Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Michèle
Mariée Confirmée Mai 2023 Essonne

Nous nous marions en avril ou mai 2022

Michèle, le 20 Mai 2020 à 03:42 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées 2022,


J’ai crée cette discussion dans le but qu’on puisse communiquer afin de parler de nos organisations respectives si on veut partager cela.Je pense que ça peut toujours été en terme de deadline afin d’avoir une idée de ce qu’il y’a à faire et qu’il reste à faire. En effet début 2022 c’est loin mais ça va arriver très vite donc il faut quand même préparer ça.N’hésitez pas à lancer les discussions.

22 Réponses

Activité récente par Michèle, le 30 Mai 2020 à 12:02
  • Michèle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Essonne
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement au moins les dépenses sont étalées, là au moins c’est fait tu pourras penser à autres choses. C’est parfait pour l’ordre d’entrée dans l’église 🙏🏾
    As tu prévu des demoiselles d’honneur ou les enfants pour le matin ?
    Je vais également commencer à acheter tous les petits trucs que je peux pour l’instant.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai commandé cette semaine, je les reçois dans un mois. Pour la robe pour l’église je verrais ça plus tard.
    Oui j’ai envie que pour l’église, tous les invités rentrent, puis mon conjoint, et moi au bras de mon papa en dernier. Pour le coup tout le monde me découvre dans l’église, les invités et mon chéri
    • Répondre
  • Michèle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Essonne
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime bien l’idée que ton chéri découvre la robe ça reste trop mignon 😊, tu as déjà tes robes ?😍 j’avoue cette étape j’ai trop hâte 😊
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie aura lieu la veille en petit comité. Car je souhaite que mon chéri découvre ma robe à l’église 😀. J’ai donc acheté deux robes pour le mariage civil car je n’ai pas réussi à me décider entre les 2 😂😂.
    • Répondre
  • Michèle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Essonne
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melissa


    Félicitation pour ton mariage,
    Je trouve que tu es dans les temps niveau prestataire 👏🏽.Bon courage pour la décoration et les faire-part que tu es entrain de réaliser et que tu auras le temps de peaufiner. Alors pour la mairie tout est ok?Moi je sur le videastre et le photographe j’espère que j’aurai bouclé cela d’ici fin juin.


    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 23 avril 2022. Notre domaine est réservé ainsi que le traiteur. Le videaste est également choisit. Nous avons commencé à demander des devis pour les photographes.
    Sinon j’ai déjà avancé au niveau de la décoration. Je fais pas mal de choses moi même, donc ça prend du temps. Je réalise également le faire part moi même ainsi que les save the date. Donc ça prend pas mal de temps, mais j’ai pleins d’idées 😂😂
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Michèle !

    Toutes mes félicitations pour ton mariage Smiley smile

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite à y participer :

    Quelle robe de mariée est faite pour moi ?

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Michèle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Essonne
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Merci à toi-même
    Félicitation également pour la demande pendant le confinement 😊
    J’espère que ça sera ton coup de cœur comme ça au moins tu pourras cocher cette case là 😊C’est vrai que quand on déménage on n’est obligé d’attendre mais là il y’a encore un peu de temps je pense😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Smiley smile
    Félicitations à toi !
    Ici, ce sera Mariage en Juillet 2022! Pour les préparatifs... Avec le confinement, nous n’avons pas pu visiter les salles/domaines, nous avons eu un coup de cœur pour une salle ... on attend la confirmation du coup de cœur en la visitant courant Juin 🤞🏻 Et cette salle fait aussi traiteur ! Une bonne chose de faite si c’est celle-là ☺️On a déjà regardé les photographes, on en rencontre un vendredi Smiley smile Pour la mairie et l’église on attend un peu, car nous déménageons dans quelques mois ... donc nous verrons à ce moment là ! On commence tout juste à annoncer notre surprise à notre famille, car demande faite pendant le confinement 🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous ça sera sûrement juillet 2022, on a changé pleins de fois mais comme le tarif change pas entre mai/juillet j'ai fini par prendre juillet lol
    Nous on va reserver un chateau qui fait traiteur et il nous propose des DJ donc on aura déjà pas mal.
    Après on a pas contacté mairie/ église mais bon j'attend un peu.
    • Répondre
  • Michèle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Essonne
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil au moins on communique sur nos avancements 😃
    Je comprends le budget me fait aussi un peu flipper et le confinement ne m’a pas aidé vraiment 🙈
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait c'est bien que tu aies fait ce post 😁.
    En 2022 ce sera la surprise du budget final 🤣 mais dans tous les cas on essaiera d'équilibrer au mieux car 10000 euros c'est vraiment le maximum qu'on veut mettre.
    • Répondre
  • Michèle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Essonne
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je pourrai enfin souffler 😃ça fait du bien d’en parler puisque tu comprends vu que tu prépares aussi les tiens.☺️
    C’est correcte j’espère que ça ne déborde pas trop la limite de ton budget
    J’essaie de me renseigner auprès de ceux qui sont déjà passé par là apparemment tu dépasses souvent c’est flippant.
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord tu as raison une fois que mairie et église seront bloquées tu pourras un peu plus souffler car c'est le plus important.
    C'est clair que ça monte vite on visait 8000 euros et avec l'appli on voit qu'on risque d'arriver à 11000 🤣 mais on se fait peut être une montagne du traîteur et des boissons qui au final ne seront peut être pas si élevés 🤞.
    • Répondre
  • Michèle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Essonne
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup😊
    J’ai rendez-vous pour la mairie dans une semaine je ferai un tour à l’église. Tout à fait il ya aussi les baptêmes j’avais oublié .
    Effectivement surtout que ça monte vite en terme de finance.
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup,félicitations également.
    Oh oui pour l'église il vaut mieux s'y prendre à l'avance car avec les mariages et baptêmes reportés nous ne sommes pas à l'abri que nos dates soient vite prises.
    D'accord merci pour le traîteur 😁.Oui tout à fait répartir les finances c'est quand même bien quand on peut.
    • Répondre
  • Michèle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Essonne
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Melany


    Félicitation pour ton mariage, merci de partager l’avancement de tes préparatifs vraiment .Effectivement le traiteur peut être débordé pour certain l’année 2021 est déjà bouclée donc n’hésites pas à commencer à prospecter pour choisir celui qui te conviendra le plus pour le jour j. Pour l’église je me disais que j’avais le temps mais tu me mets la puce à l’oreille je vais me renseigner pour au moins savoir si il y’a des contraintes... c’est sûr qu’on s’y prenant 2 ans en avance on a le choix des prestataires et le temps de mieux gérer les finances 😊
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi ce sera en 2022 et pour le moment nous avons juste réservé la salle.Toujours aucune nouvelle de l'église malgré des messages vocaux et mails.Pour la mairie je ne m'en fais pas vu que ça dure moins longtemps nous aurons un créneau pour le jour j mais nous allons nous en occuper la semaine prochaine.
    Je pensais que pour le traîteur il fallait attendre 12 mois avant mais vos messages me rassurent et vont permettre de commencer les recherches dès que possible.
    Concernant les faire-part,nous les enverrons en juin 2021 sachant que la famille proche et les témoins sont déjà au courant.Et nous avons déjà eu le coup de coeur pour nos alliances,nous les acheterons sûrement en fin d'année mais les graverons une fois le mariage passé pour être certain de la date.
    • Répondre
  • Michèle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Essonne
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci bien
    Effectivement le site est très bien fait je viens à peine de remarquer qu’il yavait cette partie discussion avec d’autres futures mariées qui sont dans la même situation. Ça aide pour avoir une idée de l’avancement .
    • Répondre
  • Michèle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Essonne
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Camille,
    Merci pour le petit récapitulatif sur ton avancement. Effectivement je suis au même point salle dj et traiteur c’est fait et j’ai commencé à envoyer les devis pour les photographes et videastres, pour la décoration aussi mais j’attend les réponses, j’ai vraiment l’impression que c’est dans longtemps et que c’est précipité. Mais Au vu de la situation avec le covid je me dis il vaut mieux qu’on me dise que c’est trop plutôt que ma date n’est plus disponible.
    Je trouve que tu avances bien dans tes préparatifs ne perds pas le rythme, les faires part j’avais l’impression qu’il fallait le faire par exemple 12 mois avant environ vu qu’on a pas les créneaux de la mairie ni ceux des officiants religieux.Merci à toi, je vais quand même me renseigner au près de l’imprimeur.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je suis une future mariée de 2022 😜 2 avril pour nous. Actuellement j'ai salle traiteur dj (c'est du tout en un ça aide) et en pleine étude des photographes. J'ai une amie qui est sur les save the date et les faire parts. J'ai commencé mes commandes de déco tout doucement pour pouvoir étaler les budgets. Mais les premières choses qu'on a faites c'était liste des invités approximative pour fixer le nombre de parts au repas (on a pris de la marge), fixer une date en fonction des cérémonies qu'on voulait et si on voulait haute ou basse saison, se donner un budget et faire les recherches en fonction 😊 les salons du mariage nous avaient bien aidé 😊
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue sur le forum
    tu n'es pas la seule à te marier en 2022 tu verras le site est très bien et il y a déjà beaucoup de discussions et tu trouveras beaucoup d'idées de conseils et d'astuces et tu pourras échanger facilement. Courage pour tes préparatifs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration