Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Mai 2018 Loire

Nous avons trouvé un centre pour un dpi et une fiv

Angie, le 1 Mars 2017 à 06:56 Publié dans Maman 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je suis atteinte de la maladie des os de verre et avec mon fiancé nous voulons avoir un enfant. Le gène atteint est dominant mais present que sur ine allèle donc un risque sur deux de transmettre ma pathologie.Nous avons appelé necker en novembre pour prendre un rdv fin mars... On les appelé début de semaine pour confirmer le rdv, et là on nous annonce un "petit problème technique". Ils ne veulent pas nous faire la fiv car je suis la seule dans ma famille atteinte de cette maladie... Mais par contre ils veulent qu'on ce tape 3 heures de voiture pour nous expliquer les options en détail soit : - avoir un enfant avec ma pathologie et après en avoir d autres sans ma pathologie vu que droit à la fiv chez eux dès que 2 personnes de la famille sont atteinte- aller dans un autre centre- tomber enceinte faire une amiosynthèse et voir si je garde où nous le bébé (possibilité de plusieurs avortements)...Avec mon fiancé on a décidé d annuler leur rdv et on a appelé tous les centres de dpi (diagnostique pre implantatoire) de France. Montpellier accepte de nous prendre. On habite à côté d Orléans donc on va faire beaucoup de route mais ça vaut le coup.

10 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 6 Mars 2017 à 00:10
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je comprends bien, il faut d'abord que tu transmette la maladie à un enfant avant de pouvoir en avoir d'autres non atteints... Super sympa pour l'enfant en question.

    Si des études génétiques prouvent que tu est porteuse du gène, je ne voie pas ce qu'il leur faut d'autre pour prouver que tu peux le transmettre.

    Enfin, ce n'est que mon humble avis...

    Bon courage en tout cas

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes partis tout compte fait en belgique délai trop long en France 3 mois après j'ai eu un rdv en pma mais on a découvert que je risquais ma vie en cas de grossesse . Nous entamons donc une GPA bonne chance
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On espère aussi. On a envoyé une lettre pour demander à en bénéficer avec tous mes examens médicaux. Puis on passe en commission, on refait d'autres examens mais spécifiques à une FIV classique et on ensuite on attaque le dernier phase. Ils ont dit que ça mettrais environs un an. J'ai tellement hate et en même temps je suis un peu angoissé.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au départ on nous a dit que Paris nous prendrait et même pas un mois avant le rendez-vous ils nous ont dit que non...

    On a appelé nantes, paris, montpellier et strasbourg finallement que Montpellier nous prend et Strasbourg attend de voir le dossier.

    Tu as déjà eu ton rendez-vous à Paris? Sinon, tu sais que Strasbourg à de meilleur résultat et prennent plus de personne que Paris?

    Je trouve aussi ça scandaleux.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On espère aussi merci

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je te remercie

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super que vous ayez trouvé un centre qui vous prenne en charge !

    Je te souhaite que ça prenne rapidement et bien sûr que bébé soit en bonne santé Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si ils ont le droit de faire ça puis c'est bizarre ! Moi à Lille on ma dit qu'à Paris il me prenait sur et pourtant je suis la seule malade . Moi je devais aller à Nantes habitant en belgique j'avais de la route aussi ! Je ne sais pas comment des médecins peuvent dire à leurs patients tombe enceinte on verra bien scandaleux ...Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage. J'espère que tous va marcher vite pour vous 2.
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis touché par ton histoire alors je n'ai pas de solution miracle à ton pb mais je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous arriverez à devenir parents comme vous le souhaitez !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration