Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

Nounou ou pas ??

Pauline, le 12 Août 2021 à 15:54 Publié dans Organisation du mariage 2 21
Sauvegardé
Répondre
Hello, j'hésite à prendre une nounou pour mon mariage, il y a 22 enfants en tout mais la plupart s'auto gère, on va dire qu'il y a environ 6 enfants dont il faut vraiment s'occuper. Je ne sais pas non plus si c'est mieux d'en prendre une pour le vin d'honneur ou pour le repas. J'ai prévu des carnets d'active spécial mariage à leur table également.

21 Réponses

Activité récente par Elodie, le 14 Août 2021 à 23:36
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Pour nous pas de nounou car il y aura pas mal d’enfants et ça voudrait dire un nombre assez conséquent de nounous et nous ne pouvons pas nous le permettre
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout suis ton instinct ! 😘
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour, ça me conforte dans mon idée
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout s’est bien passé. On avait placé les parents près des tables où il y avait la salle des enfants. Les enfants ont été sages. La table des ados était à côté du coup ils ont u jeté un coup d’œil. Les parents se sont occupés de leurs enfants. J’avais bien prévenu à l’avance que chacun devait s’occuper de ses petits et que pas de baby-sitter. Personne ne s’est vexé et les plus pénibles et capricieux ne sont pas venus ! Il faut dire aussi que javais fait le tri dans certaines invitations en limitant parfois au Vh quand je savais que les enfants étaient trop pénibles. C’est mon mariage donc j’ai fait ce que je voulais.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça s'est passé. Nous faisons ce choix aussi mais j'avoue qu'avec l'histoire de la petite Maelys et la pression mise par mes beaux-parents sur le sujet ça m'inquiète un peu ....
    Après au dernier mariage auquel j'ai assisté ou il y avait une nounou (le seul où il y en avait une) les parents passaient s'occupaient de leur enfants quand même, la seule chose c'est qu'elle a pu raccompagner les enfants au gîte pour les coucher (mais le notre est sur place)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous une trentaine d'enfants mais pas de nounous de prévu, les parents s'occuperont de leurs enfants (à leur demande) et ça nous arrange bien, autant financièrement que parce que nous ne voulons pas de notre boulot à notre mariage et que chez nous tout le monde se connait et parle et c'est hors de question d'avoir des langues de vipère à notre mariage
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement pour notre mariage, nous avions pris des animatrices, 2 pour être exact.

    une s'occupant des enfants de moins de 3 ans et une pour les 4-10 ans et vraiment s'était très utile. Cela permet aux enfants d'être encadrés, de faire plein d'activités et aux parents de pouvoir pleinement profiter du mariage sans devoir surveiller leurs enfants.

    Donc si tu peux te permettre de faire appel à ce service vraiment ne t'en prives pas

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un choix mais avec nos 3 enfants ont a testés les mariages avec et sans et il n'y a pas photo si tu peux fait le ! Comme ca tout le monde peut en profiter car sinon c'est galère pour les parents!

    Le pire mariage qu'on ai fait : pas de baby sitter, une table avec tous les enfants même mon petit de 2 ans (il mange tout seul? Je l'ai recaser entre nous 2) Deux entrées et pendant ce temps les enfants ont eu vite fait une entrée saucissons chips et après il ne mangent plus et font le bazar car les parents eux mangent et les enfants donc servis en derniers pour le plat avec les plus petits qui n'ont pas mangé car trop tard pour eux ( l'entrée avait été servi tard...)

    Si tu peux je te conseille de prévoir quelqu'un..

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Chouw_13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici une quinzaine d'enfants de prévu donc oui il y aura 1 ou 2 nounous. on a fait des demandes de devis pour des animateurs mais soit notre lieu est trop loin soit c'est très cher. mais vu que c'est pour 2023 on a le temps. pour nous pas trop de stress lieu très isolé, sans piscine ni étang ni rivière ou autre point d'eau. le rez-de-chaussée de la salle est réservé pour les enfants donc ils auront de la place Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout dépend surtout de si tu as une piscine quelque part… si oui prend quelqu’un ! Rien de pire qu’1 drame le jour J
    Bonne orga
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je n’avais pas pris de nounou car je considérais que c’était aux parents de gérer leurs bambins. En plus souvent les prestations de baby-sitter s’arrêtent vers minuit hors tu fais la fête jusque tard dans la
    Nuit donc le problème est décalé. Avec des livrets des jeux éventuellement une TV et un ou deux matelas gonflables tu ne devrais pas avoir de problème. Les enfants danseront sans doute aussi avec vous.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 15 enfants ici dont plusieurs qui sont très dures donc 2 nounous qui vont faire plein d activités. Tous les parents me remercient déjà . Elles vont s occuper des loulous de 19 a 2h du mat
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous aussi 20 enfants et à la base je n’avais pas prévu de nounou 10 enfants on plus que 10 ans et les autres entre 4 et 10 , ma salle n’est pas dangereuse ( pas d’eau , portail fermé etc ...) sauf qu’à notre dernier rdv avec l’organisateur il nous a fortement conseillé d’en prendre une car en groupe les enfants peuvent vite faire du brouhaha et il m’a dit que les parents ne profiteraient pas autant que s’il y avait une nounou donc finalement nous en avons pris une de 18h30 à notre arrivée jusqu’à 00h voilà
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des animateurs sont inclus dans le domaine choisi mais sinon je pense qu on en aurait pris un quand meme. Ils sont la pour une periode de 6h nous allons donc leur demander d etre présent de 18h a minuit

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons pris une alors qu’il n’y avait que deux enfants (les nôtres) et franchement on ne regrette pas ! Ce serait à refaire nous le referions
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous le domaine impose la nounou à compter de 10 enfants
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Nous avons au maximum 17 enfants entre 3 et 10 ans, nous avons prévu 2 animateurs(trices) du vin d'honneur jusqu'à la fin.

    Nous comptons également 4 enfants en bas age, mais pour ceux-là, si les parents souhaitent les amenés, ils s'en occuperont. Après s'ils veulent les faire dormir ils pourront les mettre dans la salle ou seront les autres enfants.

    On a préféré prendre des animateurs car on veut que les enfants soient présents à notre mariage, mais je n'avais pas forcément envie de préparer moi mêm des petits livrets pour eux etc... et j'ai envie que les parents profitent également de la soirée sans trop se soucier de leurs enfants. Et de ce qui est prévu, ils ne s'ennuieront pas.

    Tout seul, même grands, ils peuvent vite s'ennuyer surtout que c'est assez long comme soirée et avant que la musique donne vie à la soirée ^^'

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici, il y aura 2 enfants, et nous aurons des animateurs 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de "nounou" pro mais de jeunes filles qui vont s'occuper des enfants du VH + repas je pense (2 copines de la filleule de mon conjoint elles sont âgées de 20 ans) qui viendront ensuite faire la fête au bal avec leurs autres copines.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 22 enfants, je te conseille fortement des nounous. Quel âge ont-ils?
    Les enfants s auto gèrent un certain temps , qui risque d être assez court surtout après les cérémonies. En plus, ils risquent d être fatigués et des enfants fatigués sont très vite pénibles.
    Nous avions 12 enfants de 4 à 13 ans. Nous avons embauché 2 animatrices du vin d honneur à 1h du matin et c'était top elles avaien prévu des activités qui ont plu. On n a pas vu les enfants du vin d honneur ni de la soirée. Les parents nous ont remercié, ils ont pu être tranquilles.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2026 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prie une nourrice pour 7/8 enfants en dessous de 10 ans elle arrive pour 19h je pense que pendant le VH les parents peuvent surveiller leur enfants
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration