Comme je l'avais dit, nous avions, aujourd'hui un premier rdv avec nos photographes de la short-list !
Petit récap' des épisodes précédents :
En novembre nous avions lancé une dizaine de demande de dispo sur la base des photos-shooting vu sur le site et sur leurs sites respectifs.
En fonction des retours que nous avions eu, nous avons, en début d'année, monté une short-list pour lesquels nous avons sollicité un entretien téléphonique.
4 en lice :
Laura Solve / Emma Lefevre / Vincent Lachaize / Jérome Helliet
En premier lieu, je tiens a souligner que les 4 ont été super à l'écoute, super pros, force de proposition avec une mention spéciale à 2 photographes (Emma Lefevre & Vincent Lachaize) qui ont le redoutable avantage d'avoir le même sens de l'humour un peu décalé que moi.
Les 4 entretiens se sont bien passés, avec présentation de nos attentes, présentation de leur mode de travail, les petits plus qu'ils peuvent avoir les uns vis à vis des autres etc...
Notre demande initiale est la suivante :
- accompagnement des préparatifs à la 1ère danse
- des photos sans limite
- une complicité avec nous dès le démarrage de notre projet afin que l'on soit clairs sur nos attentes et les possibilités
- le possibilité de travailler avec un ami reporter a qui l'on va demander une captation de la cérémonie
- pas de frais "cachés" de dernière minute (genre j'ai débordé en temps etc...)
En détail ça donne :
Laura Solve : bon contact, assez fluide dans ce qu'elle propose en insistant sur le fait qu'elle se cale sur nous.
L'entretien a été court mais nous avons eu toutes nos infos. On a bien aimé le travail qu'elle réalise et l'oeil très pro, je la recommande sans soucis.
Emma Lefevre : une vraie bavarde mais avec plein d'infos pertinentes, une attention toute particulière donnée sur le fait que notre mariage est un événement unique et qu'il faut apporter ce que l'on a dans le ventre pour en faire une journée extra... Petit plus, elle nous a proposé quelque chose auquel nous n'avions pas réfléchi : une séance de découverte juste avant la cérémonie... la première fois ou je verrais Nat, ma chérie dans sa robe...
Jerome Helliet : Super pro, très à l'écoute et force de proposition de chose qui même si elles peuvent bousculer le planning de la journée que nous avons établi (de manière très fluide à cette heure) et une approche très artistique du travail photographique.
Vincent Lachaize : très sympathique et super à l'écoute avec ce petit plus d'avoir une vraie belle personnalité pleine d'humour et qui donne envie de passer un moment avec lui. des propositions en plus pour nous mettre à l'aise et un oeil photographique super joli...
Bon, je ne vais pas faire durer le suspens, on s'était dit avec Nat que l'on se donnait une semaine de réflexion... en fait le choix a été net dès la fin de l'entretien avec Emma Lefevre ! Elle était notre premier entretien du jour, mais un énorme coup de coeur d'entrée de jeu !!
Ce sera donc elle ! il reste juste à signer le devis et verser le premier acompte !
Sa séance de découverte, le fait de nous mettre très à l'aise avec le planning, les photos de groupe, la fluidité de la journée qui sera exclusivement consacrée à nous seuls et le principe de vivre l'aventure de notre mariage avec nous dès le démarrage donne un oui franc et massif !!!
En prime, elle connait le lieu, l'aime autant que nous et, il nous le courant est passé directement entre nous sans aucuns soucis... Le petit plus ... son sens de l'humour aussi barré que moi et le fait qu'elle soit aussi bavarde !!
Les entretiens suivant se sont super bien passés mais il manquait ce petit truc en plus... Ce n'est pas une histoire de tarif car ils se tiennent tous entre 1300€ et 1900€ pour des prestations différentes mais qui sont justifiées !!
Donc voila !! Et de 2 comme dirait Olivier mIne sur le Fort Boyard !!