Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Février 2022 Nord

Nous nous marierons en février 2022 !

Anaïs, le 11 Septembre 2020 à 12:48 Publié dans Nord 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Nous allons nous marier dans le Nord, vers Lille. Et parceque je me dis qu'on a le temps de tout organiser et ben... Tout est à faire ! 😁😂
Alors auriez vous des conseils sur le lieu, le traiteur, une boutique pour la robe...? N'importe quel conseil est important ! Ah et si vous avez des témoignages concernant les mariages d'hiver, ça m'intéresse grandement 😁
Merci beaucoup et bon courage dans vos préparatifs !

11 Réponses

Activité récente par Manon, le 10 août 2021 à 16:20
  • Manon
    Mariée Curieuse Février 2022 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince.. Nous avons déjà tous les prestataires. Il nous reste que de la déco à trouver.
    Nos familles nous ont dit que c'était une jonne idée ça changeait ! De toute façon je pars du principe que les personnes savent qu'il va faire froid et qu'il vont prévoir en conséquence. Également, je pense qu'une fois dans la salle, cela ne changera pas d'un mariage en été.
    Bon préparatifs !
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'avance pas beaucoup... Tout le monde nous dit qu'il va faire froid, qu'il va neiger, que ça va être compliqué... Et qu'il vaut mieux choisir une autre date.. Comment ça se passe de ton côté ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Février 2022 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me marie également en février près de Lille aussi. Vous en etes ou dans les préparatifs ?

bonne journée

• Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord ! Donc ce sera un peu la surprise pour toi aussi quand tu entreras dans la salle de réception ? 😀
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca ne devrait pas trop poser de problème étant donné que le lieu comprend aussi l'agencement et la décoration. Quelques semaines avant la date je verrais les prestataires avec ce que j'aurais préparé comme élément de décoration et ils gérent tout

• Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, et merci beaucoup !
    Je vais regarder le lien proposé. On aura une cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anaïs et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes nos félicitations pour ton mariage !

Je te partage des articles sur les mariages d'hiver :

Mariage hiver

N'hésite pas à consulter les prestataires du site :

Prestataires

Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ? 😘

• Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces conseils ! Pour ton mariage, s'il y avait des mariages avant et après le tien, ça se passe comment niveau décoration de la salle ? Quand est ce que tu peux le faire ?
    Je vais regarder les commentaires aussi pour ce lieu là alors 😊
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah c'est tellement adorable de penser aux mariés de 2020. J'avoue que j'avais pas anticipé ça quand je me suis mise dans l'organisation de mon mariage en 2019 ... du coup mon lieu de réception m'a appelé pour me dire que la veille et le lendemain de mon mariage des célébrations avaient été programmées, j'imagine comme ça doit etre la galère à organiser.

Si tu souhaites un hébergement intégré dans un endroit de charme je te conseille de te rapprocher du château de Morbecques Smiley smile.

N'hésite pas si besoin !

Belle soirée !!

• Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir et merci beaucoup pour ce retour !
    En fait on a décidé de faire ça dans deux ans pour laisser la possibilité aux mariés de 2021, reportés de 2020, de se marier où et quand ils le voulaient en 2021 😉😊
    Mais je trouve que s'y prendre 2 ans à l'avance ça a un côté rassurant comme tu dis, mais je suis sûre que je ne tiendrais pas le même discours à quelques mois du mariage ! 😂Je ne savais pas que ce lieu était autant plébiscité, je vais me renseigner du coup 😁Justement si tu as des endroits à me conseiller, dans le coin, voire même en Belgique, ça pourrait m'intéresser 😁Je prends tous les conseils mais à priori on sera 60 /80 max. Et l'idéal serait d'avoir un extérieur genre parc et un gîte pour loger au moins quelques invités 😉😊Merci pour ton aide !
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Anaïs, tout d'abord félicitations !! Je me suis mise également à organiser mon mariage 2 ans avant la date et j'avoue qu'avec le covid qui s'est incrusté je me suis dit que j'avais bien fait !! L'avantage de s'y prendre assez tôt et de bien pouvoir choisir ses prestataires sans s'heurter aux problèmes de disponibilité. Certains lieux comme le Chateau de Presmesque sont tellement prisé qu'il faut réserver 2 ans avant pour avoir la date (surtout quand c'est l'été).

Une fois que le lieu est réservé on peut envisager le reste : traiteur, inspiration déco ..

N'hésite pas en cas de question !

Belle soirée !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration