Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Septembre 2024 Doubs

Nous ne sommes pas fêtards…

Camille, le 3 Juin 2023 à 22:35 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Monsieur et moi ne sommes pas fêtards…
Pour l’instant nous sommes au tout début de notre organisation…
Monsieur m’a dit « surtout pas d’animation on mange et c’est tout.
Le souci c’est que ma famille a une autre culture, chaque mariage est l’occasion de passer la nuit à danser et il y a des animations.
Nous sommes tous les deux du genre à rester assis à discuter… on est encore traumatisés d’avoir été obligé de faire un flashmob (j’étais témoin et les autres témoins l’avaient décidés : l’essentielle c’est que les mariés ont aimés la surprise) et des animations musicales…
Dans ma famille nous aimons les jeux de société mais dans la sienne ce n’est pas le cas…
Pour l’instant sur la liste nous serions 45 adultes et 15 enfants. Enfin toute ma famille et nos avis seront à plus de 2h de chez eux…
Avez vous fait où assister à un mariage « sans » animation / danse?Fêtards comment vous apprécieriez une soirée qui ne l’est pas?Prévoyez vous un mariage avec cette contrainte?Voyez vous un entre deux?
Je ne trouve pas de sujet répondant à mes interrogations sur le forum… Merci de m’aider à y voir plus claire et pour votre bienveillance !

17 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Juin 2023 à 18:58
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois mon mariage sans piste de danse. Je ne refuse pas les autres animations
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouverais ça super de proposer des jeux de société !
    Vous pouvez très bien mettre de la musique en fond et prévoir une soirée jeux tranquille 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2024 Doubs
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! On garde dans nos têtes vos avis et conseils🤔
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne sommes pas fêtard, boite de nuit ça a jamais été notre trucs.
    Mais oui on prévoit un mariage avec animation et piste de danse.
    On aime beaucoup la musique et les concerts..
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est vrai que quand je pense à un mariage j'imagine facilement une soirée à danser. Et pourtant ce n'est pas une obligation. J'aime l'idée d'un mariage en journée comme ça on profite d'autres choses, tu peux proposer des jeux, des espaces pour discuter etc. Sinon tu peux proposer un apéro dinatoire uniquement et un mariage qui se termine "tôt". Pas obligés de terminer à 4h du matin Smiley smile

    Pour les fêtards, je pense qu'il faut que ton "programme" soit clair sur ton faire-part, comme ça ils ne seront pas frustrés de ne pas danser jusqu'au bout de la nuit et passeront tout de même une super journée / soirée Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère
    Marchet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Et pourquoi par un mariage en journée ? Comme ça les invités seront moins dans l'expectative de danser jusqu'au petit matin 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici nous ne sommes pas du tout fetards non plus et une grosse partie de nos invités non plus.


    Donc déjà on s’est dit pas de DJ. Ça ne servirait à rien de payer un prestataire autour de 1000€ pour qu’il y ait 10 invités max sur la piste (on sera environ 40 adultes). On est aussi plutôt du genre à faire un bon repas et à discuter avec tout le monde.

    Et on ne veut surtout pas obliger qui que se soit à faire quoi que ce soit. On nous a obligé à danser lors d’un mariage sous prétexte « qu’on est à un mariage alors on danse ». Je ne vois pas les choses de la même manière. On va pas changer nos personnalités non plus.

    Donc en fait on va faire une playlist avant le mariage avec un logiciel qui mixe tout seul et qui fait les transitions, tout ça sur une clé usb et voilà! Ça ce sera pour les invités qui veulent danser et les autres s’ils ne veulent pas et ben ils feront ce qu’ils veulent.
    Pour toi tu peux faire une playlist et un coin jeux de société! Au moins tu contentes tout le monde!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups je me suis trompée de post, désolé ma réponse ne vous était pas destinés ! ^^'

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Alors pour moi un mariage doit être un minimum festif... si vous n'aimez pas les animation type jarretière (je n'aime pas non plus et n'en ferais pas) alors ne le faites pas... nous nous aurons tout de même des blind tests, cela peut être sûr tout type de sujet... et surtout ce qui fait qu'on se souvient d'un mariage c'est la musique si on ne danse pas c'est vraiment pas top je trouve... je m'ennuient personnellement...
    Pour mon 1 et mariage avec le père de mes 2 grands lui non plus n'aimait pas du tout être le centre d'attention, danser... du coup nous avions un mariage intime à l'île Maurice juste nous nos enfants et les parents... cela avait combiné mariage et voyage de noces
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je pense que chacun gère son mariage comme il le souhaite !Si vous n'êtes pas du tout animation ça ne sert à rien d'en faire. Par contre c'est vrai que c'est un peu tristounet de ne rien faire (se contenter juste de manger et puis bonne nuit). Ça reste un mariage et un gros événement donc je pense que ça peut être sympa de proposer des choses pour les inviter comme le lancer de bouquet ou ronde des rubans ou même un peu de danse post repas. Sans forcément que monsieur y prenne part si ça ne l'intéresse pas.
    J'aime bien l'idée proposée par une FM d'un bar à jeux pour les invités qui aiment jouer 😁
    Par contre je pense qu'il faut arrêter de diaboliser les animations et de réduire cela à "animation=pas classe"....
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Au départ, on ne voulait pas forcément les jeux traditionnels de mariage pour notre soirée. Nous voulions un Blintest car on adore avec mon mari.

    Finalement, j'ai laissé ma témoin préparer le jeux des 12 mois. Et ça a mis une ambiance monstre génial. On regrette pas de l'avoir fait.
    Nous avions pris un DJ car pour nous c'était important que ceux qui aime danser puisse s'éclater sur la piste de dance. Mon mari a fait le début dde la soirée dansante sur la piste puis il est aller discuter avec les invités. Moi, j'ai profité plus longtemps de la piste.
    Il vous faut faire comme vous le souhaitez, c'est votre mariage. Il doit être a votre image.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui un bar à jeux c'est une super idée !
    Moi je vais essayer de faire un mini escape game mais pas sure d'avoir le temps car j'ai encore énormément de trucs à faire et la date approche!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors niveau animation c'est un sujet de grande discussion avec mon futur mari encore à l'heure actuelle. Mon futur mari lui n'aime pas être au centre de l'attention et à du mal avec les animations de mariage ou les jeux, pour moi les animations ou jeux ne me dérange pas et je trouve cela sympa. On a commencé a réfléchir à tout sa après une discussion avec des amis qui eux adorent les animations pour un mariage et qui ne voient pas un mariage sans jeux. Et à partir de là on a commencé a discuter et se dire on fait quoi?Pour le moment on est parti pour faire ceci : il y aura le jeter du bouquet au vin d'honneur et des jeux a l'extérieur pour les grands et les petits, pendant toute la soirée un fil rouge une petite animation que j'ai trouvé quand le dj mettra une musique particulière les invités devront se faire passer un bouquet de ballon quand la musique s'arrête celui qui a le bouquet choisi un ballon et prend un papier qui y sera accroché il y aura des gages ( par exemple vous inviterez les mariés à manger ) des surprises ( les mariés devront vous offrir une galette des rois) et des cartes avec des petits cadeaux. Mes témoins on prévu une surprise sinon pour le moment on ne pense pas faire autre chose en dehors de la première danse et de la soirée avec le dj. En lisant ton post et le fait que ta famille aime les jeux de société j'ai pensé à quelque chose que j'avais vu qui pourrait être sympa sans être non plus trop animation et un souvenir pour vous. J'ai vu sur Amazon des puzzles personnalisés tu envoies la photo de ton choix et choisi le nombre de pièces. Vous pourriez mettre le cadre dans la pièce distribué des pièces du puzzle dans des pochettes à chaque invité et chacun pourrait créer le puzzle ou simplement laisser les pièces a disposition. Voilà c'est juste une idée après je te dirais que le plus important c'est vous et comment vous imaginez votre mariage si sa ne vous plaît pas de faire des animations ou jeux ne faites pas.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut etre prévoir une playlist pour ceux qui aiment danser?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Faites comme vous le sentez.
    Vous pouvez faire des jeux de société , photobooth...Si vos invités ne ce connaissent pas ,il ferons connaissance.Je ne suis jamais allée dans un mariage sans animations.Si vous voulez pas de DJ, vous pouvez faire avec une enceinte bluetooth.Discutez en avec vos amis, familles et vôtre fiancé
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2024 Doubs
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bonne idée le baby-foot et le coin jeu de société (bar à jeu peut être ?)
    Nous on est plutôt jazz super en musique d’ambiance mais pour trop pour danser alors on prendra peut être un musicien mais le dj ce ne sera pas pour nous…

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors nous n'aimons pas non plus les animations. En fait mon chéri déteste ça, moi j'aime bien pour un anniversaire par exemple mais pour moi le mariage c'est un peu plus classe donc pas envie de faire le pitre. Et les trucs de mauvais gout6genre jarretière, plutôt mourir!! Lol
    Du coup on ne fera aucune animation. Les gens vont discuter et danser et franchement à moins d'être totalement dénué de culture et de conversation, des adultes sont capables de passer une soirée sans faire mumuse et sans s'ennuyer pour autant. Quand je passe une soirée au resto je discute avec les personnes à table, il n'y a pas d'animation. Mon traiteur m'a dit que j'avais bien raison de ne pas en faire car il voit trop de gens s'ennuyer pendant les animations (qui sont souvent très axées vie privée des mariées donc personne ne comprend les allusions ou les blagues) et/ou gènes de devoir se taper l'affiche devant tout le monde. Il suffit que le repas soit bien géré et il n'y a pas de temps morts. Je lui fais 100 % confiance car il n'organise que des mariages donc il sait parfaitement gérer le timing.Si la musique est bonne et le dj compétent normalement l'ambiance est là. Ensuite si vous avez le budget pour vous pouvez prévoir un baby-foot ça plaît toujours, et quelques jeux genre molkki, et pourquoi pas un coin jeu de société rapide.Il est aussi possible de prévoir des petits jeux à table (genre des casse-tête, énigmes, devinettes). Les gens font ou ne font pas et personne ne se donne en spectacle. Pour les enfant idem, ceux de mes amis ont l'habitude de passer de longues heures à jouer quand on se réunit ou qu'on va aux concerts de leur harmonie, et ils s'occupent seuls Ils ont entre 6 et 9 ans mais j'avoue c'est des gosses assez cool, intelligents et très créatifs, pas le genre de gamin scotché à la télé ou console toute la journée, ça aide!Tout ça pour dire que si ça n'est pas votre truc il ne faut pas vous forcer, maintenant si les invités veulent le faire ils peuvent, mais sans vous 😁La seule "animation" que je prévois c'est le lancer de bouquet et un diaporama des photos du mariage civil qui aura lieu la veille sans invités (juste nos mamans frères et soeurs).En revanche je ne pourrais pas faire sans musique, car la danse est ma passion donc je compte bien danser un peu (pas autant que du temps où j'allais en boite car avec la robe c'est moins simple et surtout je sais déjà que mon dos sera en miette à force d'être debout.... Et puis chéri n'aime pas danser donc à part les slows il ne bougera pas 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration