Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Nous avons choisi notre photographe !!

Philippe, le 22 Janvier 2024 à 21:46 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Comme je l'avais dit, nous avions, aujourd'hui un premier rdv avec nos photographes de la short-list !

Petit récap' des épisodes précédents :

En novembre nous avions lancé une dizaine de demande de dispo sur la base des photos-shooting vu sur le site et sur leurs sites respectifs.

En fonction des retours que nous avions eu, nous avons, en début d'année, monté une short-list pour lesquels nous avons sollicité un entretien téléphonique.

4 en lice :

Laura Solve / Emma Lefevre / Vincent Lachaize / Jérome Helliet

En premier lieu, je tiens a souligner que les 4 ont été super à l'écoute, super pros, force de proposition avec une mention spéciale à 2 photographes (Emma Lefevre & Vincent Lachaize) qui ont le redoutable avantage d'avoir le même sens de l'humour un peu décalé que moi.

Les 4 entretiens se sont bien passés, avec présentation de nos attentes, présentation de leur mode de travail, les petits plus qu'ils peuvent avoir les uns vis à vis des autres etc...

Notre demande initiale est la suivante :

- accompagnement des préparatifs à la 1ère danse

- des photos sans limite

- une complicité avec nous dès le démarrage de notre projet afin que l'on soit clairs sur nos attentes et les possibilités

- le possibilité de travailler avec un ami reporter a qui l'on va demander une captation de la cérémonie

- pas de frais "cachés" de dernière minute (genre j'ai débordé en temps etc...)

En détail ça donne :

Laura Solve : bon contact, assez fluide dans ce qu'elle propose en insistant sur le fait qu'elle se cale sur nous.

L'entretien a été court mais nous avons eu toutes nos infos. On a bien aimé le travail qu'elle réalise et l'oeil très pro, je la recommande sans soucis.

Emma Lefevre : une vraie bavarde mais avec plein d'infos pertinentes, une attention toute particulière donnée sur le fait que notre mariage est un événement unique et qu'il faut apporter ce que l'on a dans le ventre pour en faire une journée extra... Petit plus, elle nous a proposé quelque chose auquel nous n'avions pas réfléchi : une séance de découverte juste avant la cérémonie... la première fois ou je verrais Nat, ma chérie dans sa robe...

Jerome Helliet : Super pro, très à l'écoute et force de proposition de chose qui même si elles peuvent bousculer le planning de la journée que nous avons établi (de manière très fluide à cette heure) et une approche très artistique du travail photographique.

Vincent Lachaize : très sympathique et super à l'écoute avec ce petit plus d'avoir une vraie belle personnalité pleine d'humour et qui donne envie de passer un moment avec lui. des propositions en plus pour nous mettre à l'aise et un oeil photographique super joli...

Bon, je ne vais pas faire durer le suspens, on s'était dit avec Nat que l'on se donnait une semaine de réflexion... en fait le choix a été net dès la fin de l'entretien avec Emma Lefevre ! Elle était notre premier entretien du jour, mais un énorme coup de coeur d'entrée de jeu !!

Ce sera donc elle ! il reste juste à signer le devis et verser le premier acompte !

Sa séance de découverte, le fait de nous mettre très à l'aise avec le planning, les photos de groupe, la fluidité de la journée qui sera exclusivement consacrée à nous seuls et le principe de vivre l'aventure de notre mariage avec nous dès le démarrage donne un oui franc et massif !!!

En prime, elle connait le lieu, l'aime autant que nous et, il nous le courant est passé directement entre nous sans aucuns soucis... Le petit plus ... son sens de l'humour aussi barré que moi et le fait qu'elle soit aussi bavarde !!

Les entretiens suivant se sont super bien passés mais il manquait ce petit truc en plus... Ce n'est pas une histoire de tarif car ils se tiennent tous entre 1300€ et 1900€ pour des prestations différentes mais qui sont justifiées !!

Donc voila !! Et de 2 comme dirait Olivier mIne sur le Fort Boyard !!

fort-boyard-dance.gif

40 Réponses

Activité récente par Philippe, le 26 Janvier 2024 à 19:42
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    I hope so 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Une bonne nouvelle ! En lisant tes récapitulatifs je me doutais que ce serait le choix numéro deux. J’espère que vous serez agréablement surpris par le reportage !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui absolument et je le comprends parfaitement
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après, je dois aussi avouer que de ne vivre ce moment qu'en comité très restreint est un peu égoïste... ce sera, surement, le seul moment intime lors de cette journée...

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes aussi assez timide pour ce genre de moment, mais on as sait que nos amis et famille seront là pour réussir a nous détendre
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est effectivement ce quittait la richesse de nos différents mariages... la capacité d'adapter le moment comme on le souhaite.

Même si je suis assez / très / beaucoup sociable je suis aussi très pudique... vivre ce moment dans un cadre restreint (dont les contours restent à définir) est un cadre parfait pour moi d'autant plus qu'il est partagé par Nat qui est peut être moins timide que moi en définitive sur ce type de moments...

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis assez d'accord avec toi, même si nous ne ferons pas de découverte en comité restreint, je préfère que l'on puisse se découvrir en présence de tout nos invités

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Clairement oui, c'st hyper important.

Personnellement, en amitié, en business ou dans ce genre d'événement je ne fonctionne qu'au feeling... Si je ne sens pas les gens ça ne passera jamais... et je préfère ne pas bosser avec eux !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Top! Une bonne chose de faite!
    Elle a l’air super! Pour ce prestataire là en particulier je trouve que c’est hyper important d’avoir quelqu’un sur la même longueur d’onde que nous et qui nous comprennent!
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marion ... oui c'est vrai juste humain... mais ce monde on passe vite pour un bisounours ^^

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Philippe,

Bravo pour cette nouvelle étape ! C'est top, elle a l'air de faire de très jolies photos et souvent ça allège de booker un nouveau presta 😊 + des bons points pour le sens de l'humour partagé de la photographe, on ne peut rêver mieux !

C'est super l'idée de créer une équipe harmonieuse pour vous entourer lors du mariage 🥰 pas tant Bisounours, juste humain 👍
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes !!! C’est top
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ! Une étape supplémentaire 🍾
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moins excitant mais ô combien nécessaire !!!

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes, c'est tellement bien cette période de recherche de prestataires. Moi pour l'instant, je suis dans la période ou j'ai deja tous mes prestataires et il faut s'activer sur les derniers préparatifs et tout coordonner. 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merciii ! oui, j'y suis encore passé ce matin (faut vraiment que je bosse !!! ) et ça m'a mis de bonne humeur !

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme je l'ai dit plusieurs fois c'est effectivement le point, surement le plus important pour nous. Peut être certains ont plus de talent, sont moins cher etc.. mais c'est accessoire pour nous. Nous avons la conviction qu'elle saura trouver l'angle, la photo le moment à ne pas louper...

En prime, sa proposition du moment de découverte en comité très restreint, ce moment que l'on a imaginé Nat & moi d'une très forte intensité émotionnelle est une idée top... ça résout, en prime pas mal de stratégies que l'on aurait été obligés de mettre en place pour ne pas se croiser juste avant la cérémonie....

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci oui !! ça m'a fait la soirée Smiley laugh

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui !! le coup de coeur c'est essentiel !!

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ! et clairement elle était, d'entrée de jeu dans la short-list de la short-list !! j'aime beaucoup son travail

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes, c'était essentiel pour nous. !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est top vous avez booké un nouveau prestataire, et en plus avec un bon feeling, c’est important. Je suis passée sur son site, ces photos sont superbes, vous avez fait le bon choix ! 😊
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super nouvelle de trouver un prestataire qui nous comprends et avec qui le feeling passe très bien.☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop contente pour vous! Vous avez eu votre coup de cœur. C'est super!
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Experte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison, il faut y aller au coup de cœur ! Très bonne nouvelle pour vous ✨
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'il faut ! Tu as raison.

Je viens de regarder les photos mariages. J'aime beaucoup. Très lumineux !
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super génial ! C'est important l'entente et la complicité avec les prestas pour ce grand jour ! Et un truc en plus de fait ou un de moins à faire 🤣
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    claire-dancing.gif
    Mais je t'en prie 😁
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

https://emmalefevrephotographe.com/

son lien pour ceux que ça intéresse...

Ce qui est primordial pour nous est de monter une équipe dans laquelle chacun se sente bien et qui travaille ensemble... Le traiteur, le DJ, la photographe, l'officiante, la coiffeuse...

La maquilleuse et la fleuriste, on triche se sont des amies... l'officiante aussi mais son rôle sera particulier..

Indépendamment du fait que nous choisissons des pros, c'est vraiment le fait qu'à la fin eux, nous et nos invités se disent que l'on à passé un chouette moment plein de belles émotions tous ensemble...

C'est mon côté bisounours ça. ^^

care-bear-hug.gif

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super c'est tellement important ! Elle a l'air super en effet.
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair c'est top !! j'aime avancer et surtout prendre des décisions (a 2! )

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merciii ma copine !!

kiss.gif

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés