le dos à personne. Sachant que nous bougerons naturellement une fois nos assiettes vides lol

- Nous pensons qu'être uniquement ensemble le temps des repas pourrait nous permettre de "souffler" un peu, et de se retrouver quelques minutes durant cette folle journée où nous serons constamment au centre de l'attention et sollicités. Nous ne sommes pas extravertis/hyper sociables de nature avec mon chéri, alors même si nous sommes ravis d'être entourés des personnes que l'on aime, j'ai l'impression que quelques petits temps rien qu'à deux pourrait nous "rassurer".

- Une table d'honneur est par définition une table où nous souhaitons y mettre les personnes les plus cher à notre coeur, ou alors s'intégrer à une table précise. Mais dans notre cas, nos témoins ont tous des conjoints, et des personnes avec qui elles aimeraient également partager leur repas (autre que les mariés et témoins eux-même) et je ne me vois pas séparer les couples et/ou les "obliger" à manger à notre table alors qu'il souhaiteraient manger également avec d'autres personnes.

Mon fiancé et moi sommes d'accord sur ce sujet, mais lorsque nous en parlons à notre entourage, ils ne comprennent pas pourquoi nous ne souhaitons pas faire de table d'honneur et pourquoi nous voulons rester à deux ! Pour eux, nous devons obligatoirement manger avec d'autres personnes au risque de "gâcher" notre soirée (carrément), et nous devons obligatoirement faire un choix entre les personnes... "tant pis pour les autres", mais nous ne sommes pas à l'aise avec cette idée.

J'aurais donc aimé avoir vos avis sur le sujet, et si des futurs mariés ont également opté pour une table des mariés uniquement à deux ?

Merci à tous Smiley catface


Table à deux c'est ok

64%

84 votes

Table à deux c'est pas ok

36%

47 votes

26 Réponses

Activité récente par Natécia, le 19 Juillet 2023 à 23:06
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce qu’on fera je trouve que c’est mieux
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi ça ne me choque pas du tout. Vous êtes les mariés c'est normal de vous démarquer ce jour en particulier.Je ne comprend pas les gens qui s'offusquent. Faites comme vous le souhaitez car c'est avant tout VOTRE jour Smiley winking

    • Répondre
  • Dylan
    Marié Confirmé Juillet 2024 Tarn
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    C'est une bonne idée du moment où vous pensez que c'est la meilleure solution pour vous.
    Ca ne me choque pas dut out et ça se fait de plus en plus Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons par choix de simplicité fait notre table d'honneur à 2. Et c'était parfait car finalement, nous y sommes pas beaucoup resté 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a des Pays (l'Italie par exemple) qui ne connaissent pas l'idée de TH et qui ont que la table des mariés Donc vous pouvez vous dire que vous êtes iternational!
    nous aussi on va faire table à deux.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement c'est pas plus mal comme solution, j'avoue que j'y ai pensé aussi.... À voir ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On n'a pas fait le choix d'une table d'honneur à deux mais ca ne me choque pas du tout 😊 ouste les parents et beaux parents 😂

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites ce que vous voulez !
    Nous allons également faire une table qu’à 2
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois aussi une table à 2 pour le repas. Nous n'y serons que peu et laisserons 2 places vides entre nos témoins...
    Sachant également que je ne pense pas remplir les tables rondes et du coup nous pourrons changer de places durant la soirée si nous souhaitons aller discuter avec les invités à leur table. Voir y rester le temps d'un plat.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque pas du tout personnellement. Il me semble que c'est au états-unis que ça se fait déjà beaucoup.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est votre mariage, vous pouvez le faire comme vous le souhaitez surtout si vous êtes tout les deux d'accord Smiley catface

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de mariées le font et cela ne me dérange pas
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Franchement c'est ok tant que vous êtes d'accord. C'est un choix que font plusieurs mariés (ce n'est pas le mien) et je peux le comprendre. Car cela peut faire vraiment du bien de se retrouver tous les 2 dans le tourbillon du mariage. Je ne vais même pas essayer de vous donner de contre-arguments puisque votre décision a l'air prise Smiley smile En effet, tourner entre les tables quand vous aurez fini de manger sera surement apprécié !

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que c'est le mariage des proches ? Non. Ils ne feraient pas ça à leur mariage? Bah très bien ils se marient et font leur table d'honneur à plusieurs 🤣


    Bref, je suis très agacée pour toi car c'est ton mariage et c'est toi qui décides. Tu as envie d'une table d'honneur à deux, tu n'as même pas besoin de te justifier ! Même si au passage tes explications sont bonnes je précise lolTout comme toi, nous pensons faire une table d'honneur à deux car nous aimerions souffler et nous retrouver car comme tu le dis très bien, on sera tout le temps sollicité. Nous voulons aussi que nos témoins profitent et je pense qu'ils rigoleraient plus entourés de leurs amis 😁 (mes témoins et les témoins de monsieur ne se connaissent pas énormément)
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Peu importe les avis que l'on vous donne, le principal avis est le VOTRE.

    Avoir une table uniquement de mariés se fait de plus en plus, cela vous permet aussi de vous retrouver seul quelques minutes volées durant cette journée où vous serez au centre de toutes les attention.

    Ne tenez pas compte de l'avis de vos familles, amis, invités qui vous disent que cela ferait bizarre, vous n'étiez déjà pas obligé de leur en parler.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis c'est ok, car tu fais comme tu le sens, c'est ton jour Smiley smile Moi je veux mes témoins avec moi Smiley smile Chacun ses gouts Smiley smile
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas ça choquant du tout. Il faut bien faire des choix, et vous ne pouvez de toute façon pas mettre tout le monde sur votre table d'honneur. En ne mettant personne, vous êtes sûrs qu'il n'y aura pas de jaloux !

    Par contre, est-ce que vous allez pouvoir réellement souffler rien qu'à deux ? Nous ne sommes pas du genre "hyper-sociables" non plus, et pour l'instant nous pensons faire une grande table (tout le contraire de vous) avec tous les copains, histoire de nous "fondre" au milieu d'eux, et nous sentir plus à l'aise. Je ne nous imagine pas trop seuls à une table, avec toutes les autres tables tournées vers nous. Smiley atonished

    Mais ça, c'est un sentiment très personnel, et c'est à vous de voir comment vous serez le mieux. Pour moi, votre choix n'a rien de choquant vis-à-vis des autres en tout cas !

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi c'est OK car on fait pareil..nous serons que tout les 2 sur la table des mariés
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre mariage = vos choix ♥

    Ca se fait de plus en plus d'être qu'à deux Smiley smile Moi ça me choque pas!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous devez faire ce qui vous convient. On penche également vers cette solution, pour les mêmes raisons que vous.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah, perso je ne suis pas fan des tables à deux... et j'ai peur compte tenu de votre réticence que cela vous place encore plus au centre de l'attention.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors moi je trouves sa super cool , peu importe la raison sa se fait bcp , je trouves plus cohérent de faire cela que par exemple de faire une table d'honneur avec les témoins sans leurs conjoints ! donc super l'idée et toute façon faut faire comme vous avez envie!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ne vous prenez pas la tête! Fais comme tu en as envie et pas en fonction des autres. Ils se feront à l’idée. Il ne faut rien regrettez. Il n’y a pas de règles dans un mariage. Certains veulent se retrouver à deux, d’autres veulent certaines personnes à leurs tables, d’autres ne font qu’une seule et grande table.

    Ici nous avons choisi la dernière option. Nous allons faire une table type banquet avec nous au milieu.

    En plus tu as tous les arguments donc n’hésite pas.
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, il faut surtout que tout soit cohérent avec vous même. C'est votre mariage, vos envies. Tout simplement. Et suivant votre nature et votre caractère c'est cohérent. Je prend mon exemple avec mon fiancé nous voulions carrément laisser 2 chaises à chaque table juste dans le but de pouvoir passer de table en table manger avec tout le monde (d'un point de vu technique nous ne pouvions pas).

    C'est très dur, mais dites vous que c'est votre journée à vous. Donc même si vous avez des critiques dites aux gens que ce n'est pas leur mariage.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je trouve ça top d'être à deux. Et puis comme les mariés passent leur temps à aller de table en table, finalement ceux qui sont habituellement à la table d'honneur ne voit pas plus les mariés que les autres.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si vous êtes d accord avec ton FM , FONCEZ.
    Peu importe l avis des autres. C'est votre mariage, votre envie. Une table à 2 ce n'est pas courant mais ça se fait de plus en plus.Laissez les grincheux râler.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration