Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kalie
Mariée Curieuse Juillet 2022 Pas-de-Calais

Nous allons devoir reporter le mariage :(

Kalie, le 14 Novembre 2021 à 10:28 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes j'ecris ce post car j'ai besoin de vider un peu mon sac et besoin de trouver un peu de réconfort... Nous allons devoir reporter notre mariage car nous avons eu un gros imprévu qui nous a coûté 40% de notre budget mariage (un de nos chat a dû se faire opérer en urgence). Nous n'avons pas réfléchi car c'est juste impensable pour nous d'aller faire la fête pour un beau mariage alors que cet argent aurait pu sauver notre chat... Mais notre mariage étant prévu pour juillet nous savons que nous n'arriverons pas a mettre autant de côté. Je n'ai pas encore prévenu nos prestataires car ça me déchire le coeur de le faire 😔

25 Réponses

Activité récente par Mélina, le 15 Novembre 2021 à 11:33
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plein de courage Kalie Smiley heart

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée de te lire ça, j’espère de tout mon cœur que ton chat va bien.. J’avoue que de fois l’argent part au cas d’imprévu.. Tu peux reporter un an de plus mais dis toi que c’est un mal pour un bien ♥️
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé de lire ca.. J'espère que votre chat se porte mieux..
    Tu as une idée de quand reporter ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dis désolé de lire ça mais vous n'aviez pas le choix. Vous repoussez de combien de temps ?
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends a 100% on a du décaler aussi. Ce que vous avez fait est bien entendu un magnifique geste et jaurai agit de la même manière sans aucun doute. Les premiers jours sont difficiles quand il faut décaler mais il faut le faire d'un coup: choisir une date appeler tous les prestataires et avancer. Je comprends que ce soit très dur mais plus vite c'est fait moins ca pèse.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai pris la même décision, car j'ai aussi un chat donc je comprends complètement. Le principal c'est que ton mariage ne soit pas annulé mais reporté.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince
    Parfois de le reculer, permet de mieux profiter pour moins stresser et être tranquille niveau financier
    Toutefois attention si certains prestataires vous suivent pour la prochaine date et que ils ne vous gardent pas des arrhes déjà versées
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez pris la bonne décision

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien désolé pour vous .
    Vous avez pris une décision pas facile à prendre .
    En espérant que le chat est une longue vie et que vous trouvez une solution .Courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage, vous avez pris la bonne décision.


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage Kalie !
    • Répondre
  • Kalie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Kalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions fait un petit emprunt pour le mariage déjà (emprunt de 5000 euros) et l'opération du chat nous a coûté 3000 euros donc en remboursant deja le pret nous savons que nous n'arriverons pas a remettre 3000 euros de côté avant juillet et je ne souhaite pas solliciter ma famille ce n'est pas dans mon caractère je ne demande jamais d'aide je me débrouille souvent toute seule. Vos messages me font du bien effectivement il faut que je me fasse une idée et aller plus sereinement au mariage dans un an...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour vous….
    Vous n’avez pas d’autres solutions du tout ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Tania, est-ce que vous avez pensé à faire un emprunt à la famille ou auprès d'une banque ? Si la situation vous déchire à ce point il existe d'autres solutions que de reporter.
    Après c'est à vous d'envisager ce qui est possible ou ne l'est pas, gardez peut-être en tête qu'un report coûte souvent de l'argent et que certains prestataires ne seront peut-être pas disponible.
    En tout cas je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage pour prendre cette décision
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr que c’est difficile mais mieux vaut t’y prendre tôt pour être sûre d’avoir ta salle 🤞🏼
    Ou alors quelqu’un de la famille pourrait-il vous filer un coup de main financier ?
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'imagine que vous avez déjà réfléchi à toutes les solutions (réduire la taille du mariage, contracter un prêt à la consommation pour couvrir l'argent manquant car j'imagine qu'il y en aurait pour moins de 10 000 euros ?). Mais donnez-vous quelques jours pour être sûrs d'avoir pris la meilleure des décisions, si vous n'avez vraiment pas envie de tout reporter (sachant que certains prestataires refusent de couvrir les reports émanant des mariés quand c'est autre chose qu'un cas couvert par le contrat comme le décès de l'un des deux mariés, ce qui suppose que vous ne serez pas forcément sûrs d'avoir une nouvelle date proposée ni de récupérer vos acomptes).

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi, mais vous avez pris la bonne décision ! Quand le mariage aura lieu ce sera parfait ❤ courage à vous deux !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolée de te lire. Mais il faut que tu préviennes les prestataires au plus vite. C’est sûr c’est pas facile et à faire mal au coeur mais faut le faire rapidement plus vous attendez et plus ce sera compliqué. Peut-être que ton homme pourra s’en occuper ! Bon courage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que ton chat va mieux, vous pouvez différer le mariage et mettre encore plus de côté pour suevle mariage soit encore plus beau, mais va falloir patienter quelques mois en plus 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sincèrement désolée pour toi !
    J’aime vécu des reports ce n’est pas agréable mais au moins tu auras le temps de mettre plus de côté et d’imaginer encore de petits détails ! Courage !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour ton chat j’espère qu’il va vite se remettre.
    Laisse toi qqs jours et appelle la salle et le traiteur pour bloquer votre date en 2023. Et en 2022 vous vous organisez un we, une soirée, une journée juste tous les deux en amoureux pour fêter le pré anniversaire de mariage.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince pauvre chat !! J'adore les chats !! Mais oui nos bêtes on les aime tellement !!! Mon chat aura 11ans en juin j'espère qu'il sera encore en parfaite santé. Je veux me marier l'esprit tranquille
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Vraiment désolée pour toi, je te comprends tout à fait, nous avons du reporter le notre de juin de cette année à mai l’année prochaine… et j’ai également mis du temps à prévenir les prestataires… C’est très dur… mais dis-toi que c’est un mal pour un bien, tu n’auras pas passée une belle journée.
    En tous les cas c’est très généreux de votre part de faire passer notre chat avant votre mariage 👏👏👏
    • Répondre
  • Kalie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Kalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre chat est en convalescence mais l'opération s'est bien passée il lui faut juste dj temps pour récupérer. Je pensais le reporter d'un an en fonction des disponibilités de notre salle je n'ose pas appeler ca me fend le coeur...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Kalie,
    Mince je suis désolée de lire ça ! Est-ce que votre chat va mieux ? 🤞🏼
    C’est vrai que des fois des dépenses imprévues font qu’on doit décaler un peu les choses, à moins qu’il soit possible d’étaler le paiement des prestataires ? En tout cas s’il faut reporter ce sera sûrement plus zen dans vos têtes plutôt que d’avoir à stresser à chaque fin de mois…C’est certes reculé mais vous allez quand même vous marier 🎉 juste un peu plus de temps pour tout préparer !Tu as une idée de nouvelle date?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration