Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Mariée Addicte Juillet 2016 Aveyron

Nourriture vin d'honneur mon casse tête

Emmanuelle, le 27 Juillet 2015 à 23:58 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Casse tête du jour que faire pour nourriture vin d'honneur. Mon traiteur propose bien des formules mais qui vont vite faire exploser mon budget donc faire soi même mais n'est ce pas une pression en plus peut on y arriver seul? Ou croyez vous embauchez quelqu'un qui nous prépare tout? SOS je ne sais pas quoi faire. Merci pour vosréponses

23 Réponses

Activité récente par Solenn, le 7 Août 2015 à 12:02
  • Solenn
    Mariée Addicte Août 2016 Finistère
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez flunch ils font des trucs pas mal et pas trop cher.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2015 Haute-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est clair que ca pour stresser......lol
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait pourquoi on a décidé de finalement prendre un traiteur. C'est déjà un gros stress à lui seul un mariage !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-de-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je le fais moi meme est on est 250 . Sur je fais des tartelettes mi quiche mini pizza . Avec une pate a derouler j arrive a fr 30 petites bouchee dc fais le calcule . Il faut juste miser sur la presentation . Tu mers les verrines sur des mirroirs . Tu fabriques des presentatoires en cartons et polystyrene le tout sur des beaux plateaux
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-de-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hmmmm je m y connais pas en specialité aveyronnaise mais ca me donne envie.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca sera le traiteur qui s'en chargera, faut compter 8 à 10 euros par personne (hors alcool) mais au moins, tu ne gères RIEN !

    Pour le baptême de ma fille, nous étions 25, c'est pas beaucoup me direz vous ... mais on avait fait un cocktail dinatoire, donc il fallait pas mal d'amuse bouche.

    pizza, quiche, tarte à l'oignon, pic divers de légume et fromage, plusieurs verrines différentes.

    Avec ma mère, nous avons cuisiné tout le samedi. du matin au soir, juste pour 25 personnes.

    et le lendemain, certaines verrines faisaient déjà la tête.

    Alors, c'est du taf, c'est de la fierté aussi ... mais perso, je préfère me reposer lol

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Aveyron
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis aveyronnaise donc en sucré on a fait des spécialité de chez nous: gâteau à la broche, fouace et gimblettes. Pour ce qui est du salé, nous avons fait des verrines une à la betterave, une au foie gras, une au tzatziki ( avec des légumes) et une au gaspacho et des petites tartellettes: saumon, roquefort et oignon.

    A coté nous avons fait des piques de légumes et de bonbons.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2015 Haute-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait tout fait nous meme pour le bapteme du petit. Yen avait pour environ 100 personnes. Et franchement, d un commun accord on a décidé de ne pas.le faire pour le mariage. Trop de pression, beaucoup d organisation en plus, beaucoup de stress. Et la veille on sera surement a fond dans la deco de la salle. Donc traiteur ;-) demande plusieurs devis ;-)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-de-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu avais préparé quoi??,

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que tu as regardé chez des traiteurs du style Flunch? Les prix sont peut être moins élevés que chez un traiteur et les produits ont l'air correct. Ils ont un site internet

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le traiteur accepte de servir en supplément ce que nous proposons du coup on a de la chance nous proposerons du sucré et le traiteur le salé

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Aveyron
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous étions environ 250 pour l'apéro et nous avons tous fait justement pour le budget. Nous nous y somme pris quelques mois en avance, j'ai tout fait avec mes parents et ma grand mère que se soit du sucré ou du salé.

    Seul hic, il nous a fallu acheter un congélateur en plus ^^. Mais s'est vraiment faissable.

    Il y aura quelques préparatif à finir la veille pour le frais.

    Mais nous avons eu que de bon retour, pleins de personnes ont cru que c'était un traiteur Smiley smile

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a prévu de faire le VH nous même.

    C'est faisable avec de l'organisation et suffisamment d'avance pour tout congeler.
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend du nombre d'invités.

    Si vous êtes un petit mariage c'est faisable, même en s'y prenant à l'avance et en congelant. Si par contre vous serez nombreux ça peut devenir un vrai casse-tête.

    Dans ma famille on cuisine tous et on achète rarement du tout fait, mais mariage prévu à 80-100 personnes donc la question ne s'est pas longtemps posée. D'autant que mes parents sont assez âgés, je n'ai pas envie de leur imposer ce stress.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avant que ma maman nous offre le VH on pensait le faire nous-même. Je pense que c'est du boulot, mais qu'avec de l'organisation c'est faisable ! J'ai assisté à deux mariages où les futurs mariés avaient faits comme ça Smiley winking Par contres c'est des mois de préparations et de congel occupés Smiley winking Nous on pensait faire un mix de trucs faits maisons et surgelés et de trucs achetés dans des magasins style thiriet (ça rest emoins cher que le traiteur). Sinon il me semble que des futurs mariés passe par le service traiteur du supermarché et apparemment c'est un bon compromis Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma tante a tout fait elle pour notre Apéro, elle a fait ca la veille, toute la journée et a simplement monté le tout le jour J ce qui a du lui prendre même pas 2h Smiley smile
    C'est faisable et c'est une réelle économie Smiley smile
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso se qui est apero je vais en faire pas mal moi même, jai prevu de faire des minis quiche lorraine et des minis pizza, des croissants au saumon, et des feuilleté aux knanis, des batonnés de legumes (concombre, carottes, etc...) avec sauce.
    A coter je pense faire faire des brochettes de fruits et quelques verrines si mr en a envie.

    J'ai reussi a faire 600 quiches, 600pizzas, 600knakis pour le mariage de mes beaux parents je serais capable den faire pour le notre.
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a prévu quelques amis de mes parents pour servir, des fontaines pour que les gens se re-servent eux-même en boisson. (sirop de menthe et rosé)

    En nourriture, chouquettes et petits cakes surgelés

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso après avoir pourri tout mon entourage pour préparer notre PACS, j'ai décidé que le mariage ce sera tout traiteur...

    Sinon oui c'est possible de faire soi même, en ayant un grand congélateur et en préparant tout ce que tu peux avec pas mal d'avance...

    Sinon il y a l'option traiteur de supermarché + embaucher un serveur, mais il te faudra faire l'installation, et voir si ce n'est pas plus cher que l'option du traiteur, car son matériel et ses serveurs seront là pour le repas

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon votre nombre, une mariee avait ton problème. Elle s'est dirigée vers du Picard en pain surprise et des cakes salés maison confectionnés par les invités, surgelés puis décongelés !
    • Répondre
  • Marinannabelle
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Marinannabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que tu veux.
    Nous par exemple on le fait nous meme, quiches, pizzas, cakes. Toute la famille s'y met, on peut les préparer à l'avance et les congeler.
    Et une amie s'est aussi proposée avec une autre personne de nous faire des verrines, 150 pas besoin d'en faire plus, ca partira vite certe, mais pas grave tant qu'il y a ce qu'on aura préparé à côté.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours passer par un autre traiteur pour le vin d'honneur... Fais faire des devis ;-)
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le vin d'honneur qui est au champagne c'est chouquette faite par la personne qui fait notre pièce montée et nos gâteaux et de la brioche et brochette de bonbon...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration