Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wendy
Mariée Débutante Octobre 2020 Rhône

Notre traiteur veut annuler au dernier moment que faire ?

Wendy, le 18 Septembre 2020 à 19:34 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Ma belle sœur dont je suis témoin (et qui est aussi la mienne !) se marie samedi prochain.. Nous sommes très I vestis dans l'organisation et venons d'apprendre que le traiteur : - refuse de servir le repas si les gens ne sont pas assis ou si il y a des animations - refuse de servir le VH car c'est un dans espace clos..
Ses motivations ? Le covid évidemment, il parle d'un sois disant texte de loi sorti qui lui donnerait raison mais nous ne l'avons pas trouvé !
À t il le droit de ne pas honorer les pratations convenues dans le contrat ? Peut on demander un remboursement ? Que faire dans ce cas là ?
Merci par avance pour vos réponses 'Belle soirée à toutes !

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 Septembre 2020 à 10:34
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Wendy,

Ce n'est pas facile comme situation .. J'espère que les FM pourront t'aider dans tes recherches !! 😘😘

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il a tout a fait le droit.
    Désolé pour vous...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande le texte à la préfecture !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Il est dans son droit si vous lui avez dit que vous ne comptez pas respecter les gestes barrières... Donc port du masque obligatoire lors des déplacements dans la salle etc... Bref les règles applicables dans un ERP = les mêmes que dans un restaurant.

Si vous avez loué une salle privée, le fait qu'un traiteur intervienne dedans (=un professionnel) transforme automatique votre salle en ERP.

• Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme le dit Nina, il faut lui demander le texte de loi qui stipule ses propos, à défaut voir pour se rapprocher de la préfecture ou autres structures officielles qui pourront peut être vous aider...
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je ne sais pas s'il a le droit, mais qu'il fournisse le texte de loi sur lequel il s'appuie, de manière à ce que vous puissiez l'étudier !!!

Si le texte ne s'applique pas à son cas, il devra rembourser à défaut d'honorer sa prestation.
    Courage à vous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration