Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Débutante Août 2022 Bas Rhin

Nous nous marions ! 😻

Marion, le 6 Août 2021 à 17:22 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !


C’est officiel, mon chéri m’a demandé ma main pendant nos vacances en Corse ! Nous commençons les préparatifs et nous avons la visite d’un lieu de réception demain.Pouvez-vous m’aider sur les questions qu’il faut poser etc pour ne rien oublier et avoir tous les détails qui nous permettent de bien avancer dans les préparatifs ?
Merci !

13 Réponses

Activité récente par Élisabeth, le 7 Août 2021 à 10:16
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations.
    Pour nos recherches nous n'avons pas dépassé 20 minutes de trajet ( aux vitesses autorisés sachant que le jour J, tu roule plus doucement)
    Pour la salle, le nombre d'invité autorisés, l'ameublement disponibles ( tables, chaises, arches...), prise en charge du nettoyage, l'heure limite de fin de la musique, traiteur habitué, DJ, heure de disponibilité de la salle pour les préparatifs.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Lot
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah et aussi à partir de quand la salle sera disponible pour installer la déco.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Lot
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rajouterai à tout ce qui a été dit de penser à regarder les équipements dans la cuisine pour le traiteur, si c'est facilement accessible pour lui de charger/décharger, si la salle est acollée à la cuisine ou non.. j'ai déjà visité une salle où la cuisine était assez loin, les serveurs devaient traverser une cour en gravier... du coup, beaucoup de traiteur connaissant la salle nous avaient mis en garde car la plupart du temps, les serveurs avaient beau faire le maximum, les plats arrivaient froids et c'était vraiment galère pour eux..

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le message de Camille vraiment complet 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations 🎉 c'est pour quand exactement le mariage ?

    Pour le lieu je dirais qu'il faut penser à demander :

    - combien de personnes au maximum peut il accueillir et aussi combien au maximum tout en laissant un espace libre pour la piste de danse

    - la salle est en location seche (sans mobilier) ou avec mobilier inclus ?

    - les choses autorisées et interdites pour la décoration.

    - comment se passe le nettoyage de la salle et la décoration la veille (par exemple pour un domaine qu'on a visité si on voulait décorer la veille on était obligé de louer un jour de plus, alors que dans le domaine qu'on a retenu la journée de la veille est incluse dans la location).

    - prestataires imposés par le lieu ? Par exemple notre domaine est traiteur dans ses salles

    - peut on mettre des tentes à l’exterieur et / ou des caravanes ? Notre domaine l'autorise et je trouve ça super pour ceux qui souhaitent dormir sur place sans prendre un hôtel ou chambre d'hôte.

    - à quelle heure doit on arrêter la musique ? Y a t il une majoration pour’toute heure supplémentaire ? C'était le cas pour un domaine qu'on avait repéré, musique à arrêter à minuit et majoration pour chaque heure entamée dans la limite de 4h du matin.

    - autres interdictions : par exemple pour un lancer de lanterne, feu d'artifice...

    - y a t il une salle réservée pour les enfants ?

    Voilà les premières questions auxquelles je pense 😊 bonne visite demain ☺

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Félicitations ! Tu te maries ou dans le Bas-Rhin ? :-)

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! Belle demande en Corse 🤩🤩
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a-t-il une solution de repli en cas de mauvais temps ? Comment ont-ils géré les reports dus aux confinements de l’an passé ?
    Un espace est-il prévu pour les enfants ?combien de tables max dans la salle pour laisser une piste de danse ?
    Voilà d’autres questions aussi pratiques.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Smiley smile Je pense que 1h c'est le grand max, 40 45 c'est pas mal déjà
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile Felicitations pour cette belle nouvelle
    Pour la duree du trajet je conseillerai moins d'1h
    Et pour les questions a poser je dirais :
    - la capacité d accueil ?
    - jusqu a quelle heure vous avez le droit de mettre la musique ?
    - a partir de quelle heure vous aurez acces au lieu ?
    - est ce qu il y a des installations deja sur place ? (musique, projecteur, lumiere ...)
    - est ce que les prestataires sont imposés ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations c'est pour quand ? Tiphaine a tout bien résumé ☺️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Smiley smile


    Si tout s’était passé comme prévu, on aurait eu une petite demi-heure de trajet. Le Covid en a décidé autrement, donc maintenant plus de trajets.
    Pour les questions : les tables et chaises sont-elles fournies ? Le nappage ? La vaisselle ? Le ménage est-il compris ? Y-a-t-il un traiteur imposé ? Limite de son ? La salle est-elle dispo la veille pour la mise en place ? Le lendemain (pour retour de noces ou nettoyage) ? Y-a-t-il des hébergements (payants ou inclus) ?
    Voilà ce qui me vient à l’esprit pour le moment.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Août 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et également ! Je souhaitais savoir en termes de durée de trajet entre la cérémonie religieuse et le lieu de réception, quel est le maximum de temps pour que ce ne soit pas trop désagréable pour nos invités ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration